Aller au contenu

Téléchargement illégal : « J’ai perdu 70% de mes revenus »


latin-boy30

Messages recommandés

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Didier Barbelivien n’est pas content du tout ! Les internets sont en train de lui piquer tous ses sous. Gros coup de gueule !

Ceci est notre premier avertissement aux fans de Didier Barbelivien : ARRETEZ TOUT DE SUITE de télécharger illégalement en masse ses innombrables succès ! Sinon, le chanteur va finir sur la paille !

L'interprète de l’inoubliable « À toutes les filles » et de…mais si de… bref, ça va nous revenir, vient de piquer une GROSSE colère dans Nice Matin. Selon lui, à cause du piratage, il a « perdu, en huit ans, 70 % de ses revenus. »

Suite et source : http://www.voici.fr/...illegal-441033#!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Les chanteurs les plus vieux sont les moins téléchargés hein... sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Et ses soutiens à certains politiques en 2007 n'y est pour rien non plus ...

D'ailleurs, Doc Gyneco et Faudel n'ont pas le même problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Il possède une collection de tableaux impressionnante, on en parle media voce à cause du vol, il était compositeur mais cette loi de la Sacem est monstrueuse, toucher des droits d'auteur sur une chanson dans un bal populaire ou ailleurs, c'est aberrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Et le monsieur ne s'est jamais demandé si ça ne venait pas de son côté hasbeen ringard ? Parce que moi, à sa place, je me réjouirai qu'il y ait encore des gens qui en 2012 écoutent de telles compositions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 32ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
32ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Moi je l'écoute encore. En particulier l'album "Vendée 93".

Je suis has been et ringard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
stank Membre 1 452 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

juste 1 question:

Et les 30% restant ça se monte à combien?

pov chti bonhomme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Comment il peut calculer la part de téléchargement illégal dans la chute de ses revenus ?

La mévente de disques ne s'explique pas QUE par le téléchargement. Il y a bien d'autres facteurs : baisse des salaire et précarité, prix élevé des sorties CD + éditions bonus hors de prix, qualité du disque + critiques, diffusion, changement de public,...

Et d'ailleurs, Barbelivien ne doit pas tirer ses revenus uniquement de la vente de disques. Il y a aussi les concerts, les DVD, les droits d'auteur (sa diffusion a baissé ? Probable puisque je l'entends beaaaaucoup moins que quand j'étais enfant).

C'est un discours réducteur.

Et puis quand on pond des soupes dans ce genre, je ne suis pas étonné que ça se cantonne au jet de tomates sur youtube ou aux tournées nostalgiques (qui, cela dit, vendent bien) :

La propagande Hadopi, ça va deux minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Dès que un artiste vend plus d'album il s'en prend au téléchargement. Je dirais plutôt que sont public est en voit d'extinction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lefleys
Invités, Posté(e)
Invité Lefleys
Invité Lefleys Invités 0 message
Posté(e)

Ne telechargez pas , il fait les mariages ,enterrement pour moins cher qu'une connexion au net :smile2:

ah et la foire aux pinots aussi au supermarché du coin :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De quoi il se plaint ?

Normalement, c'est lui qui devrait nous verser du pognon pour nous faire subir sa soupe infâme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 36ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
36ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Comment il peut calculer la part de téléchargement illégal dans la chute de ses revenus ?

Il a fait une prévision de vente en se basant sur ses ventes avant le téléchargement massif et la démocratisation du web whistling1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Maki Sard... Tsar... euh Star ! , 32ans Posté(e)
Maki Membre+ 10 092 messages
32ans‚ Maki Sard... Tsar... euh Star ! ,
Posté(e)

Mouai, s'il n'y avait pas le téléchargement, est-ce que tout les "voleurs" du net achèteraient ses albums pour autant, pas sûr.

Et puis, si le prix des cd's neufs baissaient, ils en vendraient peut-être un peu plus. Je veux dire par là, les cd's à 15 ou 20 balles, ça va bien cinq minutes. Tout les consommateurs ne peuvent pas se le permettre.

Bon après perso, je blâme à fond ceux qui télécharge les albums de Barbelivien illégalement (ou même légalement), parce que c'est faire preuve d'un manque cruel de goût musical.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Je peux lui filer mon aah pour voir si c'est mieux que sa situation. Et ensuite, je lui demanderais d'acheter des albums à plus de 20 euros. gros con...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mon public roule en Porsche

Non Non la famille

Mon public télécharge

C'est rien la famille

thumbsup.gif Sefyu n'en veut pas à son public qui télécharge.

Plutôt sympa le type malgré ses airs effrayants santa2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Comment il peut calculer la part de téléchargement illégal dans la chute de ses revenus ?

Il a fait une prévision de vente en se basant sur ses ventes avant le téléchargement massif et la démocratisation du web whistling1.gif

Peut-être, mais définir le téléchargement illégal comme coupable unique de la chute de ses ventes (ou de l'amputation d'un manque à gagner) est une supputation facile. Je parie que la plupart de ses fans achètent ses disques. Son noyau de fans diminue probablement.

De plus, le temps des vaches à lait est terminé. Les profits mirobolants que l'industrie de la musique augmentait année après années étaient une illusion : en quoi est-ce une norme de faire autant de pognon ? Pourquoi devrait-il gagner plus ? Quel est le coût de la musique ?

Et en tant qu'auteur, il fait aussi partie de la variable d'ajustement. Une maison de disque peut choisir de ne plus investir sur la promo, de se séparer d'un artiste ou de laisser un catalogue pourrir car peu rentable. Il a le droit de se plaindre mais comme il a connu l'âge d'or, c'est un peu déplacé de mette la faute sur le dos des usagers du net.

Il ferait mieux de militer aux côtés du public pour trouver un nouveau rapport économique auteur/public. Parce que je suis persuadé que la masse de jeunes téléchargeurs ignore royalement Barbelivien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De toutes façons, le système des droits d'auteur est pourri. Quelle autre profession permet de toucher du pognon pour un boulot effectué il y a 20 ans, ou pire, réalisé par ses ascendants.

Qu'un musicien touche des droits d'auteur, je ne suis pas contre. Mais l'essentiel de ses revenus devrait provenir de la scène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vous ai déjà dit : j'en ai rien à foutre du téléchargement ! Comme dit l'autre "je n'en pense rien, ni en bien ni en mal, bien au contraire !"

Renaud

laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Ellana15 Membre 465 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Faut savoir ce que l'on veut en tant qu'artiste.

partager son art, ou faire du fric.

Je ne télécharge pas cet inconnu. Ca coûte cher l'espace de stockage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×