Aller au contenu

Faire le choix de ne pas travailler ?

Noter ce sujet


Mukul

Messages recommandés

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)
Mais est-ce une obligation de travailler. Est-ce qu'un article de loi EXIGE que chaque Français DOIT travailler ?

Le RSA c'est, au maximum, 405 euros (en tout cas cc'est se que touche mes potes).

Non c'est pas une obligation, certes tu n'es pas hors-la-loi en ne travaillant pas.

Juste un profiteur.

Toi tu choisies de te faire baiser par ce système pourri qui broie la classe ouvrière en leur faisant croire que travailler est une fin en soi et que tu vas t'épanouir. Moi j'ai fais le choix de me faire moins baiser par le système car je refuse de travailler dans un domaine qui ne me conviens pas pour un salaire de misère alors que je suis autant heureux à rester avec mes potes à boire des bière et rigoler.

Excuse-moi mais déjà, je ne suis pas ouvrier.

Ensuite je n'ai jamais dit que le travail était une fin.

Et puis moi je m'épanouis dans mon travail, il est plutôt intéressant, il me propose des challenges que je relève et me permet de rencontrer des gens.

En plus je ne touche pas un salaire de misère personnellement, mais j'estime le mériter au vu des études que j'ai faites pour, et des contraintes qu'il m'impose (hé oui, il y en a quand même, évidemment).

Enfin, rien ne t'empêche de faire un boulot qui te convient et de participer plus activement au système plutôt que de le dénigrer et laisser les autres se faire baiser pour toi.

:cray:

ça c'est la combine de ceux qui aiment se la faire mettre bien profond. Travailler pour une misère dans un boulot pourri : c'est de l'esclavage.

Comme dit plus haut ça n'est pas du tout mon cas :o

Et puis je ne dis pas qu'il faut se satisfaire de toutes les conditions de travail.

Juste que pas travailler c'est autant "baiser" ses concitoyens que le fait le "système" comme tu le décris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Mukul Membre 342 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le travail est un épanouissement!!

Epanouissement ou asservissement ?

Le débat n'est pas toujours pas clos depuis Aristote.

:o

J'aime beaucoup tes combines, Coligny :cray:

Reste dans le coin, il se pourrait que tu reçoives quelques MP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Ce mode de vie est très tentant je l'avoue, ne rien faire de la journée, ou faire uniquement ce qui nous plait... c'est un bon plan !

Mais c'est très malhonnête en effet. C'est profiter du système de solidarité...

Je pense qu'il n'aimerai pas que quelqu'un profite de lui, et pourtant lui profite du système.

Pour qu'un pays fonctionne correctement, il faut que chacun mette la main à la pate, à sa manière.

Mais franchement... c'est grave tentant !! :cray:

(ceci dis, personnellement j'aurais honte de dire ma situation à celui qui me le demanderais..)

Coligny, tes "combines", c'est pas un peu ce que nous raconte justement l'auteur du post ? :o

Modifié par Paillette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Very bad fille, Posté(e)
Savannah Membre 25 643 messages
Very bad fille,
Posté(e)

Petite question : Pourquoi il ne prend pas un petit boulot à mi temps à ce moment là ? Puisqu'il peut se contenter de peu financièrement... Non seulement on ne le qualifierait pas de tir au flanc qui vit au crochet de la société et en plus du temps pour lire et se cultiver il en disposerait aussi^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créatrice en devenir, 34ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
34ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

Pourquoi le travail serait absolument de l'asservissement ?

Si vous étiez-vous même patron, voir votre propre patron, vous comprendriez mieux tout ces gens qui se lèvent tout les matins et qui ont du plaisir à le faire.

Un travail n'est pas forcément une tarre, il permet de se valoriser, de se mettre (presque) à l'abri du besoin, de gâter ses enfants le jour ou on en aura, de se faire plaisir, de faire plaisir aux autres, d'avoir une occupation, un but.

Certes, tout le monde ne fait pas ce qu'il aime, sinon ce monde serait trop beau. Il faut juste savoir se donner les moyens de trouver ce que l'on aime et non s'enfermer dans sa petite bulle de misère, avec ces plats de pates, ces potes, et ces bières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)
Petite question : Pourquoi il ne prend pas un petit boulot à mi temps à ce moment là ? Puisqu'il peut se contenter de peu financièrement... Non seulement on ne le qualifierait pas de tir au flanc qui vit au crochet de la société et en plus du temps pour lire et se cultiver il en disposerait aussi^^.

Je pense qu'un petit boulot annulerai toutes ses aides precieuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vivre l'instant... , 60ans Posté(e)
mimisoleil Membre 2 136 messages
60ans‚ Vivre l'instant... ,
Posté(e)

Il profite de la sociéte et je n'ai pas le coeur à le faire...

Je préfère que ceux qui en ont vraiment besoin en profite...

Peut-être parce que j'ai toujours eu dans mon entourage des personnes en réelles difficultés...

Je connais une personne qui a décidé depuis 1989 de ne plus travailler...

Et il est "droit dans ses bottes" parce qu'il n'a jamais touché une aide de l'Etat...

Il se débrouille avec le peu de revenu de sa compagne qui a choisi aussi de travailler au minimum pour vivre... Un choix qu'ils ont fait à deux... Ils vivent dans un mobil-home très simplement... Ils ont eu un enfant... Ils l'ont élevé avec ma foi un beau résultat...

J'en connais une autre qui vit en autarcie avec parfois du troc...

L'un comme l'autre ne font pas payer aux autres leurs choix de vie...

Je n'aime pas la "mentalité profiteur" qui crache sur la société qui les fait vivre... Qui se moque des travailleurs qui les font manger...

Le pain ainsi obtenu aurait un goût amer dans ma bouche...

Le souvenir aussi de ma grand-mère qui glanait pour faire vivre ma mère... Qui pour autant n'est jamais allé mendier une aide à la mairie...

Ma mère qui comptait les centimes de francs en fin de mois... Mon père qui braconnait pour nous nourrir... Non vraiment le goût du pain de ton ami me déplairait vraiment...

Surtout que les enveloppes budgétaires sociales pour aider ne sont pas extensibles et un peu comme ceux qui ont 3000 euros de revenus et vivent en logement social, un peu "beurk" comme attitude quand je vois des familles qui vivent à quatre dans un logement de 25 m2 vétuste et humide... Ils travaillaient tous les deux, ils ont perdu leurs travails touts les deux à quelques mois d'intervalle, perdu le logement et là du mal à se reloger avec un seul salaire...

Après, tout se justifie quand on a le coeur à çà : même le fait de prendre la place de quelqu'un qui en a vraiment besoin...

Modifié par mimisoleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Coligny Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)
Je pense qu'un petit boulot annulerai toutes ses aides precieuses !

C'est exact.

Car si tu travail, même à temps partiel (disons un 20h), tu touchera en salaire environ 500 euros + le compléùent Assedic, ce qui fera un revenu d'environ de 800 à 900 environ. A partir de là tu n'as plus droit qu'au APL : finit la CMU, les restos, le secour populaire et la Croix rouge, finit les 50% d'EDF solidarité...

Donc je comprends très bien son point de vue.

Modifié par Coligny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)
Donc je comprends très bien son point de vue.

Moi aussi je le comprends mais je ne cautionne pas du tout :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Coligny Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)
Non c'est pas une obligation, certes tu n'es pas hors-la-loi en ne travaillant pas.

Juste un profiteur.

Voilà ou je voulais en venir :

* Suis-je hors-la-loi ? Non

* Est-ce que je profite du système ? Oui, je l'avoue.

* Dois-je me sentir coupable de vivre au crochet de ceux qui travail ? Non, car j'ai travaillé plus de 5 ans pour que je puisse bénéficier de ces 2 ans de vacances.

Excuse-moi mais déjà, je ne suis pas ouvrier.

Ensuite je n'ai jamais dit que le travail était une fin.

Et puis moi je m'épanouis dans mon travail, il est plutôt intéressant, il me propose des challenges que je relève et me permet de rencontrer des gens.

En plus je ne touche pas un salaire de misère personnellement, mais j'estime le mériter au vu des études que j'ai faites pour, et des contraintes qu'il m'impose (hé oui, il y en a quand même, évidemment).

Temps mieux pour toi si tu t'épanoui dans ton travail. Tu as la chance d'avoir un boulot corrert, apparement bien payé et qui te plait.

Mais moi je ne travaillerai jamais dans un domaine dont je sais quer je ne m'épanouirai pas.

Enfin, rien ne t'empêche de faire un boulot qui te convient et de participer plus activement au système plutôt que de le dénigrer et laisser les autres se faire baiser pour toi.

Je n'ai jamais dit que je lme dénigrait puisque je profite de ce système.

Comme dit plus haut ça n'est pas du tout mon cas :cray:

Et puis je ne dis pas qu'il faut se satisfaire de toutes les conditions de travail.

Juste que pas travailler c'est autant "baiser" ses concitoyens que le fait le "système" comme tu le décris.

Mais cela n'ai pas de ma faute, si le système permet de vivre aussi bien que si je travaillai pourquoii ne pas en profiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créatrice en devenir, 34ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
34ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

C'est vrai que 5 ans de travail c'est énorme... tu dois être épuisé. :cray:

Combien d'années il va te falloir pour t'en remettre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)
Je n'ai jamais dit que je lme dénigrait puisque je profite de ce système.

Dire que le système nous "baise" c'est pteitre un peu le dénigrer, non ? Et ça ne t'empêche effectivement pas d'en profiter derrière

si le système permet de vivre aussi bien que si je travaillai pourquoii ne pas en profiter.

Parce que c'est malhonnête ?

éa n'est pas une question de loi mais de morale :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Coligny Membre 245 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)
Et après on ose se plaindre de la France, surtout que c'est souvent cette catégorie de personne qui se plaint!!

Ah bon ?

Moi je ne me plaint pas.

Ce mode de vie est très tentant je l'avoue, ne rien faire de la journée, ou faire uniquement ce qui nous plait... c'est un bon plan !

Mais c'est très malhonnête en effet. C'est profiter du système de solidarité...

Pourquoi malhonnête ?

Ce n'est pas malhonnete... c'est le système qui le permet.

Je pense qu'il n'aimerai pas que quelqu'un profite de lui, et pourtant lui profite du système.

Pour qu'un pays fonctionne correctement, il faut que chacun mette la main à la pate, à sa manière.

Mais franchement... c'est grave tentant !! :cray:

(ceci dis, personnellement j'aurais honte de dire ma situation à celui qui me le demanderais..)

Coligny, tes "combines", c'est pas un peu ce que nous raconte justement l'auteur du post ? :p

Oui. Mais il y en a d'autre.

Dire que le système nous "baise" c'est pteitre un peu le dénigrer, non ? Et ça ne t'empêche effectivement pas d'en profiter derrière

Parce que c'est malhonnête ?

éa n'est pas une question de loi mais de morale :o

La morale ? quelle morale, celle d'être un mouton ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Légal ne signifie pas honnête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Un jour il aura 45 ans, et il aura rien fait de sa vie. Pas de boulot, pas de logement à lui, quedalle. De plus, si un jour il veut avoir une nana, voire une famille, il pourra faire une croix dessus. Sans fric, on peut rien faire. Et le rsa, à mon avis, ça durera pas encore 20 ans, vu ce qui nous attends à partir de l'année prochaine.

Je ne comprends pas quand on est en bonne santé avec un cerveau normal que l'on préfère glander chez soi toute la journée. Moi, je le subis à cause de ma santé de merde, et franchement je préférais avant quand je bossais chez les gens à leur domicile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
Un jour il aura 45 ans, et il aura rien fait de sa vie.

D'une certaine manière, passer toute sa vie à bosser dans un milieux qui ne nous plait pas, c'est pire que rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mukul Membre 342 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et le rsa, à mon avis, ça durera pas encore 20 ans, vu ce qui nous attends à partir de l'année prochaine.

J'y ai pensé aussi !

Mais j'ai aussi repensé à ce que l'on appelle : "acheter le paix sociale".

En gros, si demain, on coupait les vivres à plus de 1 500 000 foyers, je pense qu'on assisterait à un sacré bordel :

-Illégalité pour subvenir à ses besoins

-Hausse spectaculaire de la délinquance

Peut-être que le coût du RSA est moins important que celui entrainé par son retrait.

J'aime bien me poser des questions :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bluenigth80 Membre 750 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

trés pertinent ta réponsse , j'y avais pas penssé :o

Un jour il aura 45 ans, et il aura rien fait de sa vie. Pas de boulot, pas de logement à lui, quedalle. De plus, si un jour il veut avoir une nana, voire une famille, il pourra faire une croix dessus. Sans fric, on peut rien faire. Et le rsa, à mon avis, ça durera pas encore 20 ans, vu ce qui nous attends à partir de l'année prochaine.

Je ne comprends pas quand on est en bonne santé avec un cerveau normal que l'on préfère glander chez soi toute la journée. Moi, je le subis à cause de ma santé de merde, et franchement je préférais avant quand je bossais chez les gens à leur domicile.

dit pas sa grenadine , tu me sappe le moral , je sui au rsa mais a la diférensse et que je demande qua travailler :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×