Aller au contenu

La lumière, l'éveil, l'illumination... là! Tout de suite!

Noter ce sujet


attchibhatt

Messages recommandés

Invité KARBOMINE
Invités, Posté(e)
Invité KARBOMINE
Invité KARBOMINE Invités 0 message
Posté(e)
Je comprends le mal être d'elfe sylvain parce que comme lui, je me sens acculé dans une situation désespérée sur laquelle nous ne pourrons agir qu'en nous unissant mais que je nous sens plutôt en train de revendiquer une unicité malsaine.......

hey ! (pas de namasté aujourd'hui.)

si votre quête est sincère... regardez ce que ça vous a coûté. ce que ça vous coûte. ne serait-ce que vivre parmi des gens qui ne vous comprennent jamais. ne plus parvenir à s'illusionner de tout. ne plus parvenir à faire corps avec les autres, haïr les foules. et cette impression frustrante de passer tout son temps à le gaspiller, quand tu HURLES ce qui ne sont pourtant que des évidences dans les oreilles de gens qui s'obstinent à s'obnubiler, mordicus, pour se planter, comme tu leur avais dit, exactement de cette façon. et ce froid qui grandit, quand tu ne parviens plus à croire qu'un jour quelqu'un te comprennes, quand tu ne vois que médiocrité et mensonge autour de toi, mythologies malsaines... sans parler de l'insupportable amour que malgré tout tu peux ressentir pour eux, et qui n'évoque qu'un seul mot : dommage.

regardez ce que ça vous a coûté et ce qui vous y a poussé. si on vous avait donné le choix, à bien y réfléchir, au tout départ, n'auriez-vous pas choisi le confort ? et si vous aviez été légèrement différent, auriez-vous pu désirer un ailleurs méditatif ? alors en quoi méritez-vous quoi que ce soit ? vous êtes là par hasard, comme chacun. faites donc comme brel, dites vous que les gens sont comme vous, comme moi : "ils font ce qu'ils peuvent"... et si vous pouvez faire plus qu'eux, faites-le ; au lieu de rester planqué dans vos montagnes ! et souvenez-vous : si l'on ne vous avait pas poussé, vous ne seriez pas à côté ; si l'on ne vous avait pas fait, vous n'auriez pas pu résister. la chance et la malchance vous ont aidé ; ne croyez-vous pas que vous deviez un peu rendre aussi ? passer le flambeau qui vous avait ému, quand il faisait tout noir, au fin fond de la nuit...

ôhm sweet ôhm !

Modifié par KARBOMINE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Le Génie
Invités, Posté(e)
Invité Le Génie
Invité Le Génie Invités 0 message
Posté(e)

Au Attchibhatt concerné... celui ou ceux si j'ai bien compris le fait que vous en comprendriez plusieurs...

Si vous croyez que je ne vous comprends pas... pour ma part je ne comprendrais pas que vous ne me compreniez pas... c'est seulement dit dans mes mots... ils sont simples alors faut se comprendre...

Vos mots sont plus compliqués à comprendre chère Karbomine...

''...nous ne sommes rien de plus qu'un peu de temps...''

Nous demandez-vous essentiellement de voire votre texte comme de la fantaisie sans présentation... du crayon mine glissant sur une feuille... une scène ou s'étale le patin artistique... comme rien de plus qu'un peu de temps de votre part...

Ceci dit sans prétention (mais je suis tout ce que je n'ai pas vous savez)... je dis ça parce que j'y ai déjà mis juste un peu de temps... alors si je vous ai bien compris, on ne devrais pas en mettre plus que ça...

Je me dis pour ma part qu'un morceau d'éternité... ça devrait durer une éternité aussi... puisque même si c'est un morceau, c'est essentiellement de l'éternité quand même... le genre ''être éternellement un autre morceau de l'internité''... ça a plus un goût d'éternité en soi... Moins pessimiste...

Nous ne serions vraiment que ça selon vous... un peu de temps... a-t-on besoin d'en avoir pour l'être dans ce cas... je me demande bien si je vous le demande en fait petite sorcière... à moins que ce ne soit simplement à vous de vous le demander...

Plus compliqués... c'est clair que c'est plus compliqué comme mots... non!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
attchibhatt Membre 94 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Namasté Karbomine, Le Génie et lecteurs

Attchibhatt ne reviendra pas avant fin janvier...

J'ai abordé la méditation en réponse à Elfe Sylvain qui présente un personnage en position du Lotus, je pensais que le sujet l'intéresserait...

Pas de namasté depuis deux jours... désolé; je n'étais pas en retraite mais dans une autre vallée où je fus appelé pour aider quelques personnes dans le besoin. C'est fait.

Sans m'étendre sur moi-même, je ne vois pas l'intérêt d'essayer de reprendre le flambeau "La lumière, ..." et de venir ici... vous mentir.

Je ne suis ni heureux ni malheureux, juste témoin de ce qui se passe. Quel que soit le résultat, j'essaye de l'améliorer. Je ne vis pas retiré dans une grotte, mais bien au sein de mon clan qui comprend presque cent foyers répartis dans une vallée immense comme on en trouve dans les montagnes himalayas. J'apprends aujourd'hui encore à respecter le monde qui m'entoure, le temps qui me reste je le consacre à m'étudier; c'est ça la méditation... et non prendre la position du Lotus et m'isoler dans une grotte.

Je ne réponds pas en particulier, car l'animation qui en découle nous éloigne (et donc nous retarde) chaque fois de notre but. Ce que nous faisons, moi qui vous écrit et vous qui lisez en ce moment même, fait partie de la méditation. Dans la méditation, il ne doit pas y avoir de penseur, ce qui signifie que la pensée doit cesser d'exister (la pensée qui jaillit sous l'impulsion du désir d'accéder à un résultat). Il ne s'agit pas de respirer en suivant une technique, de loucher sur un point fixe ou de réveiller en moi le pouvoir d'accomplir quelques prouesses spectaculaires ou toute autre absurdité puérile de ce genre. La méditation ne peut être isolée de la vie. Au volant, ou passager dans un moyen de transport, quand je marche seul dans la nature, ou quand je regarde un animal se mouvoir... prêter à toutes ces choses une attention sans choix fait partie de la méditation.

N'être rien est le commencement de la liberté.

Au fur et à mesure que ma conscience s'affine, je m'aperçois (certains d'entre vous le disent d'une autre façon) que je suis lié à une multitude de choses et qu'en même temps, mon esprit nourrit l'espoir d'être libre. Hors, ces deux tendances sont contradictoires.

M'intéresser à moi-même sans être égocentrique suppose un réel travail, de chaque jour, de chaque minute... Un labeur persévérant auquel tout fait obstacle: ma femme, (mon mari si j'étais une femme) mes enfants, mes parents, mes voisins, mes dieux, ma religion, mes traditions, ma société, mes acquisitions...

Toutes ces entraves, je les revendique en grande partie au nom de la sécurité.

Pourquoi le désordre règne en moi, parce que, au fond de moi, je sais très bien que la sécurité n'existe pas: il y a toujours quelqu'un que j'aime qui vient à mourir (ou il arrive toujours quelque chose que je redoute).

La vie ne contient rien de statique, la vie est mouvement... Il est crucial de comprendre cette vérité qui n'est pas un sujet de débat, mais un processus de méditation.

Ne vous laissez pas hypnotiser par ce mot.

La méditation n'est rien d'autre que d'avoir conscience de chaque pensée qui surgit, de savoir quelle en est la source, quel en est le but... Voilà ce qu'est la méditation!

^

:blush: hm...

Modifié par attchibhatt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
attchibhatt Membre 94 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Namasté

Vous dites :

"Vivre dans le présent sans penser... c'est devenir prisonnier de nos désirs... "

Mon avis :

Le désir étant le fruit de l'imagination c'est-à-dire de pensées, comment un humain capable de vivre au présent sans penser peut-il devenir prisonnier de quelque chose qui n'existe pas en son esprit... L'aboutissement au meurtre que vous émettez est le résultat d'un travail mental profond (sinon il s'agit d'un accident); le viol est l'entretien de délires internes malsains de l'ego, quant au désir de posséder immédiatement par l'action du vol, là aussi il y a un penseur qui doit préparer et donc méditer son coup.

Vous précisez vous-même:

"...et c'est cette inconscience qui mène aux pires crimes... celui de ne penser qu'à soi..."

Que puis-je ajouter... Si ce n'est que vos propos sont quelque peu contradictoires et se situent aux antipodes de la présence consciente à laquelle j'essaie de faire allusion.

En Inde, officiellement, les castes sociales ont été abolies depuis plusieurs décennies... Ceci est en partie vrai dans les villes où l'argent impose les nouveaux codes que l'on rencontre pratiquement partout sur Gaïa. Là où je vis, hautes et basses castes sont toujours de rigueur; pour en être un témoin direct, je puis cependant affirmer que chacune a des contraintes et les hautes castes (brahmanes, takhurs) s'imposent des règles de vie plus draconniennes que celle des harridjann (hors castes créées par Mahatma Gandhi).

En Inde plus que partout ailleurs, les riches sont indécemment riches mais pour vous éclairer sur les pauvres qui mendient dans les mégapoles d'Inde, je vous propose de regarder le très bon film plus documentaire que conte de Madhur Bhandarkar : "Traffic Signal"(2007), fait et joué par les indiens eux-mêmes... qui est très loin de l'idée primaire que l'occidental se fait de ces mendiants. Le département de l'Himachal, est le premier lieu touristique des indiens mais vous n'y rencontrerez aucun de ces "mendiants maffieux" et donc pratiquement pas de mendiants.

Dans les moments de calme, il m'arrive de faire l'expérience d'une certaine vérité.

Vous avez raison, la partager semble impossible car dans cette tentative, je la fige sous forme absolue et ce n'est plus la vérité. Notre ignorance ne peut donc être dissipée par aucun moyen, par aucun recours à une autorité quelconque... passée ou présente.

Dommage... Karbomine marque encore un point; décidément, tu es agréable à lire... Je ne hurle pas, j'observe et rends grâce au parcours qui me fut imposé. C'est elle qui a raison le génie, dommage qu'elle ne simplifie pas ce qu'elle a appris.

La vérité n'étant pas une chose absolue, fixe, définitive, l'expérience que je m'en fais ne peut être destinée à se répéter. Pardon d'insister, mais les tours que nous joue l'esprit ne sont pas la méditation, la méditation se résume à la connaissance de soi. Pour moi, la seule technique fiable reste l'action dans la présence et le moment présent

Agréable home à tous.

Modifié par attchibhatt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Le Génie
Invités, Posté(e)
Invité Le Génie
Invité Le Génie Invités 0 message
Posté(e)

Lorsqu'on ne pense plus cher attchibhatt alors ne ressent que les signaux du corps qui exprime ses désirs de faim et de soif, de sexe et de repos... d'action et de passion... de douleur et de bien-être... il donne ce penchant vers lequel il tend à ce moment...

C'est en soi ''vivre dans le présent sans penser, prisonnier du corps et de ses désirs''... et c'est seulement selon moi-même vous savez... être à l'écoute des besoins de son corps...

Or si on agit dans cet état alors on agit sans penser à ce qu'on fait... par réflexe ou inconsciemment. Par conséquence ce n'est donc pas moi qui agit alors, j'agit plutôt en soi, sans aucune autre raison que celle de réagir...

L'homme n'est pas un végétal vous savez et il n'a pas à agir comme tel... si il aspire à un devenir divin alors il doit se comporter comme un dieu... pas comme une fleur ou un ver de terre qui eux ne pense pas... l'homme pense et c'est dans sa nature profonde... ne plus penser c'est contre-nature à moins de dormir...

Méditer est synonyme d'y penser profondément chez-nous... si je médite sur une action c'est que je pense à elle et à ses conséquences... pour savoir ce qu'elle impliquerait au final... donc que je me concentre sur celle-ci, et ce n'est surtout d'arrêter de penser.

Il faut penser à nous... et non pas ne penser qu'à soi...

En soi, je le pense, mais en vérité c'est moi-même qui vous le dit... et moi-même j'ai un égo demesuré mon cher... car tout ce que je puise en soi c'est moi qui en hérite alors... ce qui me permet de me comprendre moi-même par la suite... de devenir moi-même. Pour être compréhensif on se doit de comprendre, et pour comprendre il faut réfléchir, et pour réfléchir on utilise la pensée, et rien de tout cela ne se produit quand on ne pense pas...

Vous avez votre vérité et j'ai la mienne... c'est ça la vérité... La vérité sur la vérité.

Trouvez la vôtre et ce sera suffisant, ne tablez pas sur votre ignorance... je vous montrerez la mienne si vous le voulez... mais les intentions que vous me prêtez me dise que ces échanges cesseront bientôt... avant que je ne vous en prêtes à mon tour à tout le moins.

Je vous rappelle qu'il y a la télévision en occident... et elle montre des exemples beaucoup plus frappant que les miens vous savez... les exemples de situations évoquées (meutre, viol, vol) n'était pas si difficile à imaginer en fait... je n'ai pas vraiment eu besoin de puiser jusque dans ma noirceur profonde pour les trouver...

Peut-être y verrez-vous moins de contradictions... je suis un corps et un esprit... si l'esprit se tait alors c'est le corps qui parle... et laisser parler seulement le corps en taisant l'esprit c'est ce qui mène à la bêtise...

Il faut toujours au moins se garder assez d'esprit pour comprendre que c'est le corps qui parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
attchibhatt Membre 94 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Namasté Karbomine,

Je ne hurle plus, et depuis assez peu, ne pleure plus que de joie. Je ne hais pas les foules, elles me font peur lorsqu'elles suivent le chemin de la haine. Les gens comme nous, qui traversont un parcours conscient, mais difficile du début à la fin, sont tentés, l'âge aidant, de mettre en garde le levain de demain que représente la jeunesse. Ma quête est sincère, gratuite et partagée, et comme dès le début il est précisé sans maître et sans gourou, il est évident que je ne suis pas un génie non plus.

Là où je vous rejoins totalement par contre, c'est dans l'impression frustrante de gaspiller mon temps. Je n'en suis pas encore au stade de croire que personne me comprenne ni au mot : dommage. Mais je m'incline devant votre clairvoyance et admire votre froideur... à si jeune âge. Pour ce qui est de l'amour, l'expérience aidant, le temps partagé en votre compagnie fut toujours agréable parce que intense... à tel point que vous m'avez éveillé. Je regrette de ne pouvoir en faire autant pour vous. Pour vous remercier, je voudrais partager une expérience que j'ai tentée il y a quelques années. Un jeûne particulier qui normalement s'effectue sous le contrôle d'un maître. Je l'ai fait chez moi parce que je ne voyais pas d'endroit plus tranquille.

La première semaine, on ne boit ni ne mange; on ressemble très rapidement à une vieille personne qui a du mal à se traîner jusqu'aux toilettes. Alors que je ne buvais rien, bizarrement, je n'ai jamais cessé d'uriner... plusieurs fois par jour. Je me vidais de mon sang, maigrissant à tel point que le septième jour en me voyant dans la glace, j'ai aussitôt pensé à ces photos des prisonniers des camps de concentration: les yeux enfoncés dans les orbites, et les lèvres retroussées sur des

dents trop grandes... Mes reins n'ayant jamais cessé leur travail me vidaient de mon sang, mes veines n'étaient plus saillantes, j'étais squeletique. Le huitième jour, j'ai repris à boire, au début des gouttes, puis de plus en plus souvent... mais pas à manger. Ce jeûne de 21 jours est très désagréable dans la première partie car le corps s'exprime. La faim disparaît très vite et est le moindre des malaises, par contre, la soif est plus difficile à gérer. On ne mange pas, on est au repos, on flatule beaucoup et on refoule vraiment du gouleau. J'ai traversé une période de crampes d'estomac et de douleurs dans les reins. Au tout début, j'ai eu des maux de tête violents aussi.

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est de ne plus avoir sommeil, je dormais en moyenne une à deux heures par nuit, parfois pas du tout. J'avais un papier et un crayon où j'ai noté ce qui me venait à l'esprit. Le tempo des battements de mon coeur a baissé.Dès la deuxième semaine, je me suis senti bien et n'ai jamais eu faim. Je me souviens au cours de la troisième semaine être descendu dans la vallée en conduisant moi-même mon 4X4; impression étrange que de voir les gens aux terrasses des restaurants manger sans ressentir la moindre envie. Mes pensées étaient claires et précises, des visions ont défilé, je n'ai pas su les interpréter. Il est vrai que je n'étais pas accompagné d'un maître.

J'ai repris à manger parce que ma famille me faisait la gueule de ne plus me voir participer aux repas

Pour ceux qui ne le savent pas, cette épreuve n'autorise aucune distraction telles que la télé, la radio, la musique, etc... Juste le dessin, quelques minutes à l'air libre pour prendre un peu de soleil s'il fait beau, sinon en chambre.

sweet ôhm suit

Modifié par attchibhatt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
attchibhatt Membre 94 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Namasté à tous,

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et que 2010 comble vos désirs...

La lumière, l'éveil, l'illumination... là, tout de suite, c'est pas pour maintenant.

Ceci est sans importance car il reste l'amour, une autre lumière que vous arriverez peut-être à vivre ou entrevoir.

Je vous laisse à vos nombreuses occupations pour vaquer aux miennes.

L'expérience fut intéressante mais une erreur de ma part. Je vais méditer dessus.

Au revoir et bonne chance,

^^

:blush: hm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Le Génie
Invités, Posté(e)
Invité Le Génie
Invité Le Génie Invités 0 message
Posté(e)

Il faut penser à nous cher Attchibhatt... faites-le en pensant à vous.

Que votre présent soit tel un sol bien ferme pour accueillir tous vos pas... jolie note que le sol, qu'il résonne sous vos pieds cher Attchibhatt... Que la nouvelle année vous soit bonne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
attchibhatt Membre 94 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Namasté et de bonnes fêtes de fin d'année à tous :blush:

Comprendre tout le problème de l'influence, celle de l'extérieure, celle du savoir, celle des motivations intérieures et extérieures ¿ découvrir ce qui est vrai et ce qui est faux et voir la vérité dans ce qui est prétendument faux ¿ tout cela suppose une formidable lucidité de vision, une compréhension profonde des choses telles qu'elles sont, ne croyez-vous pas? C'est, sans nul doute, dans tout ce processus qu'est la voie de la méditation. La méditation est essentielle dans la vie, dans notre existence quotidienne, au même titre que la beauté. La perception de la beauté, la sensibilité aux choses laides ou belles, sont essentielles ¿ voir un bel arbre, contempler le magnifique ciel du soir, voir le vaste horizon où s'amassent les nuages au coucher du soleil. Tout cela est également nécessaire : la perception de la beauté comme la compréhension du processus de la méditation, car c'est tout cela, la vie, et c'est aussi le bureau où l'on va chaque jour, les querelles, les malheurs, l'angoisse et le stress perpétuels, les peurs profondes, et l'amour, et la famine. Comprendre dans sa totalité ce processus de l'existence ¿ les influences, les chagrins, les tensions quotidiennes, les attitudes autoritaires, les actes politiques, et ainsi de suite, c'est tout cela, la vie; et la méditation, c'est le processus qui amène à comprendre tout cela, et à libérer l'esprit. Si l'on saisit pleinement ce qu'est cette existence, alors le processus méditatif, le processus contemplatif, ne s'interrompt jamais ¿ mais ce n'est pas sur quelque chose que l'on médite. Avoir conscience de tout ce processus de l'existence, l'observer, s'y immerger sans céder à la passion, puis s'en libérer, c'est cela la méditation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité enna63
Invités, Posté(e)
Invité enna63
Invité enna63 Invités 0 message
Posté(e)

namasté attchibatt ou qui que tu sois...

sur un autre topic tu te lamentes de la pauvreté des discours des forumeurs... de la nièvrerie des sujets... mais quelle arrogance !!

Pour quelqu'un qui prétend comprendre le monde et le voir tel qu'il est tu sembles avoir pris trop de distance avec la réalité, avec la vie même. Toi qui dis détenir la lumière, la vérité que viens tu chercher ici ? tu viens nous aider ? Oh merci !! alors un peu d'humilité et d'écoute ! chacun d'entre nous peu t'apporter encore, même celui ou celle d'entre nous qui te semble le plus idiot !tu trouves qu'on se bouge pas assez ? mais alors qu'attends tu toi pour bouger !!! aurais tu besoin de nous ? vas-y descend dans la rue et manifeste toi ! quelles sont tes idées pour faire tout changer ?!! blablater ne sert à rien.

finalement de nous deux le plus à plaindre et le plus malheureux je me rend compte que c'est toi .. bourré d'idéologies candides tu as du mal à affronter la vie et tu te complais dans des pensées illusoires. Tu penses que nous autres on ne fait rien pour changer les choses ? tu ne nous connais pas et tu nous juge, mais chacun à notre niveau, dans nos petites vie de terriens, apportons notre petite pierre à l'édifice. Cela te semble stérile et insuffisant ? libre à toi d'en faire plus si tu peux.. mais jusque là, ici, tu ne fais que blablater... comme nous...

bonne année attchibhatt (le vrai avais lui une part d'humanité que tu sembles avoir perdu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×