Aller au contenu

Téléchargement illégal : « J’ai perdu 70% de mes revenus »


latin-boy30

Messages recommandés

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Que les gens paient 4/5 euros par mois avec leur forfait internet, on reverse proportionnellement à qui est le plus téléchargé (on fait bien de même pour la téloche), et on sera tranquille avec Barbelavie.

On aurait accès à toute la culture possible et imaginable pour pas grand chose, et les artistes pourraient être rémunérés à la hauteur de leur talent (ou de leur popularité... plutôt). Licence globale.

Les moines copistes avaient fait mettre Guthenberg en prison parce qu'ils n'avaient plus le monopole de la copie de la Bible.

Surveiller des milliards de connexions, c'est impossibles, de même qu'on ouvre pas tous les courriers de La Poste pour régler un problème de "délinquance".

On a abandonné l'impôt sur les portes et les fenêtres en France, on est pas des imbéciles, on peut asseoir une fiscalité sur ce qui est faisable !

4/5 euros par mois pour avoir accès à tout, et qu'on créé un fond pour les artistes (ceux qui sont téléchargés).

C'est justement Hadopi, Acta, etc... qui font que des Barbelavie "réclame" un dut pas dû.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

J’aimerais bien savoir quel proportion du prix d’un CD ou d’un téléchargement légal va à l’artiste.

1% ? 0,1% ?

C’est du foutage de gueule que de demander aux gens de payer les dividendes des actionnaires d’Universal et cie sous prétexte de soutenir les artistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 13ans Posté(e)
watain Membre 331 messages
Baby Forumeur‚ 13ans‚
Posté(e)

le pauvre bouffon il veut se faire remarqué

depuis qu'il est tombé dans les égouts ij y a bien des années. D'ailleurs il fait quoi ? de la musique d'ascenseur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voilacté Membre 5 896 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

... Ceci est notre premier avertissement aux fans de Didier Barbelivien : ARRETEZ TOUT DE SUITE de télécharger illégalement en masse ses innombrables succès ! Sinon, le chanteur va finir sur la paille ! ...

laugh.gifDéjà qu'il ne devait pas y en avoir beaucoup, si on leur fait peur en plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chouki Membre 972 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ah bien zut moi qui croyais que les artistes étaient des saltimbanques qui faisaient passer l'art avant le fric.. Trêve de plaisanterie, ce qui serait intéressant c'est de savoir combien de fois Barbelivien a été télécharger illégalement en 8 ans. Pour ma part je pense que les artistes devraient arreter de se plaindre car c'est quand même l'un des rares boulot ou on peut continuer du fric et ce même 20 ans après avoir créer un titre et de fait pouvoir vivre sans rien foutre (voir Hernandez, Goldman. A l'heure ou des millions de français vivent dans pauvreté ou à la limite, je trouve que les jérémiades de ces artistes sont mal venues et surtout indécentes, surtout que je suis sure que des millions de français seraient content d'avoir les 30 % de revenus restant de Barbelivien pour vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Quazar Membre 116 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

C'est lui qui devrait nous payer, on lui fait de la pub gratos :sleep:

S'il n'est pas content, je veux bien prendre les 30% restants :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et le monsieur ne s'est jamais demandé si ça ne venait pas de son côté hasbeen ringard ? Parce que moi, à sa place, je me réjouirai qu'il y ait encore des gens qui en 2012 écoutent de telles compositions.

ben oui, je pensais à la même chose :smile2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mathu salem Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De quoi il se plaint ?

Normalement, c'est lui qui devrait nous verser du pognon pour nous faire subir sa soupe infâme.

moi je me demande aussi 70% de combien exactement reste a savoir qui achète ses CD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 61ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
61ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

70% de baisse due au téléchargement ? mais il est le chanteur le plus téléchargé du monde, ce type !!! dev.gifdev.gifdev.gif

ou alors, il vendait 10 albums par an, maintenant il n'en vend plus que 3 dev.gifdev.gifdev.gif

Moi je l'écoute encore. En particulier l'album "Vendée 93".

Je suis has been et ringard?

toi, je ne sais pas, je ne te connais pas, mais tes goûts musicaux ...biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

De quoi il se plaint ?

Normalement, c'est lui qui devrait nous verser du pognon pour nous faire subir sa soupe infâme.

moi je me demande aussi 70% de combien exactement reste a savoir qui achète ses CD

Ils ont encore des fans les Frederic François, François Valery, François François, François François II, Démon de minuit, Gold, etc.... même Chantal Goya en a encore !

Y'a même une sacré exploit' avec les nostalgiques des années 80 en ce moment je trouve (émissions quotidiennes, compil', reprises...).

"Ennui de foooliieeee !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

moi je croyait que ce genre de fans n'étais pas au courant que les CD existait et que chez eux il tournais toujours au vinyle , au vidéo cassette avec une télé en noir et blanc et qu'il ne savais pas qu'internet existait et qu'il on un minitel , qu'il roule en 2 chevaux , qu'il sont tout poilue et qu'il marche courbé :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voilacté Membre 5 896 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bah si ils savaient que les CD existaient puisqu'ils n'en achètent plus!laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

De mon côté il peut dormir tranquille le......comment déjà.........barbelivien?

il ne me viendrait pas à l'idée de télécharger ce genre de "musique" :smile2:

franchement entre ça et les rolling stones, les doors, le velvet, les zep, the eagles, dylan et autres comment hésiter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×