Aller au contenu

Supprimer les allocations pour les absents à l'école

Noter ce sujet


Hamourabi

Messages recommandés

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)
Avouons qu'un bon pourcentage des absents viennent des cités, je n'ai plus les chiffres en tête mais en effet cela concerne tout le monde et tant mieux d'ailleurs.

Les endroits dépourvus de cités connaissent également l'absentéisme. Parfois dans des proportions importantes ; après, il faut savoir séparer un endroit, la cité en l'occurence, et des conditions de vie qui ne sont pas forcément limités aux cités. Auquel cas, mettre en cause le lieu plus que la condition est injuste.

Modifié par Long Nao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 501 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
justement,c'est injuste et rajoute encore un probléme a une "famille" qui en manque pas(je parle de famille mono-parentale).

bonjour . je suis de t ' on avis . certains parents sont dèpassès par les èvènement de la vie , ils ne control plus rien . le chomage , la misère , la maladie ou un handicap .retirer leurs allocations , les prècipitent dans la misère d ' ou ils ne peuvent plus sortir . leurs enfants sont livrès à eux mème et font partis de bandes avec la drogue et le reste . il faut trouver autre chose pour rèsoudre le problème et non agraver la misère qui est dèja trop importante maintenant . bonne soirèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

ouf,je croyais étre le seul a penser ça en france :cray: merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, =^.^= alors, 50ans Posté(e)
Rho ben Membre 3 271 messages
50ans‚ =^.^= alors,
Posté(e)
bonjour . je suis de t ' on avis . certains parents sont dèpassès par les èvènement de la vie , ils ne control plus rien . le chomage , la misère , la maladie ou un handicap .retirer leurs allocations , les prècipitent dans la misère d ' ou ils ne peuvent plus sortir . leurs enfants sont livrès à eux mème et font partis de bandes avec la drogue et le reste . il faut trouver autre chose pour rèsoudre le problème et non agraver la misère qui est dèja trop importante maintenant . bonne soirèe .

Et, tu préconises quoi ? A part ce que j'ai évoqué dans mes précédents posts ?

ouf,je croyais étre le seul a penser ça en france :o merci!

nan, nan, malheureusement :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créatrice en devenir, 34ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
34ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

Comme si la misère dépendait uniquement des alloc's :cray:

Et ceux qui n'ont pas d'enfants ? Ils en font un juste pour les alloc's ? J'en doute. (quoique)

La misère peut toucher tout le monde, pour s'en sortir il faut s'en donner les moyens au lieu de se reposer une fois de plus sur ce gouvernement si critiqué...

Modifié par LizAurore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)
Et, tu préconises quoi ? A part ce que j'ai évoqué dans mes précédents posts ?

nan, nan, malheureusement :cray:

ok alors moi je préconise d'instauré un couvre feu a 21h,de mettre des mouchards sur les éléves et si ils sortent de l'enceinte du lycée ou collége de leurs infliger des décharges éléctriques et au bouts de 3 absences injustifiées d'abattre les éléves!j'ai bon ou pas? :o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créatrice en devenir, 34ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
34ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)
ok alors moi je préconise d'instauré un couvre feu a 21h,de mettre des mouchards sur les éléves et si ils sortent de l'enceinte du lycée ou collége de leurs infliger des décharges éléctriques et au bouts de 3 absences injustifiées d'abattre les élévesj'ai bon ou pas? :o

Ah, bah voila une solution !!!

Bon sauf pour la dernière partie.... quoique :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ne se refuse rien, 36ans Posté(e)
cricket Membre 3 815 messages
36ans‚ Ne se refuse rien,
Posté(e)

Ni pour, ni contre, si c'est efficace, pourquoi pas, après tout.

Le problème reste de savoir si ça va vraiment influencer les ados dans le bon sens.

1) optimiste : avec une jolie épée de damoclès les parents vont prendre leur responsabilités, bien mieux surveiller leur gosses, voire même avoir de l'autorité sur eux.

2) pessimiste : les parents ne vont pas reussir a ratrapper des gosses deja partis en vrille, la suppression des alloc' va accentuer leur situation, les ado vont trouver bien d'autre moyen d'avoir de "l'argent de poche", et pour ça il faut sécher les cours.

J'attend surtout les résultats pour me prononcer, histoire de me ranger dans le camp de ceux qui ont raison. :cray:

Le plus triste dans tout ça, c'est quand même d'en arriver jusque là, j'ai l'impression que plus ça va, plus il faut expliquer comment éduquer un enfant.

Modifié par cricket
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

J'ai bien l'impression que M Chatel se fout de la gueule du monde. Selon lui la majorité des étudiants sèchent les cours. C'est honteux.

Je ne vois pas comment il aurait pu avoir cette idée de supprimer les allocations familiales en prenant en compte les absences non justifiées d'étudiants si il ne pensait pas que la majorité des étudiants sont des bons à rien et qu'ils sèchent les cours.

Cela montre la peur qu'il a, la peur que les étudiants se réunissent pour manifester dans la rue contre ce gouvernement.

Quelle ingérence. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créatrice en devenir, 34ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
34ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)
J'ai bien l'impression que M Chatel se fout de la gueule du monde. Selon lui la majorité des étudiants sèchent les cours Source ?. C'est honteux.

Je ne vois pas comment il aurait pu avoir cette idée de supprimer les allocations familiales en prenant en compte les absences non justifiées d'étudiants si il ne pensait pas que la majorité des étudiants sont des bons à rien et qu'ils sèchent les cours. Encore une fois je ne me rappel pas l'avoir entendu dire ça.

Cela montre la peur (lol) qu'il a, la peur que les étudiants se réunissent pour manifester dans la rue contre ce gouvernement. Pensé ça c'est prouvé un brin d'immaturité... Franchement je pense qu'il en a rien à foutre, je ne vois pas le rapport.

Quelle ingérence. :cray:Et l'ingérence des parents dans tout ça ? Mais une fois de plus on va me dire : oui mais c'est compliqué d'élever un enfant... et dire non à un gamin c'est compliquer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Oui c'est ça tu as raison, trouvons les parents et passons leurs une bonne leçon. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tchook
Invités, Posté(e)
Invité Tchook
Invité Tchook Invités 0 message
Posté(e)

Bah on s'en prend beaucoup aux gosses : heures de colle, devoirs supplémentaires, ... fessée :o ... et ça n'a jamais vraiment marché.

Peut-être que si on la donne aux parents ça aura plus d'influence :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

non je penses pas,ça va étre pire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tchook
Invités, Posté(e)
Invité Tchook
Invité Tchook Invités 0 message
Posté(e)

Et pourquoi ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

je l'ai déja dis auparavant:rajouter un probléme à une famille qui en manque pas pour finir de l'emmener vers la misére.

rrhoooooo tu suis pas toi! :cray:

Modifié par gilles 25200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tchook
Invités, Posté(e)
Invité Tchook
Invité Tchook Invités 0 message
Posté(e)

Ho oui, ça me revenait pas en tête. Pourtant je lis hein :cray:

Bof, je suis pas vraiment d'accord. Les parents auront plus de motivation et de raison d'être stricte à les surveiller dans leur régularité en classe. J'en ai eu des amis qui avaient une famille ayant du mal à joindre les deux bouts. Et bien je les voyais plus motivés à aller en cours que les gosses de riches (lycées très mélangé).

Faut pas non plus abuser sinon : sans les alloc', si tu tombes dans la misère, c'est que tu étais déjà à mon avis :/

Edit : Et si tu y étais déjà, et que tu n'avais plus le temps, les moyens ou autres de t'occuper de la scolarité de tes enfants, comme dit précédemment, il y a des moments, il faut savoir se faire aider.

Modifié par Tchook
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)

oui,se faire aider,pas se faire enfoncer!moi je parles d'un cas bien particulier qui sont les familles mono-parentale où le parent travaille et ne s'occupe pas de son enfant comme il faudrait.c'est pas une généralitée mais c'est un cas qu'il faut s'occuper et prendre en compte lors de l'écriture de cette loi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 501 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Et, tu préconises quoi ? A part ce que j'ai évoqué dans mes précédents posts ?

nan, nan, malheureusement :cray:

bonjour , j ' attendais cette question , merçi .je crois qu ' il y à suffisament de " grosses " tètes , dans un gouvernement " qui ont faient les grandes ècoles , h e c , polytechnique , les mines et autres ècoles d ' ou sorte les èlites qui , trouvent des procèdès pour crèer des impots nouveaux , des taxes ou des systèmes compliquer ou la majeur partie des citoyens ne comprennent pas grand chose malgrès d ' avoir suivi des ètudes sans " ècoles buissonnières " . à eux de trouver des solutions humaines à ce problème , ils sont payès pour cela ? . bonne soirèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité gilles 25200
Invités, Posté(e)
Invité gilles 25200
Invité gilles 25200 Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité zazou
Invités, Posté(e)
Invité zazou
Invité zazou Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

si j'en crois l'article qui sert de "référence" à ce topic :

Le ministre le répète: «Notre système est progressif. Au bout de quatre demi-journées d'absence en un mois, nous convoquerons les parents, nous les informerons sur la situation de leur enfant et nous leur indiquerons que, si cette situation d'absentéisme se poursuit, nous procéderons à une suspension des allocations familiales».

Je constate qu'il n'est aucunement question d'absence "justifiée", mais d'absence "tout court"...

Et ça ne me plaît pas :p

Ensuite, c'est le fait d'informer les parents au bout de 4 demi journées d'absence, qui me chiffonne... :p

En partant des principes que

* l'école publique est laïque et gratuite (combien peuvent me donner le chiffre de ce que leur coûte les coopératives scolaires, achats de fournitures, participation aux sorties scolaires, etc...)

* la scolarisation est obligatoire en France de 6 à 16 ans (et là, ben spa la faute des parents, hein) :p

* les allocations familiales sont un acquis social qui démontre la lutte des classes populaires d'antant. :D

Je m'insurge contre une telle mesure!

Car il faut bien faire la distinction entre :

1) Les parents qui se débarrassent de leurs gosses en maternelle (frais moindres qu'une nourrice), ET qui ne respectent pas le travail de l'équipe éducative (genre, je garde mon gosse le matin car il a de la fièvre, mais je le pose à l'instit l'après midi, car y'a sortie piscine)....

2) Les parents qui font confiance à leurs ados, et qui les croient au collège (alors qu'ils sont djà loin de l'établissement) :p

De quel droit pouvons nous lier une aide sociale et une obligation légale? :o

Car à bien y regarder, le taux d'absentéisme scolaire est bien plus élevé dans les moyennes et basses classes que dans les "hautes" classes sociales. (ben ouais, mais c'est logique, car quand les parents peuvent payer une école privée, là il y a les moyens et (j'exagère) mais on trouve quasiment 1 CPE derrière chaque gosse, contre 1 CPE (bien souvent débordé) pour 100 gosses dans le public)...

Je ne vois là qu'une mesure de plus du gouvernement pour faire des "riches toujours plus riches, et pauvres, toujours plus pauvres"...

( Mettez ça en parallèle des franchises médicamenteuses, et constatez que les moyennes classes sont bien plus souvent malades que les classes aisées) :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×