Aller au contenu

echoo Blog

  • billets
    26
  • commentaires
    87
  • vues
    273 555

Abou He ouf bouffe


echoo

1 053 vues

Au "douar", comme ailleurs , c'est le "ramadane" qui s'invite durant tout un mois pour faire table rase et brider les tubes digestifs pendant toute la journée.

Pas de plage,pas de boisson et de nourriture ou toutes formes de plaisirs charnels.

En dehors de la canicule et de l'estomac vide qui vous plombent la cervelle, rien de plaisant ne vient vous porter secours pour soulager votre detresse.

Rien,nothing,walou, ! le temps semble figé,suspendu comme ce soleil au zénith bien décidé à vous cramer la cervelle . En un rien de temps,votre activité est inhibée par ce contrat sacré qui vous incite à devenir pathologiquement amorphe, avec l'impression de vivre uniquement pour manger.

Un coup de fil m'a sorti de ma torpeur et ,pour " tuer le temps" comme disent certains jeûneurs désoeuvrés, j"ai décidé de me branché exceptionnellement et temporairement pour partager avec vous le contenu de ce petit billet.

Peut être aussi une maniére de me soulager en vidant mon sac de ce qui l'encombre .

"Je souffre intérieurement et çà fait presque une semaine que je suis absente au boulot à cause de mon oeil "au beurre noir", me dit elle.

"Il m'a cogné injustement ,pour une futilité et en plus devant les enfants",ajoute t'elle la gorge nouée par un sanglot difficilement retenu.

Le coupable de ce forfait inqualifiable n' est autre que le mari de la dame . Et en plus,le "cogneur" ne se génera pas pour se mettre à table le soir pour goûter au repas préparé et copieusement servi par sa victime,sa compagne,la mére de ses enfants .

Une fois bien répu, il osera encore la regarder droit dans l'oeil avec la satisfaction maso d'un mâle dominant.

La dame s'est abstenue de porter plainte(à cause de ses enfants) et compte sur le temps pour effacer la douleur.Le mari pour se disculper, impute son geste à "ramadane".

Mon seul mérite pour cette sacrée journée et d'être attentivement à l'écoute pour soulager quelque peu ce coeur qui souffre inutilement et sans raison.

Le coeur tendre d'une amie adorable qui a la malchance de tomber entre de mauvaises mains pour subir l'humiliation.

dlVJy.png

Je me suis débranché,complétement disjoncté devant tant de "sinistrose" et j'ai décidé de plomber toutes mes neurones jusqu'à la levée de la consigne prophétique.

Sur le même chapitre, un citoyen du douar voisin ( chrétien ou athée ? muslim réfractaire ? malade?provocateur ?) , a eu la mauvaise idée de déguster un casse-croute dans un coin de rue.Surpris en flagrant "déli de bouffe" par les flics, il a eu droit à la une des journaux avec une clavicule déboitée et des hématomes.

Uvgx0.png

Pendant ce sacré mois, les jeûneurs se vouent corps et âme à leur foi en observant scrupuleusement ce qui leur tient tant à coeur :

- la provoque,

- s'approvisionner frénétiquement toute la journée pour s'empiffrer le soir et toute la nuit.

- veiller jusqu'à l'aube pour freiner ses activités la journée...

Ventres creux n'ayant pas d'oreilles,les ésprits affamés s'échauffent trés vite et il arrive que des explications musclées viennent perturber sans cesse votre quiétude et l'ordre public.

Mois de piété,de miséricorde,du pardon et de la dévotion, prétendent certains,ceux-là même qui ont toujours les nerfs à fleurs de peau.

Pour un oui,c'est la prise de bec,

Pour un non,c'est l'insulte assaisonnée d'insanités variées,

Pour un oui + un non,c'est l'empoignade et le pugilat qui se termine aux urgences.

Aux urgences c'est la pagaille .Le personnel médical est débordé.,les capacités d'accueil sont saturées : aux polytromatisés des accidents de la route,tabassés et bléssés divers de la journée, viennent s'ajouter les intoxiqués des repas copieux et indigestes du soir .

Et pour bien faire monter la sauce,tout ce beau monde est accompagné des membres de la famille ,des amis tous nerveux et pressés pour passer en priorité chez le toubib.

Les couloirs étroits des urgences sont envahis et bouchés par la plébe,

Les mauvaises initiatives s'en mélent ,s'entremélent,s'entrechoquent,les esprits fulminent de nouveau ,les nerfs ressortent,

Débordés,les médecins et l'infirmiére de garde sont fatigués,

La patience ayant dépassé ses limites,l'adrénaline commence à faire son effet.

Le ton remonte, le rythme cardiaque s'accélere chez les accompagnateurs des patients.

Le médecin de garde est pris à partie,séquestré dans son bureau,tabassé,défiguré,....

15 jours d'arrêt de travail,une plainte est déposée par le toubib qui a eu droit à sa photo qui fait la une des journaux, éxactement comme les cas précédents.

.

Une gréve est déclanchée par le corps médical ,la situation s'est empirée et les urgences sont totalement paralysées.

La boucle est bouclée.

çà saigne, çà rote,çà dégurgite,çà déborde,çà coule,,çà péte,çà sent mauvais....c'est la cacaphonie,c'est la cacastrophe !

On remettra çà l'année prochaine à la même période !

lIKfq.png

6 Commentaires


Commentaires recommandés

Bonsoir echoo :)

Je me régale toujours autant à lire.

Marrant, ça me rappelle du vécu pas très vieux, les coups en moins (piouhh, j'ai eu chaud!:smile2: ). Et qui a dit que le machisme a disparu dans not' beau pays civilisé de Fraaaaance? mmhhh? j'vous le demande msieurs dames

Vive l'union libre !!!! yesss ! :smile2: et le divorce et le célibat, moi je dis :)

Lien vers le commentaire

salut Ella :) y a des cas dramatiques :vava: et; comme on dit ; dans ces situations vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Je connais une rescapée qui a sû comment défaire le fil attaché à sa patte. Depuis elle est toujours en trés belle forme et a embellie .Que du bonheur :yahoo:

Lien vers le commentaire

Besoin de financement à court, moyen et long terme à toute personne désireuse surtout aux commerçants ou toute personne voulant développer ou créer une activité génératrice ils vous offrent ce prêt de 10000€ à 1000000€ à un taux d'intérêt de 6%. Voici donc l'adresse à contacter:

investissement@mail.com

investissement@mail.com

Lien vers le commentaire
Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×