Aller au contenu

Noter ce sujet


BLACK7777

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
sandi122 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour!!

Moi j' avoue que je suis asthmatique mais à cause du stress et des problèmes je n ai pas pu me libérer de mon péché mignon, les cigarettes. Je réduis ma consommation, deux cigarettes par jour au max 3 et j' arrive un peu à survivre. On m' conseillé aussi le nébuliseur pour m' aider à ne plus fumer et à améliorer mon traitement pour l' asthme. Quelqu'un a déjà essayé cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
paradoxe1 Membre 34 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je dirais que fumer nuit à la santé évidemment ce n'est un secret pour personne, mais je ne pense pas que ton état soit lié essentiellement à la cigarette. En ce moment , tous ceux qui ont de l'asthme, allergies diverses...... ont des problèmes de gratouilles, et respiratoires.

N'oublions surtout pas que l'asthme est également lié au stress , anxiété ,.... que nous occultons volontiers se pensant bien cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Ev_Leen Membre 32 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde, je sais que vous n'êtes pas médecin pour la plupart mais peut-être que certains pourront me donner quelques conseils donc voila ma situation :)

[...]

Un dernier détails, la ventoline fonctionne de moins en moins bien de semaines en semaines et la méthode dite "miracle" (injection qui permet d'avoir un dégout du tabac) n'a l'air d'être connue de personne donc si vous avez quelques conseils, je suis preneur!

Merci beaucoup et bonne continuation!

Si tu as déjà un terrain allergique qui reste à déterminer par le biais d'un allergologue qui te fera des tests cutanés en recherche d'un allergène (ça peut passer par plein de choses y compris des allergies croisées), le fait de fumer n'améliore par la spasticité de tes bronches.

La fumée et ses différents adjuvants agressent la bronche et la fragilisent.

Je te conseillerais donc de consulter un allergologue en quête d'allergènes potentiels pour une désensibilisation et de consulter un tabacologue qui se trouve en service de pneumologie des centres hospitaliers pour t'aider à évaluer ta conso (car on ne tire pas tous de manière égale sur une clope, certains qui fument 10 clopes par jour ingèrent moins de nicotine & Co que quelqu'un qui va tirer à fond sur ses 4 clopes journalières), ton intoxication et surtout t'apporter des solutions médicamenteuses et psychologiques pour supprimer si nécessaire ce besoin qui empiète sur ton capital santé.

J'ai souvent entendu dire que les fumeurs qui venaient d'arrêter, mettaient plusieurs mois à retrouver une ventilation optimale, les bronches mettent du temps à ne plus être inflammatoires et à évacuer toutes les cochoncetés que l'environnement et la toxicité tabagique lui font subir mais ça arrive à qui sait être patient !

Le sport si tu l'apprécies fait sécréter les endorphines qui te permettront de se substituer au plaisir et au côté anxiolytique que t'apportait la cigarette.

Bonne chance et prends soin de tes bronches, c'est l'horreur de s'étouffer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mél-bér Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bjr

je suis également dans le meme cas que toi je suis asthmatique depuis plus petite et je fume

j'ai eu également des soucis car pendant ma scolarité j'ai passer examen de sport, donc j'ai forcer un peu de ceux que je pouvais faire pour avoir une bonne note ceux qui a aggraver mon cas, (failli aler a lhopital)

mais pour te dire il es conseiller de faire du sport 2 à 3 fois par semaine mais faut garder son rythme mais c'est vrai la cigarette n'arrangera rien après le sport sa aggrave aussi et moi j'ai la ventoline la plus forte même si elle me sert a rien

donc je fais tout à mon rythme et si je peu pas faire je marete comme sa je fume après( meme si c'est pas conseiller cela mais quand on arrive pas a arreter de fumer autant ne pas c forcer pour faire subir notre corps plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sylvano__ Membre 293 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis asthmatique de naissance. Le tabac me gène. Que ce soit passif ou actif. Actif c'est pire, je dois être en réanimation dans les 5 minutes qui suivent !

Du coup, les invités fument dehors à la maison :) Même quand je suis invié chez mes amis, ils ont la décence de fumer dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
Arisse Membre 73 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi j'étais asthmatique quand j'étais petite. Mais on m'a fait boire du sang de hérisson et c'est parti, je vous le jure! On nous a dit que le sang du hérisson contenait des anticorps qui pouvait vaincre les virus de l'asthme. On a essayé et ça a marché. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
zouini Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Si tu fume que quand tes avec tes pote faut juste que t'arrete de trainé avec eux je pense ! Reste avec des gens qui fume pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
marie974 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

Pour savoir le tabac provoque un probléme du systéme respiratoire:étant donner que nous respirons de l'oxygéne et nous expirons du dioxygéne l'air que nous respirons étant déja bien poluer nous aide pas.

si pour toi la ventoline n'agit plus c'est un peu comme des anitibiotiques a force d'en prendre les médoc ne prenne plus effet.toi c'est ton cas,aprés pour les autres question je ne pourrai pas te répondre.arréter de fumer dit toi c'est moralement que tu le fais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Le tabac est néfaste, les cons aussi.

La méchanceté, la cruauté mentale aussi.

L'indifférence, l'inculture sont néfastes.

On continue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
reclai Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

On le sait tous les effets nefastes du tabac, il suffit de voir nos proches qui en souffrent, vous avez des solutions imédiates pour ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Membre, 29ans Posté(e)
BLACK7777 Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous, je reviens avec de bonnes nouvelles pour mon cas !

Cela fait maintenant donc depuis le début de l'année que je me démène à pratiquer du sport plusieurs parfois par semaines quand c'est possible (j'ai fait cela progressivement, au départ une fois, puis une autre.. deux fois en une semaine puis une et ainsi de suite avec des périodes de repos pour laisser le temps à mes bronches de se reposer à chaque fois) et pour moi, ÇÀ MARCHE.

J'ai parfois eu l'impression qu'après une séance de sport (souvent lors de ma douche, peut-être avec la vapeur, je prends des douches plutôt chaudes), une sorte de "crasse" sortait de mes poumons lorsque je toussai.

Donc, voila comme ça se passe dans mon cas, comme dis précédemment, je vois l'asthme pour moi comme "une crasse" permanente qui est présente pour deux raisons:

-d'anciens résidus de tabac (probable)

-une trop forte sensibilité/activité des bronches qui font que du mucus ou je ne sais quoi est sécrété et reste entasser au fond de mes bronches.

J'ai également des positions plus accommodante pour respirer ainsi que d'autres plus nuisibles à la ventilation d'un ou des deux poumons parce que dans mon cas, le poumons gauche a toujours été à la traîne depuis que mon asthme s'est réellement fait ressentir au début de ce post .

(je peux prendre comme exemple une flèche par dessus laquelle vous mettriez un rectangle de même dimension, les morceaux de la flèches qui dépassent sur les cotés de ce rectangle seraient alors les parties qui pour moi ne sont pas bien ventilées et encrassées, désolé si ce n'est pas tout à fait clair.)

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS7XgWyB_FkOMxi63GSj029dD0h25_YeAVD0Sr4oe3fiFxOME6-Ng

http://img.coloriagesgratuits.com/rectangle-quadrilatere-do_49a6fb36547b2-p.gif

J'ai en gros la sensation constante de ne pas respirer "à fond" qui avant était accompagnée d'une inflammation permanente des poumons.

Alors voila comme ça s'est passé, la course à pied dilate de façon générale mes poumons, mais pour que cela fonctionne, il fallait absolument que je trouve rythme parfait dans le sens ou à l'époque ou j'ai commencé à courir, mon asthme était tellement fort que si j'adoptai un rythme constant dès le départ, mon asthme venait me gêner au bout de quelques minutes, les premières secondes étaient déjà trop intenses pour mes bronches...

Il à donc fallu que je commence par une marche rapide qui s'est ensuite transformée en une course très légère dans laquelle le but était de tenir le plus longtemps possible. Alors, au début, ça brûlai, c'est clair mais il a fallu trouver un rythme qui permette de justement dilater les bronches au cours de l'effort pour que je puisse continuer, c'est dur à expliquer, je vais essayer de schématiser au mieux.

( pardon pour l'utilisation excessive de la première personne mais les asthmes varient selon les personnes et mon cas ne peut pas représenter celui de tout le monde je pense, je propose donc la solution qui a fonctionné pour moi).

-Le départ de l'effort brûle les bronches car il faut une plus grande quantité d'oxygène, vous inspirez donc une plus grande quantité d’allergisants, les poumons sécrètent alors du mucus supplémentaire que vos poumons n'arrivent pas à expirer.

- lors de l’essoufflement, vos bronches vous brûles plus intensément puisque vous brassez plus d'allergisant mais, s'en suit une sorte de phase de réactivation/décrassage progressif des parties "faibles/inactives ou presque" qui font que vous continuez à brasser de l’allergisant mais que grâce à la dilation de vos bronches, vous arrivez en crachant à extraire le mucus superflus à mieux vous oxygéner, vos poumons sont à ce moment la en quelque sorte "à vif" mais s'oxygènent mieux à condition de toujours évacuer le mucus qui est sécrété lors de l'effort. C'est à ce moment la qu'il faut doser le temps qu'il nous est possible de faire car une fois cette étape dépassé, il faut légèrement disons"désensibiliser" le poumon et s'arrêter car si l'effort est trop intense ou trop long, les poumons ne trouve plus la force d'extraire le mucus qui est produit en trop grande quantité (besoins toujours plus grands en oxygène qui font que l'allergisant est également bien plus présent) et "cèdent", ils cesse alors de se dilater comme avant et les voies respiratoires s'obstruent alors très rapidement et l'inhalation d'allergisants prend le pas sur la quantité d'oxygène nécessaire, l'inflammation est à ce moment la plus rapide et très intense(j'en ai fait les frais), on est également tout de suite plus sensible au crampes etc... Il faut à ce moment la immédiatement arrêter l'effort et effectuer une prise de ventoline ainsi que se mettre dans la position dans laquelle on respire le mieux.

Ce n'est évidemment pas l'objectif à atteindre mais il est possible d'avoir du mal à bien écouter son corps.

Reprenons l'exemple de la flèche(dans le sens du bas).

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS7XgWyB_FkOMxi63GSj029dD0h25_YeAVD0Sr4oe3fiFxOME6-Ng

Supposons que cette flèche représente un poumon dans un corps humain, pour faire plus simple, imaginez que vous êtes cette flèche. Si vous vous allongez sur la gauche, vous sentez bien que votre poumon gauche/partie gauche a du mal et idem en vous allongeant vers la droite. (il est possible que comme moi, vous sentiez mieux un poumon que l'autre je pense lazy.gif )

En tant qu'asthmatique, vous ne respirez bien qu'avez le rectangle que j'ai montré plus haut mais après une séance d'effort, vous agrandissez votre champ d'action vers celui de la flèche même si c'est dur et qu'il faut un peu forcer.

Dans mon cas, lorsque je rentrai(je le fait toujours) chez moi essoufflé directement après l'effort, il était systématique de:

-boire de l'eau

- faire travailler les parties "faibles" de mes poumons qui étaient : -le poumon gauche, principalement sa partie gauche

-le fond des deux poumons

-Du gainage (dans mon cas) des deux cotés et à plat afin de faire travailler de façon peut-être plus localisé mes poumons afin de faire une séance optimal.

-par des étirements systématique qui demandent une inspiration profonde et controlée, je ne pourrais pas vous dire combien de temps maintenir une position ni quel position faire car l'asthme est ressenti différemment selon chacun.

-une douche, c'est souvent à ce moment la que j'ai vu des petits morceaux bizarre sortir de ma toux d'asthmatique.

-Maintenir tout au mieux des positions qui ne gênent pas trop la respiration et éviter à tout prix avant de dormir des choses dont on sais qu'on y est fortement sensibles au niveau pulmonaire et dormir dans une position qui vous permet de respirer le mieux possible également( ce qui veut donc dire dans mon cas pour l'exemple, pas d'animal de compagnie qui laisse des poils ou que ce soit, aucune poussière ou alors j'évite soigneusement de la rencontrer, le stress est à éviter et désolé chérie mais je dors dans mon coin sur le coté droit puisque c'est comme ça que je respire le mieux, dans mon cas, il faut savoir que de manière générale, un lieu de vie propre est toujours très important, autre exemple, je faisait moins d'asthme lorsque je ne dormais pas chez moi, ce qui n'est d'ailleurs aujourd'hui plus d'actualité).

au réveil, vous devez avoir la sensation de respirer mieux que d'habitude, cette sensation risque de s'estomper au cours de la journée ou de quelques jours, ne vous inquiétez pas si c'est comme pour moi, les choses se font de façon très progressive et il faut persister en étant toujours à l'écoute de son corps.

[ Il m'est arrivé de ne pas prendre mon traitement un jours ou deux car une utilisation trop prolongé lorsque je ne faisait pas de sport me donnait la sensation que le traitement me tombait sur les bronches et obstruai au lieu de dilater(je ne me peux me permettre de vous recommander de faire ça puisque je ne suis pas médecin, je cite juste mon cas bien évidemment ]. Je prends également mon traitement plusieurs minutes avant d'aller me coucher( souvent 20-25minutes de préférence) et le matin environ une heure après l'éveil, pourquoi?

Parce que le corps lorsqu'il entame sa phase d'endormissement se prépare et ralenti toutes les fonctions vitales (rythme cardiaque, pulmonaire etc...) donc si vous attendez d'être au lit pour prendre votre traitement, il ne se diffusera pas bien dans toutes vos bronches et bronchioles shrunkface.gif ! Idem pour le matin, j'attends d'avoir les poumons bien actifs pour prendre ma bouffé, çà évite que celle ci pèse inutilement sur les poumons et démarrer sa journée en meilleure forme.

Je ne pense pas qu'il faille avoir un programme régulier du style sport lundi/mercredi/vendredi mais qu'il faille y aller au feeling selon se que votre corps vous dis et votre motivation ! Pour ma part, j'en avais à revendre !

Dans mon cas, ça a fonctionné en sachant que j'ai bénéficié 7 mois du lundi au vendredi d'un environnement très propre dans lequel je respirais sans encombres en fin de journée et la nuit, essayez d'avoir des conditions de vie optimum pour vos poumons!

Pour résumer/ En Gros

- Il faut trouver les lieux et les positions dans lesquels l'activité est pour vous favorable.

Intérieur/extérieur vélo, marche/course à pied, vélo élyptique,rameur, natation(apparemment, il est possible qu'elle soit néfaste selon les personnes)corde à sauter, step( c'est à vous de voir ça après, quel sport vous conviens le mieux?) etc...

Bref, tout ce que l'on peux faire tranquillement à son rythme et sur lequel on peux s'améliorer de préférence sur la durée.

- Une fois que vous aurez trouver l'activité qui vous conviens, pratiquez la en gérant votre souffle, vous devez contrôler votre respiration de façon à essayer d'inspirer profondément et ne pas respirer trop rapidement en négligeant une partie de vos poumons, vous devez essayer d'avoir un tempo respiratoire si je puis dire que vous essayez de conserver, lorsque cela deviens trop difficile et que vous sentez que vous devez arrêter, n'allez pas au dessus de vos capacités(dans notre cas plus particulièrement, risques d'évanouissements). Nhésitez pas à prendre des pause, il vaut parfois mieux faire plus de pauses au début et faire un effort fractionné pour permettre aux poumons de se reposer un peu.

100pompes d'un coup, c'est très dur, 50pompes x 2 c'est dur, 20pompes x 5, c'est faisables, 10x 10pompes, on y arrive mieux, 20 x 5pompes, on arrive à 100même si c'est plus long, le résultat est la thumbsup.gif !

- évitez la ventoline si possible et prenez en une fois de temps en temps(du style une fois tous les 2mois) pour effectuer un pic de performance si cela vous est possible, si vous ne pouvez pas prenez en mais renseignez vous auprès de votre médecin/allergologue/pneumologue.

- je commence par m'échauffer les poumons. C'est peut-être bizarre mais je peux courir 5minutes/pause puis 35minutes alors que sans les 5minutes d'échauffements, je n'en ferais peut-être pas 15-20...(performances actuelles hein, avant c'était plus, 3 minutes puis 4-8minutes max mais je me suis toujours échauffé pour préparer les poumons à l'effort en fait.)lorsque vous sentirez qu'il est possible d’accélérer légerment, faites le et alternez entre, augmentation de la durée de sport et amélioration du temps sur un distance précise(de votre choix, pour ma part, c'est 8kilomètres maintenant)

- Laisser vous un temps de repos entre les séances pour éviter les blessures qui vous empêcheront de faire du sport si vous en avez.

- Durant l'effort, il est impératif de contrôler sa respiration et ne pas laisser les poumons aller à leur rythme car il s'accélèrent trop vite et l'inflammation se fait beaucoup plus rapidement, les poumons sont moins bien oxygéner. Maîtrisez l'inspiration et l'expiration.

- Buvez( de l'eaulaugh.gif,je précise pour les petits marrants)!

- Essayez de faire en sorte si vous sortez de chez vous de pouvoir pratiquer vos exercices complémentaires et étirements le plus rapidement possibles en maîtrisant bien votre respiration et en localisant l'effort la ou vous sentez vos poumons "faibles".

- Travaillez votre Cage thoracique !

- Évitez tous ce qui peux provoquer chez vous de l'asthme après votre journée de sport (position/poussières/poils d'animaux/stress/acariens etc hein, je ne connais pas ce qui vous dérange le plus).

- Prenez votre traitement par inhalation plusieurs minutes avant de vous coucher de préférence lorsque vos bronches sont bien dilatés.

- Dormez dans une position dans laquelle vous êtes alèse au moins le jours ou vous faite du sport, même si c'est au détriment de votre partenaire, il comprendraheart.gif, rapprochez vous les autres jours dans ces cas la.

- Attendez environ une heure le matin le temps que vos poumons soient bien actifs avant de prendre votre traitement.

Voila ce que je fait depuis maintenant 1ans, je viens d'avoir mes 18 ans( ça joue peut-être)

et je vais vous donner mes performances au départ et maintenant.

Je courrais au départ dans un petit sentier de quelques centaines de mètres tout au plus et j'essayai de faire des allés-retour, je faisait au départ le temps entre chez moi et ce sentier en tant qu’échauffement et je faisait ensuite un allé-retour presque complet.

J'ai fait cela plusieurs fois et me suis inscrit en salle de musculation ou j'ai eu la magnifique constatation de voir que je pouvais tenir plus longtemps que lorsque j'étais en extérieur, j'avais également les poumons bien moins douloureux !smile.gif

j'ai donc privilégier le cardio lors de mes séances de muscu que j'ai d'ailleurs presque cesser par manque de souffle(sifflements et tout le bazar !)

En voyant qu'il était pour moi plus agréable de faire du sport en intérieur, j'ai privilégier celui ci pendant un long moment, plusieurs mois jusqu'à ce que je me sente capable de tenter à nouveau un footing en extérieur cette fois ci sur un trajet de 8km .

J'ai d'abord essayé de courir sans m'échauffer et me suis dit qu'il fallait que je me repose car j'étais trop essoufflé et mes poumons me brûlaient, j'en ai profité pour m'étirer et j'ai craché mon premier truc bizarre, c'est à ce moment que je me suis rendu compte que les étirements travaillaient plus tel ou tel partie de mes poumons.

J'ai finit mon parcours entrecoupé de nombreuse pause, mais je l'ai finit, rebelote, étirements .

S'en sont suivis les exercices de gainage qui m'ont fait un grand bien, bien que très dur mentalement.

Les pompes sont maintenant pour moi très agréables et améliorent ma respiration sur le moment(j'en ai même fait les frais en en faisant plusieurs heures avec des pauses devant une série, j'ai une tendinite ou des lésions aux articulations bref crying8vr.gif) J'en faisait maximum 15 les poumons totalement encrassés par le sol (poussière etc) avant alors que j'en faisait beaucoup lorsque j'étais plus jeune avant de fumer !

Voila mon témoignage pour dire à quel point le sport m'as aidé contre l'asthme et j'espère que vous pourrez vous aussi trouver une aide à travers mon témoignage et que vous reteniez qu'il faut bien être à l'écoute de son corps !

Si vous le souhaitez, je pourrais peut-être poster une vidéo sur youtube par exemple en expliquant à l'oral plutôt que par écrit comment ça s'est passé et quels exercices je faisait, enfin voili voilou !

Si vous voulez essayé, sachez que ça demande beaucoup de temps et qu'il faut du temps pour sentir les effets positifs mais qu'ils sont bien réels et plus tôt on s'y prends, mieux c'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
o-violaine-o Membre 41 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour !!

Alors moi je suis dans le même cas que toi ! idem j'ai commencé a 14ans, 1paquet par jour à l'age de 17ans j'ai choisi d'arreté pendant 1ans et demi avant de reprendre puis d'arreté a nouveau en juillet dernier. Durant toutes mes périodes d'arrêt , ainsi que l'actuel, mon asthme ne c'est en rien amélioré. Il a même augmenté. J'ai dû allez voir un pneumologue ( après 8mois d'attente infernale le temps d'avoir un rdv ) qui m'a remis sur un traitement plus fort. depuis je ne fais plus de crise la nuit ( alors qu'avant j'en fesait 1 voir 2 c'etait horrible ! de plus a prendre mes médicament tout le temps j'avais l'impression de me drogué plus qu'avec du tabac ! ) et je sais pas si tu as remarqué, mais moi lorsque je sifflotait un petit peu, je m'allumait une cigarette ( quand j'était encors fumeuse bien sur ) et sa calmait tout de suite ma mini crise ...bref a rien n'y comprendre.

J'ai posé moi meme la question a mon pneumologue qui m'a dit que chaque asthme était différent...bref rien de satisfesant comme réponse !

je suis aussi allergique aux acariens, au pollen, à la poussière et a certains poils d'animaux ( long ! ).

Avant j'étais sous becotide et ventoline

puis sa a été asmasal ainsi que sérétide 250

puis avec mon nouveau traitement je suis a airomir et puis sérétide 500.

Mes crises surviennent quand même de temps en temps, je ne peux toujours pas faire un jogging de plus de 5minutes , j'attend donc mon rdv chez l'allergologue en septembre ( 8mois d'attente pour ceux de ma région !)

Je n'ai pas vraiment de solution, mise a part réadapté un traitement avec un pneumologue. Si ta des questions n'hésite pas !

Modifié par o-violaine-o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
BLACK7777 Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Autre chose, il faut être certain que votre traitement est le mieux adapté.

Il m'avait été prescrit du seretide diskus 250 une inhalation matin et soir.

Ce traitement me gênait au bout de quelques jours si je ne le stoppai pas.

Mon pneumologue m'as ensuite dit de prendre 2bouffées de becotide 250, matin et soir, c'était légèrement mieux mais tout aussi gênant au bout de quelques jours de prise.

Mon rendez vous avec mon allergologue fut plus concluant puisque c'est celui ci qui me prescrit du seretide 250 SRRAY, une bouffé matin et soir que j'utilise actuellement, j'espère pouvoir réduire mon traitement.

Si vous sentez une gêne avec votre traitement journalier, parlez en avec votre généraliste ou un spécialiste smile.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, je prend également du sérétide 250, je pense que c'est le traitement actuel que propose les médecins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
BLACK7777 Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Je pense que si tu trouvai que tu respirai mieux en fumant, c'est que la crise d'asthme(selon l'intensité) provoque un stress conséquent et la cigarette à pour effet de détendre (chez les fumeurs uniquement bien sur), ce qui te permet sur le moment peut-être de mieux gérer ton stress.

Quoi qu'il en soit, comme dit précédement pas grenadine33 (première page), la prise chronique de tabac irrite constamment les bronches, je cite :

Même en diminuant, les poumons sont irrités chroniquement, et ce n'est pas en quelques jours ou semaine que cela part. Il faut persévérer et arrêter absolument la clope. Continue de diminuer progressivement et tu y arriveras. Tu peux prends du santa herba pour les crises d'asthme c'est radical. Ce sont des gouttes homoé.

.

J'ai cependant vu sur le net le témoignage de quelqu'un qui disait qu'il lui était recommandé par son médecin ou spécialiste de fumer puisque dans son cas, ça avait un effet d'inhibition sur son asthme, je suis perplexe mais bon...

Je ne pense pas que ce soit un exemple, surtout si tu respirai mieux à l'age de 13-14ans avant de commencer à fumer, cela prouverai alors qu'il y a bien un élément déclencheur qui serait la, le tabac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Je suis assez surprise qu'un médecin a recommandé à un asthmatique de fumer. Diminuer oui, certains médecins trouvent que pour des patients pour diverses raisons, il est préférable de diminuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
BLACK7777 Membre 165 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

j'aurais du mieux m'exprimer samira, il lui a été recommandé de "ne pas arrêter" .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×