Aller au contenu

Sir Samuel - Vizé Pli O


Fari

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
Fari Membre 53 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
home_sirsamuel.jpg

Sir Samuel en Solo


Après OFX et Explicit Samouraï, le Saïan Supa Crew a donné naissance à un nouveau projet, solo cette fois. Sir Samuel a sorti en effet son album Vizé Pli é mardi dernier. L'orientation musicale y est plutôt reggae et Leeroy et Feniksi lui ont prêté mains fortes.


Parcours musical

saians.jpg

Originaire des Antilles, Sir Samuel naît en 1977 dans une famille où la musique joue un rôle important. A l'adolescence son père, joueur de guitare jazz, lui donne envie de se frotter au reggae. Sa rencontre avec Leeroy Keziah aboutit à la naissance du collectif Saian Supa Crew, où le style Hip-hop prend toute sa force. Refusés par la radio au tout début, ils décident tous les sept de parcourir la France pour faire un maximum de scènes. Après cette tournée, ils sont enfin récompensés grâce à la version remixée de leur tube Angela. Leur album devient rapidement disque de platine et ce succès leur permet d'être médiatisés et de jouer à travers le monde.

Vizé Pli O

0724386084002.jpg

Viser plus haut ! Telle est la devise et le titre du premier album solo de Sir Samuel. Ce projet prend forme en 2000, lorsque Sir Samuel tente de nouvelles expériences avec d'autres artistes comme Alpha Blondy et Sandy Cossett. Ce nouvel opus nous livre une musique intimiste, où les textes révèlent ce qui le touche, en proposant des constats sur l'humanité et sur les rapports entre les gens. Sir Samuel s'est entouré d'autres artistes comme Jocelyne Béroard, l'une des figures du groupe de zouk Kassav, qui l'accompagne sur le titre Vizé Pli O qui résume la volonté de Samuel de toujours élever le débat et la musique. Les membres du Saian ne sont pas en reste : Leeroy et Féniksi signent des sons, et les autres donnent des avis précieux. Vizé Pli O nous propose une musique à la fois festive et introspective, un mélange entre le son urbain d'aujourd'huiet du traditionnel reggae jamaïcain.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Mon Avis:

Cet album tombe bien pour moi, en ce moment je suis dans une période où je recherche la vibe reggae/ragga un peu dans le genre de Yaniss Odua , et je dois avouer que l'album de Sir Samuel m'a ravi , les titres Blasphèmes et Fou d'elles ( chanson pour sa fille et sa femme ) tournent en boucle chez moi. Rythmé, revendicateur, un album où l'on voit clairement la marque de fabrique du Saian Supa Crew d'ailleurs sur "je Fly " Feniksy pose avec Sir Samuel , et une grande partie des productions vient des membres du Saian Supa Crew....
Vraiment un bon artiste qui a su rester vrai , d'ailleurs la semaine dernière il était sur planet rap ( skyrock ) et moi qui n'écoute jamais la radio je me suis forcé à l'écouter et j'ai beaucoup aimé, 3 fois au moins aprés l'émission, Sir Samuel organisait des concerts sauvages ,personnes ne savait où le concert allait se dérouler mais au final le bouche à oreilles faisait que beaucoup de gens arrivait a se rassembler autour de l'artiste , une iniative plutôt sympa ...

Fari

Source: Wanadoo.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Logales Membre 2 601 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Joli article ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×