Aller au contenu

T29

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
T29 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour, j'ai 19 ans je mesure 1m71 pour 65kg, je suis inscrit en salle de musculation depuis 2 mois et j'hésite à prendre de la protéine. Mon objectif principal est la prise de masse, on m'a dit que ça marchait bien, je n'en doute pas mais les questions que je me pose sont est-ce bien saint ? et quels sont les risques ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Futurist
Invités, Posté(e)
Invité Futurist
Invité Futurist Invités 0 message
Posté(e)

Le revers de la médaille c'est a l'arrêt des protéines, dans ce cas, tu perdra du poid et toutes la grasse musculaire que tu as amassé disparaitra et influencera la transformation de ton corp, mauvaise corpulence majoritairement. Mais, t'en que tu prend et que tu arrête pas, en continuant a faire de la musculation biensur tu ne risque rien, au contraire tu aura un corp bien bati et le niveau de prise de masse augmentera . Un engagement a double face :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 42ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
42ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Et donc dépendre toute ta vie de cette merde, par crainte de devenir tout flasque.... :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
oh-dae-soo Membre 802 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

Foutaises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Vaut mieux que ces protéines soient prises dans la viande, le poisson ou les oeufs plutôt que dans des gélules...D'une manière générale, il faut que l'alimentation soit variée et que tu intensifies tes séances de musculation, c'est le seul moyen de gagner de la masse musculaire!:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esclave de ses appétits...., 40ans Posté(e)
Patobeur Membre 1 569 messages
40ans‚ Esclave de ses appétits....,
Posté(e)

Vaut mieux que ces protéines soient prises dans la viande, le poisson ou les oeufs plutôt que dans des gélules...D'une manière générale, il faut que l'alimentation soit variée et que tu intensifies tes séances de musculation, c'est le seul moyen de gagner de la masse musculaire!:)

:plus: :plus:

Un bon steak sorti tout droit de chez ton boucher sera bien meilleur qu'une gélule toute chimique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 37ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
37ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

Nan te dopes pas avec de la protéine en poudre.

Tout ça c'est de la gonflette et quand tu arrêteras d'en prendre tes muscles vont dégonflés.

Et puis c'est très dangereux pour les reins.

100 pompes et abdos tous les matins et soirs 7 jours par semaines :bo: te préoccupes pas de la bouffe si c’était important en musculation ça se saurait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esclave de ses appétits...., 40ans Posté(e)
Patobeur Membre 1 569 messages
40ans‚ Esclave de ses appétits....,
Posté(e)

Ben la bouffe c'est important en musculation et ça se sait....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 37ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
37ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

Mais n'importe quoi.

Moi j'ai commencé a faire 100 abdos et 100 pompes tous les matins et soir depuis 2 semaines (pour être beau pour la plage :cool:) et j'ai déjà des résultats. J'ai pris environ 2 kilos de muscles et pas de gras.

Ce qui compte c'est de bien faire ses exos tous les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esclave de ses appétits...., 40ans Posté(e)
Patobeur Membre 1 569 messages
40ans‚ Esclave de ses appétits....,
Posté(e)

Et tu manges pas peut être? Tu crois que tes deux kilos de muscles se sont fabriqués tout seul?

Il y a les exercices mais il faut bien donner quelques choses à "manger" à tes muscles pour qu'ils grossissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 37ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
37ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

Oui je mange comme d'habitude. Ils se sont fabriqués parce que j'ai fais mes exercices.

Le matin rien j'ai pas faim.

Le midi ça dépends de ce qui il y a chez moi.

Au gouter je prends 3 tartines de nutella et du lait.

Et le soir ça dépends.

Et ça donne de bons résultats. Je pense que cette semaine je vais prendre au moins 2 kilos d'un coup (car je vais faire 200 au lieu de 100)

Pas besoin de se doper avec des protéines chimiques en poudres !

:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 37ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
37ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

Attends… je me rends compte d'un truc la…

Le but c'était pas de dire les plus grosses bêtises possibles ?

Ah zut, j'avais mal compris. Etant donné qu'il n y a pas eu une réponse sérieuse, je pensais que c'était le concours de celui qui dirait la plus grosse idiotie :(

C'est dommage parce que Futurist aurait bien pu gagner le concours.

Alors pour répondre a Futurist : NON les muscles ne dégonfles pas quand tu arrête les protéines en poudre. Et ton corps ne devient pas tout flasque non plus.

En revanche si tu arrête la musculation oui tu perds tes muscles a force. (mais la perte sera la même si tu prends de la poudre ou non)

Donc pas de crainte d'être dépendants comme l'a dit Ame errante.

Ensuite je ne vois pas en quoi les protéines de la viande seraient meilleure que celles en poudres.

Alors ok il faut avoir la meilleure alimentation possible et aller chercher ses protéines dans la viande. Mais bien souvent on se COMPLÉMENTE avec de la poudre.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que c'est plus pratique, moins cher et plus utile a certains moments.

Plus pratique : La Whey se prends juste après l'entrainement car c'est a ce moment que tu en as besoin. Tu te vois aller en salle de musculation avec un réchaud a gaz, une poêle et un steak et le faire cuire dans les vestiaires ?

Tu prends ta whey, tu y balance un peu de flotte et c'est bon.

Moins cher : une 'dose" de whey coute quelques centimes contre au moins 3€ pour un bon steak.

Et plus utile : Car la Whey est une protéine a assimilation très rapide. Et comme pendant ta séance de musculation tu "explose" tes muscles il faut absolument leur donner des protéines le plus vite possible. (en gros quoi.)

Ah mais oui les protéines en poudres sont chimiques et donc dangereuses:

La Whey au fond, ça vient d'ou ? C'est du lait désydrhaté. (le petit lait pour être précis)

A moins que ces vaches broutent leurs herbes a proximité d'Hiroshima je ne pense pas qu'il y ai un danger…

Alors maintenant pou répondre a l'auteur :

Effectivement si tu es débutant les protéines en poudres sont facultatives. Mais si jamais tu as les moyens de t'en payer et que tu prends ça intelligemment moi je te dis : Va y achète en.

Mais ne crois pas que c'est magique. Ça ne fera pas grossir tes muscles si tu n'as pas un entrainement au top.

Et sache que si ton objectif est la prise de masse il vaux mieux que tu te fasse un programme alimentaire avant ! Sinon les résultats ne seront pas super. Car l'alimentation est aussi importante que la fonte que tu pousse.

Si tu comptes acheter des produits envoie moi par MP ce qui te tente, je t'aiderais a faire ton choix. Car bien souvent on achète de la daube quand on en connais pas…

Patobeur : Les protéines en poudres se prennent mélangés a de l'eau, pas en gélules, arrête de croire ce qui est dit dans les reportages de M6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esclave de ses appétits...., 40ans Posté(e)
Patobeur Membre 1 569 messages
40ans‚ Esclave de ses appétits....,
Posté(e)

Premièrement je regarde pas M6.

Deuxièmement le terme gélule était générique pour dire "fabriquées".

Troisièmement tu m'enlèveras pas de l'idée qu'un vrai steak est meilleur (déjà rien que le plaisir de le manger) que des protéines en poudre.

Enfin je donnais juste un conseil. Après moi je m'en fous, c'est pas mon truc de "faire du muscle".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 37ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
37ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)
Après moi je m'en fous, c'est pas mon truc de "faire du muscle".

Je te comprends, c'est mieux de critiquer devant son PC :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esclave de ses appétits...., 40ans Posté(e)
Patobeur Membre 1 569 messages
40ans‚ Esclave de ses appétits....,
Posté(e)

Mais je critique personne....ou alors dis moi ou....Mais pas ici c'est pas le sujet.

Et t'inquiètes pas pour mes muscles, la natation ça leur suffit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Si l'unique motivation de JBlack est d'être beau sur la plage, la motivation va s'estomper vite fait, car tu te rendras compte que plaire aux filles de manière durable passe par d'autres choses...:o° Nous sommes des êtres humains, pour vivre, il faut manger (et pas le contaire,je l'accorde), et pour avoir une musculature harmonieuse, une bonne alimentation est primordiale! Tu es dans l'euphorie des premières semaines où les résultats en matière d'abdos sont rapides, mais au bout d'un moment, ta masse musculaire stagnera et tu ne pourras que l'entretenir...

Donc je maintiens: viande, poisson, oeufs, fruits, légumes, féculents...Et surtout pas ces merdes de gélules!:censored:

En revanche, le Nutella n'est absolument pas indispensable, mais je comprends tout à fait l'attirance irrépressible pour ce produit, je suis l'une de ses victimes!:blush:

Patobeur: continue à manger de la viande!:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 37ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
37ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

C'est vraiment dommage que tu n’aie lu que mes messages les plus courts.

Tu aurais lu mon pavé ça t'aurais évité de dire des bêtises. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 37ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
37ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

Surtout concernant les gélules...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Futurist
Invités, Posté(e)
Invité Futurist
Invité Futurist Invités 0 message
Posté(e)

Je soutiens l’idée aussi qu'un bon steak est 10x fois meilleurs qu'une gellule chimique. Une seul gellule contient plus au moins d'1KG de viande, donc j'imagine si tu peux engloutir un kilo en une seul fois, d’où viens plusieurs conséquences après ..... Les reins en première degré! Les protéines c'est pour les grands musclors qui veulent maintenir leurs formes pour des raisons sportifs et professionnel, non pas pour nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Connard Auto-proclamé, 37ans Posté(e)
JBlack Membre 2 680 messages
37ans‚ Connard Auto-proclamé,
Posté(e)

Mais c'est quoi ces conneries :o

je le redis une fois encore :

Les protéines ne se prennent pas en gélules mais en poudre dilué dans de l'eau ! Les protéines en poudre ne sont pas chimiques car elle viennent du LAIT.

30g de poudre contient autant de protéines que 100g de poulet.

Alors arrêtez de fantasmer la dessus.

Y a aucune différence si ce n'est que 30g de poudre = quelques centimes 100g de poulet = 1€

Futurist j'ai vraiment envie de savoir d’où tu tire tes sources. Car franchement des idioties pareilles j'en ai pas vu souvent :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×