Aller au contenu

pour ou contre la peine de mort

Noter ce sujet


Jumpy

Messages recommandés

Membre, 67ans Posté(e)
serge34 Membre 398 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)
pour si vraiment c'est pour une bonne raison et qu'on en est sur ( meurtre...)

Pour en être sûr , il faut une enquête , un jugement .... comme le procès d'Outreau , celui de Patrick Dills et bien d'autres .

Comment en être sûr ? :snif:

les erreurs judiciaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, 35ans Posté(e)
ratate Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

tout les humains sont égoistes on sera pour ou contre seulement par intérét.si quelqun vient a tuer une personne.s'il sagit d'un de nos proche la décision ne fait pas de doute et méme on préférerait que c'est nous méme qui le tuons.un étre qui enléve une vie a un innocent doit lui aussi la perdre.moi je sui totalement pour au moin sa fera réfléchir des meurtrier avant leur actes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
serge34 Membre 398 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

:snif:

Tout le monde ne pense pas pareil , c'est bien ainsi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Emilwen Membre 194 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Contre bien entendu. La déviance vient du contexte sociétal, sauf pour les malades mentaux, et il serait trop facile est radical de résoudre le problème par le vide, sans compter que ce serait particulièrement hypocrite.

La peine de mort n'est jamais préventive. Ce n'est qu'une solution radicale de facilité, qui nous permet d'avoir bonne conscience (nous avons protégé la société) à moindre cout (ça coute les prisonniers) et nous évite de chercher des solutions humaines à des problèmes humains (comment éviter la récidive sans enfermer à vie ou tuer?).

Modifié par Emilwen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
tidji Membre 130 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

je suis tres partager par se sujet car au font de moi je me dis que nulle homme ne devrais enlever la vie a un autre mais en meme temps il ne faudrait pas que l'on fasse du mal a un des miens car je serais moi meme le bourreau dans se cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
mr C Membre 602 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)
tout les humains sont égoistes on sera pour ou contre seulement par intérét.si quelqun vient a tuer une personne.s'il sagit d'un de nos proche la décision ne fait pas de doute et méme on préférerait que c'est nous méme qui le tuons.un étre qui enléve une vie a un innocent doit lui aussi la perdre.moi je sui totalement pour au moin sa fera réfléchir des meurtrier avant leur actes.

un meurtrier reflechi rarement avant son acte, la plus part du temps se sont des gens qui petent les plombs et qui regrettent ce qu'ils ont fait apres coup. Il ne pense pas a la punition avant de le faire. Je pense que tout le monde droit avoir le droit a une 2e chance. Et puis dans la declaration des droits de l'homme il est dit que tout homme a le droit à la vie...

La justice ne doit pas de montrer barbare, mais montrer l'exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
arsènelupin Membre 454 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

celui qui tue un homme est un assassin , celui qui en tue des milliers un chef d'armée , celui qui tant à les éliminer tous : un dieu

contre .

tends..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
serge34 Membre 398 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

celui qui tue un homme est un assassin , celui qui en tue des milliers un chef d'armée

Celui qui a dit cette phrase était Alexandre le Grand : Un barbare :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Etoile3 Membre 70 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

j'ai travaillé dans le milieu pénitentiaire. Et je dois dire que je suis bien partagée sur le sujet! En effet, vu les actes de certaines personnes, elles mériteraient la peine de mort! Et les multi-rédivistes également!

Maintenant, il y a la présomption d'innoncence! Une personne, et je sais que ce n'est pas la seule, mais je parle d'elle car j'ai travaillé "à ses côtés", s'est fait juger et a écopé de 14 ans de prison pour un acte horrible...en fait, cette personne s'est avérée innoncente!

Donc la peine de mort est un sujet très délicat à mon goût!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, dark shines, 40ans Posté(e)
darkshreck Membre 1 094 messages
40ans‚ dark shines,
Posté(e)

pour certaines pathologies, je suis pour.....

on ne soigne pas les pédophiles....ils récidivent.....je ne veux pas que mon fils ou ma fille plutard se fasse attrapé par un récidiviste..... :snif:

je suis pour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Amy_Lee Membre 525 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

ça dépend..

Il y a certains cas dans lesquels je serais pour, comme pour les pédophiles récédivistes ou les tueurs..mais encore faudrait il être sur du coupable.

J'ai longtemps été à fond pour mais avec le temps et en y réfléchissant je me demande si ces gens ne souffrent pas plus en passant des années et des années derrière les barreaux...quoique ça me dérangerait pas que ça soit rétabli pour certains cas.

Puis je me dis que souvent les pédophiles passent un sale quart d'heure en arrivant en prison....c'est déjà une bonne punition...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, dark shines, 40ans Posté(e)
darkshreck Membre 1 094 messages
40ans‚ dark shines,
Posté(e)

n'oublions pas que contrairement en amérique ou certains détenus se trouvent avec des peines de 450 ans de prisons (meme highlander serait déprimé...)...en france la perpete c'est 30 ans maxi......qui dit perpete ne dit pas prison a vie !! alors pour les monstres qui vont sortir au bout de quelques années vous etes pour ?

Je n'ai pas peur pour moi mais pour mes proches.....

il ne faut pas se plaindre si un maniac s'en prends a votre entourage un jour....en laissant la porte ouverte par esprit humanitaire.... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)

les récidivistes ne représente que 1% des personnes libérés en ce qui concerne les crimes graves :snif: alors l'excuse habituelle...

Modifié par AGM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, dark shines, 40ans Posté(e)
darkshreck Membre 1 094 messages
40ans‚ dark shines,
Posté(e)
ça dépend..

Il y a certains cas dans lesquels je serais pour, comme pour les pédophiles récédivistes ou les tueurs..mais encore faudrait il être sur du coupable.

J'ai longtemps été à fond pour mais avec le temps et en y réfléchissant je me demande si ces gens ne souffrent pas plus en passant des années et des années derrière les barreaux...quoique ça me dérangerait pas que ça soit rétabli pour certains cas.

Puis je me dis que souvent les pédophiles passent un sale quart d'heure en arrivant en prison....c'est déjà une bonne punition...

ma chere amy lee, dans le cas des pédophiles, il n'y a pas d'erreurs sur leurs cas...quand ils sont arretés, c'est preuve a l'appuie..pas un simple téléchargement ou se trouve une vidéo comme çà mais bien plusieurs, et bien d'autres choses...les enqueteurs chargés de ce type de missions font leurs enquetes a fond..ils se basent sur des faits matériels ou des témoignages vérifiés...

donc si il n'y a pas d'erreur......penses a tes futurs enfants :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)

mais qu'est ce que tu fait chier avec les gosses... ils ont plus de chances de se faire tué par un pedophile qui commait sont crime pour la première fois que par un récidiviste (qui ne représente que 1% )

la realité c'est que tu condamnerais c'est hommes pour des crimes qu'ils pourrait commettre et n'ont qu'ils ont commis, dans un actes purement égoïste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, dark shines, 40ans Posté(e)
darkshreck Membre 1 094 messages
40ans‚ dark shines,
Posté(e)

dans un acte purement égoiste ?

si tu penses çà....bon lachons l'histoire des gosses, pour les hommes qui ont tués de sang froid, que ferais-tu ? le mec qui pendant son procès regarde le juge et dis, je ne regrette rien...et qui sortira dans 10 ans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
cecile6777 Membre 343 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
ça dépend..

Il y a certains cas dans lesquels je serais pour, comme pour les pédophiles récédivistes ou les tueurs..mais encore faudrait il être sur du coupable.

J'ai longtemps été à fond pour mais avec le temps et en y réfléchissant je me demande si ces gens ne souffrent pas plus en passant des années et des années derrière les barreaux...quoique ça me dérangerait pas que ça soit rétabli pour certains cas.

Puis je me dis que souvent les pédophiles passent un sale quart d'heure en arrivant en prison....c'est déjà une bonne punition...

ma chere amy lee, dans le cas des pédophiles, il n'y a pas d'erreurs sur leurs cas...quand ils sont arretés, c'est preuve a l'appuie..pas un simple téléchargement ou se trouve une vidéo comme çà mais bien plusieurs, et bien d'autres choses...les enqueteurs chargés de ce type de missions font leurs enquetes a fond..ils se basent sur des faits matériels ou des témoignages vérifiés...

donc si il n'y a pas d'erreur......penses a tes futurs enfants :snif:

exemple d'erreur très médiatisé: l'affaire d'Outreau... pleins d'innocents... NON A LA PEINE DE MORT!!!!!!!!!!!!!!! NON tout simplement de part l'ultra-complexité de l'être humain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
dans un acte purement égoiste ?

si tu penses çà....bon lachons l'histoire des gosses, pour les hommes qui ont tués de sang froid, que ferais-tu ? le mec qui pendant son procès regarde le juge et dis, je ne regrette rien...et qui sortira dans 10 ans ?

10 ans c'est long... plein de choses peuvent se passer en 10 ans, comme un changement une réinsertion..... l'un des buts de l'emprisonnement, après tu va me dire que la prison ne réinsert plus c'est prisonnier, qu'ils deviennent même pire pour certains..... donc il faudrait faire en sorte que la prison officie dans son vrais rôle

le problème c'est qu'a chaque fois tu parle de récidive, donc tu condamnerais des criminels pour une suspicion de crime? quelque chose qu'il n'aurait pas commis, je le répète encore les récidivistes ne représente que environs 1% des personnes incarcérer pour crime grave, donc les 99% autre mourront pour.... rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Emilwen Membre 194 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
ma chere amy lee, dans le cas des pédophiles, il n'y a pas d'erreurs sur leurs cas...quand ils sont arretés, c'est preuve a l'appuie..pas un simple téléchargement ou se trouve une vidéo comme çà mais bien plusieurs, et bien d'autres choses...les enqueteurs chargés de ce type de missions font leurs enquetes a fond..ils se basent sur des faits matériels ou des témoignages vérifiés...

donc si il n'y a pas d'erreur......penses a tes futurs enfants

Les accusées d'Outreau par exemple ont été condamnés sans erreur...

Darkxhrek, te rends-tu compte que tu prône la peine de mort préventive? Donc on tue les gens des fois que sait-on jamais peut-etre ils pourraient recommencer, sans chercher d'autres solutions. Oui, c'est vrai, quand tous les hommes seront morts il n'y aura plus de criminalité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cocoon59 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Contre. On ne punit pas la barbarie par la barbarie. Mais pour des peines de perpètuité non compressibles pour certains.

Les chiffres montrent que dans les pays occidentaux ou la peine de mort existe encore, la criminalité n'est pas inférieure. Comme quoi prévention vaut mieux que sanction...

ce serait une bonne question au bac philo mais voici plusieurs arguments la perpétuité en france n'existe pas seule 22 ans de sureté est dit et il y a plusieurs remise de peine quand le condamné s'est bien conduit il y a plusieurs exemples d'affaires judiciaire en france ou de grands criminels on pu bénéficier de cela et (dans d affaires de meurtre d'enfants en autre)a leur libération on recommencer a faire du mal et en meme tps la peine de mort et dur a juger ex: l'affaire ranuchi (dite du pull over rouge) ou le doute existe alors qu'il fut condamner a mort a 22 ans mais alors répondez plutot a cette question que faire alors des grands criminels en france?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×