Aller au contenu

Equipe de France de football

Noter ce sujet


Mel&Yo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Mais sinon, c'est pas un topic sur l'équipe de foot de France? Cette équipe serait-elle si ennuyeuse à voir jouer qu'on préfère s'interroger sur le niveau des joueurs de l'équipe nationale de Madagascar?  Y'a pas eu un match des bleus hier? :o°

Maintenant, oui Morel joue à l'OL, maintenant on parle de cohésion de l'équipe là, quel intérêt de savoir à quel niveau jouent les autres joueurs de Madagascar? L'interrogation était simplement de savoir s'il pouvait s'intégrer dans leur cohésion, qu'importe s'il est supérieur techniquement à tous les autres joueurs : dans la vraie vie du foot, c'est pas Oliv&Tom et un seul joueur, même nettement supérieur aux autres ne pourra faire remporter tous les matchs. C'est la cohésion qui compte.

Mais après, Morel saura peut-être s'adapter parfaitement et encore une fois, il a complètement raison d'essayer. Simplement, le sélectionneur ne doit pas s'attarder sur son pédigrée mais bien sur sa possibilité de s'intégrer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Maxence22 Membre 8 792 messages
Forumeur accro‚ 45ans‚
Posté(e)

ben en même temps il n'y a pas grand chose à dire sur ce match médiocre des Français sauf que Griezmann a fait ce qu'il a pu et Lloris a été fabuleux. 

Le reste, vaut mieux oublier.

Modifié par Maxence22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
Membre, Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku, Posté(e)
Sexophone Membre 2 633 messages
Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku,
Posté(e)

Jeudi 14 mars 2019 : la liste des 23 pour les éliminatoires de l'Euro 2020 est tombée. Je ne comprends pas les choix de Didier Deschamps.

Pourquoi ignorer Tiémoué Bakayoko, Wissam Ben Yedder, Aymeric Laporte, Clément Lenglet, Léo Dubois et Kenny Lala ?

Pourquoi convoquer Layvin Kurzawa, Benjamin Pavard, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti et Kurt Zouma ?

Pourquoi Didier, pourquoi ?

 

Samuel Umtiti se remet toujours de sa grosse blessure au genou ; pourquoi risquer de le faire rechuter ? Surtout que son remplaçant, Clément Lenglet, est très bon. Il l'était déjà à Nancy et à Séville et continue de l'être au Barça.

Kurt Zouma n'a pas le niveau international et ne soutient pas la comparaison avec Aymeric Laporte. En plus, c'est l'hécatombe au poste de latéral gauche ; pourquoi ne pas profiter de la polyvalence du défenseur mancunien ?

Benjamin Pavard n'est pas un latéral droit. Ce n'est pas son poste et ça se voit à chacune de ses titularisations. Ok, il nous a fait rêver à la Coupe du Monde, mais il s'agirait de ne pas faire n'importe quoi. C'est un défenseur central et actuellement, il est médiocre. Didier, pourquoi ne prends-tu pas un véritable latéral droit de métier ? Pourquoi pas un Kenny Lala ou un Léo Dubois (puisque le niveau expérience en ligue des champions est ton maître étalon) ? Pourquoi t'obstines-tu avec un Djibril Sidibé qui ne montre rien en ce moment et qui ne s'est pas montré bon camarade pendant la CDM (c'est criant dans le documentaire) ?

Le cas Olivier Giroud est plus complexe ; beaucoup exige son scalp depuis des années (à tord car ils pensent qu'il usurpe la place de KDB, mais c'est un autre débat) ; je veux bien comprendre qu'il est un profil particulier, qu'il soit un pivot... mais en ce moment, il ne joue quasiment plus ! Oui, Wissam Ben Yedder ne correspond pas totalement au schéma de Deschamps, mais comme super sub ? Y'a pas moyen de le prendre ? Et Lacazette c'est pas possible ? Ou quelqu'un qu'on ne connaît pas pour le remplacer (un peu comme JPP à la CDM86 qui est un inconnu dans son propre pays) ?

Kimpembe toujours surcoté, Bakayoko toujours souscoté. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Ben ça fait un moment que la France, enfin les "bleus" en tout cas, gagnent petitement, d'un ennui mortel. Mais apparemment, comme certains le disent dans ce topic, on s'en fiche de la manière, à ce niveau, l'important est simplement de gagner.

Apparemment, il suffit donc juste d'être mauvais, de joueur mochement et simplemnt avoir la chance de tomber contre des équipes encore plus mauvaise, ou dans une mauvaise passe, l'important est simplement de gagner.

Il semblerait donc que l'esprit sportif soit ça maintenant. Super...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Le Lillois du forum, 39ans Posté(e)
Zupadog 9 Membre+ 4 630 messages
39ans‚ Le Lillois du forum,
Posté(e)

Disons que je positionne entre les deux "camps" si puis je dire.

Quand tu gagnes même péniblement pour moi c'est pas que tu as été mauvais, ça veut dire quoi mauvais? 

Parce que gagner en ayant des ressources mentales, en s'arrachant pour moi c'est pas être mauvais, le force mentale fait parti du sport.

Combien d'équipes ont ont eu un jeu flamboyant mais s'écroulent dés qu'il faut rentrer dans la surface adverse ou s'écroule en défendant sur coup de pied arrêté?

Là ou je vous rejoins en revanche c'est que j'ai toujours pensé quand jouant bien on a plus de chance de gagner enfin cette théorie malheureusement ne se vérifie pas souvent.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 137 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Seyar a dit :

Ben ça fait un moment que la France, enfin les "bleus" en tout cas, gagnent petitement, d'un ennui mortel. Mais apparemment, comme certains le disent dans ce topic, on s'en fiche de la manière, à ce niveau, l'important est simplement de gagner. 

Apparemment, il suffit donc juste d'être mauvais, de joueur mochement et simplemnt avoir la chance de tomber contre des équipes encore plus mauvaise, ou dans une mauvaise passe, l'important est simplement de gagner. 

Il semblerait donc que l'esprit sportif soit ça maintenant. Super...

Depuis que je viens sur ce topic je te vois chouiner sur l'EDF, si tu veux une équipe nationale qui a toujours un jeu flamboyant et qui gagne, il faut que tu suives ... Personne, ça n'existe pas ! Avec toutes les grandes équipes nationales on a droit souvent à des matchs pourris, à l'arrivée en 20 ans avec son équipe qui te fait honte la France a gagné 2 coupes du monde, a été finaliste d'une, elle a gagné un championnat d'Europe et en a perdu un en finale, c'est pas mal pour des mauvais. Et en ce qui concerne ce dernier terme tu peux faire le total de la valeur marchande des joueurs de l'EDF, et tu t'apercevras que les plus grands clubs du monde sont prêt à mettre des sommes colossales pour acheter des mauvais, mais c'est parce que contrairement à toi ils ne connaissent rien au foot !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Nouveau, 25ans Posté(e)
hugo1209 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 25ans‚
Posté(e)

Bonjour j'ai trouver cette vidéo qui recensse les plus beau but depuis la fondation de l'Equipe de France ci joint le lien :          http://eunsetee.com/gNDB   (pour visionner la vidéo clicker en haut a droite sur "passer l'annoce")  bonne continuation et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

nous sommes tomber sur le groupe de la mort l’Allemagne a berlin 

sa va être..  chauds les portos fastoch les bosch c pas gagner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 41ans Posté(e)
zorba Membre 1 060 messages
Forumeur alchimiste ‚ 41ans‚
Posté(e)
Le 22/09/2019 à 09:34, metal guru a dit :

Depuis que je viens sur ce topic je te vois chouiner sur l'EDF, si tu veux une équipe nationale qui a toujours un jeu flamboyant et qui gagne, il faut que tu suives ... Personne, ça n'existe pas ! Avec toutes les grandes équipes nationales on a droit souvent à des matchs pourris, à l'arrivée en 20 ans avec son équipe qui te fait honte la France a gagné 2 coupes du monde, a été finaliste d'une, elle a gagné un championnat d'Europe et en a perdu un en finale, c'est pas mal pour des mauvais. Et en ce qui concerne ce dernier terme tu peux faire le total de la valeur marchande des joueurs de l'EDF, et tu t'apercevras que les plus grands clubs du monde sont prêt à mettre des sommes colossales pour acheter des mauvais, mais c'est parce que contrairement à toi ils ne connaissent rien au foot !

les paris sportifs ont changé la donne;la finale de 98 manu petit a parlé d une petite tricherie quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 853 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Ouais ben en même temps, ça semble tellement intense les matchs des bleus que je peux lire un de mes posts de 2019 genre 5 cases au-dessus

Aaaah mais oui, on va me dire que c'est à cause du virus, c'est vrai, il est la source de tous les maux du monde,j'avais oublié

Effectivement qu'aucune équipe n'a un jeu totalement flamboyant constamment, c'est juste que l'EdF depuis 98/2000 n'en a jamais eu! :smile2:

APrès, il faut aussi qu'on se mette d'accord sur le terme "flamboyant" : si c'est simplement planter 10buts à chaque match, sans aucune adversité en face, un peu comme le PSG en L1 depuis quelques années,alors non, ce n'est pas ma définition

C'est simplement que ça prenne aux tripes, même si le jeu est moche. C'est de ressentir que les gars se battent à fond face à des adversaires qui font de même! Que la chance vient faire gagner parfois car franchement, 98/2000, ils méritaient pas forcément.

Cette gnak qui fait que je peux vibrer devant un match des bleus!

Depuis, pour moi c'est que des nantis qui surfent sur 98/2000 et il n'y aucun charisme, aucune gnak rien, que de l'ennui et des conflits

Les mecs jouent juste car ils le doivent mais ils s'en footent pour la plupart... Les derniers champions du monde, la majeure partie du pays ne sait même plus que la France a été championne du Monde. D'ailleurs en quelle année déjà? Et on va me dire, à nouveau "ben ouais, y'a eu d'autres choses depuis!" Ben ouais, justement, c'est complètement oubliable le dernier titre des bleus. Mais en même temps, je l'avais dit à l'époque, c'est pas Deschamps qui pourrait faire revenir les bleus au top. Même si je l'aime bien hein, mais en tant qu'entraîneur avec un manager au-dessus quoi, pas en tant que sélectionneur : il n'est pas un bâtisseur, il est un "continuateur" :p

Pour rendre les bleus à nouveau attractifs, il faudrait changer le tout de fond en comble, oublier 98/2000 et repartir sur de nouvelles bases!

Là c'est du marasme total mais bon, ils ont raison puisque ça fait remplir les caisses avec les fans qui préfèrent la forme que le fond. DOnc bon ok, rien à dire de plus, bon visionnage les gars :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Membre+, Posté(e)
goods Membre+ 35 581 messages
Posté(e)

La photo officielle de l'équipe de France pour l'Euro 2020.

hu1f.jpg

Les 26 Bleus pour l'Euro 

Assis au premier rang, de gauche à droite : Ousmane Dembélé, Corentin Tolisso, Raphaël Varane, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, N'Golo Kanté, Lucas Hernandez, Kinglsey Coman

Debout au deuxième rang, de gauche à droite : Marcus Thuram, Adrien Rabiot, Benjamin Pavard, Presnel Kimpembe, Karim Benzema, Paul Pogba, Olivier Giroud, Moussa Sissoko, Clément Lenglet

Debout au troisième rang, de gauche à droite : Léo Dubois, Wissam Ben Yedder, Jules Koundé, Mike Maignan, Hugo Lloris, Steve Mandanda, Thomas Lemar, Kurt Zouma, Lucas Digne

Source.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 20ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 418 messages
Maitre des forums‚ 20ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)

Giroud va  sûrement finir sa carrière en étant le meilleur buteur de l histoire de l équipe de France 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 657 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Le 18/05/2021 à 13:38, Petit ours a dit :

Bonne nouvelle :) 

 

Bonne nouvelle... ou pas. On aura une meilleure idée à ce sujet demain.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raphaël 🇦🇲🇵🇸, 20ans Posté(e)
Petit ours Membre 5 418 messages
Maitre des forums‚ 20ans‚ Raphaël 🇦🇲🇵🇸,
Posté(e)
il y a 9 minutes, Gouderien a dit :

Bonne nouvelle... ou pas. On aura une meilleure idée à ce sujet demain.

:/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 657 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Quand des gens disent : "Vous allez-voir, Benzema finira bien par marquer", ça me rappelle fâcheusement ce qu'on disait d'Anelka en 2010. J'espère me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×