Aller au contenu

Les couples homosexuels font ils de bons parents ?

Noter ce sujet


Amandine F

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Les enfants qui sont aimés, aiment leurs parents. Ce sont les adultes qui ont ce genre de regard/questionnement. L'enfant ne juge pas...quand il juge et insulte ce qui est différent c'est parce qu'on lui a soufflé l'idée, il ne sait pas ce qui est "différent".

Les parents homosexuels ne prennent le rôle de personne. Ils composent avec leur réalité. Comme le font les familles monoparentales, les familles recomposées, les familles divorcées, les familles avec un papa et une maman qui ont d'autres difficultés ( comme toutes les familles ).

"C'est la nature et puis c'est tout"...ça n'est pas un argument, c'est juste une manière de justifier une gêne et un refus de réfléchir plus profondément à la question.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Uranie
Invités, Posté(e)
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

Bah oui c'est la nature, et c'est une question d'équilibre avant tout, les parents sont un exemple pour l'enfant, c'est eux qui lui apprennent à se construire, et un environnement aussi peu naturel peut ne pas avoir un bon impact.

Et après tout, je n'appelle pas cela des parents. Des parents c'est un homme et une femme.

Un homosexuel fait le choix de s'opposer à la nature, mais il n'a pas, encore une fois, à imposer ce choix à quiconque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 56ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
56ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

"Un homosexuel à fait le choix de s'oposer à la nature !!!":mef2:

Uranie : c'est un gag ? Du second degré ?

De plus il n'impose pas ce que vous appelez :"ce choix" aux autres : il le vit pour lui-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Uranie
Invités, Posté(e)
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

Ah ouai donc il le vit pour lui-même, sans prendre conscience de ce que peut ressentir l'enfant?

Et non ce n'est pas un gag.

Un être vivant, c'est comme ça. Un mâle, une femelle, des progénitures.

Un homosexuel ne respectant pas cette règle, est à l'opposé, je me trompe? Non..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 56ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
56ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Vous n'avez jamais vécu au contact des animaux ?

Vous n'avez jamais vu deux chiens mâles se grimper dessus ?

De jeunes taureaux tenter de s'emmancher à tour de rôle ?

Des singes s'entre masturbant allègrement ?

Il n'y a pas de règle en matière de sexualité.

Mais des modes d'emploi de reproduction.

Maintenant il existe plusieurs couples d'homosexuels qui élèvent un enfant sans aucun problèmes pour lui.

Pas plus qu'au sein des couples hétérosexuels.

Modifié par Bran ruz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

"Un homosexuel à fait le choix de s'oposer à la nature !!!":mef2:

Uranie : c'est un gag ? Du second degré ?

De plus il n'impose pas ce que vous appelez :"ce choix" aux autres : il le vit pour lui-même.

de quoi tu parles la? lazy.gif

Vous n'avez jamais vécu au contact des animaux ?

Vous n'avez jamais vu deux chiens mâles se grimper dessus ?

De jeunes taureaux tenter de s'emmancher à tour de rôle ?

Des singes s'entre masturbant allègrement ?

Il n'y a pas de règle en matière de sexualité.

Mais des modes d'emploi de reproduction.

Maintenant il existe plusieurs couples d'homosexuels qui élèvent un enfant sans aucun problèmes pour lui.

Pas plus qu'au sein des couples hétérosexuels.

super comparaison lazy.gifwacko.gif

et pour procréer les animaux laisse se jeux de coté

qui est pour eux secondaire

non justifier les enfants dans un couple homosexuel c'est petitlazy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 973 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

je ne comprend pas uranie...selon toi, les homos doivent avoir les mêmes droits que les hétéros sauf celui d'être parents?

Donc ils n'ont pas les mêmes droits au final...

Quand à dire qu'un enfant sera plus équilibré avec des hétéros, là je rigole doucement...faut voir le nombre de gosse qui finissent à la ddas ou dépressif parce que monsieur papa et madame maman ont écouté leurs "instincts naturels de procréation "sans être capable de l'assumer!

Un enfant a avant tout besoin d'amour ,d'attention, d'un cadre rassurant et là faut m'expliquer en quoi un couple d'homo n'est pas en mesure d'apporter ça à un enfant!

Pour feuille:

être parent ne se limite pas à l'aspect biologique de la procréation...être parent c'est être présent, être éducateur comme tu dis aussi ,mais aussi être capable d'affection, être un guide aussi...être parent va au delà de simple considération biologique ou physiologique!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour arwena,

Quant aux droits en général, il faut s'en méfier comme celui de tous nos idéaux, qui comportent dans leurs excès, tous les germes de la tyrannie.

Si les droits de l'Homme, c'est l'utopie vers laquelle nous devons tendre, l'excès serait de considérer que l'Homme ait tous les droits

Je partage avec vous, qu’être parent ne se limite pas exclusivement à l’aspect biologique de la procréation.

Néanmoins l'être humain est le produit biologique provenant d'un homme et d'une femme et cette dimension-là est incontournable, que l'on le veuille ou pas.

La question éternelle de nos origines biologique, familiale est une question qui taraude l’enfance, il suffit d'écouter ceux qui n'ont pas de certitudes dans ce domaine-là, pour observer l'importance que cette question revêt pour eux.

Par ailleurs, lorsque l'on évoque l'enfant notre représentation mentale est le petit être qu'il faut protéger et nous partageons tous sans difficulté cet aspect des choses.

Mais un enfant, qui n'est pas un adulte, reste néanmoins un adulte en devenir, c'est-à-dire que son statut est en perpétuelle transformation et évolution.

Or,le parcours éducatif de l'enfance, qui se transforme en adolescent qui s'oppose et qui veut gouter à tous les interdits aux prétextes qu'il veut vérifier par lui-même,ce n'est pas une cynécure pour les parents, je peux vous l’assurer.

Puis plus tard l'enfant devenu adulte à son tour, font que ceux qui ont fait toutes ces étapes de parent, ont une idée plus précise des enjeux.

Si je peux vous assurer qu'il existe incontestablement des bons moments pour les parents, existe aussi des situations de crise, notamment à l'adolescence qui n'est pas à piquer des hannetons. Cela reste une épreuve aussi pour les couples

À la question initiale qui était, doit-on permettre à des homos d'avoir des enfants, je maintiens que NON, pour les raisons évoqués.

Modifié par Enchantant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pitchou06 Membre 206 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un homosexuel fait le choix de s'opposer à la nature, mais il n'a pas, encore une fois, à imposer ce choix à quiconque.

Je tiens juste à rappeler que l'homosexualité n'est en aucun cas un choix. Est ce que les hétéro choisissent de l'être ? Non cela s'impose à eux.

Et quand tu dis que l'homosexualité s'oppose à la nature, ça craint un peu, tu veux dire qu'être gay ce n'est pas appartenir à la nature wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

je ne comprend pas uranie...selon toi, les homos doivent avoir les mêmes droits que les hétéros sauf celui d'être parents?

Donc ils n'ont pas les mêmes droits au final...

Quand à dire qu'un enfant sera plus équilibré avec des hétéros, là je rigole doucement...faut voir le nombre de gosse qui finissent à la ddas ou dépressif parce que monsieur papa et madame maman ont écouté leurs "instincts naturels de procréation "sans être capable de l'assumer!

Un enfant a avant tout besoin d'amour ,d'attention, d'un cadre rassurant et là faut m'expliquer en quoi un couple d'homo n'est pas en mesure d'apporter ça à un enfant!

Pour feuille:

être parent ne se limite pas à l'aspect biologique de la procréation...être parent c'est être présent, être éducateur comme tu dis aussi ,mais aussi être capable d'affection, être un guide aussi...être parent va au delà de simple considération biologique ou physiologique!

moi je doutes pas de l'affection pour les enfants

mais une famille ça toujours été un homme et une femme et leurs ceux qui est normal a la base smile.gif

Un homosexuel fait le choix de s'opposer à la nature, mais il n'a pas, encore une fois, à imposer ce choix à quiconque.

Je tiens juste à rappeler que l'homosexualité n'est en aucun cas un choix. Est ce que les hétéro choisissent de l'être ? Non cela s'impose à eux.

Et quand tu dis que l'homosexualité s'oppose à la nature, ça craint un peu, tu veux dire qu'être gay ce n'est pas appartenir à la nature wacko.gif

je penses que c'est pas ça le problème c'est pour procréer y faut un homme et une femme tout bêtement

après c'est forcer la nature et la vie humaine thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Uranie
Invités, Posté(e)
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

Vous n'avez jamais vécu au contact des animaux ?

Vous n'avez jamais vu deux chiens mâles se grimper dessus ?

De jeunes taureaux tenter de s'emmancher à tour de rôle ?

Des singes s'entre masturbant allègrement ?

Il n'y a pas de règle en matière de sexualité.

Mais des modes d'emploi de reproduction.

Maintenant il existe plusieurs couples d'homosexuels qui élèvent un enfant sans aucun problèmes pour lui.

Pas plus qu'au sein des couples hétérosexuels.

La sexualité et la procréation sont des choses différentes.

Des singes s'entre masturbent peut-être, mais n'élèvent pas un bébé ensemble à ce que je sache

je ne comprend pas uranie...selon toi, les homos doivent avoir les mêmes droits que les hétéros sauf celui d'être parents?

Donc ils n'ont pas les mêmes droits au final...

Quand à dire qu'un enfant sera plus équilibré avec des hétéros, là je rigole doucement...faut voir le nombre de gosse qui finissent à la ddas ou dépressif parce que monsieur papa et madame maman ont écouté leurs "instincts naturels de procréation "sans être capable de l'assumer!

Un enfant a avant tout besoin d'amour ,d'attention, d'un cadre rassurant et là faut m'expliquer en quoi un couple d'homo n'est pas en mesure d'apporter ça à un enfant!

Pour feuille:

être parent ne se limite pas à l'aspect biologique de la procréation...être parent c'est être présent, être éducateur comme tu dis aussi ,mais aussi être capable d'affection, être un guide aussi...être parent va au delà de simple considération biologique ou physiologique!

C'est que ils ne PEUVENT pas être des parents, encore une fois des parents c'est un homme et une femme, dans leur cas, le gosse aurait deux mamans ou deux papas, et devrait appeler ainsi ses "parents"? Ou alors l'un des deux s'approprierait l'autre sexe, et dans ces deux cas c'est assez malsain pour un enfant qui se construit.

Modifié par Uranie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

mais une famille ça toujours été un homme et une femme

Tu es donc contre l'Islam qui autorise un homme à avoir plusieurs épouses :sleep:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Uranie
Invités, Posté(e)
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

Un homosexuel fait le choix de s'opposer à la nature, mais il n'a pas, encore une fois, à imposer ce choix à quiconque.

Je tiens juste à rappeler que l'homosexualité n'est en aucun cas un choix. Est ce que les hétéro choisissent de l'être ? Non cela s'impose à eux.

Et quand tu dis que l'homosexualité s'oppose à la nature, ça craint un peu, tu veux dire qu'être gay ce n'est pas appartenir à la nature wacko.gif

Un homosexuel choisit de vivre avec quelqu'un du même sexe.

Un enfant ne choisi pas d'avoir deux "parents" du même sexe, c'est pas plus compliqué que cela.

Je pense juste que l'homosexualité n'est pas naturelle, que les individus concernés ont un "problème", bien que cela soit un choix que je respecte totalement, la nature n'est pas faite ainsi, c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

et dans ces deux cas c'est assez malsain pour un enfant qui se construit.

Moi je trouve beaucoup plus malsain de penser que c'est malsain que deux personnes du même sexe puissent élever correctement un enfant. Si on suit ton raisonnement du papa et de la maman qui sont la norme, on ne doit plus autoriser les gens à divorcer ni les femmes à élever seules leurs enfants. On doit même supprimer tout ce qui est maison d'accueil pour les enfants puisqu'ils n'y sont pas élevés par leur père et mère.

Un homosexuel choisit de vivre avec quelqu'un du même sexe.

Un hétérosexuel choisit de vivre avec quelqu'un du sexe opposé.

Un enfant ne choisi pas d'avoir deux "parents" du même sexe, c'est pas plus compliqué que cela.

Un enfant ne choisit pas d'avoir deux parents de sexe différent, c'est pas compliqué non plus.

Je pense juste que l'homosexualité n'est pas naturelle, que les individus concernés ont un "problème", bien que cela soit un choix que je respecte totalement, la nature n'est pas faite ainsi, c'est tout

Moi je pense que la bêtise, l'incompréhension ou l'obscurantisme ne sont pas naturels, et que ceux qui les étalent ont un problème bien que ce soit un choix que je respecte totalement, la nature n'est pas faite ainsi, c'est tout.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Cuillere Membre 94 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Je n'ai pas tout lu, mais en partie et je crois que ce qui est surtout souligné ce n'est pas l'éducation ou l'amour que pourrait apporter deux parents d'un même sexe, mais les conséquences/ressentis de l'enfant qui en grandissant devra affronter une société qui a des préjugés.

J'ai vu le cas avec un enfant qui avait un parent noir et un parent blanc, c'était il y a plusieurs années, mais il avait beau avoir des parents en or, il a du subir les moqueries et les méchancetés et quand on est enfant ou adolescent c'est lourd à porter, quoi qu'on en dise.

Modifié par Cuillere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
À la question initiale qui était, doit-on permettre à des homos d'avoir des enfants, je maintiens que NON, pour les raisons évoqués.

certains en ont déjà. La question n'est pas de permettre mais de légaliser la situation pour les deux parents.

je penses que c'est pas ça le problème c'est pour procréer y faut un homme et une femme tout bêtement après c'est forcer la nature et la vie humaine thumbdown.gif

Mais adoption n'est pas procréation. On n'en est pas à se demander si la science doit trouver un moyen de se faire reproduire un couple d'homosexuels. C'est ça que tu crains?

Je pense juste que l'homosexualité n'est pas naturelle, que les individus concernés ont un "problème", bien que cela soit un choix que je respecte totalement, la nature n'est pas faite ainsi, c'est tout

L'homosexualité est naturelle chez l'Homme. Les homosexuels n'ont pas recours à des artifices pour s'aimer ou coucher ensemble. Tu veux probablement dire "pas morale" à tes yeux, ce qui est très différent.

J'ai vu le cas avec un enfant qui avait un parent noir et un parent blanc, c'était il y a plusieurs années, mais il avait beau avoir des parents en or, il a du subir les moqueries et les méchancetés et quand on est enfant ou adolescent c'est lourd à porter, quoi qu'on en dise.

eh bien raison de plus pour comprendre l'urgence d'accepter de légaliser l'adoption par les couples homosexuels. C'est encore le seul moyen qu'avec le temps ces enfants ne soient pas regardés comme des monstres.

.

Modifié par Théia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Cuillere Membre 94 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Soit, légaliser et reconnaitre n'empêchera pas les gens d'avoir des préjugés.

Regardez, aujourd'hui on est en droit de se marier avec une personne de couleur , cela n'empêche pas que certaines mentalités en soit toujours au stade primitif et voient cela d'un mauvais oeil.

Fin bref, changer les mentalités et le monde s'en portera mieux, simplement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

On dévie j’ai l’impression, la question de départ était lescouples homosexuels font-ils de bons parents ? Ben oui, pourquoi feraient-ils de moins bons parents que les autres ? Dans ces ces cas là il faut reposter sur la question du développement psycho-affectif, le bien être, le bien grandir etc, d’un enfantde couple homosexuel, non ? Là je vois qu’on parle de parents de couleur différente, ok alors qu’en est-il des « jeunes » parents qui ont 60 ans etc etc etc…. ?

Modifié par January
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pitchou06 Membre 206 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un homosexuel choisit de vivre avec quelqu'un du même sexe.

Un enfant ne choisi pas d'avoir deux "parents" du même sexe, c'est pas plus compliqué que cela.

Je pense juste que l'homosexualité n'est pas naturelle, que les individus concernés ont un "problème", bien que cela soit un choix que je respecte totalement, la nature n'est pas faite ainsi, c'est tout

Non tu te trompe, il n'y a AUCUN choix, cela s'impose à l'homme d'être gay ou hétérosexuel.

L'homosexualité un "problème" ? Je pense que tu devrais réfléchir avant d'employer certains mots, car ça peut devenir grave ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

mais une famille ça toujours été un homme et une femme

Tu es donc contre l'Islam qui autorise un homme à avoir plusieurs épouses :sleep:

on appelle ça la polygamie

oui je suis contre

mais si c'est HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×