Aller au contenu

Agressé par des arabes et des noirs

Noter ce sujet


B2B

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
B2B Membre 37 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je voulais répondre à Violette.. et vous dire que si c'était seulement à travers les média que l'on voyait ca mais non c'est partout et on le vit pratiquement tt les jours. Alors les médias je veux bien mais ils inventent pas cette réalité elle est bien présente..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
Oui c'est clair que j'ai la haine, pardonnez moi mais ca ne date pas d'aujourd'hui ce ressenti, et quand on dit qu'ils veulent s'intégrer et bien la majorité font tout le contraire. Et avant de crier au racisme je voudrai vous dire que je respecte tt le monde et tte les origines mais lorsque la majorité d'une classe de personnes font des "conneries" c'est évident que l'on catalogue cette classe.

Sur quelles données te bases tu pour savoir qu'il s'agit de la majorité des noirs et arabes.

Il s'agit des noirs et arabes non français? Ou tous dans le même sac: immigrés et nationaux, puisqu'il s'agit de race et pas de nationalité.

Ils sont combien sur le territoire et combien commettent des atteintes aux personnes, combien bossent, combien chôment malgré les diplômes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
B2B Membre 37 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non ca marche pas comme ca donjuan mais soit vous êtes aveugles ou soit vous voulez pas voir la réalité en face.. qui n'a jms eu un problème mème mineur avec ces gens? tjr la pour provoquer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
Je voulais répondre à Violette.. et vous dire que si c'était seulement à travers les média que l'on voyait ca mais non c'est partout et on le vit pratiquement tt les jours. Alors les médias je veux bien mais ils inventent pas cette réalité elle est bien présente..

Dans les médias, on voit ce qu'on veut bien voir.

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Breizh addict , 44ans Posté(e)
Violette VIP 8 748 messages
44ans‚ Breizh addict ,
Posté(e)

ces faits divers existent pour tout le monde mais là tu cibles les "noirs et les arabes"... (j'aime pas cette expression^^)

Dans les médias, on voit ce qu'on veut bien voir.

:smile2:

exactement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
bree vandekamp Membre 1 551 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
les médias nous montrent ce qu'ils veulent nous faire penser...

faut savoir être objectif^^

non non violette je te jure y a des endroits c'est pas bon d'y vivre :smile2:

mais c'est pas pour ca qu'il faut cataloguer ce qui ne peut l'etre B2B.

En avoir après des gens qui n'ont rien fait juste parce que quelqu'un (ou plusieurs personnes) de leur nationalité ont été des pourritures n'est pas le plus intelligent.C'est pas parce que des gens m'ont fait du mal dans ma vie que je vais devenir mechante gratuitement .. pour moi c'est dans le meme registre.

Je trouve que ca leur donne encore plus de pouvoir le fait qu'il reussisse a jouer sur ton raisonnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
lillane Membre 839 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Mes parents vivent dans un quartier depuis 30 ans,c'est devenu un sale quartier maintenant et ils ne veulent pas déménager, nostalgie.

Mon fils était chez ses grands parents et il s'est fait agressé devant leur porte, les voyous ont vu la forme de son portable à travers la poche de son pantalon.

La description un antillais et un blanc, comme quoi il n'y a pas de couleur pour faire des conneries.

Mon mari et moi une fois nous attendions ma belle mère partie à la pharmacie et 3 jeunes nous accoste pour demander une cigarette.

Mon mari dit non, vous n'avez meme pas 15 ans et je ne vous donnerait pas de cigarette question de principe, le plus grand a insisté et lourdement, en lui disant c'est parce que je suis arabe que tu ne m'en donne pas.

Puis ils ont enfin fini par s'éloigner et le plus grand a dit qu'il allait chercher tout ses frères car on était dans son quartier et il nous a traité de sale français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
B2B Membre 37 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'accord j'avoue cette expression c'était sous la colère...

Et puis on voit ce que l'on veut dans les médias mais la on le voit de nos propres yeux !! et ceux qui ne le voit pas je ne pense pas qu'ils soit bien placé pour parler de ca... c'est jms aussi important quand ca ne nous arrive pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
bree vandekamp Membre 1 551 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
D'accord j'avoue cette expression c'était sous la colère...

Et puis on voit ce que l'on veut dans les médias mais la on le voit de nos propres yeux !! et ceux qui ne le voit pas je ne pense pas qu'ils soit bien placé pour parler de ca... c'est jms aussi important quand ca ne nous arrive pas.

Je m'en doutais que c'était sur le coup de la colère.

t'as 17 ans! tu ne vois que ce que tu vis, il faut vraiment que tu prennent conscience que tu avais raison avant en ne faisant pas de généralités je te jure! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Une agression n'est jamais amusante, même si j'émets de sérieux doute sur la tienne.

Et s'attacher à la couleur des agresseurs, c'est du racisme.

Et y a pas d'excuse pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Bronca Membre 1 510 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_tueu...C3%A9rie#France

.... 'tain t'as raison c'est vachement dangereux de vivre en France avec des Français... c'est tous des tueurs en série.... :smile2:

Modifié par Bronca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Heureusement de M Mesrine n'était pas arabe ou noir.

On lui en aurait voulu.

Mais bon, il était blanc donc crime à demi pardonné?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
B2B Membre 37 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je sais ce que j'ai vécu pourtant et si vous ne me croyez pas c'est que votre vision du monde est "tout beau tout rose" malheuresement je croi que ceux qui sont le mieu placé pour parler des violences comme celle que j'ai vécu se sont les jeunes car on la voit tt les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)
Je sais ce que j'ai vécu pourtant et si vous ne me croyez pas c'est que votre vision du monde est "tout beau tout rose" malheuresement je croi que ceux qui sont le mieu placé pour parler des violences comme celle que j'ai vécu se sont les jeunes car on la voit tt les jours.

Tu n'as pas tort. :smile2:

La violence est dure à vivre.

Mais il ne faut pas faire d'une race le bouc émissaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Breizh addict , 44ans Posté(e)
Violette VIP 8 748 messages
44ans‚ Breizh addict ,
Posté(e)

Bronca ;)

Tu n'as pas tort. :smile2:

La violence est dure à vivre.

Mais il ne faut pas faire d'une race le bouc émissaire.

encore d'accord !! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Bronca > merci d'avoir étayé ce que j'ai dit plus haut (j'ai eu la flemme de mettre des liens tout à l'heure :smile2:), chouette travail !

Je rajoute quelques noms étrangers mais tous blancs : Chikatilo, Dahmer, Kemper, Lucas, Bundy, Toole, etc...

Modifié par ManhattanStory
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
bree vandekamp Membre 1 551 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Bronca ;)

Citation (donjuan @ lundi 24 novembre 2008 à 15:09) post_snapback.gifTu n'as pas tort. :smile2:

La violence est dure à vivre.

Mais il ne faut pas faire d'une race le bouc émissaire.

encore d'accord !! :o

je crois qu'on est (pratiquement?) tous d'accord avec ca, maintenant on a essayé de te raisonner pour pas que tu partes en sucette B2B , je ne sais pas si c'est suffisant mais on aura essayé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
silverdoudou Membre 625 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Les arabes et les noirs ne sont pas tous des fouteurs de merde heureusement, mais beaucoup de fouteur de merde en sont... malheureusement et donnent une image très négatives. Quand je parle avec mes potes (pas des fouteurs de merde mais arabe et noirs), ils me disent "putain ils font chier ces enculés de fouteur de merde, à cause d'eux je passe pour un connard alors que je travaille, je ne reste pas le soir à rien branler dans la cité, à attendre d'attaquer des gens."

Je pense que les fouteurs de merde dont on parle depuis tout à l'heure sont un fléau n'ont pas seulement pour les gens agressé, mais aussi pour les gens du même quartier voir même couleur de peau.

Perso moi sous la colère dans les premier instant j'ai pensé, bande d'enc... d'ara.. Puis après réflexions, quelques un de mes potes sont arabe et pourtant n'ont jamais agressé qqun, et sont des français normaux tout à fait intégré.

La violence attire la haine.... et la haine est une connerie bien facile à créer et à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Berg@me Membre 297 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
Une agression n'est jamais amusante, même si j'émets de sérieux doute sur la tienne.

tu crois pas que t'éxagères un peu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 673 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Aujourd'hui je me suis fait agresser sans raison par un groupe de 3 jeunes (2 arabes et 1 noir),

...

Dire que ces jeunes veulent s'intégrer et bien NON !! ils font tout le contraire et après il faudrai leur faire une place dans le société...

Le problème dans ta réaction il est là : la généralisation.

Déjà, tu parles d'intégration, de faire une place dans la société à "ces jeunes" comme s'ils venaient d'ailleurs, alors qu'ils sont peut-être nés à la même maternité que toi, ont été dans les mêmes établissements scolaires que toi, etc ...

Bref, "ces jeunes" n'ont pas plus à "être intégrés" que toi parce qu'ils sont noirs ou arabes, comme tu n'es pas plus "intégré d'office" parce que tu es blanc.

Les gars qui t'ont agressé, ils ne sont pas venus d'afrique en avion exprès pour toi, et ils ne vont pas repartir "chez eux", parce que le "chez eux" c'est ton chez toi.

Voilà pour le premier point.

Ensuite, ces 3 connards qui t'ont agressé, ben oui, ce sont 3 connards, et je compatis totalement avec toi ... je me suis déjà fait agressé (bon, sans me faire taper dessus pour autant), et bien évidemment que c'est insupportable à accepter (et ça n'a pas à l'être).

Mais ce n'est pas un problème d'origine ethnique, ou de tel ou tel couleur de peau.

Remplace tous les beurres et les noirs d'une cité par des blancs, et remplace tous les blancs du XVIème par des noirs et des arabes : tu crois qu'elle sera où la merde ?

Bref, il y a effectivement un grave problème, mais ce n'est pas un problème d'intégration d' "étrangers" en France, mais un problème d'intégration sociale de tous les gens vivant dans la misère des banlieues. Un désengagement de l'état, et donc une totale non-intégration de ces cités dans une vie en communauté, d'où naîssent des tensions et des violences sociales.

Et forcément, quand c'est la jungle et la merde, tu as ceux qui s'en sortent en s'en prenant aux autres. Et ce n'est nullement une question d'ethnie ...

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×