Aller au contenu
  • billets
    3
  • commentaires
    2
  • vues
    131

Pop Utopia

yourself91

48 vues

Du rêve de Martin Luther King aux combats de la communauté LGBT en passant par "l’American Dream", un portrait fiévreux de nos grands idéaux des XXe et XXIe siècles et des musiciens qui les défendent à travers leur art. 

“L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves”, affirmait à la fin des années 1930 Eleanor Roosevelt, qui avait fait de la protection des droits humains l’un de ses combats. Quatre décennies plus tard, John Lennon s’inscrit dans les pas de l’ancienne première dame des États-Unis avec sa chanson Imagine, véritable hymne à l’espoir?: "You may say I’m a dreamer. But I am not the only one. I hope some day you’ll join us. And the world will be as one." ("Tu peux dire que je suis un rêveur. Mais je ne suis pas le seul. J’espère qu’un jour tu nous rejoindras. Et le monde sera uni."). Du rêve de Martin Luther King aux combats de la communauté LGBT en passant par l’American Dream, guidés par la journaliste culturelle Sarah Doraghi, ce documentaire s’interroge sur ce qui donne aux artistes la force de défendre les idéaux auxquels ils nous font croire.

Documentaire de Hannes Rossacher et Karsten Gravert (Allemagne, 2020, 52mn)

 

 



Annonces
Maintenant

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×