Aller au contenu

Fillon à Londres : "Une catastrophe et un désastre si l'euro échouait"


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
fillonlond.jpg

Fillon à Londres : "Une catastrophe et un désastre si l'euro échouait"


Jeudi 13 janvier - 10:06

Le Premier ministre est à Londres, jeudi, pour plaider la cause de la monnaie unique.



Le Premier ministre français François Fillon va demander à Londres de soutenir un approfondissement de l'intégration européenne pour sauver l'euro, rapporte, jeudi, le Times de Londres. M. Fillon a déclaré au Times vouloir insister sur les conséquences désastreuses qu'aurait un échec de l'euro sur l'économie britannique lors d'entretiens prévus jeudi à Londres avec son homologue britannique David Cameron.

"Pour consolider l'euro, nous aurons besoin d'harmoniser graduellement nos politiques économiques, fiscales et sociales", a ajouté le Premier ministre français, selon qui "l'Europe se trouve à un tournant historique". "Nous allons avoir besoin de mettre en place un système économique de gouvernance pour l'eurozone. La Grande-Bretagne ne fait pas partie de l'eurozone, en même temps la décision que nous prendrons aura une grande importance pour la Grande-Bretagne", a souligné M. Fillon.


Suite de l'article...
Source: Le Point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

Il serait grand temps qu'ils songent à réaliser cette harmonisation fiscale, politique et économique, car je ne vois pas comment on pourrait faire autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pélardon des Cévennes A.O.C, 46ans Posté(e)
lou pétchété Membre 2 486 messages
46ans‚ Pélardon des Cévennes A.O.C,
Posté(e)

Vivement que l'Euro se casse la gueule parce que "l'harminisation des politiques économiques, fiscales et sociales" va encore se faire sur le dos des plus démunis au profis des plus riches!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)
"La question est : le Royaume-Uni est-il prêt à accepter ou à encourager une plus grande intégration de l'eurozone, ou le Royaume-Uni est-il défiant (...) et créera-t-il des obstacles (...)", s'interrogeait le Premier ministre, selon qui ce serait "une catastrophe et un désastre pour la Grande-Bretagne, elle-même, si l'euro échouait", du fait des liens de la Grande-Bretagne avec le marché européen

Pour remettre les choses dans le bon sens ! histoire de comprendre qu'il vaut mieux pour la Petite Bretagne se garder de faire la leçon à "l'euro".

Vu ce qui se passe dans le pays c'est pas mieux qu'en France... (ndrl :cray: ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×