Aller au contenu

Des vigiles de Carrefour devant la justice

Noter ce sujet


doug

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
nanouchka47 Membre 6 379 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Mourir! pour une canette de bière .Seul contre tous .Imaginons un peu qu'il était en état d'ébriété donc pas dans son élément normal !Les vigiles ,leur boulot c'est de surveiller et n'ont pas -d'assassiner- . Nous ne sommes pas au Texas ou il faut tuer tous ce qui bouge.A moins que ce soit le directeur de Carrefour qui a donne des ordres alors la ...! Complicité pour meurtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Sont méchants les vigiles ....

Le pauvre volait de la bière pour se nourrir .... quel monde cruel .... assassins !!!!

J'hésiterais à parler de vol.

Il y a eu un meurtre gratuit de la part de Carrefour.

Ce type a juste un compte à rendre avec sa propre conscience, pas avec Carrefour.

On ne vole jamais une grande surface, lorsqu'on vole quelques chose qui est volé, dans la plupart des cas on ne fait que reprendre.

Or Carrefour, comme tous les distributeurs, nous volent tous les jours, nos emplois, notre couverture sociale, nos usines, notre argent ...

Dans le cas présent, j'estime que les premiers responsables sont les dirigeants de Carrefour qui devraient être traduits en justice et incarcérés pour meurtre. Ils doivent assumer et répondre de leur système et des conséquences. Si Carrefour n'avait pas employé des vigiles, le jeune homme ne serait pas mort.

Chaque fois que je me rend dans une grande surface, j'observe toujours ces "men in black", si jamais un d'eux à le malheur de m'adresser la parole, je lui fais comprendre que je n'ai rien à foutre de lui.

Ce que le commun des mortels ne sait pas, c'est que ces gus n'ont aucun droit sur nous, nous ne sommes même pas obligé de leur répondre ou de leur obéïr.

Ils ne sont pas des représentants de l'ordre, et ne sont investi en rien dans ce domaine. Ils ne peuvent vous obliger à vider vos poches ou présenter vos papier ou vider vos sacs. Seuls les agents de polices sont habilité à le faire, en tenue ou sur présentation d'insigne.

Les vigiles des grandes surfaces n'ont pas plus de pouvoir qu'une caissière et n'ont en réalité qu'un rôle de pom-pom girl.

Ils n'ont pas le droit de vous toucher, ni de vous appréhender s'ils veulent vous obliger à vous rendre dans une pièce pour un contrôle.

S'ils vous font signe de les suivre, vous pouvez continuer votre chemin vers la sortie du magasin, au mieux peuvent-ils retenir votre caddie ou votre sac, à condition qu'il soit la propriété du magasin. S'ils venaient à vous toucher ou vous retenir physiquement, vous pouvez porter plainte et faire appel à témoins. A la rigueur peuvent-ils demander l'intervention de la police, et encore, celle-ci peut tout aussi bien rester à la sortie du magasin qui est un lieu privé.

Modifié par yves-1902
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)
@okman38, comment peux-tu te permettre de dire que les vigiles sont des "petites frappes", comme tu es de Grenoble, je te propose de rencontrer mon fils (ancien vigile) et de lui tenir les mêmes propos.

Ceci dit, utiliser une telle violence pour de l'alcool ce n'est pas mérité, ce gars ne pensait pas une seconde que sa vie s'arrêterait de cette façon, et les vigiles n'avaient certainement pas l'intention de tuer, il y a dû avoir panique de tout les côtés et un enchaînement de violence incontrôlable.

D'abord ,je n'ai pas dit "les" vigiles , mais "la majorité" des vigiles , ce qui est différent ! Ton fils est certainement quelqu'un de bien mais ce n'est malheureusement pas le cas pour tous .

Et je parle en connaissance de cause car mon ex-femme était directrice d'un centre de formation dans les métiers de la sécurité : les jeunes qui étaient en formation étaient pour la plupart des jeunes des quartiers, dont beaucoup avaient déjà eu des problèmes avec la justice et qui faisaient cette formation parce que " la bagarre" et les rapports de force étient les seules choses qu'ils savaient faire .

Hormis ces jeunes des quartiers , les autres étaient constitués d'anciens légionnaires ,d'anciens flics et quans mème de quelques personnes sans problèmes . Mais le gros du décor est quand mème là : les vigiles ne sont en général ,pas des enfants de choeur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité a0i0r
Invités, Posté(e)
Invité a0i0r
Invité a0i0r Invités 0 message
Posté(e)

non merci je ne bois pas

je veux vivre moi

lol =))

Modifié par a0i0r
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
Si Carrefour n'avait pas employé des vigiles, le jeune homme ne serait pas mort.

Super raisonnement ! S'il n'avait pas voulu voler, il ne serait pas mort aussi tiens :blush:

Chaque fois que je me rend dans une grande surface, j'observe toujours ces "men in black", si jamais un d'eux à le malheur de m'adresser la parole, je lui fais comprendre que je n'ai rien à foutre de lui.

Jolie preuve de respect. Un grand ramassis de préjugés. En lisant ce genre de chose, j'ai l'impression que nous ne parlons même plus d'humains, d'êtres vivant.

Les deux seules fois où j'ai eu affaire avec ce genre de vigiles : la première étant à la caisse du magasin, où j'étais derrière 4 ou 5 caddies, j'en avais pour des heures pour passer avec mon malheureux pack d'eau. Le vigile a été voir la caissière, m'a demandé de passer devant histoire que je ne reste pas des heures à faire la queue pour rien et a demandé aux autres clients qui patientaient avec leurs caddies pleins si ça ne les dérangeaient pas. La deuxième fois parce que j'ai fait tombé un billet de 10 euros : "Hey monsieur ! Monsieur !! Vous avez fait tombez ça." Quand on a rien à se reprocher, on prend rapidement conscience que ce sont des hommes au même titre que nous et qu'ils sont là pour notre bien. Et que comme dans tout les métiers, il y a probablement des gros cons, mais aussi des gens biens.

Ce que le commun des mortels ne sait pas, c'est que ces gus n'ont aucun droit sur nous, nous ne sommes même pas obligé de leur répondre ou de leur obéïr.

Quand quelqu'un demande l'heure dans la rue, nous ne sommes pas non plus obligés de répondre, ça s'appelle juste être un imbécile incapable de se sociabiliser. De plus, rares sont les vigiles qui donnent des ordres, sachant que rares sont les vigiles qui nous interpellent. Evidemment, je parle de gens honnêtes qui ne volent pas.

Les vigiles des grandes surfaces n'ont pas plus de pouvoir qu'une caissière et n'ont en réalité qu'un rôle de pom-pom girl.

S'ils vous font signe de les suivre, vous pouvez continuer votre chemin vers la sortie du magasin, au mieux peuvent-ils retenir votre caddie ou votre sac, à condition qu'il soit la propriété du magasin.

Hum :coeur:

Oui, propriété du magasin. Donc quand on a un sac ou un grand manteau, ils sont en droit de nous demander de l'ouvrir sous leurs yeux pour vérifier qu'il n'y a rien appartenant au magasin.

Même sans cet article, le fait même que la personne soit morte est déjà un scandale. Mieux vaut-il un mort que quelques bouteilles en moins ?

Ecoeurants vos propos...

En y voyant de plus près, je ne vois pas pourquoi on s'emmerde à acheter les choses dans les grandes surfaces, puisque à vous entendre, on ne risque rien à les voler. Et oui, je vole, disons des cds, les vigiles m'interpellent et me demandent de rester sagement là, je me débats sauvagement, ils ne peuvent donc rien faire au risque de me blesser, je rentre chez moi tranquillement. Tiens, je tenterai avec un sac plein de bouffe la prochaine fois.

Donc non il ne vaut pas mieux quelques bouteilles en moins qu'un mort, il vaut mieux aucun des deux, point.

C'est infernal de vouloir absolument condamner un des deux parties, et non pas se rendre compte que les deux peuvent être fautifs. Quoique, après tout, depuis tout petit nous grandissons dans un monde où la justice tranche pour l'un ou l'autre, où des avocats défendent corps et âme la victime même si cette dernière peut être en partie fautive, donc logiquement, nous faisons pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 29ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
29ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)
48084319_p.jpg

Bien trouvé :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
akhenaton73 Membre 680 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

il faut pas oublier la responsabilité de carrefour là dedans; carrefour met sûrement la pression aux

sociétés de sécurité pour qu'ils ne laissent rien filer, du coup on tombe dans ce genre d'extrême.

CARREFOUR aussi doit payer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anonymouse Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'habitude c'est le contraire, les policiers/gendarmes/vigiles/citoyens... ont tellement peur d'être poursuivis pour coups et blessures qu'ils n'osent même pas intervenir...

Enfin bon, il n'y a pas 1 côté blanc et 1 côté noir, les 2 parties sont en faute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
12ansdage Membre 1 227 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
Oui, propriété du magasin. Donc quand on a un sac ou un grand manteau, ils sont en droit de nous demander de l'ouvrir sous leurs yeux pour vérifier qu'il n'y a rien appartenant au magasin.

Ils ne sont pas assermentés et donc interdit fouille. Déjà pour les flics, c'est déjà tendencieux alors pour des vigiles ...

En y voyant de plus près, je ne vois pas pourquoi on s'emmerde à acheter les choses dans les grandes surfaces, puisque à vous entendre, on ne risque rien à les voler. Et oui, je vole, disons des cds, les vigiles m'interpellent et me demandent de rester sagement là, je me débats sauvagement, ils ne peuvent donc rien faire au risque de me blesser, je rentre chez moi tranquillement. Tiens, je tenterai avec un sac plein de bouffe la prochaine fois.

Donc non il ne vaut pas mieux quelques bouteilles en moins qu'un mort, il vaut mieux aucun des deux, point.

C'est infernal de vouloir absolument condamner un des deux parties, et non pas se rendre compte que les deux peuvent être fautifs. Quoique, après tout, depuis tout petit nous grandissons dans un monde où la justice tranche pour l'un ou l'autre, où des avocats défendent corps et âme la victime même si cette dernière peut être en partie fautive, donc logiquement, nous faisons pareil.

Je n'ai jamais dit que le voleur n'était pas fautif, simplement reconnaitre que les vigiles n'ont pas fait dans la dentelle (euphémisme) et qu'ils n'ont aucun droits sur les personnes. Les vigiles en question sont des assassins.

Maintenant, les vigiles dans les magazins, c'est une engeance. Il m'est déjà arrivé de laisser un caddie plein à ras bord dans les allées et de partir alors qu'un de ces sbires me suivaient en leur faisant comprendre ma façon de penser.

Ah, le pouvoir quand tu nous tiens...

D'habitude c'est le contraire, les policiers/gendarmes/vigiles/citoyens... ont tellement peur d'être poursuivis pour coups et blessures qu'ils n'osent même pas intervenir...

Enfin bon, il n'y a pas 1 côté blanc et 1 côté noir, les 2 parties sont en faute.

1 partout la balle au centre ? Je rêve... :bo:

4 gorilles (et c'est pas gentil pour les gorilles) d'un côté, un SDF de l'autre, mort pour deux trois bières ?

Si si, c'est la même faute? mais c'est bien-sûr... :blush: :coeur::coeur::snif:

Lamentable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
Ils ne sont pas assermentés et donc interdit fouille. Déjà pour les flics, c'est déjà tendencieux alors pour des vigiles ...

Oui, c'est pour ça que je ne parle pas de fouilles.

Je n'ai jamais dit que le voleur n'était pas fautif, simplement reconnaitre que les vigiles n'ont pas fait dans la dentelle (euphémisme) et qu'ils n'ont aucun droits sur les personnes.

Donc c'est bien ce que je dis. On peut tranquillement voler dans les magasins en se faisant prendre mais sans rien risquer, puisque il suffit de se débattre et de ne pas écouter les vigiles pour partir sereinement. Le temps qu'ils appellent les flics (50 minutes pour ce cas -_-), on a même le temps de prendre un thé devant le magasin en question et de leur montrer notre cul. Ridicule.

Après, oui, évidemment que les vigiles n'ont pas du faire dans la dentelle, même si sans voir ce qu'il s'est réellement passé, on ne peut pas vraiment savoir.

Maintenant, les vigiles dans les magazins, c'est une engeance. Il m'est déjà arrivé de laisser un caddie plein à ras bord dans les allées et de partir alors qu'un de ces sbires me suivaient en leur faisant comprendre ma façon de penser.

[...]

4 gorilles (et c'est pas gentil pour les gorilles) d'un côté, un SDF de l'autre, mort pour deux trois bières ?

Discriminatoire, à vomir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anonymouse Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
1 partout la balle au centre ? Je rêve... wallbash.gif

4 gorilles (et c'est pas gentil pour les gorilles) d'un côté, un SDF de l'autre, mort pour deux trois bières ?

Malheureusement le SDF que tu ériges en martyr de la société de consommation n'est pas tout blanc non plus...

PS : Au cas où, je n'ai pas dit non plus que les vigiles avaient raison :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
il suffit de se débattre et de ne pas écouter les vigiles pour partir sereinement.

L'individu en question ne s'est pas débattu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
L'individu en question ne s'est pas débattu..

ça ne change rien à mon raisonnement qui ne s'appuie pas sur ces faits.

Mais on voit malgré tout partout que le jeune homme était "très excité", "nerveux". Après, il se peut tout à fait que ce soit les vigiles qui aient débuté les hostilités sur cette affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité marire
Invités, Posté(e)
Invité marire
Invité marire Invités 0 message
Posté(e)
A mon avis le vol d'une canette de bière ne mérite pas la peine de mort.

Jusqu'à preuve du contraire la punition doit rester proportionnelle au délit.

Si j'avais surpris un SDF me voler une bouteille dans ma cave, je lui aurais offert en lui souhaitant une bonne fête.

Il ne voulait ni violer les vigiles, ni dévaliser l'hyper, alors de grâce comparez des choses comparables. :blush: :coeur::coeur::snif:

:bo:

Rien de plus à ajouter sur le sujet, mais je tiens à souligner cette sage intervention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
ça ne change rien à mon raisonnement qui ne s'appuie pas sur ces faits.

Quelle est la valeur d'un raisonnement qui ne s'appuie pas sur les faits ? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
12ansdage Membre 1 227 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)
Malheureusement le SDF que tu ériges en martyr de la société de consommation n'est pas tout blanc non plus...

PS : Au cas où, je n'ai pas dit non plus que les vigiles avaient raison :coeur:

Un martyr (du grec ancien μάρτυς,-υρος martus, « témoin ») est celui qui consent à aller jusqu'à se laisser tuer pour témoigner de sa foi, plutôt que d'abjurer. Ce qui n'est pas le cas, son but était simplement de boire une bière...

Alors arrête les grands mots.

Discriminatoire, à vomir.

Qu'est ce que qui te fait vomir, le fait que je compare des assassins à de placides gorilles qui n'ont jamais demandé rien à personne :snif:

Qu'est ce qui est discriminatoire déjà ? :coeur:

ça ne change rien à mon raisonnement qui ne s'appuie pas sur ces faits.

Mais on voit malgré tout partout que le jeune homme était "très excité", "nerveux". Après, il se peut tout à fait que ce soit les vigiles qui aient débuté les hostilités sur cette affaire.

Bien-sur, il aurait dû rester sagement coincé dans les bras du gentil vigile qui lui compressait la poitrine pendant que les trois autres lui tapait sur la tête, le ventre et les couilles...

Quel impudent .En plus il a le mauvais goût de mourir après avoir lever le petit doigt, seul membre encore mobile :blush:

Ces SDF, tous des voleurs, des simulateurs, des bons à riens, des fainéants... c'est d'leur faute m'sieur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
Quelle est la valeur d'un raisonnement qui ne s'appuie pas sur les faits ? :blush:

Bah il s'appuie sur ce que je lis des autres sur ce topic. En attendant, personne n'a rien à en redire apparemment, si ce n'est essayer de l'abaisser sans peut-être même l'avoir lu.

Qu'est ce que qui te fait vomir, le fait que je compare des assassins à de placides gorilles qui n'ont jamais demandé rien à personne :coeur:

Ton incapacité d'essayer de te mettre à la place des autres, de tous les autres.

ça, ça me fait vomir, et ça reste une image,

sinon, juste l'alcool en abondance lors de mon adolescence

:coeur:

Bien-sur, il aurait dû rester sagement coincé dans les bras du gentil vigile qui lui compressait la poitrine pendant que les trois autres lui tapait sur la tête, le ventre et les couilles...

Non, pour commencer, il n'aurait pas du essayer de voler. ça commence par là.

Ensuite, comme je l'ai précisé, je ne parlais pas forcément de cas là, mais comme je ne suis pas vraiment lu et que la seule motivation apparemment à venir ici c'est de dire "bouuuuh ces gorilles de gros cons non civilisés de vigiles sont des assassins", et bien cela explique une nouvelle fois cette ironie hors sujet.

Quant à l'affaire en question, je l'ai déjà dit et répété, on ne peut pas savoir ce qu'il s'est réellement passé. Ce que l'on peut savoir, c'est qu'il y a forcément et logiquement deux groupes de fautifs : le SDF qui n'avait pas à voler, et au moins un vigile, peut-être les 4 selon les faits, car le SDF ne devait pas mourir ni même être maltraités.

Ces SDF, tous des voleurs, des simulateurs, des bons à riens, des fainéants... c'est d'leur faute m'sieur...

Ces vigiles, tous des gorilles, des incompétents, des bons à rien, des sans cerveaux... c'est d'leur fautre m'sieur...

Oui, je suis aussi capable de ne pas discuter mais d'essayer de chercher absolument le conflit, c'est tellement simple et niais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anonymouse Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Si j'avais surpris un SDF me voler une bouteille dans ma cave, je lui aurais offert en lui souhaitant une bonne fête.

Oui, bien sur, avec tout ton liquide, ta carte bleue et ton code secret avec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×