Aller au contenu

Problème de confiance en soi


Valentinexeteraa

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Valentinexeteraa Membre 42 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de confiance en moi, et le pire c'est que j'en ai conscience.

Quand je me regarde dans le miroir, je me dis parfois que je suis plutot pas mal, que j'suis soignée.

Pourtant, dès que je vois une autre fille, je me renferme complétement sur moi même, je me trouve horrible, affreuse, grosse. Je me trouve mal sappée, mal coiffée, mal maquillée.

Et en boite , c'est pire !

Je suis en couple, et ce problème fait ressentir une tension énorme entre nous car je suis toujours sur mes gardes, horriblement jalouse des autres filles et du regard qu'il oserait leur apporter.

Il me dit qu'il m'aime et que je suis belle, mais j'ai limpression que c'est faux.

Le pire c'est que si ca ne tenai qu'a moi, je serais bien car quand je me regarde dans le miroir, j'aime bien mon reflet, je sais me regarder quoi.

Mais dès que je vois une autre fille, j'me dis que je reve et qu'en fait, j'suis un thon a coté d'elle. (nimporte quelle fille)

J'en peux plus de moi, j'veux tout changer.

Pour vous rendre compte voici une description approximative

Je fais 1m57, 64kg, je suis brune-rousse, cheveux longs, yeux très clair. Je m'habille en suivant la mode, par contre, mes rondeurs me font vraiment souffrir. j'ai du ventre , des hanches généreuses, et des fesses rondes et imposantes. mes cuisses sont également grosses. Je n'aime pas mes bras que je trouve trop gros, et j'ai un visage très rond.

Bref. Comment puis-je faire pour m'accepter, et ne plus vivre au travers des autres jolies filles qui me gachent la vie?

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Il faut entamer un travail sur toi, si cela t'handicape autant au quotidien. Mais sache que la plupart des femmes de ton âge ont le même problème. Une fois les années passées, on se rends compte qu'on était pas si mal jeune, et que l'on s'est rendue malade pour pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
ingrid74 Membre 227 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

deja ne te compares pas au gazelles dans la rue ou en boite...elle sont peut etre pas mieux que toi....cherche ce que tu trouve de plus joli sur toi...et met ça en valeur...dis toi que tous les hommes n aiment pas les sac d os blondasse...que le coté pulpeuse peut etre tres attirant ( les plus belles femmes sont quand meme scarlette johanson, monica bellucci, jennifer lopez...et ttes ne font pas un 38)

Et tu plais a ton cheri c est l essentiel...

gros bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Valentinexeteraa Membre 42 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ben je pense que le pire c'est pour mon couple.

Car je n'arrête pas de l'embêter a lui dire : "Quoi tu la regarde? tu la trouve comment celle la? pfff elle est mieux que moi c'est ca..." ou en boite je fais des crises de nerf pas possible parce que je suis sur qu'il matte les autres, tant il n'est pas satisfait de moi ! on est obligé de partir et la soirée est gachée.

Je me dis que les autres ne peuvent qu'être forcément plus jolies que moi. et ca me blesse beaucoup. surtout que mon copain ne dément même plus.je pense qu'il baisse les bras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
ingrid74 Membre 227 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Il faut entamer un travail sur toi, si cela t'handicape autant au quotidien. Mais sache que la plupart des femmes de ton âge ont le même problème. Une fois les années passées, on se rends compte qu'on était pas si mal jeune, et que l'on s'est rendue malade pour pas grand chose.

exact...a 18 ans j etais plus pulpeuse et je me plaignais aujourd hui ben c le contraire et je me dis ..mince, j etais bien jeune !! ( bien que je sois pas si vieille non plus) cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 33ans Posté(e)
Julie19 Membre 185 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Si tu veux qu'on parle pas de souci,car j'ai le meme problème que toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
cmoilulu Membre 859 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

J'ai le même souci aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mathilde14 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à toutes !

J'avoue que j'ai un peu ce problème de confiance en moi aussi ...

Le problème c'est que moi ce n'est pas dans la rue quand je vois les autres filles c'est lorsque je commence à faire l'amour avec mon copain...

Je perds tous mes moyens je ne sais pas quoi faire et je ne suis pas du tout entreprenante...

Pourtant je le désire plus que tout .

Lui il me fais tout le temps des compliments il me mets toujours trés à l'aise dans ses moments là . C'est juste moi le problème alors j'aimerai avoir quelques conseil en matière de sexe ou de confiance en soi à ce sujet là si c'était possible !

Merci à toutes .

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×