Aller au contenu

Les projets fous de Dubaï

Noter ce sujet


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Source : Google

Hydropolis : Un hôtel sous-marin

d09ox6.jpg

Entièrement assemblé en Allemagne, cet hôtel sous-marin sera immergé au large de Dubai. Il comportera 220 suites dont les fenêtres panoramiques donneront sur des fonds marins. Le prix d'une chambre pour la nuit s'élèverait à 500 dollars.

________

Palm Island : des îles artificielles en forme de palmier.

d01tu7.jpg

Cette île artificielle en forme de palmier géant prévoit d'abriter près de 500 appartements, 2 000 villas, 25 hôtels et 200 boutiques de luxe. Cent vingt-cinq kilomètres de côte supplémentaires seront ainsi créés.

________

Burj Dubai : 800 mètres, la plus haute tour du monde

d02bz7.jpg

Cette tour phénoménale dont la construction a débuté en janvier 2004 devrait atteindre la hauteur de 800 mètres d'ici 2008. Le bâtiment, construit en trois parties autour d'une colonne centrale, se termine en de spirale qui comptera 160 étages.

________

The Burj Al Arab : Un hôtel luxueux en pleine mer

d03rj5.jpg

Du haut de ses 321 mètres, le Burj Al Arab, situé sur une île artificielle est à la fois l'hôtel le plus haut du monde et le seul possédant 7 étoiles. Devenu le symbole de Dubaï, cet impressionnante infrastructure en forme de voilier abrite 220 suites en duplex.

________

Dubai Waterfront : plus grand que Manhattan

d04oe5.jpg

Avançant sur les eaux du Golfe, cet ensemble d'îles en forme de croissant s'étendra sur 81 kilomètres carrés. Devenant le plus grand front de mer au monde, il détrône ainsi l'île de Manhattan à New York.

_______

The World : le monde selon Dubaï

d05fw9.jpg

Au large de Dubaï, près de 300 îles artificielles formeront d'ici fin 2008, un planisphère où figureront tous les pays du monde. Si vous voulez acquérir une de ces îles, il vous en coûtera entre 6,2 à 36,7 millions de dollars.

________

Dubailand Ski Dome : Station de sports d'hiver dans le désert.

d06uy6.jpg

Cette station de ski indoor, comporte entre autres une piste de ski orientable et des pistes de snowboard (avec 6 000 tonnes de vraie neige). Aquariums, spa froid et chaud sont également au programme.

________

Dubai Sports City : Un complexe sportif gigantesque

d07ss4.jpg

Cet immense complexe sportif de 7.5 km² accueillera des sports tels que le cricket, le golf, le rugby, le football, les sports de terrain, de piste, et d'intérieur (basket, handball, le volley-ball). Hotels, résidences et villas sont également prévus.

________

Dubailand Dinosaur Park : Jurassic Park made in Dubaï

d08pt1.jpg

Les dinosaures seront l'un des 45 thèmes représentés dans le parc de loisirs de Dubailand. Le projet, réalisé en collaboration avec le musée d'histoire naturelle de Londres, prévoit la recréation d'un environnement préhistorique authentique.

________

Jumeirah Island : Une île paradisiaque entièrement artificielle

d10md7.jpg

Sur cette immense île artificielle en construction au pied du Burj Al-Arab, il est prévu la construction de plusieurs dizaines d'hôtels, des milliers de maisons individuelles et d'appartements, des restaurants, des parcs aquatiques, des centres commerciaux....

________

Golden Dome : Un dôme avec 300 000 appartements

007ri4.jpg

Avec ses 455 m de hauteur et ses 2,2 millions de m² de surface totale, il sera l'un des plus volumineux et plus hauts buildings du monde. Il abritera 500 000 m² de bureaux, des espaces commerciaux ainsi que 3000 appartements résidentiels.

________

Jumeirah Lake Tower : Un complexe de tours

d144xh2.jpg

Cette tour s'inscrit dans la construction de l'ambitieuse propriété ultra-moderne baptisée Jumeirah Lake Towers. Cette dernière est elle-même incluse dans le gigantesque Dubaï Waterfront.

________

Sama DUBAI lance le spectaculaire Dubai Towers

525901-642568.jpg

Sama Dubaï, le bras de promotion immobilière et d'investissement de Dubai Holding, a aujourd'hui annoncé le lancement de Dubai Towers , un ensemble de tours époustouflantes qui s'unissent pour former une sculpture vraiment inspirante et dynamique.

Suite de l'article...

________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Soulflytribe
Invités, Posté(e)
Invité Soulflytribe
Invité Soulflytribe Invités 0 message
Posté(e)

Franchement c'est la classe!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PierreLebel
Invités, Posté(e)
Invité PierreLebel
Invité PierreLebel Invités 0 message
Posté(e)

Projets ambitieux! Attention aux retombées écologiques. Tout n'est pas parfait! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
Projets ambitieux! Attention aux retombées écologiques. Tout n'est pas parfait! :snif:

Je suis entièrement d'accord avec toi :snif: , c'est vrai que l'écologie risque d'en prendre un coup, que dis-je tout un écosystème qui risque de disparaître, malheureusement ;)

Modifié par doug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

dommage que la france ne s'y mettent pas à faire autant de logement qu'eux...

en tout cas ca donne...

envie...

d'etre riche!

Modifié par banlieusard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 34ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
34ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)
dommage que la france ne s'y mettent pas à faire autant de logement qu'eux...

en tout cas ca donne...

envie...

d'etre riche!

Dubaï elle même est sûrement plus riche que la France ^^

C'est pas demain qu'on verra des bâtiments comme ça ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

snif je reverai de hlm comme ca pour mes concitoyens!!!

c'est vrai qu'avec des productions de petrole a des millions de baril/jour , on ajoute le prix du baril à plus de 100dollars et on trouve des milliard de chiffre d'affaire/jour!!! multipliez par 365jours dans l'année... et par le nombre d'année passé sous l'air petrole...

j'ai la tete qui tourne! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

J'ai cru comprendre aux aléas de quelques lectures sur le net que l'or noir est en voie de disparition.

Il y a peut-être là un lien de cause à effet, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
banlieusard Membre 977 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

oui ils preparent l'apres petrole, par contre j'ai pas l'impression que nous nous preparons à l'apres petrole! on va rouler en vélo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 34ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
34ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

J'ai étudier cette année en géopolitique le cas du pétrole.. Certes mes cours sont pas très poussés... mais bon.

Des études faite il y a plusieurs années prévoyaient encore 41ans de pétrole avant épuisement. Calcul fait a partir des "sources" de pétroles déjà connues. Depuis, d'autres puits de pétroles ont été recensé. Ainsi qu'en Russie (Sibérie et Est de la Russie), le sol gelée (je me rappel plus de l'adjectif exact), ne permet pas encore de forer le sol sous lequel se trouverai (et c'est quasiment sûr), de nombreuses sources de pétrole..

Je pense qu'on a encore des années avant de voir le pétrole s'éteindre.. Ca empeche pas de commencer à prévoir l'après pétrole..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, , Posté(e)
TitoVaudoo Membre+ 5 355 messages
,
Posté(e)
snif je reverai de hlm comme ca pour mes concitoyens!!!

c'est vrai qu'avec des productions de petrole a des millions de baril/jour , on ajoute le prix du baril à plus de 100dollars et on trouve des milliard de chiffre d'affaire/jour!!! multipliez par 365jours dans l'année... et par le nombre d'année passé sous l'air petrole...

j'ai la tete qui tourne! ;)

Le pétrole ne représente plus que 5% du PIB de l'émirat, M.R. Almaktoum et feu son frère ont su s'entourer d'hommes d'affaires intelligents qui ont permis à Dubaï de décoller, les entreprises et les sociétés + le tourisme de luxe permettent actuellement des rentrées auxquelles celles de pétrole sont riducules.

Un chiffre qui fait peur: 15 à 25 % des grues mondiales sont à Dubaï. source wiki

Donc si c'est bien le pétrole qui est à l'origine de tout ça, Dubaï a su en tirer profit et elle deviendra surement la destination principale du tourisme de luxe :snif: .

J'y vais en été ou en 2009, je suis pas millionaire mais j'y ai de la famille :o gratos pour Tito :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 34ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
34ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

Exact, le pétrole en est l'origine, mais la richesse des EAU n'est plus son pétrole, mais la ribanbelle de riches qui y investissent ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
scarface19 Membre 1 269 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

trés beau mais trés critiquable aussi

niveau terrorisme ils ont intérêt a ce mefier

puis bon y'as p etre d'autre choses plus utiles a faire dans le monde que ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, , Posté(e)
TitoVaudoo Membre+ 5 355 messages
,
Posté(e)
Exact, le pétrole en est l'origine, mais la richesse des EAU n'est plus son pétrole, mais la ribanbelle de riches qui y investissent ^^

ouep, et j'ai oublié de préciser quel paradis fiscal sont les émirats :snif: , vu l'extrême richesse et corruption de toute la région, c'est un vrai tas de merde pour les mouches tas de miel pour les abeilles.

niveau terrorisme ils ont intérêt a ce mefier

AUCUN risque :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×