Aller au contenu

La chanteuse britannique Amy Winehouse est décédée

Noter ce sujet


Caez

Messages recommandés

Membre, Qui est là ?, 34ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
34ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

J'avais vu un reportage, il y a quelque temps quand même où ça parlait que son père faisait tout pour qu'elle arrête l'alcool, la drogue, et elle s'était recluse dans une île je crois ...

C'est malheureux quand même, elle n'a pas réussi à s'en sortir ..;:gurp:

http://www.zuneo.fr/2007/12/devinez-la-date-de-la-mort-damy.html ici le lien d'un article sur le fait que certains parier sur sa mort, ce qui était glauque tout de même je trouve et ça avait polémiqué à l'époque (en 2007).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Je ne me foutais pas de sa gueule quand je la voyais tituber et ne pas pouvoir chanter. J'espérais qu'elle alalit s'en sortir, sans trop y croire. Je suis écoeurée par l'espèce de fascination qu'on a pour ces étoiles filantes qui se sont auto détruites si jeunes.

Peut-être que s'ils avaient vécu, ils n'auraient pas fait une longue carrière après tout ? Mais comme ils sont partis shootés et imbibés à fond, on les pare d'une aura de star du rock, icône, légende... Ce n'est pas leur génie dans la durée qui fascine, puisqu'ils n'ont pas duré, mais leur talent pour se tuer.

On oublie l'horreur du dégueulis, des comas éthyliques, de la crasse, de la déchéance totale qu'entraînent les saloperies qu'ils ont pris, et ils restent au contraire nimbés de gloire.

Je ne comprends pas.

Il y a beaucoup de légendes qui n'en seraient peut être pas si on les avait vues vieillir, Marylin, James Dean, Kurt Cobain, et d'autres qui auraient une aura beaucoup plus importantes si elles avaient disparu en pleine gloire, comme par exemple Brigitte Bardot dont l'actualité de ces dernières années fait oublier le succés phénoménal qui était le sien. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 968 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

J'avais vu un reportage, il y a quelque temps quand même où ça parlait que son père faisait tout pour qu'elle arrête l'alcool, la drogue, et elle s'était recluse dans une île je crois ...

C'est malheureux quand même, elle n'a pas réussi à s'en sortir ..;:gurp:

http://www.zuneo.fr/...-mort-damy.html ici le lien d'un article sur le fait que certains parier sur sa mort, ce qui était glauque tout de même je trouve et ça avait polémiqué à l'époque (en 2007).

A mon avis, voir qu'on parie sur sa mort, ça doit pas aider :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 51ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
51ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Faut dire aussi, que ce milieu du show biz est aussi très violent parfois, et une certaine presse a été inhumaine à son égard, elle était pourchassée comme une bête, traquée par certains photographes sans éthique, de vrais charognards avides de se faire du pognon sur son dos, et qui la mitraillaient sans ménagement, elle a subi un réel harcèlement de leur part!

Méthodes plus que barbares !

lesifotosok.jpg

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 968 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Je ne me foutais pas de sa gueule quand je la voyais tituber et ne pas pouvoir chanter. J'espérais qu'elle alalit s'en sortir, sans trop y croire. Je suis écoeurée par l'espèce de fascination qu'on a pour ces étoiles filantes qui se sont auto détruites si jeunes.

Peut-être que s'ils avaient vécu, ils n'auraient pas fait une longue carrière après tout ? Mais comme ils sont partis shootés et imbibés à fond, on les pare d'une aura de star du rock, icône, légende... Ce n'est pas leur génie dans la durée qui fascine, puisqu'ils n'ont pas duré, mais leur talent pour se tuer.

On oublie l'horreur du dégueulis, des comas éthyliques, de la crasse, de la déchéance totale qu'entraînent les saloperies qu'ils ont pris, et ils restent au contraire nimbés de gloire.

Je ne comprends pas.

Il y a beaucoup de légendes qui n'en seraient peut être pas si on les avait vues vieillir, Marylin, James Dean, Kurt Cobain, et d'autres qui auraient une aura beaucoup plus importantes si elles avaient disparu en pleine gloire, comme par exemple Brigitte Bardot dont l'actualité de ces dernières années fait oublier le succés phénoménal qui était le sien. ;)

C'est le "destin". Difficile de dire si ou non. Mais c'est aujourd'hui le cas. Pour le bonheur de beaucoup, et le malheur, il faut se l'avouer, des principaux concernés : eux-mêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Oui je sais bien metal, mais je ne comprends pas comment on peut occulter l'horreur de la déchéance de la came et de l'alcoolisme pour en faire justement une gloire. On déifie des êtres dont on ne sait pas ce qu'ils seraient devenus. (bon exemple Bardot :smile2: sauf que là je ne parlais que des toxicomanes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Parce que dans l'inconscient des gens, l'excès est le quotidien des stars qu'ils voient à la télé ou dans les magazines. La violence de leur mort ou leur déchéance fait partie de la destinée qu'ils imaginent pour leurs idoles.

Alors que dans la réalité, ils y a des tas de gens inconnus qui meurent jeunes parce qu'ils souffrent, qu'ils sont dépressifs ou parce qu'ils ont une voiture qui va trop vite. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

bien triste qu'elle n'ait pas réussi à s'en sortir

paix à son âme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Enghien Membre 1 061 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nan, je sais, mais c'est juste pour faire remarquer qu'elle n'est QU'UNE personne sur 6 milliard, une personne qui d'ailleurs n'est pas victime d'un accident ou d'un malade, ça mort prématurée elle en est, en parti, responsable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 968 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Et ça empêche d'en parler? Et à côté des 80 personnes tuées par un attentat, tu en as des milliers mortes de faim depuis cinq minutes. En quoi ça empêche d'en discuter?

Je comprends ce que tu entends par là, et je suis d'accord avec, mais ton argument n'est pas le bon.

Modifié par Jedino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 42ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
42ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Il faut pleurer après elle?

Non, quand on part autant en cou**les on ne fait pas long feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Enghien Membre 1 061 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ton argument des morts de faim est vraiment bien mal choisi car c'est justement ce que je dénonce, des milliers de personne meurent en ce moment en Afrique et personne n'en parle justement.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas en parler, d'ailleurs j'aime son style de musique (d'ailleurs Back to black est excellent), mais je ne fais que dire que de sa mort, elle en est en partie responsable par sa façon de vivre.

Un autre exemple, Heath Ledger, un acteur que j'aimais beaucoup, il est mort d'une overdose, ce qui, du coup, ne m'a pas plus ému.

Modifié par Enghien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

Nan, je sais, mais c'est juste pour faire remarquer qu'elle n'est QU'UNE personne sur 6 milliard, une personne qui d'ailleurs n'est pas victime d'un accident ou d'un malade, ça mort prématurée elle en est, en parti, responsable.

Personne ne prétend le contraire, est ce que toi il t'arrive toujours de ne parler que pour l'humanité toute entière ou bien as tu aussi d'autres centre d’intérêt que l’altruisme et l'humanisme? Et puis 87 morts dans un pays riche, certains te diront que ce n'est rien par rapport à ceux qui crèvent de fin en silence au Darfour depuis des années, est ce que tu interviens souvent sur le forum pour les défendre? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 968 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Ton argument des morts de faim est vraiment bien mal choisi car c'est justement ce que je dénonce, des milliers de personne meurent en ce moment en Afrique et personne n'en parle justement.

Je ne dis pas qu'il ne faille pas en parler, d'ailleurs j'aime son style de musique, mais je ne fais que dire que de sa mort, elle en est en partie responsable par sa façon de vivre.

Un autre exemple, Heath Ledger, un acteur que j'aimais beaucoup, il est mort d'une overdose, ce qui, du coup, ne m'a pas plus ému.

Oui, mais tu as cité un exemple récent et médiatisé. C'est ça qui m'dérange. En l'occurrence, c'est trop modéré. Donc, si tu veux, prends le comme une rectification.

Si tu avais donné un exemple non-médiatisé, j'aurais pas ramené ma fraise, sans aucun doute (je suis un emmerdeur, donc bon). Mais ton exemple est triste aussi. Et je suis désolé pour ses personnes là.

Je ne sais pas si tu comprends "l'erreur" que je te reproche dans ta dénonciation justifiée de la chose.

Modifié par Jedino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Comme Janis Joplin morte au même age ,le même parcour et trés certainement les mêmes causes de décés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 231 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)

JJ, chaque fois que j'entends "Mercedes Benz" à capella, j'en ai la chair de poule, jamais une voix ne m'a fait pareil effet, je pense que si elle était encore vivante ça le ferait quand même. C'était un diamant cette femme. :hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Si ce triste exemple pouvait mettre du plomb dans le cerveau de la jeunesse désoeuvrée, ce serait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×