Aller au contenu

Des vigiles de Carrefour devant la justice

Noter ce sujet


doug

Messages recommandés

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Tu es vraiment loin de la réalité, un vigile est une personne comme toi et moi, un vigile est un citoyen avant tout et non un officier SS de la dictature d'Hitler.

Des vigiles s'il en existe dans les magasins, c'est pour assurer la sécurité dans les magasins, pour pas qu'il n'y est de vols etc.

De plus quand je rentre dans un magasin, je ne rentre pas dans un camp de concentration, rien à voir, je ne m'y fait pas maltraiter, j'y vais juste pour acheter ce dont j'ai besoin pour vivre.

Les vigiles n'ont pas le droit d'agresser qui que ce soit ni de tuer quelqu'un, là d'accord.

Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit de te fouiller, en principe lorsqu'ils interpellent quelqu'un pour tentative de vol, ils doivent le fouiller pour voir où est cacher ce qu'il a pris.

Bien sûr si ils ont le droit de t'emmener dans une pièce isolée hors de la vue du public pour te fouiller et en attendant l'arrivée de la police.

Mais non ceux qui tiennent les magasins ou qui travaillent dedans ne sont pas des bandits ni des charognards sans scrupule.

Il n'y a pas besoin d'avoir de concurrence pour pouvoir voler, ils y en a bien qui volent inutilement sans pour autant qu'ils se soient fait virer de ce magasin ou autres choses comme ça.

Si les restos du coeur existent, ces gens qui y sont issus n'ont aucune raison d'aller voler dans les centres commerciaux, il est possible qu'il y en est qui volent et qu'ils soient aux restos du coeur, ça c'est bien possible mais tout le monde n'est pas du resto du coeur pour venir voler dans les centres commerciaux.

Bien évidément les centres commerciaux sont la source de tout problèmes dans notre société. C'est faux.

Tu ferais un médiocre avocat de la grande distrib.

Ta dernière phrase sur les centres commerciaux est hors sujet.

Je ne parle pas des centres commerciaux, mais de la grande distrib et de son principe de fonctionnement, qu'on appelle plus communément "pratiques", que j'appellerais plutôt "agissements".

Ce n'est pas dans les centres commerciaux que le mal est fait, mais dans toute la filière de production et de fabrication.

Sous couvert de la "défense du consommateur", les distributeurs ont détruit une grande partie de l'outil économique du pays, en faisant importer des produits qu'ils revendent aussi chers que ceux qui étaient produits en France, mais en se mettant un différentiel encore plus important dans la poche.

Le bénéfice ammassé au fil des ans, et dont on n'aura jamais idée de l'ampleur du fait du statut juridique de ces sociétés et groupes de distributions, ce bénéfice dis-je, leur permis de tout acheter, jusqu'au pouvoir politique quel qu'il soit, en passant par les médias.

Il faut savoir que tous les grands quotidiens sont à la botte des distributeurs sans qu'ils en soient propriétaires, mais uniquement par l'achat de pages entières chaque jours, ce qui fait qu'ils sont devenus incontournables car ce sont eux qui financent de ce fait nos quotidiens, et ce qui fait également qu'aujourd'hui, aucun directeur de quotidien n'osera prononcer la moindre critique ou poser la moindre question sur le comportement de la grande distrib. Si ça ce n'est pas du fachisme en néon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité _Timo
Invités, Posté(e)
Invité _Timo
Invité _Timo Invités 0 message
Posté(e)
Je ne parle pas des centres commerciaux, mais de la grande distrib et de son principe de fonctionnement, qu'on appelle plus communément "pratiques", que j'appellerais plutôt "agissements".

Ce n'est pas dans les centres commerciaux que le mal est fait, mais dans toute la filière de production et de fabrication.

Sous couvert de la "défense du consommateur", les distributeurs ont détruit une grande partie de l'outil économique du pays, en faisant importer des produits qu'ils revendent aussi chers que ceux qui étaient produits en France, mais en se mettant un différentiel encore plus important dans la poche.

Eh ben ? Faut bien que les fabricants soient payés, ceux sont eux qui font les produits et même ce ne sont pas eux qui touchent le plus, enfin tout dépend du produit que c'est. Mais par contre les producteurs eux gagnent un peu plus que les fabricants.

Ne crois pas que les fabricants gagnent plus que les producteurs et que ce soit les producteurs qui fassent vivre les fabricants.

Après c'est toujours pareil, ça dépend du produit si il a de la qualité ou pas et si il est très populaire ou quasiment pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

On s'éloignerait pas un peu du sujet de base là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Ah bon ? Désolé mais je ne lis pas que ce qui m'intéresse dans les articles. Pour moi, "le jeune homme, «particulièrement excité»", ce n'est pas quelqu'un de calme.
Ce que tu décris n'est pas la réalité, mais la version des vigiles. Cette version a été infirmée, par la vidéo et le témoignage du procureur.

Il a été établi que la victime était calme quand elle a été agressée et tuée par les vigiles.

Modifié par Grenouille Verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
834121_11068017-o_150x113.gif

Carrefour veut réintégrer les vigiles accusés d'avoir tué un SDF



03.03.2010, 07h00


Deux des quatre vigiles accusés d'homicide involontaire après la mort d'un SDF à Lyon seront réintégrés par la grande surface qui les employait.




La cour d'appel de Lyon a rejeté hier la demande de remise en liberté de deux des quatre vigiles de l'hypermarché Carrefour du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, poursuivis après la mort, le 28 décembre dernier, d'un SDF de 25 ans. Soupçonné de vols, le jeune Antillais avait été interpellé par les vigiles et avait trouvé la mort par asphyxie au cours d'un interrogatoire musclé.

Mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », les deux vigiles ont demandé à être libérés avant leur procès, arguant des « railleries » dont ils sont l'objet derrière les barreaux. « Ils offrent toutes les garanties de représentation », avait plaidé leur avocat, M e David Metaxas, qui a fait valoir, devant la cour, les casiers judiciaires vierges de ses clients, des vies de famille stables, des logements et « un emploi ».


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Le Parisien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité AxelLeBriac
Invités, Posté(e)
Invité AxelLeBriac
Invité AxelLeBriac Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

La vie et la survit sont deux mondes différents.

Un salarié et un SDF ne sont pas par définition dans une même condition physique.

Le taux de stress incommensurable chez les SDF est en prendre en compte.

Si un homme dans la survit est par nature apte à lutter pour sa vie, il n'en reste pas moins que ses ressources sont bien maigres face à des personnes qui ont la chance de pouvoir maintenir leur organisme en état.

Ces derniers sont plus apte à faire face à une situation de danger.

4 salariés ont tué un jeune sans ressources pour un vol à l'étalage.

Un homme sagement assis que l'on à volontairement provoqué pour justifier des actes de violences.

4 gros pervers ont vu là l'occasion de s'amuser avec la vie d'autrui.

Ils ont réussis grâce à leur boulot. Merci C :blush: !

4 gros joueurs qui après avoir tué mentent aux représentants de l'ordre.

Ils aiment vraiment ça. Ils n'ont peurs de rien. Le jeu est sans fin pour eux.

Bref, il faut éviter d'employer à la sécurité des irresponsables, des fous dangereux.

Ils perdront quoi dans cette affaire au fait ? Quelques années de liberté ?

Formation professionnelle ou pas un vigile peut très bien avoir fait l'armée ( en France ou ailleurs) ou pratiquer des sports de combat.

:coeur: Soit dit en passant.

Bonne soirée.

PS

"Deux des quatre vigiles accusés d’homicide involontaire après la mort d’un SDF à Lyon seront réintégrés par la grande surface qui les employait."

C'est scandaleux! :coeur:

Modifié par AxelLeBriac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
toupye Membre 236 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)
Bonsoir,

La vie et la survit sont deux mondes différents.

Un salarié et un SDF ne sont pas par définition dans une même condition physique.

Le taux de stress incommensurable chez les SDF est en prendre en compte.

Si un homme dans la survit est par nature apte à lutter pour sa vie, il n'en reste pas moins que ses ressources sont bien maigres face à des personnes qui ont la chance de pouvoir maintenir leur organisme en état.

Ces derniers sont plus apte à faire face à une situation de danger.

4 salariés ont tué un jeune sans ressources pour un vol à l'étalage.

Un homme sagement assis que l'on à volontairement provoqué pour justifier des actes de violences.

4 gros pervers ont vu là l'occasion de s'amuser avec la vie d'autrui.

Ils ont réussis grâce à leur boulot. Merci C :blush: !

4 gros joueurs qui après avoir tué mentent aux représentants de l'ordre.

Ils aiment vraiment ça. Ils n'ont peurs de rien. Le jeu est sans fin pour eux.

Bref, il faut éviter d'employer à la sécurité des irresponsables, des fous dangereux.

Ils perdront quoi dans cette affaire au fait ? Quelques années de liberté ?

Formation professionnelle ou pas un vigile peut très bien avoir fait l'armée ( en France ou ailleurs) ou pratiquer des sports de combat.

:snif: Soit dit en passant.

Bonne soirée.

PS

"Deux des quatre vigiles accusés d'homicide involontaire après la mort d'un SDF à Lyon seront réintégrés par la grande surface qui les employait."

C'est scandaleux! :coeur:

Je ne peux qu'être en accord avec ton développement. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×