Aller au contenu

Yethineo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
vesto Membre 1 578 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bien sûr!

La pensée humaine est en crise et nous conduit dans le mur. Des individus le perçoivent mais ils ne sont pas encore assez nombreux. Les mois et les années qui vont venir vont êtres déterminant. .J'espère qu'il y aura une prise de conscience pour tourner la barre assez tôt . Sinon…sans jouer les oiseaux de mauvais augure je ne m'attend à rien de bon.

De quel avenir s'agit-il ? Individuel ou de l'humanité dans son ensemble ?

Individuellement l'avenir se décompose en deux parties: la première se manifeste en fonction du "conditionnement". Issu du milieu familial..de l'éducation reçue.. ..et bien d'autres-choses encore.

La deuxième concerne les choix que chacun fait dans le présent: l'individu fabrique de l'avenir en permanence avec la loi de cause à effet. Cet avenir-là ,conduit à des effets futurs plus ou moins favorables selon l'évolution psychique de l'individu .Une mauvaise décision prise sur un coup de tête ou utopique conduit ,le plus souvent, à un avenir incertain.

L'humanité dans son ensemble est soumise à l'évolution universelle... que nous ne contrôlons pas .

Ensuite… il y a les choix collectifs qui peuvent conduire au pire ou au meilleur, selon la maturité des esprits qui composent une société donnée. Elle peut faire un mauvais choix, comme les Allemands dans les années trente, avec des effets désastreux……. Comme nos sociétés contemporaines, basée en priorité sur le matérialisme, avec toutes les conséquences qui en découlerons…………….!

L'avenir de l'humanité tout entière ne dépend il pas de chacun de nous ?.

Bien sûr!

La pensée humaine est en crise et nous conduit dans le mur. Des individus le perçoivent mais ils ne sont pas encore assez nombreux. Les mois et les années qui vont venir vont êtres déterminant. .J'espère qu'il y aura une prise de conscience pour tourner la barre assez tôt . Sinon…sans jouer les oiseaux de mauvais augure je ne m'attends à rien de bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Surhomme Nietzschéen, 48ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
48ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)
mais la conscience donne la capacité aux êtres vivants de ne plus être pleinement conditionnés et d'avoir une liberté d'action

Pourquoi ? C'est magique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aspegic2000 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et la theorie du chaos dans tout cela (et les lois de Murphy)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
Pourquoi ? C'est magique ?

C'est plutôt logique: y'a léger un courant (qui est celui de la société, de notre entourage), soit on se laisse porter par ce courant et on est passifs, soit on ne fait pas attention au courant et on suit sa propre direction... Mais tant qu'on a pas conscience du courant on ne risque pas de le différencier de notre propre volonté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

et la theorie du chaos dans tout cela (et les lois de Murphy)

Les lois de Murphy et la théorie du chaos sont deux choses très différentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité JayGreen
Invités, Posté(e)
Invité JayGreen
Invité JayGreen Invités 0 message
Posté(e)

"

L'avenir est-il programmé ?"

Mais où est le débogueur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Zero Point Energy, 45ans Posté(e)
Yethineo Membre 3 634 messages
45ans‚ Zero Point Energy,
Posté(e)

Il a pris deux semaines de congés , y va reviendre dans pas longtemps ..,

mais tu dis pas que j'te les dis , ok ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
noureddine2 Membre 3 996 messages
Forumeur activiste‚ 57ans‚
Posté(e)

"

L'avenir est-il programmé ?"

Mais où est le débogueur?

:smile2:

bonne question

Débogueur

Le programme à débuguer est exécuté à travers le débogueur et s'exécute normalement. Le débogueur offre alors au programmeur la possibilité de contrôler l'exécution du programme, en lui permettant par divers moyens de stopper (mettre en pause l'exécution du programme) et d'observer par exemple le contenu des différentes variables en mémoire. L'état d'exécution peut alors être observé afin, par exemple, de déterminer la cause d'une défaillance.

de temps en temps on a besoin de se mettre en pause , pour voir ou on va .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×