Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. La fatigue.... En vrai je pourrai m'en foutre si ça n'était pas concomitant avec le fait que les jeunes deviennent de plus en plus sexistes et retrogrades https://information.tv5monde.com/terriennes/le-sexisme-saggrave-en-france-notamment-chez-les-plus-jeunes-1706395
  3. Tout le WE ? Si on s'en réfère à la loi...18 ans (délaissement de mineur ) Maintenant dans la vraie vie, ben ça dépend de la maturité de ton ado mais en vrai je ne prendrais pas le risque sur tout un WE à 15/16 ans. A 17 il faudrait vraiment que je sois certaine qu'elle n est pas du genre à me la faire à l'envers et même là je m assurerai qu'un adulte est au courant et peut intervenir si besoin. Il ne faut pas oublier que tant qu'il est mineur, TU es responsable de tes enfants vis à vis de la loi @Noisettes l année dernière ma fille aussi restait "seule" pendant 1/ 2h le soir le temps que je rentre (même âge que le tien à l'époque) cela dit, son parrain habite la maison d'à côté, le bus de l'école la dépose en bas de chez nous (village de 20 habitant en montagne) et les voisins dont elle avait les num sur son 3310 étaient au courant). Après ça reste 1 à 2h, pas tout un WE et il n'y a jamais eu de soucis (je l avais aussi préparée en amont à cette situation )
  4. Aujourd’hui
  5. eriu

    Les microparticules en plastique

    Bonjour Est ce que ces solutions pour éliminer le plastique des océans pourra en avoir une sur l'ingestion par l'humain de microparticules ? 11 au totales dont des routes en plastiques qui seraient plus solides sur le long terme et qui tiendraient mieux à la chaleur que le bitume ou encore , comme carburant .. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1113467/lutte-invasion-plastique-oceans-plasticodyssey-manta-madiba
  6. Hier
  7. Pheldwyn

    Voter RN ou pas?

    Ca aussi, ça respire la démocratie. Ils font un concours avec Poutine, tu penses ?
  8. Neopilina

    Ontologie.

    J'entends bien qu'un lecteur contemporain puisse penser au cogito. Mais Parménide est un grec du V° siècle avant J.C., il faut donc absolument oublier. Les grecs sont mes instituteurs en philosophie, ça se voit, et en plus, je me réclame de l'éléatisme, même si c'est un éléatisme qui s'est farci le cogito, et qui a du en tirer des conséquences. Si l'être, sans majuscule, reste un concept philosophique utilisable, ça ne peut plus être comme c'était le cas avant l'essor des sciences naturelles, un objet d'investigations philosophiques, ici, la science a pris le relais. J'aime follement les Grecs, mais au moins ici (nan, je déconne), l'amour ne rend pas aveugle. Subjectivement, déontologiquement, éthiquement, ils sont affreux, sans pitié, tous les coups sont permis, impitoyables entre eux, avec leurs prédécesseurs, etc. Les comportements d'un Platon, d'un Aristote, au moins publiquement, sont inadmissibles aujourd'hui, impubliables. C'est des Géants, des Monstres, il y a des bons cotés, et d'autres. Je reviens au poème. La première citation est une traduction (que je ne connais pas, récente ?) du seul vers qui constitue le fragment III, la seconde citation est constituée d'un vers et demi du très long fragment VIII. Et ils évoquent le même sujet. Pour le III, je propose un petit mixte des traductions que je connais : " Le même est, à la fois, être et penser ". On peut illustrer le propos pour en faciliter l'intelligence. Ça dit par exemple que la chose et ma représentation de cette chose, c'est de l'être (ça reste vrai). Et l'usage du mot " même ", très fréquent dans les traductions, indique une identité, une forme de garantie, entre la chose et sa représentation, qui permet la connaissance, une adéquation, une forme de vérité, entre la chose et ma perception de cette chose. Et comme je le dis maintenant, en essayant de faire la synthèse de tout ce qui me parait bon, un être vivant, pour commencer, génère des Étants (qui sont donc d'abord, philosophiquement dit, des étants) à partir des étants, des choses, de son environnement, d'abord pour pouvoir vivre sa vie. Relativement au cogito. Donc, on n'a pas cette prise en compte spécifique de la subjectivité propre à chaque sujet par et pour le discours philosophique. A contrario, puisqu'il y a un volet négatif au cogito en l'état, celui du " Discours ", on voit très très bien avec ces citations du poème que Parménide, lui, n'a absolument aucun problème avec ce Lien qui existe a priori entre un individu et son environnement, c'est naturel, et il a raison. C'est bien le cogito en l'état qui dégrade, abîme, oublie, escamote, etc., le dit Lien. Ce qui, ensuite, a posé des problèmes considérables. Il fallait remettre la main, philosophiquement, sur quelque chose qu'on possédait, sans le savoir, sans l'avoir verbalisé noir sur blanc, et que le cogito venait de faire disparaître, et là, ça s'est ressenti !
  9. Modérer sa consommation de préparations culinaires industrielles, de céréales, de pain, de fromages, de charcuteries, d'aliments et de poissons fumés, de coquillages et de crustacés souvent riches en sel. Éviter d'utiliser dans la préparation des plats la sauce au soja et les cubes culinaires.3 janv. 2024 ---L'hypertension provient de notre façon de vivre, elle ne dépend pas d'une maladie dite "chronique"..il suffit de suivre un régime et elle disparait! En plus l'hypertension est, de fait, prise en charge dans certaines ALD...comme le diabète sous insuline...c'est mon cas... et c'est de la tension, pas de l'hypertension... -------------Ces maladies peuvent être invalidantes : ainsi un patient souffrant d'hypertension, de diabète et de cholestérol peut être considéré comme souffrant d'une ALD (ALD 32) et bénéficie d'une prise en charge à 100 % pour ses dépenses de santé en rapport avec ses pathologies.16 janv. 2024
  10. Ça ne vous vient pas à l’esprit que c’est une métonymie ? Comme on ne boit pas vraiment un verre mais son contenu tuer la planète signifie tuer les formes de vie qui peuplent la biosphère. Le message de Demethrogene est pourtant clair et l’usage ici d’un tel trope parfaitement apparent. Et la sixième extinction de masse est en cours à cause de nous.
  11. Garlaban

    Voter RN ou pas?

    Orban en est à son quatrième mandat ... tu es contre les décisions souveraines d'un pays démocratique aussi ?
  12. Pheldwyn

    Voter RN ou pas?

    Tu crois que les électeurs de Mussolini ou d'Hitler voulaient le nazisme et le fascisme ? Et l'on a un excellent exemple en Hongrie, avec un Orban qui revendique une démocratie "illibérale", promeut l'homophobie ou remet en cause la notion même de justice. C'est ça, ton modèle ? Pourquoi prétendues ?
  13. Garlaban

    Voter RN ou pas?

    Tu crois franchement que les électeurs de MLP, Zemmour ou LR version Ciotti souhaitent le retour d'un "Benito Mussolini" ? Ca fait maintenant 30ans que des mouvements comparables à ceux là gouvernent en alternance démocratique, directement ou par coalition en Italie, Autriche, Norvège etc... Il n'y a eu aucune "nuit des longs couteaux" à déplorer, ni fils barbelés déployés à leurs frontières. Il faut arrêter avec les vieilles ficelles propagandistes sur "le retour de la bête immonde" et les prétendues "racines nazies" par ceux la même qu'il y a peu avaient jusqu'au bout des étoiles dans les yeux pour les paradis communistes. Quant à l'infamie du "populisme", je te ferai remarquer que cela fait plus de 30années en France que les électeurs éjectent des Présidents sortants et / ou changent la majorité à l'Assemblée Nationale quasiment à chaque élection ... ce populisme le mieux partagé qui ne dit pas son nom n'a pas attendu l'extrême-droite pour se manifester.
  14. Ils doivent le savoir. "Plus de la moitié, soit 734 millions d’euros, correspond à des biens financiers, comme des comptes bancaires, des créances ou des assurances-vie. Suivent les biens immobiliers (près de 605 millions d’euros) et les sommes en liquide (100 millions d’euros)." https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/03/19/confiscations-des-avoirs-criminels-nous-avons-redistribue-plus-de-272-millions-d-euros_6222894_4355770.html Comme quoi les biens financiers et l'immobilier sont aussi dépassés.
  15. Plouj

    Shrinkflation

    Très rarement des plats préparés, sauf le cassoulet..
  16. l'épargne des Français est de l'ordre de 10 0000 milliards d'euros mais rien à voir avec la dette et les avoirs des citoyens et de l'Etat français bien supérieur à cette valeur. La dette est nécessaire car elle a été générée par des investissements sociaux et productifs. Endettez vous pour devenir riches ! Exact, aucun pays ne rembourse la dette, ce serait stupide, mais chacun paie seulement les intérêts et en période de déinflation, c'est une douceur !
  17. @bouddean, c'est mon interprétation sur le post de @Demsky, cela serait sympa de sa part de nous éclairer sur ton questionnement . Pour le sujet du tropic, je me suis demandée : est ce que notre monde construisait des frustrés sous différentes formes pour n raisons et que le challenge de la vie n'était pas en quelque sorte savoir s'en extraire ( ce que j'appelle détachement , distance, et utilité existentielle....et que ça peut prendre d'autres sens ou définitions pour d'autres) J'ai pensé en répondant de qui avait raison celui qui rêvait ou celui qui s'illusionnait à l'Imaginarium du Dr Parnassus, à inception...je ne sais pas pourquoi: l'illusion , l'imaginaire, le rêve....dans un sens ou un autre...
  18. Pierrot89

    Disparition d’Émile

    Si vous le sentez,.... il serait mieux de renvoyer les investigateurs, policiers, enquêteurs à la maison ! Engagez vous, rengazez vous !
  19. Les sites nucléaires iraniens sont enterrés profondément dans la montage et inaccessible aux pseudo bombes à perfusion américaine. De plus l'Iran n'a pas de bombe nucléaires mais simplement un stock de matières fissiles issus de centrifugeuse à grande vitesse de rotation d'UF6 ce qui est insuffisant pour réaliser une arme nucléaire. Le hold up de matières nucléaires des centrifugeuses est faible et leur destruction ne générerait pas un risque important de contamination, l'uranium 235 est peu radioactif du fait de sa longue période radioactive. L'Iran n'a pas de réacteur plutonifère ni tritigène depuis l'arrêt de Arak et son éventuel redémarrage demanderait plusieurs années voire impossible.
  20. Crabe_fantome

    La modestie

    Il y a un moment intéressant dans la modestie, c'est cette connaissance de soi en profondeur qui nous fait accepter ce que nous sommes entièrement, nos "bons" cotés, et nos "mauvais" cotés. Plus je m'accepte avec mes forces et mes faiblesses, plus j'accepte l'autre. C'est sans doute dans cet objectif qu'on nous incite à la modestie en en faisant une qualité à suivre. Le vivre ensemble était une condition de survie, et le bannissement était une condamnation à mort. Le faux modeste qui va jouer les "poussières" va accepter l'autre; peut être à contre coeur, par tolérance ou par intérêt (et cela soude un groupe ou une société). Mais il y a une autre modestie qui s'installe au fur et à mesure dans la quête de soi où on déniche de la générosité, de la gentillesse, mais aussi de la jalousie, de l'envie, de la colère... Ainsi lorsque je sais que je suis un humain qui peut être tout ça, généreux, envieux, gentil et jaloux, alors j'accepte plus facilement l'autre qui sera aussi la somme de tout ça. Je ne me positionne plus (ou moins) en juge de mon prochain parce que je sais qu'à n'importe quel moment je peux être cette personne qui déraille, qui hurle, qui rit ou qui pleure.
  21. Scooby doo

    Disparition d’Émile

    Depuis le début quelques choses cloche dans cette affaire Depuis le début j'ai un mauvais pressentiment qu il lui est arrivé quelques choses et qu il n'est plus de de se monde j'avais malheureusement raisons maintenant j'espère me trompes mais je depuis le début je sens que le grand père est impliqué dans cette affaire
  1. Charger plus d’activité
×