Aller au contenu
  • billets
    6
  • commentaires
    45
  • vues
    6 488

Le retour de la bizarre

Nina_Gayané

97 vues

Me revoilà :D

Je n'ai pas vraiment de raison pour avoir déserté ForumFr ces derniers temps. La flemme principalement ^^

Maintenant que je suis en vacances (et oui ... j'ai terminé il y a deux semaines déja !) jusqu'à septembre, je vais pouvoir passer un peu. Un peu beaucoup.

Mais en ce moment, je ne suis pas vraiment au top de ma forme. D'abord, je me permets de vous rappeler qu'ayant 15 ans (hé oui ! depuis le 6 mai, date d'anniversaire que je partage avec Freud, Nehru, et Robespierre, entre autres), j'entre dans la catégorie des ADOLESCENTS et que ces derniers se posent des tas de questions inutiles (j'espère en tout cas, sinon ça ferait encore une autre bizarrerie à mon compte). Mais c'est aussi parce que quelqu'un que je connaissais bien, avec qui, à une époque, j'ai été bonne amie, est décédé dimanche dernier. Et ça je l'ai appris hier.

Il se battait contre le cancer depuis ses 3 ans. 3 ans, vous vous rendez compte ? Il en était à sa troisième rechute, et celle-là lui a été fatale. A 15 ans ...

Que le cancer soit une saloperie qui fauche des vies, je le savais. Mais je n'avais pas réalisé que des personnes n'ont même pas pu vivre une vie normale, sans cancer. Des opérations qu'il a du subir, alors qu'il était encore tout jeune, il a gardé des séquelles, mais en plus, il avait des malformations de naissance, qui se sont aggravées avec son cancer. Obligé de porter un corset en permanence (il ne pouvait pas faire de sport à cause de la courbure énorme de son dos), il était également malentendant (pas profondément, grâce à son appareil il entendait à peu près correctement, mais c'était du à son cancer). Ces derniers temps, il était chauve, à cause de sa chimio (il avait annoncé sur facebook, il y a peu de temps, qu'il doublait la dose). Alors qu'avant, il avait des cheveux longs.

Et pendant ce temps, le monde continue à tourner. Je continue à me poser des questions existentielles, à passer par mes phases de dépressions chroniques, Farah Fosset meure du cancer (elle aussi), Michael Jackson meure (lui aussi) ... Quand est-ce que le monde va ralentir un peu ? ^^

(oui, il faut garder le sourire, sinon, on est pas sorti de l'auberge :p )



6 Commentaires


Commentaires recommandés

:( C'est dur, c'est triste, c'est la vie... (poncif :sleep: ).

Que dire à part que justement, il faut bouffer la vie avant qu'elle nous bouffe, et profiter de chaque moment, même les pas marrants, puisqu'on est vivants, qu'on peut sentir, respirer, goûter, rire et même pleurer...

Se poser des questions c'est bien, mais agir aussi, vivre à l'instinct, apprécier les petits riens et les grands moments, de manière presque animale, c'est aussi rendre hommage à la vie.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Tu vois, petite belle, la vie ne m'a rien appris...Je ne sais toujours pas à mon âge ce qui est le plus absurde: la vie? ou la mort?

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité