Aller au contenu

Les animaux interdits dans les cirques

Noter ce sujet


Invité System

Messages recommandés

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
en libertée , à l'état sauvage ,leurs temps de vie est plus court car ,ils risque de nombreux dangers .

oui_ bon , un animal de cirque , une fois qu'il deviens trop vieux pour amuser la galerie , ces animaux sont mis a l'écart dans des enclos , et vue que ces animaux ne rapporte plus de bénéfice je suis persuadé que pas mal de ces propriétaire font en sorte qu'il meure au plus vite car sa leur coute chère pour rien , alors mourir plus jeune dans la nature ou mourir enfermé , moi je préfère mourir en liberté . et puis j'ai jamais éprouvé du plaisir a contempler un cirque , même mon chien il fait ce qu'il veut , il peu ce promener quand il veut , comme les chats , c'est pas le cas des animaux de cirque .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

pff...quel interet pour les spectateurs si les cirques n'ont plus d'animaux..?? si c'est pour voir des spectacles de cabaret...je m'en passe...!!! quand aux grecs feraient mieux de s'occuper de leurs politiques de cirque...!!! il y a à faire...!!! a trop vouloir interdire faudra bientot avoir un passeport pour aller pis...!!! Oui aux animaux dans les cirques....à condition qu'ils soient surveillés de prés par des services vétérinaires...!!! la cirque c'est les clowns et les animaux ...!!!!mais on préfére interdire...c'est plus facile...!!

Si tu penses que l'animal est là pour ton petit plaisir c'est que tu dois être quelqu'un de bien détestable. Un animal en bonne santé n'est pas forcément un animal heureux, et un animal n'est pas fait pour rester en cage, au même titre qu'un homme.

Oui et puis pareil les taureaux dans les corridas on les fait suivre par dés vétos aussi ?

:plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité System
Invités, Posté(e)
Invité System
Invité System Invités 0 message
Posté(e)

Je lis attentivement les réponses et certaines d'entre-elles évoquent le plaisir, la distraction des enfants.

D'abord tous les enfants n'aiment pas le cirque il faut aussi le prendre en compte.

Toutefois rien ne dit que les jeunes amateurs, qui seraient à tout hasard confrontés à la réalité des coulisses, soient unanimement d'accords quant à la nécessité de les distraire en enfermant des animaux.

Aujourd'hui les attractions, les jeux, les spectacles sont divers et nombreux pour satisfaire un large public, sans à voir recours au sacrifice d'animaux.

Notamment certains spectacles de cirques modernes, qui emportent par ailleurs un franc succès.

Certes, tous les enfants n'ont pas la chance de voir des animaux sauvages autrement qu'au travers de la lecture,

ni la chance de voyager ou de vivre à proximité.

Mais les spectacles de cirque n'ont jamais eu pour objectif d'informer et d'éduquer la jeunesse sur la nature, ils sont un business avant tout.

One Voice, l'association citée dans l'article précise :

À l'encontre des principes éducatifs

Les spectacles avec animaux vont à l'encontre de l'éducation des enfants au respect et à la protection de la nature.

Ils y voient la soumission par la force. Quel exemple pour eux que cette démonstration de l'oppression des plus faibles ?

De plus, rien ne leur est appris sur les espèces qu'ils voient défiler. Au contraire. Ainsi, des lions d'Afrique côtoient sur la piste des tigres d'Asie.

On leur fait croire que le chimpanzé rigole quand sa mimique démontre seulement qu'il est effrayé.

On leur donne également à penser qu'il est naturel pour un éléphant d'être debout sur ses pattes arrière !

Les espèces, pourtant en danger d'extinction, sont exhibées comme des jouets, sans que rien ne soit dit sur leur situation dans la nature.

C'est cette désinformation et normalisation de la violence que One Voice dénonce dans ses différentes actions.

Modifié par System
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Il y a des animaux comme les chevaux ou les chiens qui sont heureux en cirque car ils peuvent sortir ou vivre avec leur maitre, à condition d'être traités avec respect bien sur.

Mais les fauves, éléphants, girafes et j'en passe, ce n'est que cage, et fortes contraintes pour obtenir d'eux des tours qui ne leur procurent aucun plaisir.

Je trouve que pour des animaux qui ont besoin d'espace pour se défouler, c'est d'une grande cruauté de les enfermer 23 heures par jour dans un espace où ils peuvent tout juste se retourner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

:plus:

@ GAETCH.

perso je pense qu'on ne pourrait permettre les cirques QUE si et seulement si on avait la garantie qu'ils sont TOUJOURS parfaitement bien traités.

et rien que le fait qu'ils doivent etre en cage me semble deja une raison suffisante pour les interdire.

PAR CONTRE,

pour un zoo, si les conditions de vie sont suffisament bonnes, ca peut etre autorisé car je pense que la vie des animaux sauvages dans un zoo peut etre meilleur que dans la nature a partir d'un certain niveau de confort (grand habitat artificiel + nourriture + soin quotidien)

bref l'homme ne DOIT pas faire passer SES interets avant celui des animaux a mon avis.

:bo:

Modifié par femzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

non je ne dit pas que les bon occulte les mauvais l'argument etait seulement en opposition a ton argument a toi et d'un point de vue général il ne s’appliquait pas spécialement aux animaux de cirque, tu est trop catégorique tu ne laisse pas la place au dialogue j'avais des idées etc mais bon pas plus envie de ca d'en débattre ici avec toi vue la tournure de la discutions et que tu occulte volontairement certain aspect

bref pas de souci pour moi reste dans ton opinion a pensé que je suis un personne a vouloir du mal aux animaux dailleur pour moi le cirque est en faite juste un buffet géant tu regarde la bonne viande gigoté avant de choisir laquelle iras dans mon assiette :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Y'a pas de dialogue à avoir, t'as simplement pas d'arguments à m'opposer qui justifie la torture d'animaux, point.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

perso je pense qu'on ne pourrait permettre les cirques QUE si et seulement si on avait la garantie qu'ils sont TOUJOURS parfaitement bien traités.

Chose entièrement possible dans un cirque fixe, une genre de réserve animale où on s’occuperait d'eux et où ils auraient de l'espace. Mais ça impliquerait de reproduire leur habitat naturel et de leur apprendre des tour sans violence ni soumission. Trop dur à mettre en place tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Mais t'est borné ya pas d'argument a opposé a la torture d'animaux puisque la torture d'animaux n'est pas quelque chose qui doit etre

seulement tu comprend pas que le terme torture surtout de la façon virulante dont tu l'utile est inapproprié mais bon chacun ses opinion pense ce que tu veut je discuterai avec des gens avec qui c'est possible, amuse toi bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Être en cage c'est pas une torture ?

Être privé de son habitat naturel c'est pas une torture ?

Être obligé de faire des shows de vivre dans le bruit et le stress c'est pas une torture ?

Pour moi, si. À partir de là j'estime que les cirques ne sont pas dans leur bon droit sous prétexte d'amuser la galerie.

Même s'ils les nourrissent, même s'ils les logent.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)

J'ai pris plaisir quand j'étais enfant à voir un spectacle de cirque avec les animaux. Mais au fil du temps, çà m'est juste devenue insupportable de les voir tourner en rond dans des cages souvent minuscules comparées à leur taille et tout çà juste pour notre bon plaisir ! Alors personnellement j'approuve cette décision de la Grèce et j'espère que d'autres pays suivront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

:bo:

super nouvelle!

de plus il existe des cirques qui font des merveilles, sont très inventifs, sans exploiter d'animaux

et j'espère moi aussi que d'autres prendront exemple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Même s'ils les nourrissent, même s'ils les logent.

même pour un humain , tu le met en prison , il est nourri logé , mais il préférera être en liberté quitte a ne pas être nourrit logé . alors si pour un humain ce n'est pas supportable je voie pas pourquoi sa le serais pour les animaux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Tout à fait. D'autant que les humains sont capables de comprendre le pourquoi du comment, pas les animaux. Et puis la prison est bien une "punition" chez les humains, de quoi punit-on ces animaux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité SAVANNA
Invités, Posté(e)
Invité SAVANNA
Invité SAVANNA Invités 0 message
Posté(e)

Être en cage c'est pas une torture ?

Être privé de son habitat naturel c'est pas une torture ?

Être obligé de faire des shows de vivre dans le bruit et le stress c'est pas une torture ?

Pour moi, si. À partir de là j'estime que les cirques ne sont pas dans leur bon droit sous prétexte d'amuser la galerie.

Même s'ils les nourrissent, même s'ils les logent.

plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, mum's de cyphillis, 57ans Posté(e)
lumillia Membre 6 320 messages
57ans‚ mum's de cyphillis,
Posté(e)
:o° interdire les spectacles de dauphins et d'orques, voir même certains aquariums. Interdire la vente de certains animaux aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

J'ai pris plaisir quand j'étais enfant à voir un spectacle de cirque avec les animaux. Mais au fil du temps, çà m'est juste devenue insupportable de les voir tourner en rond dans des cages souvent minuscules comparées à leur taille et tout çà juste pour notre bon plaisir ! Alors personnellement j'approuve cette décision de la Grèce et j'espère que d'autres pays suivront.

ba tien pour prendre ton exemple sans parler de l'eventuelle maltraitance des animaux, juste le plaisir tu ne veut pas que les génération futur puisse connaitre les meme plaisir, les meme découverte et émerveillement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)

Salut !

Non je ne le souhaite pas puisque c'est au détriment du bien-être de ces animaux !

Il y a pleins d'autres façons de s'émerveiller comme tu dis pour les enfants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)
ba tien pour prendre ton exemple sans parler de l'eventuelle maltraitance des animaux, juste le plaisir tu ne veut pas que les génération futur puisse connaitre les meme plaisir, les meme découverte et émerveillement ?
Quand t'es enfant tu te rend pas compte de tout ce qu'il y a derrière les paillettes, mais quand tu comprends que c'est basé sur le commerce de la souffrance, t'as pas spécialement envie de léguer ça à tes enfants à mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

mon dieu je doit pas m'exprimé en francais

ba tien pour prendre ton exemple sans parler de l'eventuelle maltraitance des animaux, juste le plaisir tu ne veut pas que les génération futur puisse connaitre les meme plaisir, les meme découverte et émerveillement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×