Aller au contenu
  • billets
    52
  • commentaires
    34
  • vues
    13167

retour au piano

querida13

267 vues

Ah ,ce piano, quel cirque pour l'obtenir!Je veux un Clavinova électrique avec des rythmes,des sonorités d'instruments différents et pas d'accordements ruineux à faire réaliser tous les cinq ans et surtout le son d'un piano de concert.

Mais en attendant que l'on nous le livre,le vendeur nous en prête un autre.On verse des arrhes,mais le piano mettra six mois à nous parvenir.Mon mari et forcé de se déplacer en magasin aller faire accélérer le mouvement en tempêtant quelque peu, et moi de faire une lettre recommandée avec AR réclamant les arrhes sous quinzaine si le contrat n'était pas honoré.Le piano arrive enfin et celui qui est prêté est remporté vers d'autres cieux.

Je ne chante plus de lyrique? OK, la musique est toujours là pour moi!J'apprends une trentaine de morceaux pour mon loisir....

A l'école les enfants sont ravis,je les fais chanter une demi heure deux matins par semaine,avec l'orgue, ils apprennent la mélodie juste et très rapidement,on chante en sortie,on va chanter les chants dans la classe du directeur à Noël et le directeur enchanté ,cela va de soi, décide de faire un spectacle de fin d'année à la fin de la kermesse annuelle et achète une sono!A la fin de l'année mes élèves qui ont chanté en public six chansons dont une en anglais m'acclament et scandent mon nom.Ils ont en CE2 chanté un medley en canon, c'était magnifiquement réussi!

Je fais écrire les gamins davantage par rapport à avant.

L'année suivante malgré ma voix déglinguée qui porte mal sur les terrains de sport, je parviens à les entraîner au handball et lors d'une rencontre USEP on flanque une pâtée mémorable sur le score de trente deux à deux à une école invitée!Les gamins sont dégoûtés:"c'était trop facile maîtresse,ils ne savent même pas jouer ,ils se sont présentés ,ils n'étaient même pas entraînés!"me disent- ils en riant, encore surpris de de leur victoire facile!

Pendant ces années-là était organisé un événement sportif qui s'appelait la fête du stade.

A certains moments de l'année les profs s'absentaient de leur classe une demi-journée pour aller apprendre deux danses et des déplacements sur des terrains puis on les transmettait aux enfants .ensuite avec une partie des écoles participantes de Marseille (environ deux cents) on allait sur le stade vélodrome aller exécuter des mouvements d'ensemble dansés en synchronisation;C'était merveilleux!Je pense que pour beaucoup, c'était leur première participation à des spectacles grandioses et des étoiles brillaient dans les yeux!j'en ai fait cinq!

Je rame,parfois je suis enrouée,parfois je suis totalement aphone et suis obligée de m'arrêter.Mon fils est à la maternelle puis arrive à la primaire.Je tiens pour lui ,aussi!Une dame vient me voir un jour ,elle est mère d'un garçonnet adorable de la classe:elle est atteinte à trente ans ,d'une leucémie, elle vient me demander de prendre soin de son enfant pendant l'année où elle se battra contre cette maladie.

Finalement, j'ai toujours relativisé mon handicap.

Je l'ai considéré comme un dent qui tombe,les cheveux que l'on perd,une mobilité que l'on n'a plus à cause de la vieillesse.J'ai passionnément aimé faire du patin à roulette quand j'étais petite je n'en fais plus;A l'âge adulte j'ai aussi aimé de même faire du chant lyrique.Autre âge,autre goûts, j'accuse le coup, j'ai des regrets mais il faut tant bien que mal tourner la page;"comme un joueur de foot blessé qui ne peut plus faire de la compétition" me dit à juste titre un de mes amis!



Annonces
Maintenant

1 Commentaire


Commentaires recommandés

Belle Offre de prêt pour vos besoins financiers.

Courriel: viennefinance@gmail.com

Vous aimeriez prendre un nouveau départ, libre de toutes dettes? C'est possible dès aujourd'hui! vous êtes à la recherche d’un prêt personnel ou hypothécaire de longue durée et que vous craignez ne pas être éligible à cause d’une situation personnelle particulière, d’une période difficile ou d’une demande récente de prêt avec mauvais crédit non accordée. Tout est légal et se fait honnêtement.

N'hésitez surtout pas à contacter l'organisme, cela ne vous engage à rien et la plus grande confidentialité et l'approbation est garantie.

Courriel: viennefinance@gmail.com

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×