Aller au contenu

besancenot

Noter ce sujet


ganeshou

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Imara Membre 1 526 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
Bon sang mais on parle des idées du fond les personnes c est accesoire. :o

Comme si tous nos politiques étaient des smicard franchement.

Quand tu est dans le circuit tu arrive a gagner corectement ta vie c est ainssi.

tiens, la gauche s'est pourtant pas faite prié pour attaquer Sarko&Co

c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

et je précise que je ne suis partisante de personne.

Mais je parle des idées faut encore ramener ça a un clivage gauche droite ?

Je peut te dire que la gauche caviard me fait aussi gerbée ce n est pas une spécificitée de droite mais je ne voterais pas non plus pour une personne sous prétexte qu il gagne le RMI.

Dés que l on parle de lutte des classes ou de social évidement on se jette sur l eternel débat entre la gauche et la droite.

Moi j aime certaine idées de la LCR mais pas toutes et loin de là et il y a des idées de gauche que je n aime pas.

Les personnes ne sont que les porte drapeaux des iédologie ils se succedent tour a tour .Seulement aujourd hui les seul que l on puisse distinguer sont ceux de l extreme gauche.

alors vas-y fais nous un résumé de ses idées, qu'on les confronte à la réalité un peu... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Tu a qua lire je les ai éditées 2 fois déjà dans ce sujet celà deviens lassant.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Yves, les locos sans les wagosn, ce n'est plus au goût du jour.

Non, la modernité, ce sont les passagers de wagons qui courent pour pousser la loco qui n'avancerait pas sinon (heureusement que beaucoup de gens poussent, vu ceux qui se ramassent dans la précipitation).

La loco va bien quelquepart, mais les passagers à pieds ne savent pas où.

Dans le mur:

Bis répétitas

Je te donne des exmples mais il y en a plétore:Sans le travail des salariés, point de richesse créée. Au nom du travail, le Medef veut en fait augmenter la part des profits dans les richesses créées. Celle-ci a augmenté de 8 points au cours des années 1980 et cette injustice n'a jamais été supprimée. En 2005, pour chaque euro investi pour renouveler ou développer l'appareil productif, les entreprises ont versé 96 centimes d'euros aux propriétaires dont 75 centimes aux seuls actionnaires. En 1991, les dividendes versés aux actionnaires étaient de 48 milliards d'euros, l'investissement productif de 107 milliards. En 2005, les entreprises ont distribué pour 153 milliards d'euros de dividendes ; l'investissement était de 163 milliards d'euros. On est donc passé en l'espace de quinze ans d'un rapport de 2,2 à 1 à une situation de quasi parité entre l'investissement et les dividendes versés aux actionnaires.

Le Medef prétend que la suppression des cotisations sociales permettrait d'accroître le pouvoir d'achat des salariés et de réduire les contraintes qui pèsent, selon lui, sur les entreprises. En réalité, ce qu'il vise est de mettre fin au système de protection sociale et de tout privatiser. Cela ne permettra en aucune manière d'améliorer le pouvoir d'achat des salariés, car ils devraient cotiser aux structures privées pour assurer leur retraite et la santé et l'éducation de leur famille. En revanche, un tel système augmentera les injustices sociales ; les populations vivant dans les quartiers défavorisés, les salariés faiblement rémunérés, les chômeurs et les retraités à faible pension verront leur niveau de vie et de protection sociale diminué

L'argument est aussi infondé s'agissant des contraintes qui pèseraient sur les entreprises. Au nom de l'apaisement de ces « contraintes », au des cours des 15 dernières années, les exonérations de cotisations sociales ont été multipliées par 25. Elles sont passées de moins d'un milliard d'euros en 1993 à plus de 25 milliards. Et pourtant, le chômage n'a pas diminué et l'emploi n'a pas augmenté. En revanche, ces exonérations ont créé une « trappe à bas salaires » et un déclassement des qualifications.

On prétend que les entreprises, en fait les revenus du capital, sont surtaxés en France. C'est faux. Le montant de l'impôt sur les sociétés est de 44 milliards, alors que l'ensemble des exonérations sociales et fiscales et des aides attribuées par la puissance publique sous diverses formes aux entreprises s'élève à 65 milliards d'euros. En plus, le Medef fait le silence total sur le fait que les cotisations sociales et les impôts permettent de financer les dépenses d'assurer la qualité de la force de travail et des infrastructures sans lesquelles aucune entreprise ne peut vivre. C'est la qualité de la force de travail et des infrastructures qui met la France en peloton de tête en ce qui concerne l'attraction de l'investissement étranger, réalité que met en sourdine le Medef.

Le gouvernement se veut le chantre du dialogue social. Et pourtant il faut tout pour réduire les droits des salariés et de leurs représentants. C'est ce qu'il fait lorsqu'il demande que les conditions de recrutement et de licenciement soient définies dans le contrat de travail au gré de l'employeur. En clair, le mot d'ordre est le suivant : liberté pour les employeurs d'exploiter plus facilement les travailleurs ; prospérité pour les détenteurs de capitaux ; durabilité pour les profits et la hausse de leur part dans les richesses créées.

Et je ne parle que du cas des salariés.

Libre a toi de ne pas étre d accord avec ses réalitées là tu peut fermer les yeux .

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Ha ? Transp.

et avec ce laïus t'as découvert l'eau chaude...?

On s'en fout du medef, comme les trois quart des français, comme on s'en fout des considérations et des verbiages savants des syndicats et politiques !

De deux choses une : ou on reste petit dans sa vie, ses affaires et ses idées, en se gargarisant d'idéologie et considération qui t'apporteront sûrement un jour la nourriture directement dans ta bouche (ben voyons....) ou on prend sa pagaie et au lieu d'être occupé avec le voisin de 3 étages au-dessus on avance tout seul.

Tous les gens que tu envies sont des gens comme toi et moi qui ont réussi à mener leur charette plus loin que les autres parce qu'ils n'ont pas cherché le raccourci facile et idéologique qui consiste à prendre à ceux qui ont trimé le plus, et avec le plus de renoncement, pour le donner à ceux qui sont le cul sur leur chaise après leurs 35 heures règlementaires.

Tu n'as pas fini de baver devant des medef, des costards cravates etc... car bon nombre de gens ont compris que pour avoir quelque chose il faut aller le chercher, sans rêver à la lune ni longs homélie au prince charmant et large d'épaule qu'est le vaillant Bernard Thibauld ! ben voyons

Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un patron s'est mis tant dans les fouilles, qu'il a eu ci ou ça....ce n'est pas ton problème, ce n'est pas le mien, et ce n'est pas en restant pleurer comme un gosse à la cantine parce qu'il n'a eu qu'une demi tartine, et les autres deux, que tu vas parvenir à ce dont tu rêves !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

La diference entre toi et moi c est que je ne me resoud pas a la sodomisation et bien que j ai un travail (pas des plus facile) je suis pour une certaine égalitée.

Que de plus en plus de grosses boites fasse du pognon grace a nous et nous utilise comme des kleenex quand celà ne suffit plus moi ça me choque.

Tu est résigné a ce mode de vie pas moi je le subit et en aucun cas je ne m en complet.

Que la survie des plus forts dirige notre sociétée celà me dérange aussi.

La difference entre nous est que moi je me bat non seulement pour moi mais aussi pour mes enfants et pour les tiens qu a chaques mobilisations qui me semblent importantes je repond présent car l union fait la force.

Je me serais au moins battus pour mes idées au lieu de me repaitre d un fatalisme déprimant.

La plus part de nos acquis ont été obtenus par des luttes si ce n est par des négociations et nombreux de ceux qui critique mes idées ou les manifs profittent de ces memes acquis.

Quand au MDEF c est lui qui gouverne par l intermediaire de notre président et de son frére tout la politique actuelle en decoule.

Je ne bave pas devant les costards il faut des entreprises mais des entreprises honettes et oui je chie sur les actionaires et crache sur les Forgard et consort car celà n est pas juste et celà me révolte et je me battrais toujours contre ce systme qui a toi semble te satisfaire.

On est manifestement pas du meme coté de la bariere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ania92 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La différence entre Besancenot et vous, pauvres beaufs qui avez voté Sarko, c'est qu'il voit plus loin que le bout de son crédit et son augmentation de salaire! Il est facteur, il bosse dur il a les problèmes de Mr tt le monde mais lui, il pense à la société dans son ensemble, à nos enfants , aux banlieues... Sarkozy c'est le président de l'exclusion, t'es avec lui ou contre lui: tu bosses ? T accepté, sinon t un faineant, t violent? c génétique ya rien à faire faut traiter ça des l'enfance! T sans-papiers? rentre dans ton pays même si tu risques d'en crever!

Les mecs qui brulent des voitures c du desespoir! Ils sont en marge de la societe parce que le système scolaire,urbain etc.. les y a mis, les sans papiers tu les vois tres tot le matin qui font les boulots les plus ingrats pour payer les loyers enormes qu'on leur demande dans des chambres meublées insalubres, les putes c'est des pauvres filles qui se font tabasser et racketter et que Mr Sarko éloigne de vos vues puritaines vers des bois tres dangereux pour elles! Et tt cela Besancenot l'a compris! La seule chose que je partage avec Le Pen c'est son aversion du sionisme et de son allié américain!

PS: Si Sarkozy avait été élu plus tôt, il se serait engagé en Irak et nous aurions de beaux attentats!

Bref arrêtez TF1-FR2 ça rend con!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
La différence entre Besancenot et vous, pauvres beaufs qui avez voté Sarko, c'est qu'il voit plus loin que le bout de son crédit et son augmentation de salaire! Il est facteur, il bosse dur il a les problèmes de Mr tt le monde mais lui, il pense à la société dans son ensemble, à nos enfants , aux banlieues... Sarkozy c'est le président de l'exclusion, t'es avec lui ou contre lui: tu bosses ? T accepté, sinon t un faineant, t violent? c génétique ya rien à faire faut traiter ça des l'enfance! T sans-papiers? rentre dans ton pays même si tu risques d'en crever!

Les mecs qui brulent des voitures c du desespoir! Ils sont en marge de la societe parce que le système scolaire,urbain etc.. les y a mis, les sans papiers tu les vois tres tot le matin qui font les boulots les plus ingrats pour payer les loyers enormes qu'on leur demande dans des chambres meublées insalubres, les putes c'est des pauvres filles qui se font tabasser et racketter et que Mr Sarko éloigne de vos vues puritaines vers des bois tres dangereux pour elles! Et tt cela Besancenot l'a compris! La seule chose que je partage avec Le Pen c'est son aversion du sionisme et de son allié américain!

PS: Si Sarkozy avait été élu plus tôt, il se serait engagé en Irak et nous aurions de beaux attentats!

Bref arrêtez TF1-FR2 ça rend con!!!!

T'as oublié d'afficher ton âge, mais...on le devine.

Tu peux avoir tes positions personnelles, mais cela ne t'empêche de rester courtoise. La politesse n'est pas le propre d'un classe politique ni d'une tranche de la population.

La naïveté de ton raisonnement évoluera certainement, tes opinions et façon de voir également, cela suite à des remises en cause comme nous tous nous remettons en cause. Par contre, ta façon de l'exprimer vis à vis de ceux qui n'ont pas la même position, reste la même si tu n'y fais pas attention et cela t'obligera à te cantoner dans les mêmes idées et comportements.

Modifié par yves-1902
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
La différence entre Besancenot et vous, pauvres beaufs qui avez voté Sarko, c'est qu'il voit plus loin que le bout de son crédit et son augmentation de salaire! Il est facteur, il bosse dur il a les problèmes de Mr tt le monde mais lui, il pense à la société dans son ensemble, à nos enfants , aux banlieues... Sarkozy c'est le président de l'exclusion, t'es avec lui ou contre lui: tu bosses ? T accepté, sinon t un faineant, t violent? c génétique ya rien à faire faut traiter ça des l'enfance! T sans-papiers? rentre dans ton pays même si tu risques d'en crever!

Les mecs qui brulent des voitures c du desespoir! Ils sont en marge de la societe parce que le système scolaire,urbain etc.. les y a mis, les sans papiers tu les vois tres tot le matin qui font les boulots les plus ingrats pour payer les loyers enormes qu'on leur demande dans des chambres meublées insalubres, les putes c'est des pauvres filles qui se font tabasser et racketter et que Mr Sarko éloigne de vos vues puritaines vers des bois tres dangereux pour elles! Et tt cela Besancenot l'a compris! La seule chose que je partage avec Le Pen c'est son aversion du sionisme et de son allié américain!

PS: Si Sarkozy avait été élu plus tôt, il se serait engagé en Irak et nous aurions de beaux attentats!

Bref arrêtez TF1-FR2 ça rend con!!!!

C est dit violament mais pas dénué de sens. ;):o:o :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
C est dit violament mais pas dénué de sens. ;):o:o :D

Tout commentaire ou opinion peut être intéressante et prise en considération, c'est plussouvent la forme qui pose problème, et la façon de s'exprimer reflète hélas parfois la difficulté d'exprimer une argumentation, même si elle est, parfois, sous-jacente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Mais sans etre en accord avec tes idées je peut essayer du moins de les comprendre on a une vision diferente tout simplement.

Il est des réalitées d ont je ne m accommode pas et d ont toi tu fait avec.

J ai donné mon opinion de meme que toi j ai pris des exemples concret et ai fait des comentaires dessus apres tout est dans le dialogue et le respect des idées des autres celà n empche pas un débat courtois et constructif.

Le paralléle au Stalinisme,Troskysme me fatigue a chaque fopis que je fait référence a des idées ou des discourts tenu par des membres de l extreme gauche (dont je le repette je ne partage pas toutes les valeurs).

Il y a juste des choses qui me font réagir et que je condamne. :o

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Ben oui,

le principal étant d'avoir la conviction de ses opinions.

Cette conviction pourtant ne passera jamais avec certaines façons de s'adresser à d'autres qui n'ont pas les mêmes opinions, c'est ce que j'essayai de faire comprendre à la miss Ania..mais...à défaut d'admettre ce que pensent les autres, au moins les écouter poliment, après tout, chacun est libre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×