Aller au contenu

Les banlieues, sont-elles un danger pour la France

Noter ce sujet


colerepopulaire

Messages recommandés

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Le parc appartient à l'office HLM????!!!! T'es sur que c'est pas plutôt la commune? En ce cas, vous montez une association et vous faites pression sur la municipalité!

les parcs et jardins appartenant a la communes sont nickel la mairie ( de gauche ) fait bien son boulot , non le parc en question est privé ,

Ton office hlm est-il public? Car en ce cas une pression sur les élus peut être efficace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
;) petit detail mon HLM n'appartient a un groupe privé SLE ce n'est pas un HLM public ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)
;) petit detail mon HLM n'appartient a un groupe privé SLE ce n'est pas un HLM public ;)

Ben alors vous faites un collectif de locataires et vous allez trouver le directeur de l'office! Vous avez essayé au moins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 45ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
45ans‚ libre penseur,
Posté(e)
Pas assez de recul ?

C'est plutot toi qui est formaté par les medias. C'est sur que quand on regarde TF1 et qu'on entend " un jeune est mort suite a une bagarre " et que les journalistes en rajoute des tartines, on stéréotype. J'adore !

Mais vient en banlieue, tu veras comment c'est pour te faire ta propre idée.

Tu me dis que je n'ai peut etre pas assez de recul. Il y a a peine un mois, quelqu'un s'est fait tué par 5 balles dans le corps a 100m de chez moi c'est pas pour autant que je vais me dire " oh ca craint ici ! fuyons ! " non désolé. Ce qui arrive dans les cités peut arriver n'importe ou, n'importe quand. Alors de dire "les banlieues ceci, les banlieue cela" c'est bon on en a vu assez.

Ce qui attise les jeunes c'est surtout ce qu'on dit sur eux qui est pratiquement tout le temps envellopé par les medias pour augmenter leur audimat.

Que puis-je dire de plus ? Je suis un jeune de banlieue et fier de l'etre .

bashi.

PS : Ecoute un peu les rappeurs, eux aussi les medias les denigrent, les rabaissent mais la plupart du temps, ils chantent ce qui se passe réellement ;)

Tu as raison je regarde lci mais comment selon toi faut t'il traité la mort d'un jeune?

S'en moquer et trouver ça normal.

Je vais le plus rarement possible en banlieu et ça me saoule de devoir surveillé ma voiture...

Quand a ce que tu dis sur les jeunes et comment ils sont décri par les media, je trouve que l'on est bien au dessous de la realité.

Je ne te dis pas ça au hasard comme tu peut le constater j'appreci de confronter les points de vue et je discute de temps a autre avec ses fameux jeunes.

C'est assez effrayant.

Quand au rap ce n'est pas du tout mon style, il faudrais d'abord que je puisse comprendre ce qu'ils disent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Le rap : vomir la France, vouloir casser du flic et traiter les femmes comme de la merde! ouaouh quel art! Même la peinture nazie a pas fait pire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 45ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
45ans‚ libre penseur,
Posté(e)
Le rap : vomir la France, vouloir casser du flic et traiter les femmes comme de la merde! ouaouh quel art! Même la peinture nazie a pas fait pire!

C'est bien ce que je pense et ne revené pas me parler de renaud...

Le rap est une parti integrante de la banlieu et a par quelques exemples aboyer leur haine, ça n'est pas tres follichon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Just Breathe, 35ans Posté(e)
Bashi VIP 5 233 messages
35ans‚ Just Breathe,
Posté(e)

ok mazarino . ok seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
siegfried Membre 1 804 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

le rap ne parle pas que de ca c est aussi un courant contestataire un" punk" a la sauce beton et getto c est le rap qui a permis aux commun des mortels de se rendre compte dans quelle condition vivaient une partie de leur congeneres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Just Breathe, 35ans Posté(e)
Bashi VIP 5 233 messages
35ans‚ Just Breathe,
Posté(e)

Je sais pas quelles sont vos references en rap les mecs mais ...

Epoustouflant votre duperie...

bashi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)

Le rap : vomir la France, vouloir casser du flic et traiter les femmes comme de la merde! ouaouh quel art! Même la peinture nazie a pas fait pire!

C'est bien ce que je pense et ne revené pas me parler de renaud...

Le rap est une parti integrante de la banlieu et a par quelques exemples aboyer leur haine, ça n'est pas tres follichon

Bravo car ce serait comme nous expliquer qu'ils font du Céline! Personnellement, je serais pour des condamnations pénales frappant tous ces chantres de la haine!

le rap ne parle pas que de ca c est aussi un courant contestataire un" punk" a la sauce beton et getto c est le rap qui a permis aux commun des mortels de se rendre compte dans quelle condition vivaient une partie de leur congeneres

C'est quoi ces fameuses conditions? Voir les filles et femmes comme des putes? Tu parles de troubadours des temps modernes! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
malice Membre+ 27 440 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis bien dans ma banlieue moi

y a peut etre des voitures qui brulent

y a peut etre des jeunes qui trainent

mais je peux pas dire que je m'y sens en insécurité

ni moins ni plus qu'ailleurs

dans les campagnes, et dans les villes calmes y a peut etre pas de violence, mais y a autre chose, regarde les infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Just Breathe, 35ans Posté(e)
Bashi VIP 5 233 messages
35ans‚ Just Breathe,
Posté(e)

Je vois pas ce qu'il y a de haineux dans leur propos.

Ils disent ce qu'ils ont sur le coeur, les problemes qui existent dans le monde...

Enfin bon c'est pas le sujet .. passons .

Jtrouve que c'est plutot de la paranoïa pour toi colerepopulaire pcq t'as vraiment aucun argument solide qui pourra appuyer tes pensées ou tes gestes.

bashi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, From BZH, 43ans Posté(e)
MelnKech Membre 3 048 messages
43ans‚ From BZH,
Posté(e)

personnellement je trouve ce sujet très limite

et rempli de préjugés

moi j'ai grandi dans un petit village, maison individuelle, petit jardin

puis divorce des parents

ma mère étant en invalidité direction hlm et logements sociaux

et me voici donc à l'age de 15 ans dans ce qu'on appelle "une cité"

quand j'en ai parlé autour de moi à l'époque on me disait

t'as pas peur là bas ça craint etc...

et puis non là-bas ça craint pas

j'y ai trouvé autant de c... que dans le village où j'habitais avant

mais j'y ai aussi rencontrer des personnes à qui je tiens

mon meilleur ami entre autres

ma mère y habite toujours et quand je retourne la voir je ne vois pas différences entre l'intérieur de la cité et l'extérieur

j'y ai mes amis

ce qui m'énerve c'est le regard que portent certaines personnes sur les gens qui habitent en cité

est-ce qu'ils ont les moyens d'habiter ailleurs?

et puis tous les habitants des cités ne sont pas des délinquants

j'y ai vécu toute mon adolescenec

et je ne pense pas être un danger pour la société

ni mes amis qui sont encore là-bas et encore moins ma mère...

bref avantde juger les autres , balayez devant votre porte..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 45ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
45ans‚ libre penseur,
Posté(e)
;) j'habite en banlieue depuis 37 ans dans le meme HLM ,dans une cité , bon tout n'est pas rose et il y a kek trafics , mais la merde elle viens surtout des logeurs qui ont suprimés presque tout les emplois de maintenance et de gardiennage , et qui n'entretient plus les abords depuis des années , un p'tit exemple derriere chez moi y'a un petit parc , avant les enfants y jouaient et les mere papotaient sur les bancs , ben maintenant c'est un bourbier ou les feuilles pourrissent pendant des mois et ou personne ne va plus , pourquois , plus d'entretient depuis des années , la c'est pas les " jeunes " qui ont saccagés c'est l'office des HLM qui s'en fout ;)

J'ai un ami qui a une societe de vitreri, maintenant il attend sur place le bailleur pour signé le bon car s'il part sans signature 2 heures plutard son travail est reduit a neant et pas de facturation.

C'est un cercle vissieu, ils cassent le bailleur reparent, ils recassent et le bailleur en a assez.

Donc a qui la faute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)
personnellement je trouve ce sujet très limite

et rempli de préjugés

moi j'ai grandi dans un petit village, maison individuelle, petit jardin

puis divorce des parents

ma mère étant en invalidité direction hlm et logements sociaux

et me voici donc à l'age de 15 ans dans ce qu'on appelle "une cité"

quand j'en ai parlé autour de moi à l'époque on me disait

t'as pas peur là bas ça craint etc...

et puis non là-bas ça craint pas

j'y ai trouvé autant de c... que dans le village où j'habitais avant

mais j'y ai aussi rencontrer des personnes à qui je tiens

mon meilleur ami entre autres

ma mère y habite toujours et quand je retourne la voir je ne vois pas différences entre l'intérieur de la cité et l'extérieur

j'y ai mes amis

ce qui m'énerve c'est le regard que portent certaines personnes sur les gens qui habitent en cité

est-ce qu'ils ont les moyens d'habiter ailleurs?

et puis tous les habitants des cités ne sont pas des délinquants

j'y ai vécu toute mon adolescenec

et je ne pense pas être un danger pour la société

ni mes amis qui sont encore là-bas et encore moins ma mère...

bref avantde juger les autres , balayez devant votre porte..

Si la banlieue était le petit coin sans histoire que tu décris, ceux qui en v iennent mais qui ont gagné du fric se précipiteraient pour y retourner or ce n'est pas le cas! Nier la situation ne sert à rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Enzo63 Membre 402 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Exact. Moi je vois ma ville natale, j'y suis retourné le 1er mai probablement pour la dernière fois. J'y a vécu 25 ans, je ne la reconnais plus. Elle est devenue sale, triste. Tous les gens qui ont les moyens se barrent. Il y a 20 ans, presque toute ma famille y habitait... et tous ont déménagés en province, sauf mon frère, parti dans une autre ville plus calme. Ils n'ont pas du être les seuls : quand je prend le RER, je suis généralement le seul blanc du wagon. On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment de gros problèmes, mais le fait est là : l'immense majorité des "visages pâles" des quartiers populaires sont partis. Pourquoi ? Pour aller où ? le fait que le FN ait perdu 10 % dans la commune mais dépasse les 30 % dans les petites communes rurales en pleine explosion de population à l'autre bout du département donne la réponse...

Modifié par Enzo63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, From BZH, 43ans Posté(e)
MelnKech Membre 3 048 messages
43ans‚ From BZH,
Posté(e)

je dis pas que c'est un coin sans histoires

mais moi j'y ai vécu sans histoire

et puis ce que je ne supoprte pas c'est que vous réduisez tout ceux qui vivent dans la banlieue à ceux qui foutent le bordel

ils sont qu'une minorité

désolé de ne pas avoir la même opinion que toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Just Breathe, 35ans Posté(e)
Bashi VIP 5 233 messages
35ans‚ Just Breathe,
Posté(e)

Mais c'est absurde ce que tu dis la ...

Pourquoi aller vivre dans une banlieue si tu as les moyens d'aller dans quelque chose de plus grand et de ne pas vivre dans des hlm ?

Reflechi un peu bonhomme...

Et puis autant laisser la place a ceux qui en ont le plus besoin, en l'occurence, ceux qui ne sont pas "tres" riches.

Ca n'empeche pas d'y retourner ...

bashi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mazarino
Invités, Posté(e)
Invité Mazarino
Invité Mazarino Invités 0 message
Posté(e)
je dis pas que c'est un coin sans histoires

mais moi j'y ai vécu sans histoire

et puis ce que je ne supoprte pas c'est que vous réduisez tout ceux qui vivent dans la banlieue à ceux qui foutent le bordel

ils sont qu'une minorité

désolé de ne pas avoir la même opinion que toi

Je n'ai jamais assimilé tous les habitants de la banlieue à la canaille qui fout le bordel! Ce serait absurde. Mais justement je n'ai aucune considération pour ceux qui rendent la vie dans ces quartier plus que difficile!

Mais c'est absurde ce que tu dis la ...

Pourquoi aller vivre dans une banlieue si tu as les moyens d'aller dans quelque chose de plus grand et de ne pas vivre dans des hlm ?

Reflechi un peu bonhomme...

Et puis autant laisser la place a ceux qui en ont le plus besoin, en l'occurence, ceux qui ne sont pas "tres" riches.

Ca n'empeche pas d'y retourner ...

bashi

Donc tu es pour la perpétuation de quartiers 100% pauvres! Et ben c'est pas avec toi qu'on réglera les problèmes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, libre penseur, 45ans Posté(e)
colerepopulaire Membre 1 504 messages
45ans‚ libre penseur,
Posté(e)
je suis bien dans ma banlieue moi

y a peut etre des voitures qui brulent

y a peut etre des jeunes qui trainent

mais je peux pas dire que je m'y sens en insécurité

ni moins ni plus qu'ailleurs

dans les campagnes, et dans les villes calmes y a peut etre pas de violence, mais y a autre chose, regarde les infos

Malice il te faut quoi pour t'agacer...

Je trouve ce que tu dis effrayant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×