Aller au contenu

J'ai 15 ans et je suis détruite...

Noter ce sujet


Invité Jun`Ouille

Messages recommandés

Invité Jun`Ouille
Invités, Posté(e)
Invité Jun`Ouille
Invité Jun`Ouille Invités 0 message
Posté(e)

Je m'appelle M*****, j'ai 15 ans et mes parents me détestent. Il est clair que nous ne nous sommes jamais entendus, mais avec l'adolescence, la situation a gravement empiré...

Depuis 1 an, je suis inscrite dans un lycée loin de chez moi. Je suis donc à l'internat du lundi au vendredi, ce qui m'arrange, vu l'enfer que je vis dès que je reviens le week-end. Mes parent me rabaissent, m'insultent de tous les noms, me jugent responsables de tous leurs problèmes. Je vis cela depuis toujours et cela me paraissait tout à fait normal. Il est difficile de décrire ce que je ressens dans ces moments là. Voir ses parents lever la main sur nous en nous traitant de tous les noms, nous obliger à arrêter de crier et de pleurer parce que les voisins pourraient entendre... Ca paraît rien comme ça, mais moi ça me détruit à petit feu. Jamais un mot gentil, jamais un compliment... Le plus étonnant est que mon frère de 11ans ne subit pas tout ça...

Je visça tous les jours, sans exception, lorsque je suis chez moi. Mais je n'en avais jamais parlé à personne, de peur que mes parents ne sachent que je raconte tout ça... Je ne sais pas quelle serait leur réaction. L'année dernière, une rumeur courait dans mon collège selon laquelle "Ce n'était pas toujours facile chez moi". Je ne sais pas du tout comment cela s'était su.

Mais ilyapeu, ils m'ont traité ainsi devant une de mes meilleures amies. Enfin, ils ont commencé, puis ils m'ont traînée à la cave pour ne pas que mon amie n'assiste à cela. Mais elle entendit quand même leurs cris, et quand je remontai, les larmes aux joues, elle me demanda si mes parents étaient fous, car je n'avais absolument rien fait. A vrai dire, à table (car c'est souvent en ces moments que les crises éclatents, sachant que je les fuis le plus possible le reste de la journée), j'avais même évité d'ouvrir la bouche, de peur de dire encore quelque chose de "mal". Mon amie avait été vraiment horrifiée et choquée, car elle ne se serait jamais douté que ma situation était telle. Elle m'encouragea vivement à en parler à un professionnel. L'ennui est que la loi défend contre les coups, et mes parents ne me frappent pas tous les jours... Une gifle tout au plus, mais jamais de coups graves. Mais croyez-moi, certains mots font bien plus mal que des coups. Je lui fis promettre de n'en parler à personne.

J'ai aussi accueilli une correspondante allemande en février et mars, et elle était vraiment choquée elle aussi, en voyant la répétition quotidienne des "disputes". Elle m'a dit que je devrais partir vivre chez quelqu'un d'autre, mais je m'en sens incapable.

Je suis vraiment malheureuse... Si vous vivez la même chose ou si vous avez des conseils à me donner... A cause de ces crises, j'ai eu longtemps des envies suicidaires, je me scarifiais et me faisais vomir. Mais un jour, ils ont vu les marques de mutilation sur mon poignet et ils m'ont encore insultée, rabaissée, frappée, à cause de ça... Depuis j'ai arrêté et j'ai l'impression que je suis encore plus malheureuse. La fugue m'est inenvisageable... je n'ose même pas imaginer leur réaction s'ils me retrouvaient...

Merci de m'aider...

Modifié par Jun`Ouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité ossiane
Invités, Posté(e)
Invité ossiane
Invité ossiane Invités 0 message
Posté(e)

:snif: en tout cas tu es très courageuse et c'est bien que tu ne te laisses pas aller,courage et surtout continues d'être forte!!! :snif:

comme dit impératrice,tu n'as pas d'autres membres dans ta famille..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jun`Ouille
Invités, Posté(e)
Invité Jun`Ouille
Invité Jun`Ouille Invités 0 message
Posté(e)

L'émancipation j'y ai pensé, mais il faut la signature des parents, et ils n'accepteront jamais :snif:

J'ai bien des grands-parents, mais ils voyagent souvent... Quand à mes oncles, je les vois 2 fois par ans alors nous ne sommes pas très proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

c'est pas facile si tu n'en es pas proche mais tu peux toujours essayer de leur en parler (on sait jamais ?)

quant à l'émancipation il reste l'avis d'un juge pour décider et forcer la décision de tes parents.

peut être qu'en parler à une assitante sociale t'aidera, déjà ça te soulagera d'en parler et ensuite elle connait surement mieux les recours que tu pourrais faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
mistershaka Membre 317 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

C'est vrai que c'est vraiment horrible ce que tu subit tous les jours :s. T'es parent ont vraiment créer une atmosphère de crainte, et tu a peur d'eux au final. Tu doit trouver quelqu'un'un qui puisse te soutenir et te protéger.

Car l'émancipation c'est bien, mais si tes parents continuent à imposer leur pouvoir sur toi malgré que tu te soit éloigné d'eux, la situation sera toujours la même, et tu continuera à te sentir mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
bree vandekamp Membre 1 551 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

bonjour m***** :snif:

La violence physique n'est pas la seule maltraitance condamnable par la loi! Je ne comprends pas tes parents, il est clair que tu n'as pas a vivre et a subir ca ...

La maltraitance est condamnée pour tout actes de violences sexuelles , violences physiques, violences psychologiques ou encore en cas de négligence grave. Tu fais donc bel et bien parti des enfants maltraités et j'en suis désolé pour toi :snif:

Par contre, tu as donc des recours ou une fois dénoncé, tu seras appuyé et suivi par des organismes competents.

Voici le un lien ou tout t'es expliqué, cela peut t'aider dans ta démarche ... du moins y penser ...

je te remet ici la definition exacte ou l'appel a l'aide est necessaire et condamnable par la loi:

"DéFINITIONS

Enfants en danger : ensemble des enfants maltraités et des enfants en risques.

Enfant maltraité : qui est victime de violences physiques, cruauté mentale, abus sexuels, négligences lourdes ayant des conséquences graves sur son développement physique et psychologique.

Enfant en risques : qui connaît des conditions d'existence risquant de mettre en danger sa santé, sa sécurité, sa moralité, son éducation ou son entretien mais qui n'est pas pour autant maltraité.

(Sources : la lettre de l'Odas, nov. 97.)

" Maltraiter un enfant, ce n'est pas seulement lui faire subir des violences physiques ou sexuelles

- gifles, coups, blessures diverses -

- ou psychologiques - cris, insultes, humiliations, propos dévalorisants, terreurs.

C'est aussi ignorer son existence, négliger ses besoins affectifs ou psychologiques, lui imposer des rythmes et des limites disproportionnés par rapport à la réalité ou à ce qu'il est en mesure de comprendre en raison de son âge ou de sa maturité.

Toute atteinte à l'intégrité et à la dignité de l'enfant, quel qu'en soit le degré, en déstabilisant son sentiment de sécurité, son bien-être physique, psychologique ou mental, retarde son évolution et son intégration comme enfant et futur adulte dans la société. "

(Source : ministère de l'Emploi et de la Solidarité, Groupe permanent interministériel pour l'enfance maltraitée.) "

clique ici pour le lien , tu auras des renseignements, des numéros de telephone si tu te reconnais dans un des cas enuméré, et en bas, tu as meme des livres proposés aux enfants victimes de mauvais traitements .. encore faut il que tu puisses le cacher ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
venusia77 Membre 45 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Quelle horreur, j'ai l'impression d'avoir fait un retour en arrière de 25 ans...à part que moi c'était ma grand-mère qui me faisait subir la même chose que tu subis, et qu'elle me battait. Elle me reprochait sans cesse le divorce de mes parents. C'est elle qui m'a récupéré après le divorce à l'age de 4 ans et je suis resté jusqu'à 12 ans. Ces années terribles me suivent encore, alors que j'ai 36 ans, deux enfants. Je n'arrive pas à faire confiance, je n'arrive pas à être pleinement heureuse, quelque chose en moi me ronge et je sais que ça me suivra toute ma vie.

A part que moi tout le monde savait ce que je subissais et personne ne bougeait. Tout le monde laissait faire, et se taisait...jusqu'à ce que mon père se remarie et me prenne définitivement.

Je ne sais pas quoi te dire car je sais ce que tu vis, le seul conseil que je te donnerais si tu ne peux pas quitter tes parents tout de suite c'est de bosser à l'école, moi j'étais tellement paumée pendant l'adolescence que niveau études j'ai fait du grand n'importe quoi. J'ai interrompu mes études au bac malheureusement, et si tu savais comme je le regrette.

Par contre si tu as une chance de pouvoir partir de cet endroit, aller dans de la famille par exemple fais le, car il te reste quelques années devant toi et j'ai peur que tu ne tiennes pas le coup.

J'ai subi les insultes, les coups dès l'age de 6 ans (mes souvenirs commencent là) et il y a toujours cette enfant au fond de moi, cette enfant qui pleure en mettant sa main devant la bouche pour pas qu'on l'entende.

J'ai mal en lisant ton témoignage, j'éspère que tu sauras être forte et que tu tiendras le coup.

En attendant que ces fichues années passent je t'en prie sois forte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

quelques invraissemblances mais bon :snif:

Modifié par WEAPON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité mamandrinette
Invités, Posté(e)
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)
bonjour m***** ;)

La violence physique n'est pas la seule maltraitance condamnable par la loi! Je ne comprends pas tes parents, il est clair que tu n'as pas a vivre et a subir ca ...

La maltraitance est condamnée pour tout actes de violences sexuelles , violences physiques, violences psychologiques ou encore en cas de négligence grave. Tu fais donc bel et bien parti des enfants maltraités et j'en suis désolé pour toi :snif:

Par contre, tu as donc des recours ou une fois dénoncé, tu seras appuyé et suivi par des organismes competents.

Voici le un lien ou tout t'es expliqué, cela peut t'aider dans ta démarche ... du moins y penser ...

je te remet ici la definition exacte ou l'appel a l'aide est necessaire et condamnable par la loi:

"DéFINITIONS

Enfants en danger : ensemble des enfants maltraités et des enfants en risques.

Enfant maltraité : qui est victime de violences physiques, cruauté mentale, abus sexuels, négligences lourdes ayant des conséquences graves sur son développement physique et psychologique.

Enfant en risques : qui connaît des conditions d'existence risquant de mettre en danger sa santé, sa sécurité, sa moralité, son éducation ou son entretien mais qui n'est pas pour autant maltraité.

(Sources : la lettre de l'Odas, nov. 97.)

" Maltraiter un enfant, ce n'est pas seulement lui faire subir des violences physiques ou sexuelles

- gifles, coups, blessures diverses -

- ou psychologiques - cris, insultes, humiliations, propos dévalorisants, terreurs.

C'est aussi ignorer son existence, négliger ses besoins affectifs ou psychologiques, lui imposer des rythmes et des limites disproportionnés par rapport à la réalité ou à ce qu'il est en mesure de comprendre en raison de son âge ou de sa maturité.

Toute atteinte à l'intégrité et à la dignité de l'enfant, quel qu'en soit le degré, en déstabilisant son sentiment de sécurité, son bien-être physique, psychologique ou mental, retarde son évolution et son intégration comme enfant et futur adulte dans la société. "

(Source : ministère de l'Emploi et de la Solidarité, Groupe permanent interministériel pour l'enfance maltraitée.) "

clique ici pour le lien , tu auras des renseignements, des numéros de telephone si tu te reconnais dans un des cas enuméré, et en bas, tu as meme des livres proposés aux enfants victimes de mauvais traitements .. encore faut il que tu puisses le cacher ....

+1 Bree l'a trés bien expliqué,surtout ne baisse pas les bras et surtout dis toi que tu n'y est pour rien, le prôbléme c'est tes parents , pas toi.

Je te souhaîte de t'en sortir :o , et n'oublie pas qu'il aura toujours quelqu'un pour t'écouter (moi entre autre ainsi que pleins de forumeurs trés sympa ici :snif: ).Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
boulebleu Membre 97 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

écoute , ce que tu vis n'est pas du tout normal, non, ils n'ont pas le droit de te traiter de la sorte car ils vont te pousser à force à faire une connerie.

Donc, va voir une personne qualifié qui pourra t'aider à te sortir de cette galère car s'est dommage pour tes parents ils perdront une fille.

Non, tu n'es responsable de rien seulement d'être une adolescente comme toute les autres , avec tes qualités et tes petits défauts.

Mince, résiste à leur méchanceté et menace les de porter plaintes, ou menace les de tout ce qui te font subir , il faut que cela cesse ou bien tu vas perdre pieds et faire des bêtises et ne leur fait pas ce plaisir la au contraire bosse bien à lécole cela te permettra d'avoir des bourses et te tirer faire de grandes études...

COURAGE ET FAIT QUELQUE CHOSE AVANT QUILS TE FASSENT DU MAL ET DE TOUTE MANIERE TU ES LA MEILLEURE!!! des filles du monde bisou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Tanka ob waci Membre 474 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Je suis choquée par ce qui t'arrive et j'espère qu'en prenant contact avec des professionnels tu pourras changer la situation. Il sera toujours possible de te reconstruire, l'être humain recèle de capacités inouies et de nombreuses thérapies existent... Il faut tenir bon, continuer à en parler... c'est lamentable la manière dont certains parents traitent leurs enfants.

Continues à te dire que tu n'as rien à te reprocher - sois en persuadée, ce sont eux qui devraient se faire soigner !

Gros bisous et du courage, tu en as...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
dziunia Membre 44 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Même si les relations parents-enfants ne sont jamais simples ce que tu décris est très dure! Et ce que tu vis aujourd'hui, ce que tu as vécu dans ton enfance et dans ton adolescence ferra ce que tu serra demain.

Tu dois alérter quelqun de ta situation même si cela te semble insurmontable.

Il y a un point qui me semble étrange dans ce que tu écris, c'est le fait que ton frère ne subit pas ça. Il y a donc peut-être une histoire particulière et peut-être douloureuse liée à ton enfance ou à ta naissance que tu ignore ET DONT TU N'EST PAS RESPONSABLE!!

As-tu deja fait part de ta douleur à tes parents? Je ne pense pas qu'une personne puisse être mauvaise au point de faire un enfant dans l'optique de le maltaiter et de l'humiler. Je ne pense pas que c'est ce que voulaient te donner tes parents lorsque tu as étée conçue.

Si tu en as le courrage, essaye de leur écrire une lettre en leur décrivant ce que tu ressens et pose leur les questions que tu te pose. Il vaut mieux qu'ils la lisent tête reposée plutôt que d'entendre ta douleur pendant l'une de ces "crises".

Mais surtout fais toi aider par des proffessionnels (psychologues, assistantes sociales, profs,...) car seule, malheuresement, tu ne peux rien.

courrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
bree vandekamp Membre 1 551 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
quelques invraissemblances mais bon :snif:

2 posts pour des problèmes soit disant dramatiques ????

weapon? Je veux pas faire la morale mais ....il ne t'ai pas venu une seconde a l'esprit qu'elle puisse dire la vérité et que tes propos serait vraiment blessant dans ce cas?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
quelques invraissemblances mais bon :snif:

2 posts pour des problèmes soit disant dramatiques ????

weapon? Je veux pas faire la morale mais ....il ne t'ai pas venu une seconde a l'esprit qu'elle puisse dire la vérité et que tes propos serait vraiment blessant dans ce cas?

je lis un post et je trouve un peu gros, c'est mon avis et n'engage que moi. en plus quand je lis certaines réponses ici je crois que certains sont inconscient de formuler de tels conseils

Modifié par WEAPON
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
bree vandekamp Membre 1 551 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
quelques invraissemblances mais bon :snif:

2 posts pour des problèmes soit disant dramatiques ????

weapon? Je veux pas faire la morale mais ....il ne t'ai pas venu une seconde a l'esprit qu'elle puisse dire la vérité et que tes propos serait vraiment blessant dans ce cas?

je lis un post et je trouve un peu gros, c'est mon avis et n'engage que moi. en plus quand je lis certaines réponses ici je crois que certains sont inconscient de formuler de tels conseils

je croyais que tu allais mordre mais non ca va :snif:

je pense pas qu'il soit inconscient de donner une voix a une hypothese de maltraitance sachant que nous ne sommes pas juge de ce qu'il se passe chez elle mais que des gens competents le feront si elle ouvrait cette voix.

Maintenant meme si son texte etait un mensonge , elle n'engagerait rien et la non plus il n'y aurait aucun malentendu non?

Par contre, c'est dur de ne pas donner de chemin a une personne vivant cette situation...

Bref, je trouvais ta reflexion juste un peu dur si elle dit la verité et j'ai tendance a ecrire tout ce que je pense moi aussi donc ni vois aucune critique de ma part ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×