Aller au contenu

8 Français sur 10 jugent la qualité des services de la SNCF plutôt en baisse


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
articlmem.jpg

8 Français sur 10 jugent la qualité des services de la SNCF plutôt en baisse


Samedi 22 janvier - 18:42

Les retards à répétition sont notamment visés...



Huit Français sur dix (80%) estiment qu'au cours des derniers mois la qualité des services offerts par la SNCF s'est «plutôt détériorée», selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France publié samedi.

15% des personnes interrogées pensent, au contraire, que la qualité des services s'est «plutôt améliorée». Trois pour cent des sondés estiment que la situation «n'a pas changé» dans ce domaine et 2% ne se prononcent pas.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

ce que je déplore, c'est les tarifs élevés quand on ne peut pas prévoir un trajet très longtemps à l'avance, et le manque de choix, tgv oblige.C'est très pénalisant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 67ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
67ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

C'est la logique libérale imposée par Bruxelles : disparition du service public, logique de profit, réduction des coûts même au prix de la sécurité, baisse de qualité du service.

Les imbéciles qui criaient bien fort qu'il faut tout privatiser et ont voté pour ceux qui soutenaient cette logique ont l'air malin maintenant. :cray:

Allez encore un effort et ça sera bien privé avec un service tout pourri comme en Grande-Bretagne ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Les bénéfices eux sont en hausses. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

C'est notre nouvelle devise sous l'ère UMP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 261 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)

bonsoir,

cit:C'est la logique libérale imposée par Bruxelles : disparition du service public, logique de profit, réduction des coûts même au prix de la sécurité, baisse de qualité du service.

voilà , on ne peut pas réduire à tout va ( personnels , investissements) et avoir un service de qualité.

un service public a un coût.

au lieu de s'en prendre à la sncf , les usagés excédés par les pannes , les retards continuels , l'absence de personnels , feraient mieux de sanctionner les véritables responsables: les gouvernements successifs qui ont voulu faire des économies .

le dernier en date se vente d'avoir réduit le personnel de tant de pour cent mais c'est le contraire qu'il aurait fallu faire.

dire qu'il y a 12 lignes posant problèmes est une tartufferie .

les problèmes sont sur toutes les lignes et c'est l'investissement en hommes et en matériels qu'il faut reprendre.

voilà c'est mon avis

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 61ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
61ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

bien sur que la qualité du service a baissé. mais ce n'est pas la qualité du service qui est visée, mais le profit maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Hamourabi Membre 1 819 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

C'est beau la privatisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Le sondage englobe ceux qui ne prennent jamais le train ? Pftttt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fée Rosse à Balai, 40ans Posté(e)
anariel Membre+ 17 040 messages
40ans‚ Fée Rosse à Balai,
Posté(e)

Perso ça fait plusieurs années que j'ai vu le changement... lié à un tout ptit truc de rien du tout : les petits tickets au dessus des sièges pour indiquer que la place est réservée. Depuis 2 ans environ, par manque de personnel, on ne prend plus le temps de signaler quelle place est réservée (rappelez moi le coût de réservation d'une place particulière ? :cray:). Les usagers se sont mis à s'installer n'importe où dans le train. Bah forcément, les places ne sont "pas réservées". Conséquence incontournable, les engueulades, les brouilles, les bouchons dans les wagons qui durent, qui duuuurent... et parfois même des gens qui en viennent aux mains... Charmante l'ambiance, dans les trains :o

Je ne parle pas des retards, mis sur le dos du premier flocon tombé sur la voie, ni de la propreté dans les trains...

De toute façon, maintenant, le calcul est fait. Outre les aléas liés au mauvais service, avec toutes ces augmentations de tarifs et les cartes "avantages" de moins en moins avantageuses, opter pour la voiture me coûte moins cher sur mes trajets. Bilan carbone et réchauffement climatique, je vous aime, je vous entretiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 61ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
61ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)
Perso ça fait plusieurs années que j'ai vu le changement... lié à un tout ptit truc de rien du tout : les petits tickets au dessus des sièges pour indiquer que la place est réservée. Depuis 2 ans environ, par manque de personnel, on ne prend plus le temps de signaler quelle place est réservée (rappelez moi le coût de réservation d'une place particulière ? :cray: ). Les usagers se sont mis à s'installer n'importe où dans le train. Bah forcément, les places ne sont "pas réservées". Conséquence incontournable, les engueulades, les brouilles, les bouchons dans les wagons qui durent, qui duuuurent... et parfois même des gens qui en viennent aux mains... Charmante l'ambiance, dans les trains :o

oui, c'est un constat tout à fait réaliste. dernièrement, j'ai été obligé de m'en mêler, un jeune homme qui faisait semblant de ne pas comprendre que la place était réservée par une mamie. et c'est régulièrement ça, une autre fois, un type était à ma place, je lui dis que j'ai réservé, il me dit qu'il descend à la prochaine gare et fait mine de ne pas bouger. obliger de mettre les points sur les I. c'est devenu le foutoir organisé dans les TGV. Quand je vois le prix que ça coûte...

Je ne parle pas des retards, mis sur le dos du premier flocon tombé sur la voie, ni de la propreté dans les trains...

sur 15 jours, soit 10 allers et 10 retours, 8 retards d'1/4 d'heure environ, 3 retards d'1/2 heures et 1 retard de plus d'1 heure. sachant que mon trajet durait théoriquement 50 minutes...

la qualité du service est en baisse, c'est certain, les conditions de travail des chemineaux, des employés wagon restau l'est aussi. vive le progrès !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×