Aller au contenu

Des centaines de couples attendent un don d'ovules


Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
dondovule.jpg

Des centaines de couples attendent un don d'ovules


Vendredi 23 Mai - 16:28

Faute d'informations, le don d'ovocytes est trop rare. Pour le comprendre, une Agence de biomédecine française ouvre un numéro vert et un site internet.



En France, des centaines de couples sont en attente d'ovocytes, et les dons d'ovules sont trop rares: l'Agence de biomédecine lance une campagne avec affiches, brochures, numéro vert 0800 541 541 pour répondre aux questions et site internet, pour expliquer la procédure et susciter une augmentation des dons. Selon l'enquête réalisée par cette agence, 228 femmes ont fait un don en 2006, ce qui a entraîné 384 fécondations in vitro, d'où sont nés une centaine d'enfants. Ce qui représente seulement 0,5% des tentatives de procréations médicales assistées. Anonyme et gratuitDepuis une vingtaine d'années, un millier d'enfants ont été conçus grâce à un don d'ovocytes. La pénurie de donneuses s'explique par le fait que le don est trop peu connu, y compris des professionnels, qui vont parfois jusqu'à dire que "c'est très dangereux". La loi française encadrant le don d'ovocytes est stricte: il est anonyme et gratuit, avec seulement un remboursement des frais de transport ou de logement. Enfin, il est totalement volontaire. Mais qui peut donner? Toute femme de moins de 37 ans, ayant eu au moins un enfant et étant en bonne santé. Elle ne saura jamais si son don a permis une procréation ou pas.




Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité