Aller au contenu

Le coup de foudre


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
1899coupde.jpg

Le coup de foudre


Jeudi 03 mars - 10:28

Le coup de foudre : cette chose à la fois si abstraite et compliqué à expliquer. Tout le monde en parle, mais existe-il vraiment ?



Changement brusque d'état, la décharge électrique de l'amour peut vous tomber dessus au moment où vous vous y attendez le moins. Au coin de la rue, lors d'une soirée, Cupidon ne prévient avant de tirer sa flèche du coup de foudre.


Qu'est-ce que le coup de foudre ?

Le coup de foudre c'est quelque chose de fort et de rapide. Il arrive de différentes façons et chacun n'y réagit pas de la manière. Assez surprenant, il se passe d'une façon incontrôlée.

Lorsqu'une personne a le coup de foudre pour une autre, celle-ci apparaît dès lors comme LA personne idéale pour une vie amoureuse. Pour vous, cette personne frôlerait de près la limite la perfection.

Mais cette flambée amoureuse ne dure souvent que très peu de temps. De manière générale, une personne peut avoir le coup de foudre à une période flottement et d'incertitude au cours sa vie. C'est alors qu'elle rencontre une personne qui saura stimuler ses sens.

Le coup de foudre entraîne une certaine perte de contrôle de soi-même. Les symptômes de cette maladie d'amour : langage saccadé par la timidité et le gêne, frissons, bouffons de chaleur et le c¿ur touché par la flèche de Cupidon voit ses battements s'accélérer.


Le coup de foudre agit sur les hormones

Cette attirance éprouvée pour l'être aimé crée comme une sorte d'indépendance. Le corps sécrète de la dopamine : un neurotransmetteur et une neurohormone qui est précurseur de l'adrénaline. On constate alors une perte d'appétit accompagnée d'une hyperactivité.

Une fois ces besoins assouvis, les endorphines prennent le relais : elles aussi sont des neurotransmetteurs. La sécrétion d'endorphine vous fera sentir épanouis auprès de l'être aimé.


Coup de foudre et grand amour

Le coup de foudre ne rime pas toujours avec le grand amour. Pour vivre le grand amour, les sentiments doivent être réciproque. Or le coup de foudre peut "foudroyé" une des deux personnes et pas l'autre. Vous pouvez quand même tenter votre chance. Attention quand même de pas trop idéaliser la personne que vous aimez... Lorsque vous redescendrez du nuage, l'atterrissage risque d'être un peu difficile.

D'autre part, ne confondez pas coup de foudre et coup de c¿ur. Sachez qu'une personne peut vous plaire sans pour autant que vous ayez le coup de foudre pour elle. Si une personne vous plaît beaucoup, cela ne signifie pas obligatoirement que vous ressentez des sentiments amoureux pour elle.



Suite de l'article...
Source: tooticy.re
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Je suis comme Saint Thomas, je ne crois qu'en ce que je vois ! :cray:

Jamais eu de coup de foudre, donc bon, dur d'y croire ! Mais bon, après tout, ca peut m'arriver un jour.. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 33ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
33ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

faut dire qu'a Reims, les gens font tous la gueule, alors c'est difficile de les trouver attirant :o !!

Idem que Paillette, j'avais connu le coup de foudre, enfin, j'suis encore jeune, donc j'ai le temps ! Mais je n'aime pas les choses qui restent vaines, alors je pense que ça n'est pas fait pour moi :cray: ! Même si ça ne se commande pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 30ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
30ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Haaaaa le fameux coup de foudre :o

A moitié connu pour moi. Je dis à moitié parce que les coups de foudre c'est sensé finir bien (oui, je sais, DANS LES FILMS, c'est qu'un détail ça :cray: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité BelphegOr
Invités, Posté(e)
Invité BelphegOr
Invité BelphegOr Invités 0 message
Posté(e)

Mais ça ne dure que rarement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 36ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
36ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

il faut regarder "l'odyssée de l'amour" ils en parlent tres bien :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 506 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
1899coupde.jpg

Le coup de foudre

Jeudi 03 mars - 10:28

Le coup de foudre : cette chose à la fois si abstraite et compliqué à expliquer. Tout le monde en parle, mais existe-il vraiment ?

Changement brusque d'état, la décharge électrique de l'amour peut vous tomber dessus au moment où vous vous y attendez le moins. Au coin de la rue, lors d'une soirée, Cupidon ne prévient avant de tirer sa flèche du coup de foudre.

Qu'est-ce que le coup de foudre ?

Le coup de foudre c'est quelque chose de fort et de rapide. Il arrive de différentes façons et chacun n'y réagit pas de la manière. Assez surprenant, il se passe d'une façon incontrôlée.

Lorsqu'une personne a le coup de foudre pour une autre, celle-ci apparaît dès lors comme LA personne idéale pour une vie amoureuse. Pour vous, cette personne frôlerait de près la limite la perfection.

Mais cette flambée amoureuse ne dure souvent que très peu de temps. De manière générale, une personne peut avoir le coup de foudre à une période flottement et d'incertitude au cours sa vie. C'est alors qu'elle rencontre une personne qui saura stimuler ses sens.

Le coup de foudre entraîne une certaine perte de contrôle de soi-même. Les symptômes de cette maladie d'amour : langage saccadé par la timidité et le gêne, frissons, bouffons de chaleur et le c¿ur touché par la flèche de Cupidon voit ses battements s'accélérer.

Le coup de foudre agit sur les hormones

Cette attirance éprouvée pour l'être aimé crée comme une sorte d'indépendance. Le corps sécrète de la dopamine : un neurotransmetteur et une neurohormone qui est précurseur de l'adrénaline. On constate alors une perte d'appétit accompagnée d'une hyperactivité.

Une fois ces besoins assouvis, les endorphines prennent le relais : elles aussi sont des neurotransmetteurs. La sécrétion d'endorphine vous fera sentir épanouis auprès de l'être aimé.

Coup de foudre et grand amour

Le coup de foudre ne rime pas toujours avec le grand amour. Pour vivre le grand amour, les sentiments doivent être réciproque. Or le coup de foudre peut "foudroyé" une des deux personnes et pas l'autre. Vous pouvez quand même tenter votre chance. Attention quand même de pas trop idéaliser la personne que vous aimez... Lorsque vous redescendrez du nuage, l'atterrissage risque d'être un peu difficile.

D'autre part, ne confondez pas coup de foudre et coup de c¿ur. Sachez qu'une personne peut vous plaire sans pour autant que vous ayez le coup de foudre pour elle. Si une personne vous plaît beaucoup, cela ne signifie pas obligatoirement que vous ressentez des sentiments amoureux pour elle.

Suite de l'article...

Source: tooticy.re

bonjour . j ' ai ècrit une histoire la dessus , mais elle est particulière . je la prèsente à ma maison d ' èditions , une fois corrigèe , la semaine prochaine . si l ' amour est aveugle , le coup de foudre est fulgurent . c ' est un instant fantastique et merveilleux , une extase sans logique ni explication , ni raison , ni dèraison , cela ne s ' explique pas mais ce vie intensèment . mais , malheur et soufrançe si l ' ètre aimè et sublimè reste indiffèrent ? l ' amour est , peut-ètre , comme la foi qui envahie sans prèvenir ni permission un ètre parmis la foule des anonimes ? lol , bonne après-midi . :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×