Aller au contenu
  • billets
    2
  • commentaires
    6
  • vues
    5 129

l'amitié n'existe pas

fleure _lila

427 vues

Croyez vous vraiment que l'amitié existe ? comment se fait-il qu'on puisse être l'ami idéale et qu'au final on finit toujours par être déçue des gens !J'ai toujours été une amie loyale ,sympathique qui rendait des services à des amies ,mais avec le temps je me rend compte qu'il n'y a personne qui n'a vraiment pris le temps de me connaître !!Alors qu'ai-je à me reprocher ?N'est ce que pas ce qu'on recherche en amitié ,une amie fidèle ,gentille,présente physiquement et psychologiquement ,généreuse ?Est ce qu'a vivre dans un monde capitaliste ,ça nous rend égoïste et égocentrique !!ont veut tout avoir ,mais on veut rien donner !!!Bref,maintenant lorsque je suis amie avec quelqu'un je ne m'attache plus aussi profondément !si la personne et moi s'entendions bien et que du jour au lendemain c'est finit ,je m'en fou!!!Tout cela pour dire que je crois qu'il n'y a que des moments d'amitié qui existent. la plus part du temps les gens sont amis avec vous ,car ils veulent quelque chose !! Un exemple concret : quand j'étais au secondaire ,il y avait une fille qui 'invitait toujours a ses party ,mais ne prenait jamais le temps de passer du temps seul à seul avec moi!!!Elle voulait simplement avoir pleins de gens a son anniversaire ,mais dans le fond elle s'en foutait !! combien d'entre vous ,avez des amis que si vous ne prenez pas de leurs nouvelles ,ils ne prendront pas des votres ? Est-ce cela l'amitié? Bref sachez reconnaître votre valeur et ne perdez pas de temps avec des gens qui n'ont aucune reconnaissance envers vous


   Alerter


5 Commentaires


Commentaires recommandés

L'amitié est un concept bien trop sophistiqué pour ce que nous sommes, c'est-à-dire des êtres intéressés par leur seule survie. Mais bien heureusement, il s'agit du moyen de survie le plus adéquat dans une société où la meilleure stratégie est de s'unir pour ne pas subir. Un individu seul vit reclus, et est bien trop vulnérable car l'humain vit au jour le jour non pas en chassant, mais en travaillant et en gagnant son pain. Par ce biais, il ne fait pas que se nourrir mais entretient des relations qui pourront lui être bénéfiques lors des moments difficiles. La société est un échange de bon procédés.

Pour avoir une chance de se reproduire, chaque individu doit montrer qu'il occupe un rang important dans la société, un symbole de réussite qui est indirectement synonyme de force morale/physique. Or être sociable (a fortiori se faire des amis aisément) signifie savoir tisser les bonnes relations qui pourront faciliter bien des choses pour soi-même et pour ses proches. C'est aussi le signe que l'on a des attributs utiles pour les autres, qui nous le rendront forcément bien. Bien que souvent sous-estimé, il s'agit d'un facteur clef dans le choix d'un bon partenaire sexuel (ou partenaire de couple si l'on souhaite fonder une famille). 

L'amitié existe, c'est un lien privilégié entre des personnes qui se ressemblent, qui pensent de façon similaire. Et ce lien leur permet de faire transiter des requêtes et des services bien plus facilement qu'avec des inconnus. On se rend service entre amis, il n'y a rien de transcendant ou d'infiniment pur au sujet de l'amitié ou de l'amour. Ce sont des concepts que nous avons créés pour expliquer les mécanismes qui font de nous des animaux sociaux.

Si tu n'arrives pas à entretenir des relations amicales stables à ton goût, que cela ne t'étonne pas: tu n'as pas apporté à ces personnes ce qu'elles attendaient de toi. Ainsi va la vie, tu trouveras forcément chaussure à ton pied.

Modifié par Eventuellement

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

j'aime bien ton commentaire ,mais juste que des fois la solitude peu peser sur les épaules (car quoiq ue je sois en couple,j'ai besoin de bonnes amies filles )J'ai quelques bons amis garçons ,mais il n'y a pas mieux que quelqu'un du même sexe pour nous comprendre hahahahah :p

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Je pense qu'on peut parler d'amitié quand les deux personnes ont vraiment des points communs entre eux .  Hélas pour moi je me lasse vite des gens qui m'entoure et je les oublies aussi vite que ma journée de repos.. Vous pensez que la solitude peu peser sur les épaules, mais ça fait au moins deux ans que je vis comme sa et je me sens bien. Certes j'ai un travail qui facilite le dialogue avec d'autre personnes mais quand je reviens chez moi je suis pas triste pour autant. ça doit venir du caractère, certains sont fais pour entretenir une amitié d'autre non , dont mon cas à moi.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

on dit souvent et a juste titre je penses,les amis  on les compte sur les doigts d'une main,alors que les copains ,tu n'as pas assez de doigts  pour les compter!

 

  • Like 1

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Une amitié, cela s'offre et sans qu'il soit question d'un quelconque retour. Sinon, on n'appelle plus cela de l'amitié, mais du commerce.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité