Aller au contenu

Les couples homosexuels font ils de bons parents ?

Noter ce sujet


Amandine F

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Oui

L'origine biologique n'est pas toujours un problème...toutes les familles homoparentales ne choisissent pas l'insémination avec donneur inconnu. Les cas de coparentalités sont de plus en plus nombreux.

oui mais les parents préfères avoir des enfants d'une façon biologique et ce n'est pas leurs choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Ben le fait d'avoir (par exemple) deux mamans, n'empêchera pas l'enfant de cotoyer un représentant du sexe masculin (et pourquoi pas son propre père biologique).

Il ne s'agit pas de côtoyer, mais bel et bien d'avoir dans le premier cercle familial un représentant de chaque sexe. On ne vis pas du tout les mêmes choses avec les personnes que l'on fréquente régulièrement et ses parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le gremlins à lunette, 35ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
35ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

Oui, ce n'est pas la sexualité qui fait les bons parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Oui

L'origine biologique n'est pas toujours un problème...toutes les familles homoparentales ne choisissent pas l'insémination avec donneur inconnu. Les cas de coparentalités sont de plus en plus nombreux.

Quelle horreur ce concept de "coparentalité", on dirait vraiment que tout là dedans a pour base l'envie d'adultes d'avoir des enfants, coûte que coûte. Rien n'est bénéfique à l'enfant là-dedans, ce truc est monstrueux.

Sur les sites qui mettent en relation l'offre et la demande on peut lire des annonces telles que :

- Bonjour, JF de 25 ans, bonne situation et indépendante, recherche JH de profil identique, entre 28 et 40 pour une co-parentalité en Savoie

- J'ai 40 ans, je recherche une personne sérieuse et en bonne santé, non fumeur, âgée entre 38 et 45 ans, pour un don de sperme ou une coparentalité

- je suis black,musclé cherche a faire 1 don de sperm a 1 couple lesbien avec reconnaissance de l'enfant et droit de visite. merci

Putain mais c'est quoi qu'ils ont dans la tête ces gens pour vouloir faire n'importe quoi à ce point ?!!

http://www.co-parents.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pitchou06 Membre 206 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je répond Oui à la question initiale : je ne vois pas en quoi un couple homo serait de moins bons parents qu'un couple hetero!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Ils sont prêts à quoi les couples stériles pour avoir des gosses ? Sortir les billets ? Faire appel à des mères porteuses en Inde ?

Quand les lois sont limitées, c'est dans la nature humaine de chercher d'autres voies, parce que le désir parental est terriblement fort quelque soit l'origine ou l'orientation. Je n'irais pas jeter la pierre.

Après ça reste toujours un grand débat : le désir d'enfant est il égoïste ou altruiste ? J'ai toujours considéré que c'était un désir égoïste, ce qui n'en fait pas une mauvaise chose pour autant dans l'absolu. Mais il faut arrêter de se raconter des histoires.

Cela dit, personne n'a jamais décerné un permis de parentalité aux hétéros et une baise rapide à l'arrière d'une bagnole avec n'importe qui serait suffisante pour avoir un enfant. Je pense que critiquer des gens qui entreprennent une démarche réfléchie de co parentalité, c'est quand même d'une sacrée mauvaise foi.

Quant à la "bonne" parentalité des homos : elle est comme celle des hétéros. Il y aura de plus ou moins bons parents, plus ou moins équilibrés, qui feront plus ou moins leur mieux pour éduquer le ou les gosses. Au moins, l'homosexualité implique une démarche, plus ou moins longue, plus ou moins réfléchie, autour de l'accueil et de la venue d'un enfant. Généralement, les questions posées par la société, les homos se les posent avant.

La parentalité parfaite n'a jamais existé. Tous les parents commettent des erreurs dans l'éducation de leurs enfants parce que c'est aussi dans cela que le futur adulte se construit. Les parents proposent leur modèle et l'enfant entrera plus ou moins bien dedans selon sa propre évolution, ses propres goûts, ses propres expériences. Tous les jeunes adultes ont des reproches à faire à leur parent, et quand ils n'en font pas ça sent la névrose.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

ta façon est réducteur de la procréation humaine

aussi bien 1+1 = 2

un enfant ce faits entre un homme et femme

et ceux qui font des enfants in vitro ou adopte le font pas parce que ils le veulent et sont sterile c'est cela que je veux expliquer

tandis que pour un couple homos c'est différent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

ta façon est réducteur de la procréation humaine

aussi bien 1+1 = 2

un enfant ce faits entre un homme et femme

et ceux qui font des enfants in vitro ou adopte le font pas parce que ils le veulent et sont steriles c'est cela que je veux expliquer

tandis que pour un couple homos c'est différent

oui et alors?

les homosexuels peuvent etre considerer comme "stériles" (entre eux) aussi non?

:hu:

et la tu me dira peut etre "nan, c'est pas pareil, parce que c'est pas naturel".

pourtant pour reprendre ton exemple, faire un enfant IN VITRO n'est pas naturel non plus.

Ne devrait t-on avoir d'enfants QUE de facon naturelle?

:hu:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
nin0une43 Membre 595 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Pour moi c'est oui sans hésiter. Je ne vois pas en quoi avoir deux mamans ou deux papas poserait problème dans l'éducation. Il vaut mieux ça que rien du tout, et quand on voit le nombre d'orphelins, je pense qu'ils seraient tous très heureux de pouvoir s'épanouir au sein d'une famille homo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Oui sans hésiter :)

Les familles homoparentales sont pointées trop souvent du doigt par de bonnes gens préoccupées par l'essentiel bien entendu, soit, le bien-être de l'enfant.

Connaissent-ils des "familles" monoparentales ? A mon sens, il y a plus de risques de "compromettre" le bien-être d'un enfant à l'élever seul(e), (ce qui ne se fait pas toujours par choix bien sûr), que d'élever un enfant à deux, deux personnalités, deux rôles distincts, à deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

ta façon est réducteur de la procréation humaine

aussi bien 1+1 = 2

un enfant ce faits entre un homme et femme

et ceux qui font des enfants in vitro ou adopte le font pas parce que ils le veulent et sont steriles c'est cela que je veux expliquer

tandis que pour un couple homos c'est différent

oui et alors?

les homosexuels peuvent etre considerer comme "stériles" (entre eux) aussi non?

:hu:

et la tu me dira peut etre "nan, c'est pas pareil, parce que c'est pas naturel".

pourtant pour reprendre ton exemple, faire un enfant IN VITRO n'est pas naturel non plus.

Ne devrait t-on avoir d'enfants QUE de facon naturelle?

:hu:

disons que les homosexuelle pourrait avoir des enfants d'une façon biologique pour la part

wacko.gif

Pour moi c'est oui sans hésiter. Je ne vois pas en quoi avoir deux mamans ou deux papas poserait problème dans l'éducation. Il vaut mieux ça que rien du tout, et quand on voit le nombre d'orphelins, je pense qu'ils seraient tous très heureux de pouvoir s'épanouir au sein d'une famille homo.

les homos vont résoudre le problème des enfants orphelins?

je demandes une chose qui a le rôle paternelle et maternelle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Un documentaire sur Canal+ "Mes parents sont homosexuels"

Synopsis : Aujourd'hui, en France, selon les associations, 100 à 300 000 enfants auraient au moins un parent homosexuel. Âgés de 3 à 45 ans, certains d'entre eux s'expriment devant les caméras. Nés d'une précédente union hétérosexuelle, adoptés, conçus grâce à un don de sperme anonyme ou par une mère porteuse, ils vivent en ville, en banlieue ou à la campagne. Sans faux-semblant, ils ont accepté de répondre aux questions liées à l'homoparentalité : les enfants d'homosexuels souffrent-ils dans leur évolution de l'absence volontaire d'un père ou d'une mère ? Comment racontent-ils leur famille ? Comment se construit leur identité sexuelle ? Quels hommes et quelles femmes deviennent-ils à l'âge adulte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Uranie
Invités, Posté(e)
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

La question n'est pas "font ils de bon parents?" car c'est évident que oui, et des parents biologiques peuvent être de mauvais parents, mais plutôt "Un enfant peut-il avoir une enfance normale avec des parents homosexuels?"

Mon avis est que l'homosexualité n'est pas "naturelle", dans le sens ou l'humain a été créé avec des sexes différenciés dans le but de se reproduire, mais plus une question d'éducation, de façon de grandir de chaque individu.

Ainsi les homosexuels doivent avoir autant de droit que les autres, certes, mais quand il s'agit d'élever un enfant, qui sera influencé par cette union, je ne suis pas sure que cela soit très sain pour lui, il y a des étapes de "l'éducation affective et sexuelle" (principe vu en philosophie ainsi qu'en religion) à respecter afin de maintenir durablement l'équilibre de l'enfant. Le non-respect de ces étapes est souvent la cause de nombreux troubles.

Tout cela pour dire qu'il est important, voir nécessaire pour un enfant d'avoir des parents des deux sexes.

Edit: Pour la personne qui a noté -1 mon message, il faudrait commenter, sinon ce n'est pas intéressant.

Modifié par Uranie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Avoir deux parents de même sexe et vivant sous le même toit n'est pas preuve de bonne santé morale. Des failles et des blessures, on en a tous, plus ou moins...il y a beaucoup de parents qui ne pourraient avoir d'enfant si tout était pris en compte. Quelle est l'hérédité ? Quelles saloperies va t on transmettre à côté de tout ce qui est bon ?

N'importe qui d'un peu honnête avec lui même pourrait faire le choix de ne pas avoir d'enfant car on ne transmet jamais que du bon. L'autre aspect (positif ) c'est de se dire que personne n'est parfait et qu'on fait tous avec. Tout le monde a des fêlures et ça n'empêche pas d'être parent, être malade ou handicapé n'empêche pas d'être un bon parent, être pauvre non plus, être séparé ou seul non plus.

Ne transmet que du bonheur à un gosse en l'entourant d'un cocon soyeux jusqu'au jour où il quittera le nid et il pétera un plomb face à la découverte de la réalité de la vie, transmet du malheur, et il sera bancal sur ses jambes pour le restant de sa vie.

Ce qui nous manque, nous a manqué, ce que l'on a eu en trop ou en pas assez , ce qui nous a bousculé , ce qui nous a épanoui, ce qui nous a blessé , ces choses nous construisent et font partie intégrante de notre histoire. Cette histoire là, nous la transmettrons à nos enfants, que nous tentions de l'étouffer ou de la vivre au grand jour.

Refuser la parentalité aux homosexuels, c'est de l'hypocrisie ou de l'aveuglement ... la seule orientation sexuelle , le fait d'être elevé par un seul parent ou deux de même sexe...c'est une goutte d'eau dans l'océan de la construction humaine. Nous ne la maîtrisons pas et ne la maîtriserons jamais.

C'est pas "parfait" ? Ben oui, mais des situations parfaites pour accueillir un gosse, y'en a pas des masses...et même cette situation "parfaite" ne garantirait en rien un futur adulte droit dans ses bottes. Le gamin, il peut être malade à la naissance, développer une maladie par la suite, il peut être dépressif ou fragile, il peut avoir un accident de parcours, il peut faire de mauvaises rencontres et finir en taule, il peut se louper complétement...il peut des milliards de choses absolument imprévisibles. Heureusement, le même gamin pourra réaliser des choses merveilleuses, être en parfaite santé, évoluer dans un environnement qui lui permettra d'être fort plus tard, ou en tout cas, lui donnera les meilleures armes.

Mon enfance n'a pas été "merveilleuse" pourtant j'avais un père et une mère, je ne venais pas d'une famille pauvre...j'ai grandit dans un schéma de base qui aurait pu être on ne peut plus classique au départ ... mais en même temps , ce que j'ai vécu de difficile, j'en ai fait une force autant que cela puisse être une faiblesse. Combien de gens ici diront que leur enfance a été idyllique , et combien on réussit à dépasser ça , à devenir plus fort ?

Le principe de précaution ? Que personne n'ait jamais d'enfant.

Sinon on peut lâcher la grappe des gens et leur laisser leurs rêves et leurs espoirs. De toute façon, ça n'est pas quelque chose de "tuable"...alors on légifère ou on laisse ce bête vide juridique pour des raisons morales dépassées et qui ne reposent que sur une peur irraisonnée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Anton96 Membre 1 862 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Refuser la parentalité aux homosexuels, c'est de l'hypocrisie ou de l'aveuglement ... la seule orientation sexuelle , le fait d'être elevé par un seul parent ou deux de même sexe...c'est une goutte d'eau dans l'océan de la construction humaine. Nous ne la maîtrisons pas et ne la maîtriserons jamais.

Ça déjà c'est toi qui le dit que l’inconvénient de ne pas avoir de modèle des 2 sexes à la maison n'est qu'une goutte d'eau. Je ne suis pas du tout d'accord car je sais que moi ça m'a apporté beaucoup d'avoir les 2.

Et puis qu'est ce qui légitimerait le fait qu'on autorise des homos à faire un enfant dont on sait qu'il partirait avec une difficulté potentielle supplémentaire ? N'est-on pas censé faire des enfants avant tout pour les enfants et pas pour soi même ?

Que les circonstances idéales (resterait encore à définir ce que ça veut dire, mais bref) ne soient pas toujours réunies c'est une chose qui repose sur des paramètres que la société ne maitrise pas.

Là on maitrise un paramètre négatif, tu penses vraiment qu'on devrait l'autoriser au prétexte que ce ne serait qu'une difficulté potentielle de plus ? Moi je ne pense pas.

Laissons la nature, les circonstances et les hasards des combinaisons génétiques générer leur lot de difficultés pour les enfants sans en rajouter sciemment une juste pour satisfaire le désir égoïste de certains.

D'ailleurs beaucoup d'homos aimeraient bien avoir des enfants, mais ne cherchent pas à le faire pour ne pas priver l'enfant d'un père et d'une mère.

Je n'aimerais pas du tout que ma génération soit celle qui modifie cela, et que dans quelques années on dise d'un enfant qu'il a eu la chance d'avoir 2 parents de sexe différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Gardiane Membre 1 068 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Ça déjà c'est toi qui le dit que l’inconvénient de ne pas avoir de modèle des 2 sexes à la maison n'est qu'une goutte d'eau. Je ne suis pas du tout d'accord car je sais que moi ça m'a apporté beaucoup d'avoir les 2.

Sait tu ce que t'aurais apporté de n'en avoir qu'un seul ? On part toujours dans le sens du plus ou du moins mais toutes les situations apportent et enlèvent quelque chose.

Puisqu'on parle de nature. Penses tu vraiment que dans la "nature" les animaux mâles s'occupent de leur progéniture ? Les hommes préhistoriques avaient ils un lien privilégié avec leurs enfants ? Savaient ils seulement faire le lien entre l'acte sexuel et la procréation ?

Et puis qu'est ce qui légitimerait le fait qu'on autorise des homos à faire un enfant dont on sait qu'il partirait avec une difficulté potentielle supplémentaire ? N'est-on pas censé faire des enfants avant tout pour les enfants et pas pour soi même ?

On aurait du mal à faire des enfants pour eux puisqu'ils n'existent pas et n'expriment donc aucune volonté. Le désir parental est toujours un désir égoïste...ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Nous avons tous besoin d'une part d'égoïsme pour avancer. Après, on est honnête avec soi ou on ne l'est pas, c'est une autre histoire.

Quant aux difficultés potentielles supplémentaires...il y a des couples handicapés qui choisissent d'avoir un enfant, avec un gros risque que celui ci soit également handicapé. Ils le font parce qu'ils ne se définissent pas par leur situation et que si les autres les regardent avec pitié ou même compassion, eux savent où ils en sont et se sentent capables de le faire. Ils le font parce qu'ils se sentent bien dans leur peau, se sentent intégrés et n'ont pas un regard pathétique sur leur propre situation. Ils se sentent bien et se disent qu'ils ont la force nécessaire et le bon regard à transmettre à leur enfant , qu'il soit valide ou non.

A ce rythme là, il y a énormément de gens qui ne devraient pas pouvoir avoir un enfant ... avec le regard pourri de la société sur tout ce qui est différent, ou bien ce regard culpabilisant disant "votre enfant va naître avec un problème, c'est mal" ... peut être mais si les parents sont déjà armés et informés contre ce "problème" ( le problème ici c'est plus les autres que la situation réelle ) , eux partent avec un atout que les autres n'ont pas. Ça rééquilibre déjà bien les choses.

D'ailleurs beaucoup d'homos aimeraient bien avoir des enfants, mais ne cherchent pas à le faire pour ne pas priver l'enfant d'un père et d'une mère.

Et il y a encore plus d'homos qui ont des enfants et trouvent des solutions aux problèmes qu'ils rencontrent. Ceux qui veulent vraiment avoir des enfants ne s'arrêtent pas à du blabla.

Accessoirement, tous les enfants de parents homos que je connais ont un père et une mère identifiés.

Par contre, les situations familiales sont fragilisées par leur non reconnaissance officielle.

Donc partant du principe de réalité : il y a de plus en plus de familles homoparentales, de plus en plus d'enfants ... mais on ne veut pas légiférer parce qu'on pense que "c'est pas bien d'imaginer des enfants dans ce cadre familial" .

Oui, mais il y a déjà des enfants dans ce cadre familial, et de plus en plus, parce qu'il y a fort heureusement des homos qui se sentent bien dans leurs baskets et qui se sentent assez forts pour imaginer pouvoir transmettre cela à leurs enfants, sans se préoccuper du regard des braves citoyens de première zone.

Il faudra qu'on m'explique comment on peut prétendre défendre "la cause des enfants" dans cette situation, puisqu'on refuse à leur famille un statut légal qui la rendrait plus forte et plus stable, au moins officiellement.

On est plus dans la projection aujourd'hui, on est dans une réalité du quotidien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Uranie
Invités, Posté(e)
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

Et si l'enfant n'avait tout simplement pas envie d'être élevé par des homosexuels?

Si, sans être homophobe, il ressentait une gène?

Il n'y a pas de famille parfaites, ok.

Rappelons qu'un homme est FAIT pour aller avec une femme, c'est biologique, c'est tout.

Les homosexuels font ce qu'ils veulent, mais n'ont pas à prendre le rôle d'un autre sexe! Ils ont beau avoir une orientation sexuelle "particulière", ça ne fait pas d'eux quelqu'un de différent, alors si c'est leur choix, qu'ils ne l'imposent pas à un gosse.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Et si l'enfant n'avait tout simplement pas envie d'être élevé par des homosexuels hétérosexuels?

Si, sans être homophobe, il ressentait une gène?

Il n'y a pas de famille parfaites, ok.

ça fonctionne aussi dans ce cas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Uranie
Invités, Posté(e)
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

Je ne crois pas non.

C'est naturel, c'est tout.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×