Aller au contenu

c'est quoi pour vous de bons parents ?

Noter ce sujet


tanny

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
tanny Membre 98 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Femzi je continue à dire et je persiste et je signe pour te dire que les parents ont beau etre là , le groupe impregne plus à l'adolescence car c'est l'age de la rebellion et de la "séparation" avec les parents, l'affirmation de soit.

Et là si tu as pas les bons amis qu'il faut, ça peut envoyer le gamin de le mur.

Aujourd'hui beaucoup de parents sont confrontés a faire un choix : ou la délinquance ou la mosquée car il n'ont pas les moyens de déménager et j'ai meme constaté des parents européens de naissance se tourner vers la mosquée et prefere que leur enfant se convertisse a l'islam plutot que dans la drogue ou autre !!! meme si eux ne se convertissent pas : paradoxe ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)
Femzi je continue à dire et je persiste et je signe pour te dire que les parents ont beau etre là , le groupe impregne plus à l'adolescence car c'est l'age de la rebellion et de la "séparation" avec les parents, l'affirmation de soit.

Et là si tu as pas les bons amis qu'il faut, ça peut envoyer le gamin de le mur.

ça rejoins un peu ce que je disais à kinoton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Davs <3 , 30ans Posté(e)
Cyphilis Membre 2 595 messages
30ans‚ Davs <3 ,
Posté(e)

Mais bon sang arrêté de tous mettre sur l'effet de groupe , on a un cerveau non ? c'est bien pour s'en servir . On nous apprend se qui est "bien" et se qui est "mal" c'est toi qui fait ton choix pas le groupe . Si c'est pas la faute des parents , c'est la faute du groupe , si c'est pas le groupe c'est la télé ... C'est des facteurs qui influencent c'est sûr mais les choix c'est toi qui les prend pas les autres .

Dans un sens je suis d'accord avec femzi le parent doit être là ou du moins essayer . Si le gosse n'écoute pas benh là le parent ne peut plus faire grand chose mais c'est pas une raison pour abandonner son gosse !!

Ou la délinquance ou la mosquée :blush: :coeur::bo: elle est bien bonne celle là comme si la religion nous empêchait de faire se que l'on veut , la religion en substitue à l'éducation franchement c'est gros .

Sur tous les jeunes de confession musulmane que je connais il n'y en à qu'une qui respecte à fond sa religion le reste ils sont musulman quant ça les arrangent c'est tous , donc se tourner vers cette religion (ou même les autres remarque) pour ne pas que ses enfants devienne des délinquants c'est stupide j'ai envie de dire . Pire t'impose à ton enfants une chose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lumiera Membre 731 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Attention!!!!!!!!!! c'est du laxisme.

Je pense à l'enfant que ses parents auront enfermé depuis sa naissance jusqu'à l'adolescence; lui, auront inculqué les valeurs humaines avec tout ce que comporte une bonne education.

Lachez le dans la societe une semaine, a son retour , vous ne le reconnaitrez plus, vous verrez votre education bousillée en l'espace de qq jours.

Vous vous direz; et pourtant j'ai tout fait pour lui et on vous dira, c'est votre faute cela vient de votre education.....

Donnez moi la recette de la bonne education, celle qui ne fera jamais devier votre enfant du droit chemin,n'oublions pas que ces enfants là seront parents a leur tour, qu'inculqueront ils a leurs enfants?

le mensonge? le non respect? l'abus?le profit au prix de la trahison?comment se servir de ceux qui vous aiment?

superbe programme!

Dans vos discours , surtout certains, je discerne un acharnement contre les parents;je ne sais pas pour quelle raison, mais un parent ne se juge pas, c'est un article de loi.

C'est à lenfant de s'adapter aux parents car il leur doit tout surtout la vie et le respect de l'ascendance et non aux parents de s'adapter à l'enfant à moins qu'il soit handicapé!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Il ne suffit pas d'avoir des parent , les miens sont mort du cancer quand j'était jeune , il faut juste être juste et être correcte envers le monde , ne pas avoir pleure d'y allé faire ça vie sans ne trop penser a ce qui nous as procéder et continuer ce que nos ancêtre aurai voulu même juste un peu :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lumiera Membre 731 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Allez, pour resumer.........

Un bon parent c'est celui qui eduque du mieux qu'il peut, qui aime,qui inculque les valeurs et le respect et qui assure le service apres vente quand il decide de quitter la maison: c'est à dire lui donner de l'argent apres qu'il ait assigné son parent en justice pour tout remerciement.

En somme, je veux vivre ma vie mais avec ton fric.L'assistanat est preferable au retroussage de manches.C'est moins fatigant;

Le fils de mon voisin a ete mis a la porte^par son pere car il volait dans son porte feuille pour se payer des joints: Devant la porte, il a retorqué: qui va me payer mes clopes, maintenant?

Pour toute reponse et j'approuve son pere lui a donné un coup de pied au c.....en lui disant: tiens, ça c'est gratuit.

A present, ce jeune travaille..........et revient voir son pere. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

:bo: :) :bo: :) :snif:

:blush: :coeur::bo::coeur::snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 973 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)
Attention!!!!!!!!!! c'est du laxisme.

Je pense à l'enfant que ses parents auront enfermé depuis sa naissance jusqu'à l'adolescence; lui, auront inculqué les valeurs humaines avec tout ce que comporte une bonne education.

Lachez le dans la societe une semaine, a son retour , vous ne le reconnaitrez plus, vous verrez votre education bousillée en l'espace de qq jours.

Vous vous direz; et pourtant j'ai tout fait pour lui et on vous dira, c'est votre faute cela vient de votre education.....

Donnez moi la recette de la bonne education, celle qui ne fera jamais devier votre enfant du droit chemin,n'oublions pas que ces enfants là seront parents a leur tour, qu'inculqueront ils a leurs enfants?

le mensonge? le non respect? l'abus?le profit au prix de la trahison?comment se servir de ceux qui vous aiment?

superbe programme!

Dans vos discours , surtout certains, je discerne un acharnement contre les parents;je ne sais pas pour quelle raison, mais un parent ne se juge pas, c'est un article de loi.

C'est à lenfant de s'adapter aux parents car il leur doit tout surtout la vie et le respect de l'ascendance et non aux parents de s'adapter à l'enfant à moins qu'il soit handicapé!!!!!!!

Le parent aussi doit s adapter à son enfant , non?

il n agira pas de même s il a une personnalité calme ou non, s il est terre à terre ou rêveur ect...l adaptation doit se faire dans les deux sens!

Quand à dire qu il (l enfant) leur doit tout car les parents leur ont donné la vie, là, non!!!

Désolé de le dire, mais à la base, l enfant n a rien demandé...faire un enfant doit être une decision réfléchis des parents et à partir de là les parents se doivent aussi d assurer un minimum!

Et si tu vois dans certains posts un acharnement contre les parents, je vois moi en te lisant un acharnement envers les enfants et apparement le refus d entendre certains point de vue qui ne sont pas les tiens!

En ce qui concerne ce que tu dis sur le fait qu il n y a pas le droit de juger ses parents selon un article de loi(???), la dessus, je pense que tu as tors, parceque cela reviendrait à dire que les parents peuvent TOUT se permettre puisqu on ne peut les juger...

Or lis les journeaux et tu verras bien que des parents jugés et condamnés, cela existe!

*à moins que j ai mal compris le sens de ta phrase*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tanny Membre 98 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais bon sang arrêté de tous mettre sur l'effet de groupe , on a un cerveau non ? c'est bien pour s'en servir . On nous apprend se qui est "bien" et se qui est "mal" c'est toi qui fait ton choix pas le groupe . Si c'est pas la faute des parents , c'est la faute du groupe , si c'est pas le groupe c'est la télé ... C'est des facteurs qui influencent c'est sûr mais les choix c'est toi qui les prend pas les autres .

Dans un sens je suis d'accord avec femzi le parent doit être là ou du moins essayer . Si le gosse n'écoute pas benh là le parent ne peut plus faire grand chose mais c'est pas une raison pour abandonner son gosse !!

Ou la délinquance ou la mosquée :blush: :coeur::bo: elle est bien bonne celle là comme si la religion nous empêchait de faire se que l'on veut , la religion en substitue à l'éducation franchement c'est gros .

Sur tous les jeunes de confession musulmane que je connais il n'y en à qu'une qui respecte à fond sa religion le reste ils sont musulman quant ça les arrangent c'est tous , donc se tourner vers cette religion (ou même les autres remarque) pour ne pas que ses enfants devienne des délinquants c'est stupide j'ai envie de dire . Pire t'impose à ton enfants une chose .

Et bien ma ou mon cher (e) cyphilis je t'invite a passer une petite semaine dans un monde qui apparement n'est pas le tien. Je t'invite a integrer une de ses associations de quartier et a parler avec des professionnels ceux qui vivent cela au quotidien. Je t'invite a taper au portes de ses parents qui n'ont pas demandé a avoir des enfants déviants et qui le subissent car il arrive bien des fois qu'on est impuissant face à ça.

je t'invite à parler avec ces jeunes juste quelque heures pour voir comment il raisonne et ou il situe le bien et le mal. L'enfant ne pause rarement de probleme avant 12 ans mais c'est là ou ça se corse !!! ils ont un mode de raisonnement à eux façonné par different acteur a un age ou c'est l'age "a risque " comme on l'appel.

Oui il ont un cerveau mais qui est loin de fonctionner uniquement avec ce que les parents transmettent. Aujourd'hui il y a un bras de fer entre l'école et les parents . D'un coté l'ecole reproche au parents de ne pas transmettre "l'education" car elle se doit de transmettre un savoir qui a du mal a passer si le terrain de l'education a mal était fait et il y a des parents qui transmettent et d'autres qui ne transmettent pas. meme quand ils transmettent il y a des soucis. Je t'invite à passer une journée dans une classe et tu vas rapidement comprendre !!

Je pense qu'on ne peut pas affirmer des choses sur ce qu'on ne connait pas.

Quand tu vois que ton enfant a perdu ses reperes, que tu te sens seul et abandonné de tout , de l'etat de l'ecole et que ton gamin avance comme un ane vers sa déchéance tu vas là ou on t'ouvre les bras et tu serais bien étonné de voir qu'il y a des gamins qui étaient completement "perdu" qui sont devenus bien plus honnete. Les gamins qui ne sont pas né de parents musulman et qui deviennent musulman pratique la religion avec foi et les converties sont de meilleurs musulman que les autres.

je t'invite a faire un tours dans ce monde que tu penses ne peut pas influencer un gamin en pleine adolescence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
jgluneville54 Membre 9 250 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)
Je ne te visais pas personnellement :blush:

je l'espere je souhaite a tous les parents d'avoir des enfants comme les miens :coeur: et je pense souvent a lumiera car c'est vrai qu'a un moment les enfants peuvent devier et ce n'est pas un probleme d'education :bo: et je lui souhaite du courage et qu'un jour elle retrouve sa fille et que le passe reste un mauvais souvenir :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lumiera Membre 731 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je te remercie infiniement de ta comprehension et pour ton soutien.

Une mere restera tjrs une mère; je ne sais pas si je pardonnerai à ma fille, c'est bcp trop tot.

Mais je n'oublierai jamais!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

je persiste quand j'ai dis ds un autre post que les enfants sont ce que les parents en font

si les parents ne sont pas là quand il le faut et s'ils n'ont pas compris qu'un enfant dès son plus jeune age ça s'eduque et ça se surveille, et ça a besoin de discipline, si les parents sont demissionnaires.... faut pas s'etonner des resultats futurs!

un enfant avec de l' amour et de bonnes bases educatives

un enfant qui sait que l'on peut lui dire non et etre frustré

un enfant à qui on refuse des choses ne serait ce que par principe

et à qui on lui apprend les regles de bienseance et de respect d'autrui ....ne peut pas tourner mal

c'est impossible!

mais pour cela il faut etre à ses cotés toujours

ne pas le juger meme quand il fait mal mais au contraire le soutenir et lui apporter des solutions l'aimer et lui pardonner ses fautes l'accompagner sans cesse

bref lui faire sentir que l'on sera toujours là pour lui,quoi qu'il arrive et se passe!

et chose elementaire à mes yeux: ne pas le meler à notre propre vie d'adulte!

et le laisser vivre sa vie d'enfant et d'adolescent ensuite.

et accepter qu'il ne soit pas conforme à nos souhaits.

et lui donner les bons conseils etre à son ecoute.

je sais de quoi je parle car mon fils a 17 ans et je l'éleve seule et il va aussi bien que possible à cet age là! et c'est pas facile ça oui!

et dieu sait pourtant que je l'ai toujours fais passer avant mes propres interets !

il n'empeche il n'en a pas profité justement parceque avec mon education il avait les bonnes bases et il etait suffisemment solide pour se construire ds ce monde.

mais c'est sur c'est un travail à temps plein pour le (les ) parent et beaucoup de vigilance!

et ça demande du son de soi et ne pas etre egoiste ça c'est sur!

je n'ai aucun probleme donc avec lui parceque je l'ai toujours laissé etre ce qu'il voulait tout en le cadrant si besoin mais en le laissant libre de ses pensées desirs opinions et dialoguer avec lui, et le soutenir en toute occasion.

je pense que ce sont là les clés de la réussite.

Modifié par nebuleuse helix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
jgluneville54 Membre 9 250 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)
Je te remercie infiniement de ta comprehension et pour ton soutien.

Une mere restera tjrs une mère; je ne sais pas si je pardonnerai à ma fille, c'est bcp trop tot.

Mais je n'oublierai jamais!!!!!!!!!!!!

on n'oublie jamais et le temps aide a apaiser les souffrances,je suis de tout coeur avec toi et si un jour tu as besoin de parler tu peux m'envoyer un mp je te repondrais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)
Mais bon sang arrêté de tous mettre sur l'effet de groupe , on a un cerveau non ? c'est bien pour s'en servir . On nous apprend se qui est "bien" et se qui est "mal" c'est toi qui fait ton choix pas le groupe . Si c'est pas la faute des parents , c'est la faute du groupe , si c'est pas le groupe c'est la télé ... C'est des facteurs qui influencent c'est sûr mais les choix c'est toi qui les prend pas les autres .

Dans un sens je suis d'accord avec femzi le parent doit être là ou du moins essayer . Si le gosse n'écoute pas benh là le parent ne peut plus faire grand chose mais c'est pas une raison pour abandonner son gosse !!

Ou la délinquance ou la mosquée :blush: :coeur::bo: elle est bien bonne celle là comme si la religion nous empêchait de faire se que l'on veut , la religion en substitue à l'éducation franchement c'est gros .

Sur tous les jeunes de confession musulmane que je connais il n'y en à qu'une qui respecte à fond sa religion le reste ils sont musulman quant ça les arrangent c'est tous , donc se tourner vers cette religion (ou même les autres remarque) pour ne pas que ses enfants devienne des délinquants c'est stupide j'ai envie de dire . Pire t'impose à ton enfants une chose .

reponse tres intelligente pour une fille de ton age

je plussoie :)

:snif:

Attention!!!!!!!!!! c'est du laxisme.

Je pense à l'enfant que ses parents auront enfermé depuis sa naissance jusqu'à l'adolescence; lui, auront inculqué les valeurs humaines avec tout ce que comporte une bonne education.

Lachez le dans la societe une semaine, a son retour , vous ne le reconnaitrez plus, vous verrez votre education bousillée en l'espace de qq jours.

Vous vous direz; et pourtant j'ai tout fait pour lui et on vous dira, c'est votre faute cela vient de votre education.....

Donnez moi la recette de la bonne education, celle qui ne fera jamais devier votre enfant du droit chemin,n'oublions pas que ces enfants là seront parents a leur tour, qu'inculqueront ils a leurs enfants?

le mensonge? le non respect? l'abus?le profit au prix de la trahison?comment se servir de ceux qui vous aiment?

superbe programme!

Dans vos discours , surtout certains, je discerne un acharnement contre les parents;je ne sais pas pour quelle raison, mais un parent ne se juge pas, c'est un article de loi.

C'est à lenfant de s'adapter aux parents car il leur doit tout surtout la vie et le respect de l'ascendance et non aux parents de s'adapter à l'enfant à moins qu'il soit handicapé!!!!!!!

pas d'accord. :snif::snif::coeur:

Le parent aussi doit s adapter à son enfant , non?

il n agira pas de même s il a une personnalité calme ou non, s il est terre à terre ou rêveur ect...l adaptation doit se faire dans les deux sens!

Quand à dire qu il (l enfant) leur doit tout car les parents leur ont donné la vie, là, non!!!

Désolé de le dire, mais à la base, l enfant n a rien demandé...faire un enfant doit être une decision réfléchis des parents et à partir de là les parents se doivent aussi d assurer un minimum!

Et si tu vois dans certains posts un acharnement contre les parents, je vois moi en te lisant un acharnement envers les enfants et apparement le refus d entendre certains point de vue qui ne sont pas les tiens!

En ce qui concerne ce que tu dis sur le fait qu il n y a pas le droit de juger ses parents selon un article de loi(???), la dessus, je pense que tu as tors, parceque cela reviendrait à dire que les parents peuvent TOUT se permettre puisqu on ne peut les juger...

Or lis les journeaux et tu verras bien que des parents jugés et condamnés, cela existe!

*à moins que j ai mal compris le sens de ta phrase*

je plussoie je plussoie :D

et je rajouterais

c'est facile de donner la vie

beaucoup moins d'aimer cette vie qu'on donne! et d'etre à la hauteur.(pour certaines bien sur pour certaines)

@ Tanny:

JE trouve que c'est trop facile de se deresponsabiliser comme ca.

je pense plutot que les parents ont un devoir d'education qu'ils ne peuvent en aucun cas et aucune excuse se permettre d'abondonner.

là t'es entrin de dire:

"en banlieu, dans les cités, les parents n'ont pas le choix, ils ne peuvent pas s'occuper de leurs enfants, donc c'est la cité qui finit le boulot d'education"

moi je dis que c'est trop facil comme excuse.

si la vie en cité est aussi difficile, alors on ne fait pas d'enfant plutot que de les laisser fatalement devenir des délinquants!

et on a deja des enfants avant de se retrouver dans de telles conditions, on se debrouille alors pour continuer d'assumer son devoir.

NON aux parents démissionnaires!! :o°

ouai, bah moi je persiste a dire que c'est trop facile en tant que parents de se cacher derrière ce genre d'excuse pour fuir ses responsabilités.

si un enfant est entrain de "tourner mal", c'est au parent d'etre la pour le remettre dans le droit chemin! je ne dis pas que c'est facile. je dis que c'est son devoir et je condamne ceux qui ne le remplisse pas.

:bo: :) :bo: :) :snif:

Modifié par nebuleuse helix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

il est clair que les parents ont un rôle pilier dans l'éducation des enfants. Leur inculquer le bien, le mal, les règles, c'est notre devoir.

Avoir un enfant, ce n'est pas que lui faire des papouilles et des calins, la fermeté et l'éducation sont indispensables. le tout est de trouver le juste équilibre pas simple :blush:

MAIS dire que les enfants qui tournent mal sont uniquement de la responsabilité des parents je dis NON !

Les enfants ont comme nous leur libre arbitre...

Je l'ai compris il y a pas mal d'années quand une de mes amies a ''mal tourné'' : drogue...

Pourtant ses parents désespérés ont tout fait pour l'en sortir, elle avait eu une éducation correcte, des parents unis, une famille unie. Mais de mauvaises fréquentations l'ont entrainé. J'ai vu ses parents se battre, ne pas lui donner d'argent mais payer ses études, et lui amener de quoi manger. j'ai ressenti la détresse de cette mère qui perdait son enfant.

C'est pourquoi accuser les parents de tous les maux ne me semble pas juste.

Mais ... être parents il faut bien le dire c'est pas tous les jours facile, heureusement qu'il y a plus de bons moments que de mauvais :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
razihel Membre 597 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

pour moi de bon parent serait se qui savent donner de bonne règle de conduite a leur enfant ,celle de base et instruire leur gamin quand il en as besoin tout en respectant la liberter de celui ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bronca Membre 1 510 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y aura toujours des exemples de parents extraordinairement gentils ayant des enfants qui ont déviés ou l'inverse, des parents déviants avec des enfants droits... mais ce ne sont que des exeptions et il en faut à toute règle...

En général "les chiens ne font des chats"...

Alors oui y'a pas que les parents, y'a l'environnement, l'école, la citée etc... mais là où je ne suis pas d'accord c'est de dire que les parents qui élèvent des gosses en citée ne peuvent pas les éduquer qu'ils sont voués à dealer, voler, que la citée est plus forte que l'éducation... que les parents n'auraient aucun rôle sauf celui de choisir entre

la délinquence ou la mosquée
y'a un moment faut arrêter le mélo et les fausses excuses hein...

Il y a des gosses de citée qui s'en sortent, qui sont polis, et qui feront des super carrières, mais ce sont pas ceux que l'on voit trainer au bas des immeubles à minuit...

Maintenant pour celle qui dit que son enfant à une cervelle d'escargot, que les enfants doivent s'adapter aux parents etc... j'ai l'impression qu'elle prend le problème à l'envers hein.... c'est pas aux enfants de s'adapter mais aux parents, mais l'inverse, on nedemande pas à un bébé de quelques mois d'avoir un emploi du temps d'adulte....

Je pense à l'enfant que ses parents auront enfermé depuis sa naissance jusqu'à l'adolescence; lui, auront inculqué les valeurs humaines avec tout ce que comporte une bonne education.

Lachez le dans la societe une semaine, a son retour , vous ne le reconnaitrez plus, vous verrez votre education bousillée en l'espace de qq jours.

En l'enfermant, tu ne le prépares pas à une vie future, ça ne s'appelle pas de l'éducation mais de la maltraitance, confiner un enfant entre quatre murs jusqu'à son adolescence c'est de l'emprisonnement (tu as tout de même des idées vachement bizarres sur l'éducation! :blush: )

Donnez moi la recette de la bonne education, celle qui ne fera jamais devier votre enfant du droit chemin,n'oublions pas que ces enfants là seront parents a leur tour, qu'inculqueront ils a leurs enfants?

Ben justement il n'y a pas de recette magique, si ce n'est de s'adapter à chaque enfant qui a déjà son caractère et ses envies, et pas de vouloir le formater dans une boite pour qu'il se range à tous nos désidératas.

Dans vos discours , surtout certains, je discerne un acharnement contre les parents;je ne sais pas pour quelle raison, mais un parent ne se juge pas, c'est un article de loi.

:coeur: Va falloir que tu le trouves celui là d'article hein.... j'ai parfois l'impression en te lisant que tu confonds tes rêves et la réalité; et comme la réalité t'es revenue en pleine face avec ta fille qui n'a pas collée à tes rêves ou à tes idéaux, ben tu te venges en la salissant et en déversant toute ta rancoeur.... (c'est mon opinion).

C'est à lenfant de s'adapter aux parents car il leur doit tout surtout la vie et le respect de l'ascendance et non aux parents de s'adapter à l'enfant à moins qu'il soit handicapé!!!!!!!

Ben non justement, et je pense que le fond de ton problème avec tes filles (ben oui puisque ton ainée à conseillé à la plus jeune de te trainer au tribunal je suppute qu'elle aussi tu la voues aux flammes de la repentance éternelle pour avoir "oser" se retourner contre la mère toute omnisciente et omnipotente que tu pensais être; tes filles ne te doivent rien du tout.

Les enfants ne sont pas acquit à vie, ils ne nous doivent rien, leur respect, leur amour, c'est pas du tout cuit, ça ne fait pas parti d'un "package tout en un", c'est jour après jour, que l'amour, le respect grandit et surtout il faut le mériter, c n'est pas quelque chose qui est immuable quoi que l'on fasse...

Le respect va dans les deux sens, si tu ne respectes pas ton enfant il n'a aucune raison de te respecter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×