• billets
    169
  • commentaires
    1 433
  • vues
    173 693

Quoique Couac

Tequila Moor

76 vues

Dans les brumes glaciales d'un marais tropical, vers la dernière escale d'une aurore boréale, enfoui dans la tourmente d'une galaxie galante, l'or des années perdues se dessine et s'invente.

Immaculée vermine d'un éclat d'opaline, en l'amore d'un signe t'époumone en sourdine : restant à tout jamais, par la beauté d'un trait, sourd au calice fendu tinté luisant de jais.

Les nuages s'amoncellent sur un lit de crécelles, les armées de ce ciel du rêve et du réel savent jouer pour douleur de plaire à leur seigneur, milles parodies de vie en folies et rondeurs.

Une simple présence rejette à l'espérance au loin toute la semence, fruit de tant de souffrance – sur ce gouffre béant, vers un chaos suintant, chacun rit à l'envi des larmes et du néant.

Un hombre soudain frappe la surface de ce globe :
Jeté par cette trappe,
Affolé sans sa robe.

Sans but et sans manières, sinueux de colère.

Ses yeux vitreux sont lourds :
Il sourit en retour,
Pour toujours.

 

===========================================

Bande son :

HÜSKER DÜ - "New Day Rising"


   Alerter


12 Commentaires


Commentaires recommandés

Le disque n’est que matière morte, jus de cadavres recyclé, en somme de la merde. Chaque disque est une merde. Il faudrait savoir être fécondé par le silence, le silence n’est pas de la merde, le silence ne peut se trouver sur disque. J’espère.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Tu veux une corde ? :hum: Et... mes oreilles ne te remercient pas :dry:

Pourtant la poez est douce à lire, agréable aux yeux... des mots que l'on comprend sans pour autant comprendre le sens global de cette tirade - mais a-t-on vraiment besoin de comprendre pour aimer ?! :happy:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Complètement faux : "New Day Rising" est l'exact mélange, indispensable, de la mélodie la plus pop avec la sauvagerie la plus punk, renforcé de paroles réduites à leur simple expression, certes, mais faut-il vraiment en rajouter devant la beauté du jour qui pointe ? "New Day Rising" c'est comme l'intégralité des chansons de Nirvana, mais en mieux ! :geek:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Généralement, les personnes qui me disent ça ne se rendent pas compte qu'elles vivent dans un certain statu-quo au niveau des goûts et des couleurs : elles ne sont pas dérangées par la musique de bas étage qui passe dans le moindre endroit dit "public", elles n'ont aucun problème avec les humoristes pas drôles, elles n'ont rien contre la publicité, et tutti quanti frutti... Si ça plaît à ces personnes de vivre dans ce monde, c'est très bien, je n'ai rien contre - mais elles seraient gentilles de ne pas me sortir l'argument "des goûts et des couleurs " alors qu'elles sont du bon côté du manche. Mon goût serait le goût dominant, mesdames, vous n'oseriez plus sortir de chez vous, de peur de vous faire agresser par ce que j'aime et que vous n'aimez pas : ça vous donne une idée de mon problème en société. Hormis que j'ai au moins un avantage : quand je sors, je ne suis agressé que par l'ennui. :cool:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

@ Ocytocine :

Fallait bien que je réponde quelque chose, je n'allais pas me faire avoir par un "chacun ses goûts" puis c'est tout : trop facile... :o°

Ceci dit, nous n'avons peut-être pas le même problème : ma colère peut se diriger vers moi, mais elle peut aussi se diriger vers le social. Et ce n'est pas de ma faute si cette société est d'un ennui abyssal, je ne fais qu'y réagir. Le paradoxe est que j'ai longtemps essayé de me débarrasser de l'ennui en tentant de me perdre dans la société, vu que je ne voyais pas quoi faire d'autre, mais ça n'a pas marché.

@ Jedino :

Je vais jouer mon vieux con, mais je te pense trop jeune pour avoir connu les perles du label SST : ce qui est étonnant, vu que tu te vantais il y a peu d'aimer le hardcore sous un mien texte... :p Tu devrais t'y intéresser, il y a de la matière !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Cher Tequila, ce n'est pas parce que mon ignorance est égale à ta connaissance que je ne suis pas en mesure d'apprécier les choses que tu me fais découvrir comme un gentil papa à son bambin :sleep:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant