Aller au contenu

Eric Zemmour poursuivi pour discrimination raciale.

Noter ce sujet


nanouchka47

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
SHOGUN84 Membre 124 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais oui TOUTES la communauté noir et arabes et "hyper agressive", d'ailleurs c'est bien connue que sans eux la violence n'existerait pas, ni le choléra et le sida d'ailleurs :cray:

Définition du raciste par dicopsy.com:

Attitude ou décision défavorable à un sujet, dictée par la prise en considération de ses caractéristiques raciales.

Le racisme repose généralement sur une part trop importante donnée aux considérations ethniques par rapport aux autres facteurs permettant d'évaluer un individu, tels que les critères, expériences vécues, motivations, capacités, etc...

Le racisme peut avoir plusieurs origines :

- Une faille narcissique de la part du sujet dit ¿raciste¿, qui projette sur autrui son insatisfaction refoulée, la cible de la projection étant fonction de ses croyances et expériences.

- Une réaction de défense face à un individu présentant des caractéristiques similaires à celles d'un sujet ayant posé problème de par le passé.

La grille des métaprogrammes appliquée au phénomène du racisme nous laisse voir que :

- Le racisme repose sur des généralisations : Un individu se voit attribuer les qualités supposées d'un groupe, ou un groupe se voit attribuer les qualités supposées d'une partie de ses membres.

- Le racisme s'appuie sur des causalités internes pour expliquer les comportements et résultats : L'intelligence et non l'éducation, la race et non le niveau de vie, etc... Plus ces causalités internes sont mises en avant, plus le racisme est marqué. Cette recherche de causalités internes renvoie au problème de la faille narcissique évoquée plus haut, cette notion étant à son tour liée à la problématique de la théorie de l'attribution.

- Le racisme repose sur un schéma ¿s'éloigner de¿ vis-à-vis des individus d'une autre race, ce qui suppose une contrepartie ¿allez-vers¿ ceux du même groupe ethnique (cf le profil L.A.B.)

Le phénomène du racisme existe dans tous les groupes ethniques. Les arguments changent selon les cultures et l'Histoire, mais les mécanismes psychologiques sont identiques.

source clic

"De nos jours les vieux con sont de plus en plus jeune"

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
SHOGUN84 Membre 124 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Voici quelques extraits de la dernière étude du Haut Conseil à l'intégration :

L'école est en effet perçue comme l'école de la France par des jeunes en perte de repères, qui se vivent comme Algériens, Marocains, Camerounais¿ avant d'être Français. Ni d'ici, ni de là-bas, ils s'enferment dans une vision idéalisée de leur origine et revendiquent leur altérité etc etc etc

Rapport 2011 du HCI

Bein c'est sur que c'est pas en lisant le genre de connerie raciste qui traine de plus en plus sur les forums que sa va les aider à se sentir français!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur patriote, Posté(e)
Napo Membre 2 346 messages
Forumeur patriote,
Posté(e)

Ah ! maintenant c'est à cause des forums... la culture de l'excuse n'a pas peur du ridicule.

Le Maghreb, contrairement à la France n'est pas une nation ni un système politique...

(c'est quand même pitoyable d'avoir à rappeler de telles évidences...)

Ne fait pas l'idiote, j'ai dit Maghreb comme j'aurais pu dire Algérie ou Tunisie.

Qu'est-ce que ce livre dénonce ?

D'après la présentation que j'en ai lu, ce livre est une bouse bien de son temps où il s'agit de chier sur la France et d'insulter les patriotes de pétainistes. Rien d'original.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Définition du raciste par dicopsy.com:

source clic

"De nos jours les vieux con sont de plus en plus jeune"

.

Et oui, donc tous ces gens qui en veulent aux français de maintenant parce que leurs arrières grands-parents (seulement une minorité en plus) étaient des colonisateurs font preuve de racisme. Tous ceux qui ont cette haine du comportement passé en cherchant à culpabiliser des gens qui n'étaient même pas nés à l'époque des faits reprochés, c'est bien du racisme à l'état pur¿ Les français d'aujourd'hui n'ont pas à endosser les actes de leurs ancêtres, de même que les descendants de gens qui ont subi le colonialisme à une époque, n'ont pas à jouer les victimes à la place de leurs ascendants¿ Nous assistons à ceci : "Un individu se voit attribuer les qualités supposées d'un groupe ou un groupe se voit attribuer les qualités supposées d'une partie de ses membres" D'un côté il faut cesser d'accuser ceux qui n'y sont pour rien et de l'autre il faut arrêter de se positionner en victime parce que seulement une partie du groupe a été ou est traité injustement¿ Ceux qui soutiennent le fameux "Nique la France" ne voient pas bien loin, ils n'envisagent pas la possibilité d'exister en dehors du groupe¿ Les Français ne sont pas responsables du colonialisme passé. Ils n'ont que ce mot à la bouche pour cracher leur haine.

Vidéo à voir absolument : Houria Bouteldja : le visage de la haine et du racisme (c'est elle qui est en photo sur la couverture de bouquin Nique la France) Voyez l'humour dont il s'agit !</SPAN>

http://www.dailymotion.com/video/x628u5_houria-bouteldja-le-visage-de-la-ha_news#from=embed

Une petite parenthèse qui me fait rire à moi. Personnellement, je crois à la réincarnation, l'humain en essence n'a pas de race, il peut naitre noir, jaune¿ ici ou ailleurs à un moment donné et naitre blanc, gris¿ ici ou ailleurs à un autre etc. etc. Dans cette optique, je pense que ceux qui réclament justice pour un passé d'où ils étaient absents en s'en prenant à des gens qui étaient absents également, peuvent en fait s'avérer avoir été ces gens qui ont asservi leurs ancêtres et, les gens à qui ils en veulent peuvent très bien avoir été les victimes du passé (leurs ancêtres)... Cette vision remet un peu les pendules à l'heure¿ Et même si on n'y adhère pas, il est idiot de considérer les gens en fonction du groupe et non de leurs actes et comportements. Seuls les faits avérés individuellement doivent être pris compte¿...................................................................

Pour en revenir au sujet, Zemmour ne parle que de faits et, s'il se trouve qu'ils ont été constatés en majorité dans un groupe particulier (après, pourquoi dans tel groupe on observe tels actes plutôt que dans tels autres, c'est encore autre chose, les causes sont multiples¿), il faut plutôt se demander pourquoi il est si difficile à leurs auteurs de s'abstraire de leur groupe pour une intégration au reste de la population¿ Voici une autre phrase du texte qui explique cela. "Le racisme repose sur un schéma "s'éloigner de" vis-à-vis des individus d'une autre race, ce qui suppose une contrepartie "allez-vers" ceux du même groupe ethnique." On en est là, il faudrait qu'ils lâchent un peu le groupe auquel ils s'identifient trop, pour se comporter comme des humains libres, (le problème, c'est que l'islam par exemple ne permet pas de sortir du groupe, il y a un comportement à tenir et s'en affranchir est totalement inconcevable, cela impliquerait le rejet des autres membres du groupe, ¿)

Nous, français de souche, nous n'avons pas envie que l'on nous assimile aux colonisateurs du passé, nous n'agissons pas du tout comme eux, nous avons été capables de quitter le groupe, à eux maintenant d'en faire autant. Nous avons également été capables de sortir du catholicisme qui ne fait plus trop d'adeptes chez nous, on n'a donc pas non plus à nous reprocher une religion... Tout ceci est idiot, nous sommes libres et responsables de nos actes à titre individuel !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marinelou
Invités, Posté(e)
Invité Marinelou
Invité Marinelou Invités 0 message
Posté(e)
Ne fait pas l'idiote, j'ai dit Maghreb comme j'aurais pu dire Algérie ou Tunisie.

T'as acheté un atlas ( :cray: ) depuis hier... ? :o

D'après la présentation que j'en ai lu, ce livre est une bouse bien de son temps où il s'agit de chier sur la France et d'insulter les patriotes de pétainistes. Rien d'original.

Donc rien de raciste ou xénophobe dedans. CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SHOGUN84 Membre 124 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et oui, donc tous ces gens qui en veulent aux français de maintenant parce que leurs arrières grands-parents (seulement une minorité en plus) étaient des colonisateurs font preuve de racisme. Tous ceux qui ont cette haine du comportement passé en cherchant à culpabiliser des gens qui n'étaient même pas nés à l'époque des faits reprochés, c'est bien du racisme à l'état pur…

Bein ouai les raciste y'en a partout !

Maintenant ont fait comment, vue que certains français sont raciste je le devient aussi ? Par ce que certain Immigrét sont raciste tu le devient aussi ? Moi je pense que la cohabitation est possible ( la preuve j'ai des amies blakc blanc beurre et ont s'entend très bien ) et c'est pas avec des message haineux qu'on vas faire avancer le shmilblic...

Modifié par SHOGUN84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur patriote, Posté(e)
Napo Membre 2 346 messages
Forumeur patriote,
Posté(e)
T'as acheté un atlas ( wink1.gif ) depuis hier... ? biggrin.gif

La bonne foi ne s'achetant pas (sinon tu serais ruiné), je te rappel que c'est par toi même que je suis poussé à préciser quelques évidences.

Donc rien de raciste ou xénophobe dedans. CQFD

CQFD rien du tout.

Les Tunisiens qui font la révolution ne disent pas Nique la Tunisie, ils ne brulent pas leur drapeau mais au contraire le brandissent.

La France n'est pas juste un état, c'est une nation, une culture et un peuple. Nique la France est une insulte xénophobe et un appel à la haine. Il est immonde de justifier la xénophobie en la cachant derrière une pseudo subvention du système.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×