Aller au contenu

La femme qui tourne

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

qu'est ce que tu raconte encore lol

a gauche c'est la gauche et droite c'est la droite ce sont des terme generique qui serve a se repere dans l'espace tout simplement

quand a la définition psychologique de la chose c'est un fait avéré pas entièrement valide il y a toujours des exception a ce genre de chose mais cela reste des resultat basé sur des anné d'expérience

que de comprendre les interaction et les démarche entreprissent par les gens celon l'utilisation de l'hémisphère gauche ou droit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 46ans Posté(e)
HappyAloe Membre 1 253 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

je peux prouver géométriquement ce que j'avance. Cette image n'est pas une image neutre d'interprétation libre à laquelle on donnerait une interprétation personnelle. C'est une image 3D que l'on sait lire ou pas. Après si le fait de savoir la lire est utiliser son hémisphère droit pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
BPB Membre 66 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

@Chapach : on est "différents", pas anormaux :yahoo:

@miq75 : ben dis donc, tu te compliques drôlement la vie ! Pis "horaire", c'est plus court que "dans le sens des aiguilles d'une montre", rien de plus. C'est juste de la fainéantise ! ^^

@Happyaloe : c'est pareil après 10 pastaguas remarque, la perception des volumes est différente ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90°, 48ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
48ans‚ 90°,
Posté(e)

C'est rien cirric, c'est rien bpb, c'est juste que quand on me dit le sens horaire, j'ai tendance à visualiser la montre au plafond et donc a trourner dans le mauvais sens.

Et quand je recule et qu'on me dit de tourner à droite, et ben je sais jamais si on parle de à droite selon l'axe de déplacement ou à droite selon mon orientation personnelle.

C'est juste une question de repères partagés ou pas. Et je trouve con d'utiliser des directions relatives à des repères par défaut qu'on ne partage pas forcément.

quand on te dit au nord, il n'y a pas de biais. quant on te dit à tribord, il n'y a pas de biais. quand on te dit à gauche, ou le sens horraire, il y en a un, celui de ton orientation de référence. :yahoo:

Modifié par miq75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

disont que apparemment de base elle semble tourné dans le sens horaire

mais il y a une sorte d'effet d'optique qui permet de la voir tourné dans l'autre sens

apres j'ai peut etre une autre hypothèse, la femme ne tourne pas elle ne fait que des allé retour seulement quand on comence a la voir tourné dans un sens si notre regard n'est pas porté par autre chose notre vue nous la montre toujours dans le meme sens

et en effet le principe de l'hémisphère doit joeur un role car la pluspart des gens la voie tourné dans le sens horaire de base

"edit"

ne serait tu pas plutôt dyslexique, le sens horaire ne possède qu'un seul sens quelle que soit ton orientation si tu la voie a l'enver c'est un effet miroire et dans ce cas tu ne regarde pas le VRAI sens se ta montre tout simplement

Modifié par CYRRIC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité celiane
Invités, Posté(e)
Invité celiane
Invité celiane Invités 0 message
Posté(e)

le deux sens aussi :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90°, 48ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
48ans‚ 90°,
Posté(e)
ne serait tu pas plutôt dyslexique, le sens horaire ne possède qu'un seul sens quelle que soit ton orientation si tu la voie a l'enver c'est un effet miroire et dans ce cas tu ne regarde pas le VRAI sens se ta montre tout simplement

met ta montre au plafond, face vers la bas, met une autre montre au sol, face vers le haut, regarde maintenant les deux du dessus, sans les avoir déplacées. Les 2 tournent elles dans le meme sens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90°, 48ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
48ans‚ 90°,
Posté(e)
je peux prouver géométriquement ce que j'avance. Cette image n'est pas une image neutre d'interprétation libre à laquelle on donnerait une interprétation personnelle. C'est une image 3D que l'on sait lire ou pas. Après si le fait de savoir la lire est utiliser son hémisphère droit pourquoi pas.

Je veut bien la preuve géométrique du sens de rotation, j'ai la flemme de décomposer l'image pour mesurer la largeur du pied aux deux sommets de la courbe. :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
HappyAloe Membre 1 253 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

ah ok ça y est j'ai compris l'effet d'optique effectivement. Ce n'est pas une image 3D c'est une pers faussée qui permet les deux interprétations.

"Qu'est-ce que tu racontes encore" pour le sens horaire? Même s'il y avait un problème sur la définition d'un mot ce n'est pas de la dyslexie. Quand au sens horaire: si un objet, vu de haut tourne dans le sens horaire, vu de bas il tourne en sens anti-horaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90°, 48ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
48ans‚ 90°,
Posté(e)
oui elle tourne dans le meme sens

fait le test en vrai, sans changer l'orientation de la montre au plafond quand tu change ton point de vue, tu aura une surprise... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur pas sympa, 108ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
108ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

Reflechissement Jean-Pierre

**GNIIIII**

Je...

Je suis malade a la voir tourner comme ça icon8.gif !!!

Moi la vois sur le jambe droite tourner dans le sens horaire icon2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
HappyAloe Membre 1 253 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Sinon l'image est super bien pensée, la mettre sur image-ready ou autre et changer la vitesse, c'est trop fort.

Modifié par HappyAloe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

non mais si tu n'a pas d'effet miroire a partir du moment ou tu met la montre face a toi que se soit en l'air ou au sol elle tour dans le sens horaire

et de toute facon quand bien meme on la verrai dans 'lautre sens ba celon les definition elle tournerai de droite a gauche et donc dans le sens anti horaire donc quoi qu'il en soit cela ne change rien au sens

la seul chose que je t'acorde c'est dans le cas ou tu rencontre une personne face a toi et qu'elle te parle de sens autre que les point cardinaux il faut qu'elle precise celon qui mais tout ceci n'a rien de flou ou de mystique se sont des chose etablie depuis des siecle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
HappyAloe Membre 1 253 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Il te demande d'imaginer une montre au boîtier transparent.

Modifié par HappyAloe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

non ce n'est pas ce qu'il me demende retourne dormir et oui j'ai comprit ce qu'il dit

mais sa n'a aucun sens car comme j'ai dit se sont des fait et phenomène etablie donc non confu tout simplement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×