• billet
    0
  • commentaire
    0
  • vues
    26

À propos de ce blog

Salut les otakus ou juste les curieux de passage !

 

Si comme moi vous êtes de la génération Club Dorothée ou tout simplement fan de mangas vous devez assurément connaître Dragon Ball.

Dans le cas échéant, partez immédiatement hérétique vous n'avez rien à faire ici ! ><'

Pour les autres je profite d'un petit billet pour aborder le cas de Dragon Ball Super, les suite officielle de l'oeuvre du maître Akira Toriyama.

 

dragon11.jpg

 

Comme j'ai déjà pu le dire sur le sujet concerné dans le forum cette suite m'a vraiment déçu, du moins dans un premier temps.

Une animation en retrait, des épisodes bien moins pêchus qu'auparavant, plus enfantin avec des personnages qui perdent subitement tout le charisme acquis au court de la saga.

Sur le papier l'idée semblait bonne, une histoire scénarisée par Toriyama lui-même et des images signées Toyotaro, son successeur désigné.

 

L'histoire se passe juste après la mort de Boo et cette fois nos héros sont confronté à des ennemis d'un tout autre niveau, celui des dieux.

 

Le problème qui s'est posé c'est que cette suite est d'abord paru en animé et du fait d'une nouvelle technique d'animation numérique et d'une cadence de production restreinte, les dessins sont nettement inférieur à Dragon Ball Z même si les couleurs ou la qualité graphique des images sont meilleurs.

Forcément pour les fans comme moi qui attendaient cette suite avec impatience voir ce résultat à eu l'effet d'une douche froide, surtout avec des épisodes ennuyeux et devenus enfantin au possible avec un humour risible et des combats qui pourraient avoir leur place dans Dora l'exploratrice et franchement pour le plus célèbre Shōnen ça le fout mal.

Heureusement la version manga est apparue en cours de route et cette fois le travail effectué et plus que satisfaisant, les erreurs scénaristiques sont rattrapés et les dessins proches de ce que pouvait faire Toriyama en son temps même les combat sont plus violents et intenses comme si le public visé était plus mature que pour l'animé.

 

Si il y a quelques mois je critiquais amèrement cette suite aujourd'hui je nuance beaucoup plus mes propos et du très bon nous a été donné dans l'animé comme dans le manga. ;)

 

L'arc de Zamasu était excellent et la très brève apparition de Vegeto sous sa nouvelle forme à fait l'effet d'une bombe parmi les plus grands fans de la série.

 

dbs_ve10.jpg

 

Et voilà qu'il y a quelques semaines nous avons pu assister à un combat mémorable et un moment exceptionnel dans l'histoire de Dragon Ball lors du tournoi de survie des univers.

Ce nouvel arc avait débuté tranquillement pour un tournoi organisé en battle royale qui se voulait avoir pour enjeu la survie de l'univers gagnant et la suppression immédiate des autres (car rappelons le pour ceux qui n'auraient pas suivis, il existe une multitude d'univers dans Dragon Ball Super).

Ce qui est frustrant parce que chaque monde est menacé d’extinction par le dieu tout puissant Zen'ô, ils ont simplement 10 participants en lice, en cas de défaite c'est leur univers respectif qui disparaît ainsi que leur dieu de la destruction et seul les anges survivent alors forcément on attend une pression de folie mais rien de cela n'est ressenti au travers des personnages.

Un traitement aurait pu être fait sur l'appréhension des participants, leurs peurs et pourquoi pas introduire leur histoire et ce qu'ils ont à perdre mais au final on doit se contenter de découvrir les opposants à l'univers de Goku d'une manière bâclée comme si traiter le sujet était inutile.

Mais des ennemis intéressants sont apparus dont un en particulier qui semble invulnérable et hors de niveau : Jiren, qui lors de son affrontement contre Goku poussa ce dernier à atteindre un stade inconnu jusqu'alors et nommé Ultra Instinct.

 

 dbs_go10.jpg

 

Ce passage était mémorable, que dis-je, magique ! *_* ...d'autant plus quand on avait été habitué à des combats morose voir même parfois frôlant le ridicule.

Merci Brianne de Chateau <--- dont je vous épargne l'image j'essaie de l'oublier.

Je vous mets la vidéo du combat en spoilers si ça vous intéresse et aussi pour moi-même parce que je ne me lasse pas de la revoir.

 

Révélation

 

 

Après son combat Goku épuisé doit reprendre des forces, on assiste alors par la suite à l'élimination de Hit et Cabba appartenant à l'univers 6 qui est l'univers parallèle à celui de notre héro et à l'apparition de Kale et Caulifla de ce même univers qui sont deux femmes saiyens bien déterminées à l'affronter.

 

Je termine avec ce passage parce que la série et en cours et aussi parce que ça me permet de mettre en lumière ces deux personnages féminins qui ont ma préférence dans Dragon Ball Super.

Il faut savoir que jusqu'à maintenant les femmes saiyens se faisait rare dans Dragon Ball, on avait seulement découvert Celipa la guerrière du groupe de Bardock le père de Goku dans le film qui lui est dédié et une autre apparition celle de Gine la mère de Goku dans un chapitre spécial paru il y a quelques temps.

Cette fois ci on en a beaucoup plus à se mettre sous la dent, d'une part parce que Caulifla pourrait être comparé à Goku pour son aptitude de génie au combat et son comportement et d'autre part parce qu'on nous présente sa "sœurette" Kale comme le Super Saiyan Légendaire de son univers (ressemblant en tout point à Broly quand elle perd le contrôle) mais nommé Super Saiyan (Berserker) dans l'animé.

 

dbs_ka10.jpg

 

Bon, l'aspect bodybuildé du Super Saiyan Légendaire sur le corps d'une femme est esthétiquement discutable mais quel plaisir de retrouver cette puissance déchaînée dans l'animé surtout que jusqu'à présent l'existence de cette forme était sujet à discussion puisque paru dans un film extérieur au manga est donc non officiel.

 

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est son duo avec Caulifla et ce lien un peu particulier qui les lies.

 

ytnlHNj.gif

 

Ce gif c'est du fan art, on se calme les otakus...

 

dbs_ka11.jpg

 

J'espère vraiment que que Toriyama va accorder plus d'importance à ces deux personnages par la suite.

 

Mais pour le moment on nous annonce l'arrivé d'un prochain guerrier et si on se base sur les trailers tout juste sorti il s'agirait de la fusion potala entre ces deux saiyens féminins, en témoigne également le titre d'un futur épisode déjà donné par la Toeï sur un article qui est : Goku VS Kafla.

 

dbs_ka12.jpg

 

L'image parle d'elle même, on a une femme portant un mixte de vêtements portés par Kale et Caulifla ainsi que des potala permettant la fusion entre deux individus.

 

dbs_ka13.jpg

 

Maintenant, le visage, l'expression du regard et la coupe de cheveux... ça laisse quand même peu de doute sur l'identité de ce personnage.

 

Pour l'instant pas moyen de savoir comment se déroulera la suite des événements, j'espère tout de même que Kale et Caulifla ne seront pas éliminées.

On sait que Goku affrontera de nouveau Jiren, la première image paru de lui en Ultra Instinct le dévoilait torse nu et lors de son précédent combat il a gardé son haut.

Donc soit il va éliminé Kafla qui doit faire son apparition dans deux semaines, soit celle-ci va partir combattre ailleurs laissant notre héro à son principal ennemi.

 

J'opte pour la seconde possibilité, je vois mal Goku éliminer Kale et Caulifla. ^^'

 

En attendant wait & see et bon visionnage ou lecture du manga pour ceux que ça intéresse.