Aller au contenu

La recette secrète du Coca-Cola enfin dévoilée ?


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
logococwc.jpg

La recette secrète du Coca-Cola enfin dévoilée ?


Lundi 14 Février - 20:08

C'est ce que certifie un site américain, qui aurait découvert les ingrédients de la boisson sur la photo d'un journal daté de 1979.



Coca-Cola ne serait-il plus un graal? La recette du chimiste John Pemberton créée en 1886 pourrait bien ne plus demeurer secrète, proclame le site Thisamericanlife.org, relayé par le Daily Mail britannique. Pour percer le mystère de la composition de la célèbre boisson -selon la légende, conservée sous haute-surveillance dans un souterrain d'Atlanta- il "suffisait" de consulter un vieil exemplaire daté de 1979 du Atlanta Journal-Constitution: dans l'édition du 8 février, une photo montrait une recette rédigée sur la page d'un cahier, peut-être celui de John Pemberton. Le site a également déniché une liste d'ingrédients similaire (du jus de prune et du trèfle en plus), cette fois-ci écrite par Joe Jacobs, le propriétaire de la pharmacie où le premier Coca-Cola fut vendu.


Suite de l'article...
Source: L\'express
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
athom Membre 1 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

cela ne va pas empecher les gens de s'empoisonner en buvant cette :cray: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Si c'est pour lire qu'il y a du sperm de crocodile et de la bile de phoque, non merci

PS: vive le BREIZH COLA :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mitsakie
Invités, Posté(e)
Invité Mitsakie
Invité Mitsakie Invités 0 message
Posté(e)

J aimerais la recette de Pepsi :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
zyµ4 Membre 243 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

hé la recette des bulles :cray: bizarre ! elles semble + petite que chez pepsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

De toute facon la recette est breveté nan ? Interdiction de la copiter ? :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur pas sympa, 108ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
108ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

En fait, coca cola n'a jamais fait breveter la formule, car il était dangereux (pour leur secret) de divulguer la recette.

Ils (la coca cola company) préfèrent tenir la formule au secret. De plus, le brevet aurait été rendu publique au bout de (je crois que c'est ce chiffre) 50 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Coca-Cola ne serait-il plus un graal? La recette du chimiste John Pemberton créée en 1886 pourrait bien ne plus demeurer secrète, proclame le site Thisamericanlife.org, relayé par le Daily Mail britannique. Pour percer le mystère de la composition de la célèbre boisson -selon la légende, conservée sous haute-surveillance dans un souterrain d'Atlanta- il "suffisait" de consulter un vieil exemplaire daté de 1979 du Atlanta Journal-Constitution: dans l'édition du 8 février, une photo montrait une recette rédigée sur la page d'un cahier, peut-être celui de John Pemberton. Le site a également déniché une liste d'ingrédients similaire (du jus de prune et du trèfle en plus), cette fois-ci écrite par Joe Jacobs, le propriétaire de la pharmacie où le premier Coca-Cola fut vendu.

Il ne s'agirait alors que de la recette d'origine, la recette de Coca Cola a beaucoup changé :

  • Plus de coca dedans
  • Quelques changement pour rendre le Coca Casher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
En fait, coca cola n'a jamais fait breveter la formule, car il était dangereux (pour leur secret) de divulguer la recette.

Ils (la coca cola Company) préfèrent tenir la formule au secret. De plus, le brevet aurait été rendu publique au bout de (je crois que c'est ce chiffre) 50 ans.

En effet.

Cependant, la durée des brevets est bien plus courte : 20 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Ha ok !

Mais alors ca veux dire que légalement, si quelqu'un obtiens la recette "actuelle" du Coca cola, il a le droit de refaire exactement la même chose, et de le revendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

En effet.

Sauf que ça n'aura pas grand intérêt. Les gens trouveront meilleure le Coca-Cola dans l'emballage Coca-Cola que la même recette dans un autre emballage.

Voir cette étude de psychologie sur la question : Quand la pub imprègne le cerveau des petits enfants

Les petits enfants préfèrent les hamburgers qui sont dans l'emballage MacDo que le même hamburger dans un emballage anonymisé.

Il en va de même dans la comparaison Coca-Cola/Pepsi : en aveugle, sans voir les marques, les consommateurs préfèrent Pepsi.

Mais en voyant les marques, ils préfèrent Coca-Cola.

Voir quelques articles à ce sujet :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Ha ça je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le pouvoir des marques...

J'ai moi même testé ça avec des amis, et le fameu Nutella, dont je ne suis pas une grande fan.

Je prends toujours du sans-marque donc, et à une soirée crêpe, je me suis fais traiter de tous les noms d'oiseaux parce que je n'avais pas de Nutella :p

La fois suivante, je les ai donc défié de reconnaitre le Nutella et la pate à tartiner classique.

Peu d'entre eux on réussi le test :o

Mais bon, jsuis pas un cas unique hein, ça n'a pa pris pour le Nutella, mais ca marche pour beaucoup d'autres choses.... :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
gravellegg Membre 24 565 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

ca me servait bien,a faire briller les cuivres :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Amelane Membre 189 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Ou a décaper les tuyaux de la salle de bain ou de la cuisine ! Très efficace :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Moi j'en bois que quand j'ai du mal à digérer, méthode de grand mère :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité EnergetikFix76
Invités, Posté(e)
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)

La "recette" de Coca Cola (la faramineuse recette) tient aussi à ce joli dessin rouge et blanc qui donne envie d'en boire rien qu'en le regardant.

Au fait, où est passé la Kola. Pas de noix de Kola dans le Coca Cola ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Amelane Membre 189 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Ah ! Et c'est aussi très bien contre la gastro ! ;D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 56ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
56ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)
En effet.

Sauf que ça n'aura pas grand intérêt. Les gens trouveront meilleure le Coca-Cola dans l'emballage Coca-Cola que la même recette dans un autre emballage.

Voir cette étude de psychologie sur la question : Quand la pub imprègne le cerveau des petits enfants

Les petits enfants préfèrent les hamburgers qui sont dans l'emballage MacDo que le même hamburger dans un emballage anonymisé.

Il en va de même dans la comparaison Coca-Cola/Pepsi : en aveugle, sans voir les marques, les consommateurs préfèrent Pepsi.

Mais en voyant les marques, ils préfèrent Coca-Cola.

Voir quelques articles à ce sujet :

C'est très vrai, de plus Coca Cola est tellement omniprésent sur l'ensemble de la planète que ce produit ne craint plus aucune concurrence...

Le meilleur panneau publicitaire de cette compagnie ? Le père Noël...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tchook
Invités, Posté(e)
Invité Tchook
Invité Tchook Invités 0 message
Posté(e)

En plus, il me semble bien que cette recette n'est dite pas "totalement" dévoilée.

J'ai entendu dire aux infos à la radio qu'il y avait un certain ingrédient nommé "Arôme 7X" dont ils ne savent absolument pas ni l'origine, ni sa composition.

Hors sans tous les ingrédients, on ne peut pas vraiment dire qu'elle est dévoilée hein... Beaucoup de bruit pour rien, et à vrai dire, on se voit mal la refaire à la maison :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Aux infos, ils ont précisé ne pas avoir réussi à faire du Coca Cola à partir de cette recette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×