Aller au contenu

Un peu de moi

  • billets
    12
  • commentaires
    49
  • vues
    5 269

Qui suis-je ?


674 vues

Après avoir lu les textes et péripéties de certains membres du forum, je me suis aussi sentie d'humeur à écrire un peu.

Commençons par le commencement, c'est-à-dire une petite remise en contexte me concernant afin que vous puissiez comprendre ce que j'écris.

Je ne dévoilerai pas mon prénom mais certains forumeurs avec qui j'ai lié certains liens d'amitiés virtuels le connaissent. J'ai 22 ans et je vis en Belgique. Je suis étudiante en information et communication à l'université et je vis chez mes parents.

Je n'ai pas de réelle passion mais j'aime passer mon temps libre, aussi précieux soit-il puisque je n'ai pas souvent l'occasion de m'ennuyer, à lire, discuter, boire un verre avec des amis, passer du temps en famille, regarder des séries, des films ou jouer à des jeux plus débiles les uns que les autres, câliner mes chiens qui prennent souvent plus de place dans ma vie qu'un être humain.

Je fréquente régulièrement les forums et tchat depuis que j'ai 13 ou 14 ans. Au début, c'était un moyen pour moi de pouvoir m'évader un peu du quotidien. Je n'ai rien vécu de tragique qui puisse faire croire que mon quotidien était lourd ou difficile à vivre. J'aimais juste discuter avec des gens qui ne me connaissaient pas et qui étaient trop loin de ma vie de tous les jours pour juger ce que je racontais ou vivais. J'ai noué beaucoup d'amitiés en étant plus jeune. Les aléas du temps et de la vie ont fait que j'ai perdu tout contact avec mes amis virtuels de mon enfance. La suppression de MSN a joué un grand rôle dans cette perte de contact puisque je n'ai pas tout de suite accroché à Facebook et que tous mes amis virtuels n'étaient pas forcément présents sur les réseaux sociaux.

Je suis arrivée sur ce forum il y a quelques années maintenant grâce à un ami qui côtoyait ce forum et le tchat sur lequel je me rendais régulièrement quand j'étais plus jeune. Et je me sens plutôt bien ici.J'ai rencontré des personnes adorables et j'espère que cela continuera. Un jour, peut-être, aurais-je l'occasion de les rencontrer IRL.

6 Commentaires


Commentaires recommandés

Bonsoir Shimoani

Sympa votre parcours sur le net. Je suis depuis bien moins longtemps que vous sur les forums mais je n´ai pas eu cette chance de lier des contacts amicaux. Pour être sincère, je dois vous avouer que j´ai plutot été déçue. Mais bon ce sont les illusions du virtuel.

Bonne continuation à vous

Amicalement

Elaine

Lien vers le commentaire

Bonjour Elaine,

Les déceptions font partie également des contacts virtuels. Là où il y a personnes, les déceptions sont toujours possibles. J'en ai connues mais les belles rencontres que j'ai faites gomment cette partie moins agréable. Ne désespérez pas et ne fuyez pas les forums pour autant. Il faut du temps et des étapes avant de lier des liens avec des amis virtuels, de trouver les personnes qui vous correspondent.

Pour votre commentaire, c'est parce que j'avais mis l'option "modérer les commentaires" mais comme je ne suis pas encore très au point avec ce système de blog, je ne savais pas comment faire. Voilà qui est réglé :)

Merci pour votre commentaire.

Shimo

Lien vers le commentaire
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×