Aller au contenu

Gène de divorce féminin ?


Frelser

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Aujourd'hui, tout doit avoir une cause

Tout doit avoir une cause ? Ou peut être est-ce que tout à une cause, mais que vous ne voulez pas la voir ?

Voir les causes remettrait en question votre libre-arbitre donc votre égo. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
1330336892[/url]' post='7069053']

Je flippe un peu sur ces recherches sur le génome humain.

C'est vrai, bientôt, en donnant une goutte de sang, une machine sera capable de dire qui vous êtes avec une précision remarquable.

Jusque là pas de problème, sauf que bien sûr cela sera utilisé à des fin de productivité et permettra ainsi de bien ranger tout un chacun dans la niche qui correspond le plus à son génotype.

M'fin beurk quoi !:nea:

Ça me fait penser à "Bienvenue à Gattaca" wink1.gif

C'est une "mode" depuis quelques temps de vouloir absolument trouver une cause génetique à des faits culturels...de fait on lit vraiment de tout et n'importe quoi wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

L'étude se fonde sur l'étude rigoureuse du génome de plus de 1800 femmes et leurs époux. Le gène concerné est celui codant pour l'ocytocine, une hormone connue pour favoriser l'attachement sentimental à quelqu'un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

C'est une "mode" depuis quelques temps de vouloir absolument trouver une cause génetique à des faits culturels...

Plus qu'une mode, on a découvert que les phénomènes culturels ont souvent des causes génétiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'étude se fonde sur l'étude rigoureuse du génome de plus de 1800 femmes et leurs époux. Le gène concerné est celui codant pour l'ocytocine, une hormone connue pour favoriser l'attachement sentimental à quelqu'un.

Etude rigoureuse, peut être, mais interprétation discutable.

"Each couple had been together for more than five years, and were either married or living together" --> y a pas plus de divorcées chez les porteuses du gène, vu qu'il y a pas de divorcés du tout dans l'étude. Pour un "gène du divorce", c'est déjà un peu génant.

"Women who were identified as carrying the variation of the oxytocin receptor gene, described as the A-allele, were 50 per cent more likely to report ‘marital crisis or threat of divorce'" --> Tout ce que montre l'étude, c'est que les femmes porteuses du gène se plaignent davantage de crises dans leur relation. C'est pas parce que les autres ne s'en plaignent pas qu'elles en ont moins : si ça se trouve, c'est le gène de la franchise qu'ils ont trouvé.

Enfin, et pour éviter de tout mettre sur le dos de cette pauvre Eve encore une fois, le même chercheur avait déjà fait le même genre d'annonce pour un gène masculin : http://ki.se/ki/jsp/polopoly.jsp?l=en&d=130&a=60139&newsdep=130

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

Il est dit que les couples étaient mariés depuis plus de 5 ans. Pas qu'ils n'ont pas divorcés. Il faut vraiment prendre ces cherceurs pour des pieds pour voir une telle erreur. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
1330415202[/url]' post='7071636']
1330379074[/url]' post='7071245']

C'est une "mode" depuis quelques temps de vouloir absolument trouver une cause génetique à des faits culturels...

Plus qu'une mode, on a découvert que les phénomènes culturels ont souvent des causes génétiques.

Quand les faits sont exclusivement culturels - comme c'est le cas ici - on peut toujours essayer de leur trouver une cause génétique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wipe Membre 4 815 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il est dit que les couples étaient mariés depuis plus de 5 ans. Pas qu'ils n'ont pas divorcés. Il faut vraiment prendre ces cherceurs pour des pieds pour voir une telle erreur. :p

Le texte dit clairement qu'ils étaient tous encore en couple au moment de l'étude.

"Each couple had been together for more than five years, and were either married or living together", tu le traduit comment ?

En plus, ce ne sont pas les chercheurs qui parlent de gènes du divorces : ce sont les journalistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

les femmes ont bon dos quand même :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 48ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
48ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

les femmes ont bon dos quand même :sleep:

Ce n'est pas leur dos qui nous intéresse. :girl_devil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Linda68000 Membre 304 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Ah ?

Précises ta pensée, c'est intéressant.

Et puis concernant ces pseudos études à deux balles, il y en a qui ont de l'argent et de l'énergie à dépenser pour pas grand chose.

D'autre qui ont du temps à perdre en les lisant, et d'autres qui s'abrutissent en les croyant !

Dans le même genre d'étude, une femme recevra 13 litres de sperme dans sa vie. WOW, quelle avancée sociétale.

Je suis certaine que toutes les filles maintenant se sentent rassurées... Bah oui 13 litres c'est rien. Dommage l'étude ne précise pas par quel orifice...

Calamiteux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Oroshi
Invités, Posté(e)
Invité Oroshi
Invité Oroshi Invités 0 message
Posté(e)

Un gène, je ne suis pas certaine...

Une bonne paire de c....... pour prendre les décisions qui s'imposent quand elles s'imposent, j'aurais davantage tendance à y croire.

:angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cocoon23 Membre 47 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

peut être est-ce que tout à une cause, mais que vous ne voulez pas la voir ?

Je voulais dire, qu'aujourd'hui on cherche toujours a chercher le pourquoi du comment, parce que l'on a sans doute besoin de se rassurer constamment, d'avoir l'illusion de contrôler sa vie...

Tout a une cause, mais la cause n'est pas plus importante que l'objet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Je voulais dire, qu'aujourd'hui on cherche toujours a chercher le pourquoi du comment, parce que l'on a sans doute besoin de se rassurer constamment, d'avoir l'illusion de contrôler sa vie...

J'aurais tendance à dire que si tout est causé alors on a encore moins de contrôle sur sa vie puisqu'on ne peut pas échapper pas à la causalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

En fait, en faisant une pettite recherche sur l'ocytocine sur la toile on peut se faire une idée sur la portée scientifique de cette étude. Moi, elle me parait plutôt intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Kuychi
Invités, Posté(e)
Invité Kuychi
Invité Kuychi Invités 0 message
Posté(e)

Pfff ces pseudo-scientifiques alors !

Ils auraient mieux fait de détecter le gène récessif de la mauvaise conduite chez la femme. Des générations pourraient être sauvés sleep8ge.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Frelser Membre 5 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 48ans‚
Posté(e)

On avait déjà avancé un gène comme celui de l'infidélité... Concernant les mâles. Donc, les hommes auraient l'oeil ailleurs, et les femmes seraient tentées de divorcer plus aisément que les hommes. Reste à trouver le gène de la migraine des femmes, et le gène du neurone génital des mecs et on aura tout compris. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×