Aller au contenu
  • billets
    7
  • commentaires
    46
  • vues
    501

Les cons ...

soisig

886 vues

Dans la rubrique sur les mots que nous trouvons drôles, le hasard a fait que les mots choisis sont tous des cons ! Il semblerait que nous vivons tous sous l'attraction du con. Alors, parlons en ouvertement clin d’œil 2 

Qu’est-ce qu’un con ? La connerie est-elle génétique ? Est ce qu'être con est une conne de maladie contagieuse ? Autant de questions à la con auxquelles il serait con de ne pas essayer de répondre.

Les cons ont toujours existé, vous en trouverez preuve dans les livres d'histoire et d'histoires, entre le con qui a laissé sa femme accoucher sous le nez d'un bœuf, alors qu'il y avait des chambres de disponibles au formule 1 et la conne qui aurait mieux fait de rester à s'occuper de ses moutons, plutôt que d'aller dire des conneries qui lui vaudront d'être la bidoche test du nouveau barbecue de Charles VII, acheté lors des soldes géantes de Con-Forama.  

Mais qu’appelle t’on vraiment un con ? C'est compliqué à cerner, car n'oublions pas que nous sommes tous le con d'un autre. Après, la valeur du con est à la réflexion de chacun. En effet, la connerie est extrêmement difficile à mesurer. Sa forme varie selon les époques et les genres, selon les origines et le mode de vie. Toutefois, une certaine forme de classification semble se former au fil des siècles. C'est ainsi que nous avons à ce jour les grands cons, les petits cons, les gros cons, et bien-sûr les variantes régionales avec les connasses (qui s'expriment en doigts d'honneurs)  et les fatches de cons (qui sont le déshonneur des buveurs de pastaga).

Il y a les cons sympathiques, ceux qui sont nés cons, le resteront toute leur vie sans savoir qu'ils sont cons, et les cons très cons, de ceux qui cherchent à vous convertir à leurs idées ou qui justement, vous prennent pour des cons. 

La connerie est-elle héréditaire ? Pas sur, mais reconnaissons que l'air con de certains est affiché sur le visage, d'au moins un de ses parents ... c'est con hein ... mais c'est conne ça ! 

Mais attention, tout ne se joue pas à la naissance. Il est tout à fait possible de devenir con en partant de rien, il suffit d’y mettre du sien en écoutant et en regardant des conneries. Au regard de la quantité d’émissions à la con, si ça ne marche pas, soit vous êtes vraiment trop con, soit vous êtes allergique à la connerie. Dans ce dernier cas, vous êtes mal barré ! Il est scientifiquement reconnu que la probabilité d’être traité de con est très supérieure à celle d’être traité contre les cons.

Maintenant, soyons clairs, la connerie peut aussi se revendiquer comme une forme de talent ... ne venez vous pas de lire un tas de conneries, en dodelinant la tête, un sourire sur le coin des lèvres ? J'écris donc des conneries que je revendique, mais vous êtes aussi cons que moi, car vous les avez lu jusqu'au bout  contente


13 Commentaires


Commentaires recommandés

Lastotchka a tout lu : il est vraiment très con.

Soisig l'a pris pour un con et ... elle a raison ...

Reste à savoir si elle est plus conne que moi comme elle reconnait que c'est un talent, peut-être que son savoir faire est homologué par les autorités con-pétantes ???

  • Haha 2

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

À partir de quel Qi on est con? et puis merde laissez tomber, puisque ça se revendique je m'estime heureux, j'ai même pas besoin de la revendiquer.

  • Like 1
  • Waouh 1

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je vous trouve bien sévère envers nos amis les cons, tant nous leur devons.

Comme pour les notions de bien et de mal, analytiquement, il n’y a pas de conneries, il n’y a que des moindres intelligences qui ne demandent qu'à évoluer.

Comparer les intelligences, ce serait comme déclarer que le lion est plus évolué que le zèbre, alors qu’ils sont chacun adapté à un environnement donné.

L’intelligence est une réponse structurante, motrice, à la contrainte et à la générosité de l’existence, de l’expérience, de l’épreuve.

Or ces expériences sont incomparables.

Cordialement, Fraction.

Modifié par Fraction
  • Like 2

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

après tu as les cons tipés

les cons spirateurs

les con nectés ..

ses cons pour tous les gouts

parfois on dit "mais qu'il est con" en riant d'une bonne blague,etre con  n'est pas forcément dégradant

 

  • Like 2

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Et ben moi, à la différence de vous tous, je suis un vrai con ...

Je m'explique : le prof de bio en troisième ou en seconde nous a fait passer un test de QI ... Il était un peu gêné de m'annoncer mon résultat, ex-æquo avec ma pote littéraire : 85 !!!

Profil de mollusque, analyse zéro, compétence de primate dégénéré : je vous bats tous !!!

A moins peut-être que Soisig ... Elle a du potentiel ...

  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Le 18/04/2019 à 13:48, miscookiyou a dit :

Eu comment on fait pour savoir si on est con ???,:baby:

Chère @miscookiyou, simplement tu me demandes.

J'ai une vraie expertise en la matière ! Entre cons on se con-prend !

peut-être me faudra-t-il con-stater que tu es plus intelligente que moi ...

 

  • Haha 1

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Très sympa ce petit texte. 

 

Comme je ne sais pas quoi dire de suffisamment intéressant, je vais moi  aussi citer Brassens en vidéo (attention, des cons se sont amusé à y multiplier en guise de sous-titres des graffitis qui ressemblent à des lettres!)

 

  • Like 2

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité