Aller au contenu

mon fils a étranglé une fillette

Noter ce sujet


HANJA78

Messages recommandés

Invité xyleme
Invités, Posté(e)
Invité xyleme
Invité xyleme Invités 0 message
Posté(e)

sans parler catch...

c'est quoi les pikatchou? et co?

ils se lancent pas des bombes a la gueule?

(je dis ca sans trop savoir mais j'ai l'image des gentils et des méchants comme toujours!!)

ils jouent . ils reproduisent se qu'ils voient à la télé pour se divertir!

et qui les mets devant la télé pour être tranquilles?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

pikatchu qui lances des bombes? gné? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
HANJA78 Membre 86 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
je l'ai vu aussi. le catch est une mode (c'est dommage d'ailleurs) et elle est entrain de s'atténuer peu à peu, dans mon collège en tout cas

et bien le vendredi ça passe à 22h30. par contre le samedi 20h30 (et il y en à aussi à 22h40). si tu rajoute les vidéos sur internet et les magazines et les DVD's en vente chez les marchand de journaux, le catch est très accessible.

ben chez moi ils sont au lit à 20 heures et ils ne regardent pas mais ils en entendent parler à l'école et collectionne les images de catcheurs; je ne suis même pas sur que mon fils en ai déjà vu mais bon il dit qu'ils font du catch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité xyleme
Invités, Posté(e)
Invité xyleme
Invité xyleme Invités 0 message
Posté(e)

oui des bombes... des éclairs si tu préfères...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
HANJA78 Membre 86 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
sans parler catch...

c'est quoi les pikatchou? et co?

ils se lancent pas des bombes a la gueule?

(je dis ca sans trop savoir mais j'ai l'image des gentils et des méchants comme toujours!!)

ils jouent . ils reproduisent se qu'ils voient à la télé pour se divertir!

et qui les mets devant la télé pour être tranquilles?...

oh là là mais si on parle comme ça avant il y avait goldorack et albator c'était pareil non ? sauf qu'à l'époque on avait personne pour culpabiliser nos parents;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité xyleme
Invités, Posté(e)
Invité xyleme
Invité xyleme Invités 0 message
Posté(e)

le resultat est le meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
AlphaBetaGaga Membre 1 139 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Merci Françoise Dolto et l'enfant roi où faut que son enfant soit un saint qui doit être parfait sans jamais connaitre la violence, sans jamais se prendre de beignes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)
oui des bombes... des éclairs si tu préfères...

ouai faut parler avec du langage professionnel avec moi :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 36ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
36ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)
sans parler catch...

c'est quoi les pikatchou? et co?

ils se lancent pas des bombes a la gueule?

(je dis ca sans trop savoir mais j'ai l'image des gentils et des méchants comme toujours!!)

ils jouent . ils reproduisent se qu'ils voient à la télé pour se divertir!

et qui les mets devant la télé pour être tranquilles?...

Ouais donc en gros les mômes, faut absolument pas qu'ils regardent des dessins animés, quels qu'ils soient ? :blush:

Tant qu'à faire aussi, faut qu'ils arrêtent de lire, on sait jamais, dans les livres de Tchoupi, quand il se bagarre pour trouver sa peluche, hein, ça pourrait mener les mômes à la violence ? :coeur:

N'importe quoi...

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas bon de mettre un môme sans cesse devant la télé.

Mais de là à insinuer, parce que son gosse a "étranglé" une fille pour jouer avec, que c'est de sa faute parce qu'elle l'a laissé devant la télé pour qu'elle soit tranquille... C'est grave quand même lol...

Alors moi, quand j'avais deux ans, j'ai touché les ... d'un maître nageur. Alors c'était de la faute de ma mère, parce que je regardais trop "Il était une fois la vie" ? :coeur: Ahlala...

Bref...

edit : pour l'histoire du maître nageur, c'est vrai en plus lol :snif:

Modifié par Amandineuh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
kinoton Membre 675 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Les gosses qui se batent n'exprime pas leur colère, ils jouenat au CATCH ! c'est un jeu... comme les animaux

non, mais là, en l'occurence, cet enfant est violent à l'école, et à la maison, et a visiblement toujours eu des "problèmes" de comportement alors bon....

et y'a une grand différence entre se battre en s'amusant, mimer un combat et le faire pour de vrai, jusqu'à étrangler quelqu'un!!

lui apprendre comment se comporter quand il est en colère ? je ne comprends vraiment pas la question, ça s'apprends ça ?

bien sur, comment veux-tu qu'il sache comment gérer cette émotion sinon?

à la maison, ça peut être des techniques comme créer une pièce ou un endroit "défouloir", des coussins ou des peluches dans les lesquelles il aurait l'autorisation de taper, crier, bref se défouler, faire sortir tout ça.

ou bien, certains enfants, si tu leur proposes, vont se sentir mieux après avoir dessiner leur colère.

c'est pas évident d'expliquer ce qui se passe en nous quand on se sent comme ça et le plus souvent, ce qui sort, c'est de la violence envers autrui.

vu qu'il n'est pas acceptable (pour le bien de tous) de l'exprimer comme ça, il faut trouver d'autres moyens de la faire sortir.

comment gères-tu à la maison quand il est violent et/ou en colère?

Je pense qu'il a du chahuter ou jouer à la bagarre avec elle comme d'habitude et que ça a dégénéré; la première version que j'ai eu est celle de la maitresse;

l'année dernière j'ai vu qu'il était bleu autour du coup et je suis allée à la pharmacie où l'on m'a apprit que c'était des traces de strangulation, je l'ai questionné mais j'ai eu du mal à avoir des réponses car mon fils est assez secret;

:coeur: et on ne t'avait rien dit à l'école??

est-ce que tu connais l'écoute active? cela pourrait aider ton fils à parler si il a tendance à être secret :coeur:

Autant la compétition, l'affrontement et même les "combats" cadrés dans ce qu'on appelle pédagogiquement parlant des jeux d'opposition ont leur rôle dans l'éducation et dans l'intégration autant si on se dit que la violence est un moyen de s'intégrer dans un groupe on peut arrêter tout de suite d'espérer un monde meilleur pour nos enfants.

+1

Merci Françoise Dolto et l'enfant roi où faut que son enfant soit un saint qui doit être parfait sans jamais connaitre la violence, sans jamais se prendre de beignes.

t'as tout compris à Dolto toi :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
AlphaBetaGaga Membre 1 139 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Il se tape avec sa soeur ? Ohhhhhhhhhhhhh mon Dieu c'est un comporement terriblement anormal ! Faut enfermer tout les enfants qui ne sont pas fils ou fille unique alors... c'est pas de la violence ça, c'est les enfants.

Et toi t'as compris quoi à Dolto ? Qu'un enfant devait ne pas faire comme les autres ne pas se chamailler avec ses frères et soeurs et taper dans des coussins dans une pièces spéciale (Les pauvres ne peuvent pas éduquer leur momes ?)

Un gamin ça s'éduque, mais faut aussi et surtout le laisser vivre et s'amuser, sous peine d'en faire un psycho-socio-pathe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

alpha, on parle pas de bagarre ou de chamaillerie mais d'etranglement... ca serait bien que tu ne l'oublie pas car là tu t'égares complètement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
diane64 Membre 298 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
non, mais là, en l'occurence, cet enfant est violent à l'école, et à la maison, et a visiblement toujours eu des "problèmes" de comportement alors bon....

et y'a une grand différence entre se battre en s'amusant, mimer un combat et le faire pour de vrai, jusqu'à étrangler quelqu'un!!

+1

bien sur, comment veux-tu qu'il sache comment gérer cette émotion sinon?

à la maison, ça peut être des techniques comme créer une pièce ou un endroit "défouloir", des coussins ou des peluches dans les lesquelles il aurait l'autorisation de taper, crier, bref se défouler, faire sortir tout ça.

ou bien, certains enfants, si tu leur proposes, vont se sentir mieux après avoir dessiner leur colère.

c'est pas évident d'expliquer ce qui se passe en nous quand on se sent comme ça et le plus souvent, ce qui sort, c'est de la violence envers autrui.

vu qu'il n'est pas acceptable (pour le bien de tous) de l'exprimer comme ça, il faut trouver d'autres moyens de la faire sortir.

comment gères-tu à la maison quand il est violent et/ou en colère?

:coeur:et on ne t'avait rien dit à l'école??

est-ce que tu connais l'écoute active? cela pourrait aider ton fils à parler si il a tendance à être secret :coeur:

RE+1

+1

t'as tout compris à Dolto toi :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
AlphaBetaGaga Membre 1 139 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
alpha, on parle pas de bagarre ou de chamaillerie mais d'etranglement... ca serait bien que tu ne l'oublie pas car là tu t'égares complètement

Un étranglement d'enfant, c'est Woualou ! ça n'a pas de force un minot. C'est un jeu qui a dérapé c'est tout, une bagare de momes. Si fallait se chier dessus à chaque fois qu'un mome faisait quelque chose on les laisseraient dans une pièce sans fenetre recouverte de matelats et sans object dedans.

Faut qu'il apprenent en faisant des conneries, c'est ça la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bronca Membre 1 510 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Un étranglement d'enfant, c'est Woualou ! ça n'a pas de force un minot. C'est un jeu qui a dérapé c'est tout, une bagare de momes. Si fallait se chier dessus à chaque fois qu'un mome faisait quelque chose on les laisseraient dans une pièce sans fenetre recouverte de matelats et sans object dedans.

Faut qu'il apprenent en faisant des conneries, c'est ça la vie.

Et pour celui qui subit c'est quoi l'apprentissage à en retirer? Qu'il faut qu'il se laisse faire ou qu'il s'en prenne à un plus faible que lui la prochaine fois?

Moi je serais la maman de la petite fille je te garantie que j'aurais fait un scandale.

En attendant le comportement de ce petit est anormal, et il risque non seulement de se faire exclure de l'école mais de ne pas avoir de copains pour jouer avec lui (et oui même les victimes sont pas toujours d'accord pour servir de punching ball) et ce gamin là se retrouvera de plus en plus isolé par son comportement.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que l'on préfère prendre des avis sur internet plutôt que de se bouger les fesses, de se remettre en question et de faire appel à des professionnels plutôt que de faire le tri sur les avis qui lui convienne ou pas sur un forum.

Y'a pas un papa dans le coin? Il en dit quoi? Et surtout pourquoi les deux enfants sont violents avec les autres à l'école? C'est un comportement qu'ils reproduisent visiblement mais sont ils eux aussi étranglés ou secoués violemment? Je sais pas mais je regarderais dans l'entourage proche, la personne qui les garde, les tontons, les grands parents etc... Un enfant n'est jamais violent à la naissance... c'est bien après qu'il le devient, et ça n'a strictement rien à voir avec les enfants rois ou Dolto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
diane64 Membre 298 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Au délà de la forçe de ses poignets ...il y a le geste.... et la préméditation ...puisque ce n'est pas la première fois qu'il étrangle gentimment quelqu'un...Ce n'est pas un accident puisqu'il l'avait déjà fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
kinoton Membre 675 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Il se tape avec sa soeur ? Ohhhhhhhhhhhhh mon Dieu c'est un comporement terriblement anormal ! Faut enfermer tout les enfants qui ne sont pas fils ou fille unique alors... c'est pas de la violence ça, c'est les enfants.

imaginons qu'il tape sa mère? tu réponds pareil? c'est un enfant, c'est normal? (au passage, je ne trouve pas anormal un enfant qui s'exprime par la violence, mais ça n'empeche qu'on se doit de réagir en tant qu'adulte!!)

Et toi t'as compris quoi à Dolto ? Qu'un enfant devait ne pas faire comme les autres ne pas se chamailler avec ses frères et soeurs et taper dans des coussins dans une pièces spéciale (Les pauvres ne peuvent pas éduquer leur momes ?)

ben déjà dire dolto et l'enfant roi, c'est une bonne idée reçue :snif:

ensuite, je n'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas laisser les enfants se chamailler mais encore une fois, ça dépasse largement la chamaillerie là...

et taper dans les coussins, oui, ça peut être un bon moyen pour se défouler (pour un adulte aussi)...

Un gamin ça s'éduque, mais faut aussi et surtout le laisser vivre et s'amuser, sous peine d'en faire un psycho-socio-pathe.

...ça n'empeche pas à l'enfant de s'amuser :blush:

ce n'est pas parce qu'un enfant doit s'amuser qu'il peut tout faire... (t"as bon dos de parler de l'enfant roi :coeur: )

Un étranglement d'enfant, c'est Woualou ! ça n'a pas de force un minot. C'est un jeu qui a dérapé c'est tout, une bagare de momes. Si fallait se chier dessus à chaque fois qu'un mome faisait quelque chose on les laisseraient dans une pièce sans fenetre recouverte de matelats et sans object dedans.

pff mais peu importe la force!! et on peut dire pareil de la petite fille qui s'est faite étranglée, c'est pas un cou d'adulte donc ça résiste pas pareil!!

non mais franchement, c'est hallucinant...

alors sous pretexte qu'un enfant n'a pas de force, tu le laisserais taper ses parents par exemple? après tout, c'est woualou......

Faut qu'il apprenent en faisant des conneries, c'est ça la vie.

je suis d'accord, mais c'est le rôle des parents d'encadrer ces conneries pour ne pas que ça aille trop loin (faire mal à autrui, dégradation de matériel...)

edit: ah et bronca :coeur:

Modifié par kinoton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
nicolasl01 Membre 203 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

La où je suis étonné c'est de constater que des gamins de maternelle regarde du catch alors que c'est en général à des heures où ils devraient dormir. Donc qui est responsable le parent qui laisse son enfant devant la télé ou bien les enseignants qui ne font rien lorsqu'ils voient des enfants se battre?...

Les deux mon capitaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Déjà le gamin il faudrait peut être se pencher dessus pour voir d'ou vient cette violence, parce que on dépasse là, le jeu de récré et le tirage de nattes !!

A le laisser faire ça donnera quoi plus tard ? un gamin qui fracasse mère et plus si affinités ?

Alors s'orienter vers un professionnel ne serait pas du luxe, je pense .... Parce que une telle violence n'est pas l'expression d'un enfant stable dans sa petite vie d'enfant, puis un enfant n'atteint pas ce degré de violence par hasard, il y a autre chose qui fait qu'il reproduit ces actes.

Quand à Dolto, il serait peut être bon de relire ce qu'elle a écrit, qui est l'inverse exact de ce qui est suggéré ici. Elle a toujours expliqué qu'il fallait un cadrage et des repères très clairs aux enfants, que l'autorité était nécessaire pour son developpement psychique ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×