Aller au contenu

élection piège à cons


pololastico

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pololastico Membre 25 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour bonsoir

Le droit de vote c'est bien, il faut voter; mais je trouve que le système qui consiste à déléguer le pouvoir du peuple à des élus peut s'avérer antidémocratique quand ce sont les puissances d'argents et les médias (la plupart des médias ne sont pas indépendants, ils dépendent soit de financiers soit de l'état) qui jouent un rôle majeur dans la désignation du vainqueur des élections.

Pour lancer ce débat sur la légitimité des élections et des élus je vous propose une vidéo sur le système électif

http://www.dailymoti...me-electif_news

et sur la possibilité d'améliorer le système grâce au tirage au sort

http://www.dailymoti...ge-au-sort_news

Votre avis sur la possibilité de la mise en place du tirage au sort comme instrument de démocratie et de contrôle des gouvernants m'intéresse beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Élections piège à cons ?

Alors aidez-moi donc à faire un putsch pour devenir dictateur !! :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

"

Votre avis sur la possibilité de la mise en place du tirage au sort comme instrument de démocratie et de contrôle des gouvernants m'intéresse beaucoup.

Ce message a été modifié par pololastico - Aujourd'hui, 18:56."

tirage au sort? :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pololastico Membre 25 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le tirage au sort semble être une bonne solution pour former un assemblé gouvernante qui représente réellement le peuple puisqu'elle serait composé de citoyens comme vous et moi, il y aurait 50% de femmes, des noirs et des arabes proportionnellement à la population totale et surtout une grande majorité de pauvres contrairement aux assemblés élues qui représentent principalement les riches (alors que les riches sont minoritaires).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

merci pour l'éclaircissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

je pense que la politique est une affaire TROP SERIEUSE et IMPORTANTE pour qu'elle soit décidé et gérée par des personnes tirées au sort.

:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pololastico Membre 25 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Au contraire moi je pense que

la politique est une affaire TROP SERIEUSE et IMPORTANTE pour qu'elle soit décidé et gérée par des personnes

qui n'ont pas les mêmes intérêts que le peuples, qui sont toujours les mêmes, qui sont soumis à un parti et qui sont des menteurs professionnels.

Je pense que la majorité des gens sont intelligents et responsables au moins autant que nos élus, en tirant au sort on risque de tomber sur quelques couillons mais après tout il y en beaucoup qui occupent des places très importantes (ministres, députés, sénateurs...) et qui n'ont pas inventé le fil à couper le beurre.

Cette idée du tirage au sort vise un objectif qui est celui du peuple gouverné par le peuple, en un mot: la démocratie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×