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aliochaverkiev

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  1. Tiens il existe encore celui-là qui tente de tuer Samuel, le rescapé des juifs polonais 3 000 000 de morts sur une population de 3 200 000 juifs polonais. Non Azad tu ne va pas vaincre. Tu ne vas pas réussir à exterminer les rescapés du génocide. Ça te fais chier hein ? Mais je suis là, je suis le Russe qui va protéger l'enfant, celui que tu veux tuer. Tu ne sais rien de la compassion des Russes.
  2. Il s'agite encore le mytho haha!!! j'adore les losers, ils me mettennt en valeur,ah ah ah!!! putain qu'est ce que je me marre ici ! tout de même ce forum, quelle soupape tout de même. Merci, les administrateurs vous faites du social, chapeau. Grace vous soit rendu.
  3. Putain c'est vachement érotique ça !Chanou doit être une super amante ! Ou alors potentiellement. Vilaine a des leçons à prendre , ah ah ah !!!!
  4. Putain je poste chez les fous; ça me plait en plus. C'est ma dimension slave.
  5. J'ai délaté qui ? La direction ici peut dire que jamais ne n'ai dénoncé quiconque ici. Néphélion venez à mon secours : est-ce que j'ai dénoncé quelqu’un ici ? Ils pensent que je suis aussi pourris qu'eux, mai non, je ne suis pas une balance comme eux.
  6. aliochaverkiev

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    Que ce soit les forces logées dans l'inconscient qui déterminent nos trajectoires, sous l'éclairage de notre conscience qui ne fait que servir ces forces, me parait de plus en plus évident. C'est justement parce que le capitalisme, ou le libéralisme économique va dans le sens de ces puissances issues de l'inconscient que ce système dure depuis si longtemps. Il ne s'agit pas, comme certains le disent, d'un système totalitaire. Non. Ce système ne fonctionne qu'en satisfaisant aussi les forces issues de l'inconscient de chaque individu. A la différence des grands mouvements totalitaires : christianisme, nazisme, stalinisme, qui tentèrent de contraindre les esprits par la force et le meurtre de masse, le capitalisme fonctionne en associant l'individu à sa marche triomphale. Le capitalisme repose sur une économie du désir. Il s'appuie sur le désir de chacun. Ces désirs, portés par ces forces issues de l'inconscient, sont : volonté de puissance, enrichissement, sexe, narcissisme, confort, rêve, jeunesse éternelle, immortalité etc. Ce sont là les désirs qui règnent actuellement sur les esprits. Le système libéral, au sens large (inclusion de la liberté des mœurs) s'appuie sur la satisfaction de ces désirs, il associe ainsi l’individu à son expansion. Certes pour obtenir satisfaction l' individu doit produire, il doit payer un tribut. Mais s'il paye son tribut, alors peuvent s'ouvrir devant lui des satisfactions que nul autre système n'a jamais donné à l'homme. Ainsi les forces de l' inconscient déterminent la trajectoire sociale en emportant avec elles les forces de l'inconscient logées en chacun. Cette marche triomphale sera stoppée par les contradictions qu'elle engendre. Il y en a plein de contradictions, certaines sont connues depuis longtemps, depuis Marx, mais le système a jusque-là su surmonter ces contradictions. Certaines contradictions sont tout de même propres à éroder le système : le chômage par exemple qui exclut du festin un nombre important de personnes, ou encore la pauvreté relative qui exclut aussi beaucoup de gens du grand banquet. La déshumanisation des élites élevées dans la ouate et qui ne savent même plus que les hommes vivent de sentiment va être une source de conflits violents. Que les affaires soient aujourd’hui pilotées par des gens comme Macron qui ne sont jamais sortis du ventre de leur maman est inquiétant. Cette contradiction entre les élites et le monde est un phénomène nouveau : nous ne pensions pas que le confort et l'absence de toute souffrance engendreraient des monstres.Les gens dénoncent les élites mais élèvent leurs enfants en tentant de les protéger de toute insatisfaction pour qu'ils rejoignent ces élites déshumanisées. C'est là toute la veulerie française. Mais cette contradiction semble se limiter à la France, ouf ! D'autres contradictions arrivent : l'épuisement de la planète, la disparition des espèces (certaines espèces végétales commencent même à disparaitre) qui va bouleverser la chaine alimentaire, le changement climatique qui va engendrer les migrations en rendant invivables certaines régions, la faillite de certains états (en Afrique, en Amérique latine), celles-là ne vont pas être surmontables. Cela fait déjà trois cavaliers de l'Apocalypse. L’Afrique qui connait une démographie galopante devrait être le continent le plus impacté par le changement climatique avec une désertification sévère et l'apparition de températures telles que les hommes mourront sur place. Il va s'en suivre des migrations de masse, migrations tournées vers les régions encore viables, l’Europe, notamment. Ces migrations vont conduire les États européens à se défendre : le sang va couler à flots. Mais il est possible que même des régions considérées comme viables dans le temps ne le deviennent plus. Déjà dans les classe dirigeantes du monde certains travaillent à voir où ils pourraient se replier pour sauver leurs familles. Des stratégies sont déjà en place, visant à la survie des puissants. Moi-même mes enfants ne sont plus en France et je travaille que pour mes petits-enfants s'en aillent là où les probabilités nous disent que ce sera encore viable. Dans le cadre de ces départs je leur fais apprendre plusieurs langues et je veille que leurs études soient telles qu'elles puissent leur permettre de s'installer partout dans le monde. C'est leur mobilité qui sauvera les personnes. Les populations sédentarisées seront abandonnées à elles-mêmes, ce sera une tuerie. L’avènement des conséquences des contradictions va donc engendrer une baisse de la démographie par la guerre et le meurtre de masse. La régression économique va soudain arrêter la pollution. Dans un monde rendu à moitié invivable une nouvelle humanité va surgir. Un autre monde sera créé sous l'action éminemment cruelle des forces de l'inconscient. Un nouveau monde qui inaugurera une nouvelle trajectoire avec des forces inconscientes pétries de nouveaux désirs, totalement renouvelés par rapport aux désirs actuels. Seule l’expérience vécue dans le sang transforme les esprits et modifie la marche des forces de l'inconscient.
  7. Je tombe périodiquement dans ce panneau : donner du crédit aux mytho. Il y a bien longtemps que je sais que certains, ici, ne comprennent rien aux sciences. A part donner des liens pour aller écouter des vidéos, ils ne sont pas foutus de mener un raisonnement scientifique jusqu'au bout. Ils ne sont même pas capables de le commencer. Ce qui me fait tomber dans le panneau c'est que je donne encore du crédit à quelques-uns. Du coup je les lis alors que je ne lis plus certains, notamment celui qui s'aplatit tous les jours devant la parole sacrée de Klein (chacun son Dieu). Or je me rends compte que ceux-là, ceux qui sont crédibles, sont complètement aveuglés par leur ressentiment contre moi. Car tout de même m'interdire de commenter le texte d'Einstein, ça fait rêver ! S'ils pensent qu'il est scandaleux que je commente le texte de 1905, qu'ils me dénoncent auprès de l'administrateur. Si vraiment commenter ce texte est une infamie, un acte grave, que je sois banni alors; mais si l’administrateur ne me bannit pas, considérant donc que commenter un texte d’Einstein n'est pas un acte innommable, alors qu'ils me laissent tranquille et qu'ils me laissent travailler. Je ne les oblige pas à venir me lire. Quand je lis leurs remarques, qui consiste à tourner en dérision les textes que je rapporte, alors que ces textes sont ceux d’Einstein, je n'en reviens pas. J'ai beau leur dire que mes écrits ne sont pas les miens, que ce sont ceux d’Einstein (article de 1905 et la relativité) ils ne me croient pas ! non ils pensent que c'est moi qui crée l'image du talus et du train par exemple ! que c'est moi qui redéfinis le temps ! incroyable tout de même (remarque : c'est vachement flatteur pour moi). Mais comment alors peuvent-ils dire dire qu'ils comprennent la relativité s'ils ne connaissent même pas les textes fondateurs d'Einstein ?
  8. aliochaverkiev

    Matériaux

    Il est étonnant que, dès lors que je lance un sujet, en le documentant, en l’étudiant, en le travaillant, je me fais aussitôt attaqué. Ce fut le cas dès que je suis arrivé sur le forum : première étude, première attaque : "vous ne devriez pas avoir le droit de poster sur ce forum". Stupéfaction. Satinvelours fut traitée de la même manière. Sans doute ai-je eu tort de m'emporter et d'agir de la même manière que nos censeurs. Aujourd’hui je ne m'adonne plus à ce genre de représailles inutiles. Mais tout de même dès que je lance un sujet, alors que je ne demande rien à personne, tout de suite : attaque. Et toujours la même attaque ; votre sujet ne m’intéresse pas vous ne devriez pas exister. Satinvelours est traitée de la même manière. Ce qui est donc incroyable c'est que, plutôt que de passer à un autre sujet que le nôtre, ces personnages sont saisis d'une hystérie étonnante : "vous ne devriez pas exister". C'est assez fou. Il est nécessaire de dépasser le cas personnel. Il me parait de plus en plus évident que cette hystérie : "vous ne devriez pas exister, les sujets que vous développez sont nuls etc." est le révélateur d'une différence de culture. Il ne s'agit pas de problèmes personnels relationnels, il s'agit d'un choc de culture. Notre culture n'est pas la même que la leur. Mais ce serait de ma part une erreur que de conclure qu'il s'agit d'une rupture entre ma culture et celle des Français. Parce que manifestement la population du forum n'est pas représentative de celle de la France. Il suffit de voir par exemple le soutien des Français au mouvement de gilets jaunes (75 pour cent de la population) alors qu'ici c'est une minorité qui soutient les gilets jaunes. Ici il y a donc, par le hasard des événements sans doute (si ça se trouve dans un an la population du forum aura changé) une "culture" dominante opposée à la mienne. Ce qui est intéressant c'est de discerner ces différences de culture. Il me semble tout de même que mes origines culturelles slaves et sémitiques ne sont pas pour rien dans cette opposition. Je n'aurais jamais pensé que j'avais hérité de mes ancêtres des façons de pensée si différentes de l'échantillon des gens qui sont ici. Mais justement l’intérêt de ces oppositions et de ces désagréments relationnels c'est de permettre de mieux prendre conscience de mes caractéristiques culturelles. Je pense que c'est cela qui me plait ici. Être affronté à l'hostilité des gens d'ici me permet de mieux prendre conscience de moi-même. J'ai toujours aimé l'adversité, seul le combat éclaire. Tandis que la paix annonce l'extinction. Mais il est nécessaire que je liste ces différences culturelles, c'est intéressant de découvrir que les déterminations familiales sont beaucoup plus importantes que je ne le croyais. Je puise dans une culture séculaire. Et cela donne raison à mes intuitions : mes valeurs viennent de la nuit des temps, elles viennent de l'histoire de mes familles.
  9. Je vais vous surprendre mais que vous me preniez pour un handicapé ou pas cela ne me blesse pas, ce qui me blesse c'est que, à chaque fois que je mène une étude, sans emmerder personne, il y a toujours des vautours qui viennent m'attaquer !!! Je respecterai vos posts, même si je les pense inutiles (après tout si je les pense inutiles ce n'est là que subjectivité) comme vous respecterez les miens. A vrai dire à chaque fois que je vous vois intervenir sur mes posts je me dis : peut-être que j'ai dit une connerie, peut-être que je me suis trompé. Je suis preneur de vos critiques dans ces cas-là.
  10. Mais vous êtes un malade vous ! En quoi ça vous emmerde que j’étudie le texte de 1905 ? Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous vous coltinez un complexe d'infériorité de dingue vous; jusqu'à être jaloux de l'enseignement que je prodigue auprès de Samuel ! vous vous rendez compte que vous êtes en train de m'emmerder avec vos névroses ? Et cette étude je ne la mène pas pour vous je la mène pour un ado qui me demande de lui expliquer ce texte. Laissez moi travailler en paix et arrêtez de m'emmerder. Bon sang j'ai l'art d'attirer tous les cinglés moi !!! Bon allez je laisse tomber ce dialogue avec vous, je ne suis pas médecin après tout.
  11. Vous n'avez toujours pas compris que le texte dont je parle est celui de 1905. Et il ne s'agit pas de compilations, il s'agit du texte d’Einstein ! Incroyable. Rarement vu des gens aussi bouchés. A moins que vous pensiez que ce texte n' a aucun intérêt. De toute façon vous êtes incapable de comprendre trois lignes du texte de 1905, c'est dire notre niveau. Ah le mythomane est là ! je me disais aussi. Azad et lui même combat de mytho. Vous faites bien la paire les deux pollueurs. Allez je vous laisse à vos loisirs les deux parasites. Après on va me dire que je me prends pour Dieu, mais entouré de gens de cet acabit la tentation est grande de se prendre pour Dieu ! Que de paumés tout de même sur les réseaux sociaux.
  12. Tiens je vous croyais scientifique. La question n'est pas posée par moi mais... par Einstein... Lisez son article de 1905 (si vous savez lire). Tout ce qui est dit plus haut sont les dires d’Einstein et vous ne vous en rendez même pas compte; c'est dire combien vous êtes un incompétent. Encore un. Est-ce que au moins vous avez compris que je commente ici le texte d’Einstein ? Et le talus est introduit par... Einstein ! Je me demande si vous avez finalement réellement des connaissances scientifiques. Seriez-vous comme @zenalpha, un copieur de wiki ? Oui sans doute tant votre ignorance en matière de sciences est patente. J’avais déjà observé votre ignorance crasse à propos de Bompelli et des nombres complexes et à propos aussi des logarithmes de base 2 : vous n'y connaissez rien en sciences.
  13. aliochaverkiev

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    L'évolution du monde est le résultat de contradictions qui dépassent les volontés humaines. Ian Morris, dans son livre " Pourquoi l'Occident domine le monde...pour l'instant" note la conjonction fatale du galop des 4 cavaliers de l’apocalypse : changement climatique, famine, faillite d’États, migration (parfois vient s'y ajouter le galop d'un cinquième cavalier : les épidémies). Il explique les grands changements, les grandes cassures de l’évolution de nos sociétés depuis le néolithique par l'intervention de ces 4 cavaliers. Qu'il ait raison ou pas il est certain que nous évoluons en allant jusqu'au bout de contradictions que nous ne pouvons pas maitriser. Les régressions, les guerres surgissent de ces contradictions avant d'enfanter de nouvelles civilisations. La marche de l’évolution sociale de l’humanité n'est pas linéaire.
  14. Je copie ici mon dernier post sur la relativité (édité en sciences) dans la mesure où il apporte quelques vues sur le concept de temps. "Le jeune Einstein va revisiter complètement le concept de temps : « Nous devons prendre en considération le fait que nos conceptions, où le temps joue un rôle, portent toujours sur des événements simultanés. Par exemple, si nous disons « qu’un train arrive ici à 7 heures » cela signifie « que la petite aiguille de ma montre qui pointe exactement le 7 et que l’arrivée du train sont des événements simultanés » Il y a simultanéité entre deux événements : l’arrivée du train et l’heure indiquée. Ces deux événements arrivent dans un même lieu ce qui permet de les déclarer simultanés. «Il peut sembler que toutes les difficultés provenant de la définition du temps peuvent être supprimées quand, au temps nous substituons : la position de la petite aiguille de ma montre». Tous les contenus mentaux liés au concept de temps sont ici évacués pour laisser place à une disponibilité totale d’esprit : le temps, c’est une indication relevée sur un instrument de mesure appelé « horloge ». Cette indication ne prend sens que si elle est simultanée à un autre événement. Mais cette définition du temps n’est plus suffisante quand il faut relier des événements qui ont lieu à des endroits différents. Deuxième lieu lié à une deuxième horloge : comment estimer l’indication donnée par cette deuxième horloge à partir de la première horloge ? Pratiquement nous sommes dans cette situation : Un observateur est placé en A avec une horloge ce qui lui permet d’assigner un « temps » [une indication de l’horloge] aux événements relevés à proximité de A. Idem pour un observateur situé en B qui peut assigner un « temps » aux événements relevés à proximité de B. Mais comment comparer chronologiquement les événements en B aux événements en A ?"
  15. Le jeune Einstein va revisiter complètement le concept de temps : « Nous devons prendre en considération le fait que nos conceptions, où le temps joue un rôle, portent toujours sur des événements simultanés. Par exemple, si nous disons « qu’un train arrive ici à 7 heures » cela signifie « que la petite aiguille de ma montre qui pointe exactement le 7 et que l’arrivée du train sont des événements simultanés » Il y a simultanéité entre deux événements : l’arrivée du train et l’heure indiquée. Ces deux événements arrivent dans un même lieu ce qui permet de les déclarer simultanés. «Il peut sembler que toutes les difficultés provenant de la définition du temps peuvent être supprimées quand, au temps nous substituons : la position de la petite aiguille de ma montre». Tous les contenus mentaux liés au concept de temps sont ici évacués pour laisser place à une disponibilité totale d’esprit : le temps, c’est une indication relevée sur un instrument de mesure appelé « horloge ». Cette indication ne prend sens que si elle est simultanée à un autre événement. Mais cette définition du temps n’est plus suffisante quand il faut relier des événements qui ont lieu à des endroits différents. Deuxième lieu lié à une deuxième horloge : comment estimer l’indication donnée par cette deuxième horloge à partir de la première horloge ? Pratiquement nous sommes dans cette situation : Un observateur est placé en A avec une horloge ce qui lui permet d’assigner un « temps » [une indication de l’horloge] aux événements relevés à proximité de A. Idem pour un observateur situé en B qui peut assigner un « temps » aux événements relevés à proximité de B. Mais comment comparer chronologiquement les événements en B aux événements en A ?
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