Aller au contenu

Les banlieues, sont-elles un danger pour la France

Noter ce sujet


colerepopulaire

Messages recommandés

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

;););)

Tu dois être au moins en latin grec pour m'expliquer que le langage des rapeurs est celui de la jeunesse! Mais après tout ta formation importe peu!

Les concours de l'administration sont ouverts à tous et il n'y a aucune discrimanation. S'ils sont incapables de les passer c'est qu'il y a un déficit abyssal de culture. La création des ZEP ça répond à quel phénomène d'après toi?

Quant aux employeurs, ils sont tellement racistes qu'ils essaient de débaucher les informaticiens indiens. C'est pas une question de racisme, c'est une question de repli sur soi!

Tes propos sont vraiment infondés.

Lesquels? Ceux sur les ZEP? Alors explique moi le pourquoi de leur création!

Pour ceux qui n'ont pas compris que l 'insécurité n'est pas accoltinée qu 'aux banlieues :

- vous vivez dans un beau quartier bourgeois : tu ne peux pas laisser ta bagnole devant la maison : on te raye, on te casse un truc et on te cambriole ta maison (les voisins ont des enfants racailles !!) pendant les vacances : du coup les plus riches partent en résidence fermée avec portail et gardien et caméras ..et la tu rentres dans une secte puritaine :D avec le gourou de la résidence .. : mais les journalistes n 'en parlent pas : normal ! on cache la pourriture sous le vernis !

- à la campagne, tu te prends une balle de fusil : un fou a tiré sur 5 personnes . . . ils foutent le feu aux bus dans un petit village pas loin de chez moi (ce n'est pas une banlieue !!!!!)

- dans un jardin public, tu te fais violée et même à l 'élysée ....

Mais il est vrai que le danger c'est quand certains prennent le pouvoir et contrôlent un quartier : la minorité qui fait parler d'elle : mais la, je ne vois pas la différence avec les résidences de petits riches qui ferment leur bouche de putois si la voisine se fait détroncher à mort par un connard qui les tient tous par les couilles . . .

Mon mari va soigner en banlieue : il ne s'est jamais fait cassé la gueule ni volé la voiture :

mais un médecin se fera détronché dans son propre cabinet dans un quartier résidentiel ou à l'hopital ....

On se fait violer à l'élysée????!!!!!!! :D Il ne s'agit pas de dire qu'il n'y a aucune insécurité en dehors de la banlieue mais refuser de voir l'état de non droit qui s'est installé dans certains quartiers n'est pas honnête! C'est parce que les politiques ont trop souvent nié la réalité de la sitiuation que Le Pen est arrivé au 2nd tour ce dont je ne me réjouis pas spécialement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
SolOo Membre 1 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu parles des citées via ce que tu vois à travers le JT de tf1. Je connais des personnes habitant des citées qui sont nettement plus fréquentables que des gosses de riches. Et justement, ces personnes qui habitent en citées, et ba, ils ont plus la niak que nimporte qui, car ceux qui veulent s'en sortir, reussissent, et bien. Il y aura toujours des gens bien et des gens cons, quelque soit la religion, la couleur de peau, et l'adresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)
Tu parles des citées via ce que tu vois à travers le JT de tf1. Je connais des personnes habitant des citées qui sont nettement plus fréquentables que des gosses de riches. Et justement, ces personnes qui habitent en citées, et ba, ils ont plus la niak que nimporte qui, car ceux qui veulent s'en sortir, reussissent, et bien. Il y aura toujours des gens bien et des gens cons, quelque soit la religion, la couleur de peau, et l'adresse.

Deulement toutes les banlieues ne sont pas comparables entre elles et certaines sont vraiment des zones de non droit complet! Le repli identitaire est ce qu'il y a de pire. Par exemple le "langage banlieue" est à combattre car il empêche (ou du moins ralentit) l'intégration à la société! L'école laïque de la IIIE république a réussi à faire en sorte que n'importe quel fils de paysan breton ou corse parle un bon français. Alors certes il y a du chomage en banlieue mais les caids qui font de certains établissements scolaires sont sont si pourris que les profs n'ont qu'une idée : les quitter, c'est cela le vrai cancer de la banlieue. Sans éducation correcte, nulle possibilité d'ascencion!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Noladelle Membre 1 326 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

l 'état de non droit : ce serait aux flics de témoigner : cela existe et personne ne le nie il me semble : cet état de droit est instauré par une minorité : les truands

mais je voudrais aussi rappeler que les chefs des meute sont payés par le gouvernement (quelque soit le parti politique (j 'ai des sources à bercy) pour rester calme ou foutre la merde ...

ils ont leur carte aux partis : ils jouent eux seigneurs et entre seigneurs on se protège : c'est connu !!

Je vais encore avoir les RG au cul ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cline Membre 90 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Pour moi, si certaines personnes voient les banlieues comme le lieu du mal absolu, c'est à cause des médias. Ils montrent bien ce qu'ils veulent. Dès qu'il y a le moindre incident qui se passe dans une banlieue (surtout du 93), ils t'en parlent pendant 3 jours! En revanche, le meme incident en Creuse, on n'en entend pas parler... parce que tout le monde s'en fout!

Perso, je suis pour la mixité sociale, c'est-à-dire les logements sociaux intégrés. Chez moi, il y a des immeubles où les appartements sont partagés entre la propriété, la location par proprio privés, et les logements sociaux. C'est tres bien comme ca. Ce que je reproche à certaines cités (pour l'avoir vu à maintes reprises, mais ce n'est pas une généralité), c'est le problème des normes de sécurité, de l'entretien des murs , j'ai meme vu des appartements completement insalubres. C'est inadmissible de la part des sociétés d'HLM. Surtout pour les immeubles qui datent des années 60 lorsque l'Etat a construit à tout va pour faire face à l'urbanisation galopante (a la base, les grands ensembles étaient peuplés de gens qui arrivaient des campagnes).

Allez j'arrete avec ma géographie limite sociologie... Je m'éloigne du sujet qui portait à la base sur la violence...

;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Les médias montent en épingle la situation en corse également! Et s'il est sûr qu'ils exagèrent largement (c'est la région de france où la petite délinquance est la moins forte), je n'irais pas prétendre qu'il n'existe aucun groupe mafieux sur l'île!

Que l'Etat soit parfois sciemment laxiste à cause de ministres démago (en banlieue comme en Corse) c'est parfaitement exact, ça n'ote rien à la réalité de la situation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cline Membre 90 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bien sur, il y a des problèmes dans les banlieues je ne le nie pas! Mais il faut en faire une généralité ni dans l'espace ni dans le temps. Toutes les cités ne sont pas violentes, et lorsqu'elles le sont, il s'agit souvent d'un groupe restreint de personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)
Bien sur, il y a des problèmes dans les banlieues je ne le nie pas! Mais il faut en faire une généralité ni dans l'espace ni dans le temps. Toutes les cités ne sont pas violentes, et lorsqu'elles le sont, il s'agit souvent d'un groupe restreint de personnes.

Je n'ai jamais dit autre chose mais il y a des quartiers très touchés! Toi qui te destine à l'enseignement tu sais très bien que certains établissements sont considérés par la profession comme repoussoirs! Je n'invente pas les demandes de mutation réitérées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 45ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
45ans‚ libre penseur,
Posté(e)
Tu parles des citées via ce que tu vois à travers le JT de tf1. Je connais des personnes habitant des citées qui sont nettement plus fréquentables que des gosses de riches. Et justement, ces personnes qui habitent en citées, et ba, ils ont plus la niak que nimporte qui, car ceux qui veulent s'en sortir, reussissent, et bien. Il y aura toujours des gens bien et des gens cons, quelque soit la religion, la couleur de peau, et l'adresse.

On est bien d'accord on peut habiter une cité et reussir mais encore faut il le vouloir.

J'en connais egalement mais crois tu que c'est une majorité?

Surement pas il est beaucoup plus simple de se faire plaindre, pretexter le racisme, bruler des voitures et vendre des produits stupefiants.

Ce n'est facile pour personne et jouer les calimeros car on n'as pas ete retenu pour un emploi ça me fai doucement rigoler.

Pour reussir il faut s'en donner les moyens et on impose pas ces regles ni sont mode de vie quand on veut etre dans la vie active

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cline Membre 90 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bien sur, il y a des problèmes dans les banlieues je ne le nie pas! Mais il faut en faire une généralité ni dans l'espace ni dans le temps. Toutes les cités ne sont pas violentes, et lorsqu'elles le sont, il s'agit souvent d'un groupe restreint de personnes.

Je n'ai jamais dit autre chose mais il y a des quartiers très touchés! Toi qui te destine à l'enseignement tu sais très bien que certains établissements sont considérés par la profession comme repoussoirs! Je n'invente pas les demandes de mutation réitérées!

Je suis tout a fait d accord. J'habite en région parisienne, toute proche de grandes cités! Je m'y déstine! La plupart des jeunes profs ici partent en zone difficile! Donc je reste optimiste! Ils y a des enseignants qui n'ont aucun problème dans ces établissments et j'en ferai partie!! ;);) (Y'a pas de mal à rester optimiste ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Bien sur, il y a des problèmes dans les banlieues je ne le nie pas! Mais il faut en faire une généralité ni dans l'espace ni dans le temps. Toutes les cités ne sont pas violentes, et lorsqu'elles le sont, il s'agit souvent d'un groupe restreint de personnes.

Je n'ai jamais dit autre chose mais il y a des quartiers très touchés! Toi qui te destine à l'enseignement tu sais très bien que certains établissements sont considérés par la profession comme repoussoirs! Je n'invente pas les demandes de mutation réitérées!

Je suis tout a fait d accord. J'habite en région parisienne, toute proche de grandes cités! Je m'y déstine! La plupart des jeunes profs ici partent en zone difficile! Donc je reste optimiste! Ils y a des enseignants qui n'ont aucun problème dans ces établissments et j'en ferai partie!! ;);) (Y'a pas de mal à rester optimiste ;) )

Je te souhaite de tout coeur de réussir à les interesser à l'histoire de France et à l'histoire du monde! Mais un senseignement de qualité et paisible nécessite que les établissements voient la discipline régner un minimum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cline Membre 90 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

ca c'est certain pour la discipline!!! Mais c'est valable partout... Meme une classe dite tranquille, sans discipline, ca devient du n'importe quoi. Après, c'est sûr que dans certains quartiers la discipline doit etre d'autant plus cadrée... De toute facon je verrais bien! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)

;) tient une tite photo d'ma zone ;)

mazone5cd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 45ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
45ans‚ libre penseur,
Posté(e)

Un lieu devient ce qu'en font ses habitants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)
;) tient une tite photo d'ma zone :D

mazone5cd.jpg

Et voici la preuve irréfutable que tu développes des armes de destruction massive! ;);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
misstinguette Membre 232 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

salut ,

je voudrais juste reagir a ce que dit bashi quand il dit qu'il faut ecouter les rappeurs.

perso je pense que eux attisent la haine au lieu de calmer le jeu .

les rappeurs meme entre eux ont du mal a s entendre,ce qui est pour moi un magifique exemple.

Ne sont pas rare les chansons qui parle de haine et mon plus belle exemple c est si je ne me trompe pas "moi je nique la france jusqua qu elle en puissent plus"enfin a deux mot pres il me semble que c est ca .

Alors de grace ne parler pas de rappeur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)
salut ,

je voudrais juste reagir a ce que dit bashi quand il dit qu'il faut ecouter les rappeurs.

perso je pense que eux attisent la haine au lieu de calmer le jeu .

les rappeurs meme entre eux ont du mal a s entendre,ce qui est pour moi un magifique exemple.

Ne sont pas rare les chansons qui parle de haine et mon plus belle exemple c est si je ne me trompe pas "moi je nique la france jusqua qu elle en puissent plus"enfin a deux mot pres il me semble que c est ca .

Alors de grace ne parler pas de rappeur !!!

;) Bravo! Et le fait que ce soit une femme qui le dise ouvrira peut être les yeux aux thuriféraires de ces machistes de carnaval!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
salut ,

je voudrais juste reagir a ce que dit bashi quand il dit qu'il faut ecouter les rappeurs.

perso je pense que eux attisent la haine au lieu de calmer le jeu .

les rappeurs meme entre eux ont du mal a s entendre,ce qui est pour moi un magifique exemple.

Ne sont pas rare les chansons qui parle de haine et mon plus belle exemple c est si je ne me trompe pas "moi je nique la france jusqua qu elle en puissent plus"enfin a deux mot pres il me semble que c est ca .

Alors de grace ne parler pas de rappeur !!!

;) mouais y'a meme un type qui parle de la France comme d'une femme qui attent un male puissant pour la baiser .........Dominique de Villepin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 45ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
45ans‚ libre penseur,
Posté(e)

Entre les rappeurs et les islamistes et le manque d'education de limites et de reperes il faut craindre le pire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

salut ,

je voudrais juste reagir a ce que dit bashi quand il dit qu'il faut ecouter les rappeurs.

perso je pense que eux attisent la haine au lieu de calmer le jeu .

les rappeurs meme entre eux ont du mal a s entendre,ce qui est pour moi un magifique exemple.

Ne sont pas rare les chansons qui parle de haine et mon plus belle exemple c est si je ne me trompe pas "moi je nique la france jusqua qu elle en puissent plus"enfin a deux mot pres il me semble que c est ca .

Alors de grace ne parler pas de rappeur !!!

;) mouais y'a meme un type qui parle de la France comme d'une femme qui attent un male puissant pour la baiser .........Dominique de Villepin ;)

Tu en fais LA référence du bon goût toi de Villepin le fol?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×