Aller au contenu

Jeunes et deja perdu dans la vie active...


LackOfxyou

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
LackOfxyou Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonjour j'ai 19ans je sort de mon Cap coiffure en attaquant mon Bep qui ses malheureusment pas bien passer pour moi, je suis perdu dans mes pensé moi qui avait toujours rever de devenir coiffeuse mes rêves se sont écrouler.. Je recherche maintenant, plus dans l'aide a la personne ( mobilité réduite, ou personne agées) aide au ménage, course ou meme baby sitting.. Mais les boulos se fond de plus en plus rare en se moment.. Je n'est que 19ans, je vien avec mon amis depuis 6mois et les fins de mois commence a se faire sentir..

Nous avions un projet d'avoir un enfants mes je pence qu'il n'est pas pret de se realiser ... Je commence a prendre peur pour mon avenir et celle de nous futur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Monsieur Hopp Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

19 ans ? Vous avez le temps de vous réorienter, tout est possible pour vous.Et vous avez largement le temps de faire des enfants. A mon sens, mais ce n'est que mon avis, il serait bon de vous stabiliser professionnellement d'abord, quitte à attendre pour faire des enfants. Vous n'êtes pas à un âge où vous subissez la loi de l'horloge biologique. Il doit exister des formations payées par le conseil régional ou d'autres grandes administrations, surtout pour les jeunes. Renseignez-vous, et si le social vous attire prenez les infos nécessaires, vous devriez trouver de quoi vous réorienter.

Bon courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
romain95 Membre 1 301 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

bonsoir, moi j'ai 24 ans et c'est très dure de rentrer dans la vie active, ou même je dirais que rien n'est facilité il y a une frontière entre l'école et le taff, moi je me suis réorienté on m'avais envoyé dans une filière que je voulais pas voila, et la je galère pour continué mes études en alternance, les entreprises ne veulent pas de l'alternance, elles veulent des personne avec de l’expérience et autonome, et ne pas se faire chié avec les contrat d'alternance, voila

sinon une dernière chose, si tu veux vraiment des enfants maintenant bas toi trouve toi un travail ou alors de quoi le faire vivre mais réalise tes rêves, la vie ce n'est pas que les cours ou le travail mais c'est réalisé ces rêves de 18 a 99 ans.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
LackOfxyou Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonjour, merci beaucoups se que vous me dite m'aide beaucoups a comprendre certaines choses et a avancée. Bien sur que j'ai le temps d'avoir des enfants se qui me pousse le plus ses mon amis car il est plus vieu que moi et il a des envie, que je peuc pas me permette sans boulot. Et ses dur toute les personne autour de toi qui ne tencourage pas mes qui tenfonce chaque jour comme quoi tu na plus de boulot ( mais tu le sais deja) .. Ses lourd dentendre sa tous les jour.. Alors que tu natend que sa de trouver un boulot et de fonder une famille. En meme temps jai peur de me lancer dans une autre voix car je ne veux pas reprendre mes études je nen serait plus capable maintenant.

Ses beau se que tu a mis Romain95

sinon une dernière chose, si tu veux vraiment des enfants maintenant bas toi trouve toi un travail ou alors de quoi le faire vivre mais réalise tes rêves, la vie ce n'est pas que les cours ou le travail mais c'est réalisé ces rêves de 18 a 99 ans.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
PromeneurSolitaire Membre 34 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Vous pouvez également vous renseigner auprès de l'AFPA de votre région qui seront à même de vous proposez une formation(rémunéré ou non suivant plusieurs critères divers) dans le domaine qui vous attire.

Je vous conseil aussi d'aller faire un petit tour à la Chambre de l'industrie et du commerce de votre ville qui peuvent parfois vous aider dans la recherche d'une formation ou d'un apprentissage sur votre région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
LackOfxyou Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Oui merci beaucoup, sur internet jai trouver des site qui peuvent m'envoyer de la documentation, se qui me fait peur ses de reprendre mes etude il faut me remette dedans et souvent les formation son quand meme couteuse ! Je ne sais pas trop se que je veux faire ses pour sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×