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une glace trop feminine


maaria

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Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Par contre, il est vrai qu'elle contribue à donner une certaines image (inconsciente) de la femme aux petites filles.

Pensez-vous vraiment que les petites filles feront la relation? Même inconsciemment?

Plusieurs études ont déjà montré que l'omniprésence de ce type de références avait des conséquences sur le dévellopement psychologique de l'enfant.

Cela parrait logique, ce n'est pas la même image que l'on renvois à la fille qu'au garçon.

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Membre, 63ans Posté(e)
droopy78 Membre 325 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Quel goût elle a, cette glace ? :o

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Membre, 42ans Posté(e)
Maât Membre 533 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Plusieurs études ont déjà montré que l'omniprésence de ce type de références avait des conséquences sur le dévellopement psychologique de l'enfant.

Cela parrait logique, ce n'est pas la même image que l'on renvois à la fille qu'au garçon.

Oui tu as parfaitement raison, il faut interdire toutes les glaces, les sucettes, les bananes, les bâtons de saucisson, les misterfreeze, ha! J'allais oublier : les stylos car une fois en facs une fille m'a exité avec... :o

Arrêtez de voir avec vos yeux d'adultes pervers... C'est vrai qu'on ne pense qu'à ça mais les enfants eux non!

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Membre, 45ans Posté(e)
maaria Membre 564 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Quel goût elle a, cette glace ? :o

framboise...

Mais ce n'est pas important, car on n'achete pas de glace pour le goût mais pour les impressions qu'ils nous donnent de nous. :o

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Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Plusieurs études ont déjà montré que l'omniprésence de ce type de références avait des conséquences sur le dévellopement psychologique de l'enfant.

Cela parrait logique, ce n'est pas la même image que l'on renvois à la fille qu'au garçon.

Oui tu as parfaitement raison, il faut interdire toutes les glaces, les sucettes, les bananes, les bâtons de saucisson, les misterfreeze, ha! J'allais oublier : les stylos car une fois en facs une fille m'a exité avec... :o

Arrêtez de voir avec vos yeux d'adultes pervers... C'est vrai qu'on ne pense qu'à ça mais les enfants eux non!

Ta réponse est un non sens.

Je parles de fait avérés, de données factuelles.

Tu réponds en parlant de ce qu'on devrait faire. Cela n'a rien à voir.

Finalement, on en revient au problème de la croyance en la technicité dont parlait Heidegger : la croyance en le fait que tout problème a une solution (voire une solution simple).

Ici, ton propos est de dire : ce problème (ou du moins ce que tu perçois comme étant un problème) n'a pas de solution, les faits, la vérité elle-même doit donc être fausse. Pourquoi ? Car cela remettrait en cause ta croyance en la technicité.

PS : les études en psychologie ne sont pas "regarder avec ses yeux d'adulte pervers", mais observer de manière la plus rigoureuse possible les faits.

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Membre, 42ans Posté(e)
Maât Membre 533 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
PS : les études en psychologie ne sont pas "regarder avec ses yeux d'adulte pervers", mais observer de manière la plus rigoureuse possible les faits.

Pardon ce n'est pas des faits mais des stats!

A partir même du moment ou le nombre de facteurs changeants est très grands nous sommes dans l'incapacité d'établir la causalité d'un fait. Il faudrait faire une expérience sociologique n'ayant qu'un facteur changeant avec un groupe par rapport à un autre groupe témoin qui n'a pas ce facteur changeant. Ce qui en réalité est impossible à effectuer! Il ne nous reste plus que les stats! Ce que tu as c'est des stats... Dont pour en voir la véracité il faut étudier les critères... Or notre société avec ces panneaux publicitaires racoleurs utilisant le nu ont beaucoup plus d'influence qu'un sous-entendu au sujet d'une glace, qui ne sera jamais visible dans une étude, car si impact il y a, il ne sera pas mesurable...

Par ailleurs même notre traitement du produit aura une influence... Lorsqu'un adulte va considéré cette glace pour ce qu'elle est : une bonne glace à la framboise en forme d'étoile, l'enfant ne verra rien de spéciale en elle ; par contre si l'adulte dit "non, pas cette glace" ou pouffe de rire ou fait une remarque dessus, il est évident que le regard de l'enfant va changer.

Ma grand-mère m'épluchait mes bananes en étoile et c'était pour quelle ressemble au dessin animé que je regardais, maintenant si une fille épluche lentement une banane ainsi face à un mec ça peut avoir une autre signification...

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Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Le nombre de facteur changeant est effectivement très grand, c'est pour cela qu'on doit utiliser et qu'on utilise des statistiques.

Les statistiques permettent de gommer l'iluence des facteurs non-étudiés. C'est là toute la puissance de cet outil.

Et ne t'en déplaise, les études de psychologie basées sur des études statistiques sont on ne peut plus rigoureuse et fiables. De telles études sont d'ailleurs utilisées dans l'industrie por arriver à mieux vendre certains produits.

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Membre, 42ans Posté(e)
Maât Membre 533 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Si tu me lis attentivement je ne remets pas en cause les statistiques, je me cite :

Ce que tu as c'est des stats... Dont pour en voir la véracité il faut étudier les critères...

Or je me place dans le cas précis de cette glace et sur les effets à long termes, je me cite encore:

Or notre société avec ces panneaux publicitaires racoleurs utilisant le nu ont beaucoup plus d'influence qu'un sous-entendu au sujet d'une glace, qui ne sera jamais visible dans une étude, car si impact il y a, il ne sera pas mesurable...

Je sens que je t'ai blessé sur le terme de statistiques or ce n'était pas ma volonté mais il faut comme tout élément d'étude les prendre correctement. Donc comme toute expérience il faut considéré les facteurs négligeables car non-significatifs et ceux qui ne le sont pas.

De telles études sont d'ailleurs utilisées dans l'industrie por arriver à mieux vendre certains produits.

Par ailleurs ici on ne parle pas de provoquer un achat impulsif basé sur notre nature primaire, mais des effets à long termes de l'image de la femme dans l'esprit de ces fillettes.

Ici en dehors du nom, il n'y a rien de potentiellement choquant qu'une glace à la framboise soit rose...

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Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)

:o heu , sauf erreur cette glace a la forme d'une etoile , pars'que moi je trouve plus troublant une fille qui suce un banal baton de glace :( que cette glace là , je m'repete mais je pense que les fabricants visent les enfants avec cette glace " manga " et vous les gars vous devriez prendre un bonne douche ....froide ça vous frais du bien :D

:o voir image :(

313788fv6.jpg

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Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Un texte que j'ai trouvé par hasard et qui s'adapte très bien à la situation, même s'il s'agit d'un texte écrit dans un autr contexte :

Selon René Hubert1, « l'éducation est l'ensemble des actions et des influences exercées

volontairement par un être humain sur un autre être humain, en principe par un adulte sur un jeune,

et orientée vers un but qui consiste en la formation dans l'être jeune des dispositions de toute espèce

correspondant aux fins auxquelles, parvenu à maturité, il est destiné ».

Aussi, cette destinée est-elle équitable ? Cette éducation est-elle la même pour tous ? Eduque-t-on

de la même façon les filles et les garçons ? Déjà, Jules Ferry dans un discours à l'Assemblée

nationale le 10 avril 1870 avançait : « Avec l'inégalité d'éducation, je vous défie d'avoir jamais

l'égalité des droits, non l'égalité théorique, mais l'égalité réelle ». Est-ce l'origine des inégalités en

oeuvre entre hommes et femmes ?

Enfin, si l'éducation est un droit, elle n'est pas égale et identique pour tous. Déjà, l'éducation est un

lieu propice à la reproduction des normes liées aux rôles sociaux de sexe. Aussi, dans cet article,

nous nous intéresserons à cette dimension sexuée de l'éducation et son impact sur le devenir des

filles et des garçons. Travaillant autour de la thématique du développement et du management des

personnes, particulièrement les compétences émotionnelles et leur impact dans le développement

des carrières scolaires et professionnelles, nous montrerons l'importance et l'impact des

compétences émotionnelles dans les choix d'orientation scolaire et professionnelle des filles et des

garçons.

Précisément, à partir d'une approche en terme de « capital émotionnel » et de compétences

émotionnelles (Gendron, 2005 b-e, 2004e, b, a), je montrerai que ce capital émotionnel se constitue

depuis le plus jeune âge, et que ces compétences se développent entre autres, dans la sphère

familiale et sont consolidées ou parfois confortées, par nombre d'institutions telles que celles

éducatives, les médias... reproduisant ainsi les stéréotypes sociaux de sexes. Pour cela, il importe de

réfléchir à l'éducation, si elle est vectrice de reproduction, elle est aussi l'espace où peut être remis

en question et retravailler les effets des stéréotypes de sexes.

Aussi, après avoir défini la notion de capital émotionnel, nous rendons compte de l'impact de la

différence d'éducation sur le développement des compétences émotionnelles ¿ capital émotionneldes

filles et des garçons et leurs retombées en matière de performances scolaires et en terme

d'orientation professionnelle et d'évolution de carrière.

C'est l'intro de ce document : http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs/00.../PDF/R06076.pdf

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Membre, Posté(e)
fouchtra Membre 1 057 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Enfin, c'est maintenant seulement, après une longue vie, que je comprends pourquoi j'ai été tout au long de mes jours un obsédé sexuel..

A l'école, Imaginez; les crayons; les règles; les compas; le tuyau de poêle qui traversait la classe entière afin de mieux chauffer;les bâtons de craie... et de toutes les couleurs en plus...... sans oublier les bocaux emplis de couleuvres et autres reptiles baignant dans le formol, dans une armoire vitrée au fond de la classe.... Des serpents vous vous rendez compte... un tel symbole sexuel......

Et je ne vous parle pas des chiens qui s'accouplaient tout près... et du troupeau de vaches qui paissaient en compagnie de leur taureau... ignorant, les pauvres, qu'elles fabriquaient des détraqués à la pelle...

Et tout cela sans qu'on ne nous aie j'amais mis en garde... Quelle époque terrible a été notre enfance.....

Heureusemnt j'ai quitté l'école à 14 ans... mais déja il était trop tard...

PS Ce forum est amusant !

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Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

C'est quoi le rapport ? :o

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Membre, Posté(e)
fouchtra Membre 1 057 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
C'est quoi le rapport ? :o

Il me parait simple, le rapport..... On fait tout un ramdam avec des trucs à la noix qui ont toujours existé mais qui ne posent problème que maintenant ...... L'espèce serait elle en voie d'abêtissement ... le mal me parait profond dès maintenant....

C'est vrai qu'on a inventé les psys et qu'il faut bien qu'on les utilise... Malheureusement tout le monde n'est pas Sigmud Freud..... et ça donne ça...

En gros on est passé de la masturbation au sens premier du terme... à la masturbation intellectuelle... Ca rend sourd ça aussi ?

Voila pourquoi je trouve ce topic amusant... en le regardant d'une certaine manière c'est une vraie détente...

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Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Mais tu crois quoi ? Que la psychologie c'est lire Freud, le fondateur de la psychanalyse ?

La plupart des études en psychologie ne font pas référence à Freud, et ne ressemblent pas à la caricature que tu en fait.

Certaines études statistiques, notamment sur la manipulation (ici basiquement des méthodes pour que quelqu'un fasse ce qu'on lui demande, pas nécessairement péjoratif) ont eu des résultats concrets, utilisé pratiquement par certaines agences de pub avec un certain succès.

L'influence de l'éducation est énorme, c'est une question de bon sens. La position de Jules Ferry (voir ma citation de l'article de psychologie) sur la question me semble difficilement discutable.

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Membre, Posté(e)
fouchtra Membre 1 057 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais tu crois quoi ? Que la psychologie c'est lire Freud, le fondateur de la psychanalyse ?

La plupart des études en psychologie ne font pas référence à Freud, et ne ressemblent pas à la caricature que tu en fait.

Certaines études statistiques, notamment sur la manipulation (ici basiquement des méthodes pour que quelqu'un fasse ce qu'on lui demande, pas nécessairement péjoratif) ont eu des résultats concrets, utilisé pratiquement par certaines agences de pub avec un certain succès.

L'influence de l'éducation est énorme, c'est une question de bon sens. La position de Jules Ferry (voir ma citation de l'article de psychologie) sur la question me semble difficilement discutable.

T'es sur que tu mélanges pas un peu tout là....! D'accord, Freud c'est la psychanalyse, pas la psychologie...

Mais, vois tu, je ne vois pas ce que la psychologie vient faire avec la forme et la couleur d'une glace à sucer... Ce que je voulais dire c'est que les psy (chologueson est d'accord) sont, soit des gens sous occupés, soit des obsédés sexuels... un tantinet... non ?

Quant à la manipulation... laisse moi rigoler... nous la subissons à longueur de journée et dans tous les domaines...... mais ça a TOUJOURS été comme ça....!

Mais, tu dois avoir raison en fin de compte... ça doit être pour ça que je suis idiot au point de rire de ces sujets essentiels que, dans ma stupidité, je prends pour des balivernes.... :o

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Membre, 42ans Posté(e)
Leiru Membre 1 692 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans‚
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Fouchtra : la Craie , la regle etc .. en plus tu as tourné ca de façon amusante :o , mais je pense surtout et tu dis la phrase qui faut :

Mais, vois tu, je ne vois pas ce que la psychologie vient faire avec la forme et la couleur d'une glace à sucer...

Je pense que c'est le fait de sucer un truc rose ... qui doit peut etre les gener ...

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Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Au final, je ne vois pas sur quoi repose ce principe de non-influence qui voudrait que non, les différences d'images entre homme et femme que l'on renvoit aux jeunes efants n'aurait aucune conséquence. C'est magique ?

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Membre, 57ans Posté(e)
Black Wolf Membre 234 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Le rapport à l'image se conçoit dans un contexte socio-culturel. Ce qui ne traumanise pas un enfant dans un contexte particulier, par exemple chez les buhsman, traumatisera l'enfant dans un autre contexte. Tout est rapport à une relation sociale et sociétale. Le rapport à l'image de la femme dans notre société devient pathologique. Il y aurait des sujet bien plus grave que la glace bidule à traiter. :o

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Membre, Posté(e)
nolu Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et pourquoi pas

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