Aller au contenu

Allez, j'me lance !

Noter ce sujet


Yiauthli

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
Huan Membre 2 591 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Prescott? Je préfère Jack vance. Je sors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Relis Prescott qui bien que du XIXe fait toujours autorité !

Grand bien lui en fasse... Pour ma part, je prefere prendre les témoignages des sources... Diaz del Castillo, bartolomé de las Casas...

Thompson fait lui aussi toujours autorité concenant les mayas, mais le grand explorateur qu'il fut ne l'empêche pas d'avoir largement éxagéré le coté sanguinaire du peuple maya.

Pour pouvoir s'affirmer en civilisateurs et non exterminateurs, il fallait bien aux conquérants présenter les conquis comme barbares et primitifs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Prescott est un parfait connaisseur de tous les auteurs du XVIe qu'il cite abondamment. Son jugement et nuancé mais non béat (il n'est pas rousseaiste ;) ). C'est le grand historien de l'histoire de la conquête du Mexique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Le règne aztèque ? Avec leurs sacrifices humains à leurs dieux cruels. Brrrrrrrrrrrr Non merci.

Heureusement qu'ils étaient un peu stupides et niais et Montezuma très pleutre, comme ça le bon Cortès avec une modeste compagnie a pu mettre à terre leur Empire, tigre de papier pour parler à la chinoise. Vive Cortès !

une religion vraiment ignoble et sanguinaire.

Cortès et ses hommes étaient moins de mille. Les Aztèques, des millions. Fer ou pas fer, ils auraient pu les écraser. Mais comme ils étaient superstitieux et leur roi lâche, en quelques mois la partie était jouée. Chapeau Cortès. Un grand capitaine !

Ah pardon, en te lisant, je n'avais pas vraiment l'impression que tes sources étaient nuancées ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Il reconnait un grand courage aux Aztèques (sauf Montezuma) qui leur a permis en un siècle et demi de batir un vaste Empire. Mais il n'est certes pas admiratif devant leurs institutions et leur religion.

Par contre, il voue une réelle admiration à l'audace et l'intelligence politique de Cortès. Et moi itou ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité raph33
Invités, Posté(e)
Invité raph33
Invité raph33 Invités 0 message
Posté(e)

vous commencez vraiment à m'enerver....

et je vous préviens, quand je m'enerve, je deviens tout rouge et je postillonne... :boxe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)
vous commencez vraiment à m'enerver....

et je vous préviens, quand je m'enerve, je deviens tout rouge et je postillonne... :boxe:

Dis donc t'es sur le topic d'une dame. Alors présente lui tes excuses et va postilloner ailleurs ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
vous commencez vraiment à m'enerver....

et je vous préviens, quand je m'enerve, je deviens tout rouge et je postillonne... :boxe:

Merci pour la bienvenue ;) :D

Ici c'est mon topic peux quand même y faire ce que je veux ! ;)

Et si tu veux boxer, en garde, nous azteques nous un peuple sanguinaire gniark ! gniark ! gniark ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Just Breathe, 35ans Posté(e)
Bashi VIP 5 233 messages
35ans‚ Just Breathe,
Posté(e)

Ca va oui ? ^^

Me range a coté des azteques en tant que sbire avec mon sabre ;)

bashi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Moi comme je reprends la bannière de Cortès, je connais une Aztèque qui sera bientôt réduite en esclavage. ;) Vais lui apprendre la soumission moi ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Je préfère mourir en femme libre... le sacrifice ne me fait pas peur, et je suis prête à perdre la vie pour sauver mon honneur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Allons, on ne tue pas une belle femme, ce serait un crime odieux et vil. Non on la soumet et on calme la sauvage en lui offrant de la verroterie. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Tes présents ne me tromperont pas. ce qui marchait il y a 500 ans ne te sera guère utile aujourd'hui... Je connais à présent la fourberie des hommes venus de l'est et sais qu'en penser...

Je ne m'abaisserai pas devant ton sourire trompeur, te jetterai plutot tes pacotilles à la face...à défaut de gant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Mais non les sauvages sont naïfs (surtout les femmes), il suffit de quelques bonnes paroles et de leur montrer "nos pouvoirs magiques" en usant d'appareils des plus communs pour qu'ils nous vénèrent comme des dieux ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Ne crois-tu pas qu'une femme puisse aisément renverser la situation ;) nous avons également de grandes capacités de "manipulation" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Non, les femmes pourraient dominer si elles n'étaient pas si vélléitaires et illogiques ! Du coup, notre règne est éternel ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Alors matée ? ;););)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité raph33
Invités, Posté(e)
Invité raph33
Invité raph33 Invités 0 message
Posté(e)
@ Bashi: ;)

Attention Raph, le brigadier-chef est avec moi ;)

bienvenue Yiauthli...permet moi en guise de présent de t'offrir une collection de couteaux azteques qui te permettront de te défendre contre l'ignoble Mazarino...

les couteaux azteques, plus communément orthographiés "couteaux à steak" dans nos contrées, sont reputés pour leur tranchant et fort utiles pour couper les testicules de l'envahisseur surtout lorsque celui ci commet l'erreur de porter une robe rouge

Modifié par raph33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Huan Membre 2 591 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Encore encore. J'aime ces démonstrations de force, la sueur qui coule sur le galbe de vos muscles luisants, vos rictus rageurs qui dévoilent votre dentition carnassière, vos bâteaux qui débarquent sur des rivages vierges, vos malles remplies de breloques et de perles polychromes... On voyage gratos avec vous c'est vraiment merveilleux et tout ça dans un esprit de franche camaraderie ;););)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×