Aller au contenu

Les deux tiers des Français ont envie de se mettre au vert


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
articlmum.jpg

Les deux tiers des Français ont envie de se mettre au vert


Lundi 21 mars - 20:46

Et vous, vous êtes plutôt ville ou campagne?...



Presque 60% des Français vivent en ville, mais ils sont 65% à rêver de la campagne. C'est le résultat du Duel du mois de mars, sondage réalisé par BVA pour 20minutes.fr. Du côté des ruraux, pas question de quitter la campagne, puisque 86% y resteraient même s'ils avaient le choix mais les urbains ne sont pas en reste.

Parmi les Français vivant en ville, 59% des habitants des communes de 20.000 à 100.000 personnes aimeraient vivre au grand air. Les plus attirés par la campagne étant les hommes, les classes socio-professionelles inférieures et les sympathisants Verts.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité EnergetikFix76
Invités, Posté(e)
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)

Au vert comme le vert d'épinard ou au verre comme le verre de pinard ?

(Non, c'est rien, c'est juste qu'hier avec Popeye on a un peu levé le coude.)

(Voilà, voilà, je retourne à ma sieste...) :cray: -------------> []

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Vivre en ville avec une résidence secondaire en campagne, de préférence en montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 35ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
35ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)

Mais qu'ils y aillent ! Ca me fera plus de place dans le métro ! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Le fort taux des ruraux qui ne voudraient pas vivre en ville ne m'étonne nullement.

Moi aussi je vis à la camapagne et tous les ruraux que je connais sont dégoutés par la ville.

Les campagnards sont traditionnels et n'aiment donc pas trop les citadins( progressistes) qui passent selon eux, leur vie dans la voiture.

Cependant, les citadins qui viennent s'installer en campagne sont vite énervés par le bruit,les odeurs,...

On peut vraiment parler d'un clivage entre la ville et la campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Ce que je préfère c'est la mauvaise foi de certains citadins. Nous avons des amis en appartement à Nantes ''qui ne seraient jamais venus s'enterrer à la campagne comme nous'', mais qui dès que les beaux jours arrivent débarquent à la maison pour profiter du jardin, du barbecue, ramasser des mûres ...

Moi en fait, assumant parfaitement mon oursitude, je ne souhaite pas vraiment que les français désertent les villes. Veut rester dans mon trou perdu et tranquille :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nicolette94
Invités, Posté(e)
Invité nicolette94
Invité nicolette94 Invités 0 message
Posté(e)

Si je pouvais trouver du boulot en Province, je n'hésiterai pas une seconde ; trop marre des heures dans les transports bondés, la pollution, les gens agressifs et qui font la gueule tout le temps, les embouteillages.... et j'en passe :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 35ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
35ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)
Ce que je préfère c'est la mauvaise foi de certains citadins. Nous avons des amis en appartement à Nantes ''qui ne seraient jamais venus s'enterrer à la campagne comme nous'', mais qui dès que les beaux jours arrivent débarquent à la maison pour profiter du jardin, du barbecue, ramasser des mûres ...

En même temps j'imagine qu'il y a aussi des campagnards qui ont une méga villa et qui vont passer leurs vacances dans des chambres d’hôtels de grandes villes :cray:

Choisir une vie ne veut pas dire que l'on est obligé d'avoir tout le temps la même (bon sauf si ils vous traitent de bouseux, là on peut parler effectivement de mauvaise foi :o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Miss_Aubrac Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En même temps, le concept de "campagne" est à prendre avec des pincettes quand on voit que maintenant, le moindre village a ses lotissements, son centre commercial ou sa grande surface, sa zone industrielle... Les endroits "vrais", il faut vraiment les chercher ou alors se rendre dans des départements comme la Lozère, la Creuse ou l'Aveyron. Bref, refaire des "villes" à la campagne, je ne vois pas trop l'intérêt :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

C'est un peu exagéré, pour avoir un hyper il vaut qu'il y ai plusieurs milliers d'habitants alors c'est plus un village mais une petite ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seuls ceux et celles qui savent ... partageront ce nectar..., 153ans Posté(e)
P.Pan Membre 4 827 messages
153ans‚ Seuls ceux et celles qui savent ... partageront ce nectar...,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, 31ans Posté(e)
damien698 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Je préférére la ville, la campagne c'est pas mon truc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×